Obama innocente la Goldman Sachs

Une véritable honte! Cette banque responsable (même si ce n’est qu’en partie) de la crise mondiale, impliquée dans des affaires de blanchiment d’argent des cartels de drogue ou de prostitution de mineures, entre autres saloperies dont ils sont capables, vient d’être blanchie par Obama lui-même!!! La mafia a une odeur de sainteté pour le gouvernement américain, c’en est à regretter la balle magique de JFK! Comment voulez-vous que le monde change vraiment si le monde se montre autant corrompu!

Goldman Sachs a été injustement critiquée alors que cette banque est mue par les idéaux du Resto du Cœur, et c’est le gentil Obama qui le dit. Il vient d’ordonner l’abandon des poursuites pénales contre Goldman Sachs. En période de campagne électorale, le garant des valeurs morales US sait reconnaître les mérites des banques.

us,obama,banque

En avril 2010, le gendarme de la Bourse US, la Securities and Exchange Commission (SEC) avait déposé une plainte pénale pour fraude. Ces affaires de gros sous se traitent d’habitude au civil, avec d’importantes compensations financières, mais les crapuleries de Goldman Sachs avaient été telles que la SEC, qui a pourtant tout vu passer, avait choisi le pénal.

Je précise que la très indépendante SEC était présidée par Mary Shapiro, nommée par Obama. A l’époque de la tempête médiatique, et à quelques mois des élections de la mi-mandat, Obama avait besoin de faire le mastard pour annoncer qu’il voulait réguler le marché de la finance. Ce qui a presque été fait.  

Les griefs formés contre Goldman Sachs sont parfaitement connus. La banque avait créé des produits dénommés « subprimes » présentés aux braves gens comme le nirvana lié à des financements immobiliers. En réalité, le marché immobilier était pourri et les subprimes étaient des poubelles financières. Goldman Sachs incitait ses clients – les dindons – à acheter ces produits en leur expliquant que l’immobilier était à la hausse,… pendant qu’avec d’autres clients – ceux plein de fric – la banque jouait à la baisse sur les mêmes valeurs. Le plus célèbre de ces produits était l’Abacus. Parmi les bons clients de la banque, le milliardaire John Paulson, qui vendait à découvert de l’Abacus, s’est gavé d’un milliard de dollars.

La Goldman Sachs, avec sa puissance, a réussi : les subprimes se sont écroulées, ruinant les emprunteurs, pendant que les vendeurs de vent avaient décuplé leur fortune. D’où la plainte de la SEC.

us,obama,banque

Le mécanisme avait été mis à jour, chiffres à l’appui, et chacun a pu apprécier les ravages, bien au-delà de la banque.

De nombreux documents internes confirment la volonté de truander. Le Sénat avait publié une série de mails croustillants, les produits en cause étant qualifiés de « contrats de merde » et un mail s’amusant « des pauvres petits emprunteurs peu solvables qui ne vont pas se faire de vieux os ». D’autres traitaient les clients des subprimes de « pantins ».

Mais nous sommes en août 2012, à trois mois de la présidentielle, et Obama a besoin d’un climat serein avec les banques.

Ce qui donne ce communiqué publié hier par le ministère de la Justice : « Après un examen attentif des informations fournies et après plus d’un an d’enquête fouillée, le ministère de la Justice et plusieurs autres agences gouvernementales dont le FBI ont déterminé qu’il  n’y a pas de base viable pour engager des poursuites pénales contre Goldman Sachs ou l’un de ses employés ».

Aucune base pour le moindre reproche,… mais Goldman Sachs, en juillet 2010, a quand même versé 550 millions de dollars – une broutille au regard de ses profits – pour marquer sa volonté de transiger. C’était donc un don de charité.

us,obama,banque

Ce qui est parfaitement choquant, c’est que le ministère de la Justice abandonne les poursuites sans même tenter de défendre son argumentaire devant le juge. Il faut dire que le juge aurait été capable de condamner Goldman Sachs, et çà, vraiment, c’est pas possible.

Un sénateur influent du parti démocrate, Carl Levin a dénoncé cette renonciation : « Que la décision du Ministère de la Justice soit le résultat de lois ou d’autorités d’application de lois faibles, il reste que les actions de Goldman Sachs étaient trompeuses et immorales et ont contribué à la crise financière qui nous a presque plongé dans une deuxième grande dépression ».

