La BCE garantirait des prêts d’urgence supplémentaires à la Grèce

À l’heure actuelle, même si officiellement ils ne le montrent pas, la panique est totale et tout est fait pour éviter le scénario du pire comme par exemple une sortie de la Grèce de la zone euro, un éclatement de la même zone, un krach total, entre autres joyeusetés… Donc ils continuent de prêter en douce et d’endetter encore plus la Grèce qui déjà est en cessation de paiement, et le meilleur du meilleur, qui paye? C’est noooouuuuus!!!

a Banque centrale européenne (BCE) aurait provisoirement évité une faillite de la Grèce en lui garantissant l’octroi de prêts d’urgence supplémentaires par la Banque centrale de Grèce. C’est ce qu’affirme le quotidien allemand “Die Welt” samedi.

Le conseil des gouverneurs de la BCE a pris cette décision jeudi lors de sa réunion, ce qui devrait permettre à la Grèce d’assurer sa survie financière jusqu’en septembre, selon la même source.

Le gouvernement grec devrait ainsi obtenir jusqu’à 4 milliards d’euros de fonds supplémentaires en attendant que la troïka des créanciers de la Grèce (Union européenne, BCE et Fonds monétaire international) ne décide du versement éventuel d’une nouvelle tranche d’aide en septembre, de plus de 31 milliards d’euros.

Limite à 7 milliards

La Banque de Grèce ne pouvait jusqu’ici accepter des bonds du Trésor que dans une limite de 3 milliards d’euros mais la BCE a décidé d’accéder à son souhait de porter cette limite à 7 milliards d’euros, détaille le journal.

L’institution de Francfort (ouest) n’accepte plus pour le moment que les banques déposent en garantie auprès d’elle des titres de dette émis par la Grèce.

Au bord de la banqueroute, la Grèce s’est vu accorder deux plans d’aide d’un montant total de 380 milliards d’euros, accompagnés d’un programme draconien d’ajustement budgétaire, sous le contrôle de la troïka. Un programme qui a toutefois pris du retard.

Source: Agence de presse via Romandie

Benji

9 Commentaires

  1. la suite… vente de l’or de la france pour financer les prêt….

  2. La Grèce ? Ca existe encore ?

  3. vous voulez envoyer ces banksters au diable ??? manifestez ?? non votez ?? non “pétitionner”?? non s’insurgez?? non… Vous prenez votre carte bancaire, allez à votre DAB le plus proche, et retirez l’argent sur votre compte et transformez-le en du tangible, à la rigueur laissez-le minimum pour vos transactions courantes …
    Laissez toutes ses économies dans sa banque n’est rien d’autre que de la complicité avec les banksters …

  4. Quand on est usuriers, on ne lâche pas sa proie si facilement. La Grèce se fera dépouiller jusqu’à l’os
    et ensuite viendra notre tour… ( après les Italiens, les Espagnols…)

    • Heuuu ! Je pense que le pillage de la France est déjà bien avançé ! Nous avons depuis un bon moment atteint la vitesse de chute stabilisé et réouvert les yeux pour essayer de voir le fond du puit.
      Espéront qu’il y aura assez d’eau pour amortir la chute mais à mon avis il est sec comme un fiante d’oiseau sur un capot de voiture.

Les commentaires sont clos.