Air France : nouveau plan de sauvetage à l’étude pour éviter la cessation de paiement

Cela sent la cata pour la compagnie aérienne…. Vraiment pas bon du tout même…

Les organisations syndicales représentatives au comité central d’Air France se réunissent lundi pour étudier un nouveau montage financier visant à éviter la cessation de paiement, qui comprend un plan de départs volontaires, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

La réunion prévue lundi après-midi avec le mandataire judiciaire, chargé notamment de surveiller les comptes, se tient à la veille d’une session extraordinaire du CCE. Elle pourrait être décisive: l’absence d’une majorité sur la motion déboucherait sur la cessation de paiement, selon une de ces sources.

La cessation de paiement avait été repoussée en juin par le versement d’arriérés dus par un des huit CE chapeautés par le CCE mais menace toujours pour septembre, avait-on alors indiqué de sources syndicales.

Les élus du CCE avaient aussi rejeté en juin la demande d’ouverture d’une ligne de crédit auprès de deux banques s’appuyant sur une fiducie, replongeant l’instance dans une crise de trésorerie.

Source et article complet: Boursorama

10 commentaires

  • Tesla

    c’est très bien enfin moins d’avion de merde dans le ciel .

  • kalliia

    Et surtout un peu moins de pollution dans les airs !

  • La lumière est devant

    En effet ce n’est pas moi, non plus, qui regrettera la fin de l’aviation commerciale.

  • dl

    je trouve vos commentaires nul a chier; que faites vous des personnes qui travaillent et qui risquent de tous se retrouver au chômage; vous trouvez pas que c’est assez la merde en France.

    bande de ?????????????

  • C’est pas Air France qui a des problèmes mais ses Comités d’Entreprise dont l’ancienne équipe dirigeante a laissé un trou de 15 millions. Les CE dirigés par les syndicat vont devoir licencier la moitié du personnel (sur 260).
    Le titre de l’article a été très mal rédigé sur le site de Boursorama hier et de nombreux commentaires critiquaient cet apprenti journaliste !

  • scorpio

    Cher Benji, tu devrais éviter ce genre d’article,tu n’as pas besoin de ça, ce n’est pas air france qui risque le défaut ! Lisez tous l’article sur boursorama, et les commentaires qui y sont associés, vours allez comprendre ! CDLT.

  • isabelle

    J’apprécie bcp votre site et les articles publiés, par contre je tiens également à souligner l’amalgame entre le comité d’entreprise et les comptes de la compagnie. Par ailleurs, même si Air France traverse une situation difficile actuellement, des réactions du type « moins d’avions de merde dans le ciel » sont assez choquantes! De grands groupes tels que PSA ou Air France sont eux aussi en mutation avec plusieurs milliers de postes en péril. Nous sommes en période de mutation, pas de rejet systématique sans discernement!
    Cordialement, une salariée d’AF

  • babs


    ou sinon, continuons a faire de la merde sous prétexte d’avoir un emploi …
    allez, c’est pareil pour les armes …
    pareil pour tout d’ailleurs …

    • thierry thierry

      ou sinon, continuons d’avoir de bonne idées !

      « Le concept est français, mais c’est en Inde que la voiture à air comprimé fera bientôt son apparition  »

      on applaudit bien fort !!!!!!!!!

      c’est triste à dire mais en France beaucoup d’emploi vont disparaitre
      dans les usines voiture, bateaux, avion, train …
      partout…

      faut que tout coule, pour que le peuple réagisse !
      triste d’en arriver là.

      tous ceux qui viennent chez moi et qui me dise qu’ils ont voter intel ou intel, et qui viennent pleurer de ce qui ce passe, ne sont pas déçu du voyage!

      y avait qu’à voter pour personne ! point barre !
      qui viennent pas pleurer dans mes girons maintenant!

      mort au systeme républicain !

      mort au futur N.O.M.

      et vive le roi !