Godman Sachs a été laconique : « Nous sommes heureux que ce problème soit derrière nous ».

La banque avait versé un million de dollars à la campagne d’Obama de 2008. Pas de doute qu’elle fera un effort complémentaire cette année,… pour un Prix Nobel de la Paix, ça le vaut bien.

Moi, je ne peux pas remettre en cause la décision du gouvernement du pays des valeurs. Donc, notez bien : tout ce que vous avez lu, entendu ou vu sur le scandale des subprimes et la déferlante financière mondiale qui a suivi, eh bien tout cela n’a jamais existé. Parole d’Obama.

Source: lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr

Benji

18 Commentaires

  1. C’est pas le type qui veux vider mon compte en banque ?
    Et qui nous garde notre or bien au chaud dans ses coffres.
    Et qui oeuvre pour la paix dans le monde en faisant un tas de guerres.
    Ils se ressemblent tous ces abrutis…

    • Et si la finance européenne portait plainte contre GS qui a spolié nombreux pays européens ? La Grèce en premier devrait le faire !

      Bref, Obama égal une crapule de plus; quand je pense à ces nombreux américains qui ont voté (?) pour lui !!!!!

      • Pendant combien de temps vont-ils encore rigoler, eux ?
        Matt Taibbi, c’était bien vu de dénoncer tout ça mais aura servi à quoi ? GS et ses pantins se gaussent bien des différentes actions menées contre eux puisqu’ils représentent le pouvoir. Qui c’est qui va faire le travail de la justice maintenant ?!

        Bah

  2. En bricollant aujourd´hui sur quelque belles images bien choisie, j´ai redécouvert cette excellent article, ” Goldman Sachs, la grande machine à bulle” qui nous instruit sur les méfaits de cette pieuvre satanique qui depuis déjà 80 ans est à la source de la plus part des écatombes économiques de par le monde…

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/goldman-sachs-la-grande-machine-a-59168

    Salutations!!! 😉

  3. Les USA sont en campagne électorale…Goldmann-Sachs a été le plus gros contributeur à son élection, il ne va pas déclarer que ce sont des salauds. Celà ne fait que confirmer ce que nous savons d’Obama, il n’est qu’un pantin .

  4. Obama mais un véritable salaud, au même titre que nombre de ses prédécesseurs. Mais comme il est noir, ça serait raciste de le dire publiquement.

  5. Prix Nobel de la paix….Hahaha
    Ou sont ils ceux qui ont voté pour lui???

  6. Tout à fait logique !
    Enfin une vraie justice qui réaffirme les principes d’un Etat démocratique qui a toujours oeuvré pour la paix dans le monde. La première économie mondiale ne mérite pas de faire insulter de la sorte par de sombres complotistes issus de mouvements terroristes.

  7. Et dans le même temps, tout a été merveilleusement orchestré pour que le peuple américain ne se fasse pas justice soi-même en retirant son argent des banques. Il est devenu quasi impossible de vivre sans compte en banque aux Etats-Unis. Les coupables pourront définitivement dormir tranquilles quand l’argent liquide sera supprimé. Pourvu que Occupy réagisse à cet affront !

  8. vous vous attendiez à quoi?
    que barack obwana critique et condamne ouvertement celui qui signe sa fiche de paie!

    revenez sur Terre

    on va où là!

  9. les americains se sont fait enfle par un noir… juste retour des choses …
    non mais sans rire….
    si on veut un monde de paix brulons l’argent !!!
    il est la cause de tous les maux
    l’humain est un veritable abrutit qui essaye d’amasser plus qu’il ne peut depenser !!
    juste pour s’en convaincre, regardons les reactions connes des gagnants aux jeux de loteries !!!
    a chaque fois : tout pour ma gueule !!!
    la banque ne fait que reproduire cette reaction, a plus….grande echelle !!!
    avec la mondialisation, gs jp morgan rotchild etc… vont se retrouver avec la gorge et les tripes a l’air quand viendra la tempete..

  10. mais bien sur nos pantin pardonne.
    ils fond se qu’ont leur dis de faire point.

Les commentaires sont clos.