La Finlande vient de bloquer la promesse de l’Eurogroupe de verser 30 MILLIARDS d’euros à l’Espagne avant la fin du mois

Grave, très grave!!! Cette info aurait du faire la une de tous les quotidiens, pourtant, rien… Sans cette aide financière, la chute de l’Espagne n’en sera que plus rapide, suivra l’Italie, la France quand à elle n’y échappera pas non plus, nous sommes un domino comme les autres, ne l’oubliez pas! L’Espagne devait tomber un jour où l’autre, cela ne va qu’accélérer le processus, juste cela…

Trader Noé évoquait cette information dans son analyse du matin. Nous avons été surpris de constater que très peu de sources journalistiques consensuelles ont repris cette information pourtant importante. Il est vrai que dans les perles du bac la géographie est aussi l’un des sujets donnant lieu à de belles pépites. D’aucuns ignorent sans doute l’existence de ce pays dans certaines salles de rédaction…

Par F. Asselineau – Toutes les agences de presse et tous les médias euro-atlantistes organisant le black-out sur cette information de taille :

Le ministre espagnol de l’Économie Luis de Guindos a déclaré ce soir 10 juillet, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, que la Finlande bloquait l’accord d’aide financière allant jusqu’à 100 milliards d’euros aux banques ibériques.

« L’accord est pratiquement prêt, mais la Finlande le bloque, en réclamant à l’Espagne des garanties en échange de l’octroi d’un prêt. »

Auparavant, le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker avait pourtant annoncé que l’Espagne recevrait fin juillet un premier versement de 30 milliards d’euros pour recapitaliser ses banques.

Quoi qu’il en soit, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ne peut débloquer l’argent pour l’Espagne que si cette décision est adoptée à l’unanimité.

La Finlande a donc décidé encore une fois de mettre son veto, en rappelant qu’elle refusait de payer les dettes des autres pays de la zone euro.

COMMENTAIRES

Je rappelle :

– que la Finlande est soutenue officieusement par les Pays Bas,

– et que l’Allemagne se réjouit secrètement de cette opposition finno-néerlandaise qui bloque le système sans que Berlin apparaisse comme voulant s’y opposer.

Par ailleurs, je constate encore une fois aussi que les Français se retrouvent désormais dans une situation comparable à celle des habitants des pays de l’Est avant la Chute du Mur.

Avant 1989, pour savoir ce qui se passait dans le monde, les Russes, les Polonais, les Tchèques, etc., en étaient réduits à capter les chaînes de télévision ou de radio occidentales. Désormais, ce sont les Français qui doivent aller capter l’information sur les agences de presse russe, chinoise, etc. (Source)

Via Liesi

Et restons dans le sujet de l’Islande avec ce commentaire laissé à la suite sur la page de l’article du dessus. Pour les non anglophones qui n’auraient pas vraiment le temps, peut être une âme charitable expliquera un minimum le contenu de la vidéo, j’en suis navré mais là, je n’ai pas le temps et me lève de bonne heure pour aller travailler…

Islande démantèle et procède aux arrestations des personnes du gouvernement corrompus et tous les banquiers Rothschild [vidéo]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9HBVQJBQoWY[/youtube]

Benji

14 Commentaires

  1. Aïe.
    Mais je pense qu’ils vont finalement accepter. C’est Merkel qui veut des garanties en réalité derrière la scène.

    C’est pour être sûr qu’après une bonne flippe, le gouvernement espagnol obéisse comme un toutou apeuré…

  2. hé hé, c’est très pratique pour Merkel ça ! La Finlande et la Hollande disent tout haut ce que l’Allemagne pense tout bas, à savoir: y’en a marre de payer pour les autres.

    • La Finlande et la Hollande disent tout haut ce que l’Allemagne pense tout bas, à savoir: y’en a marre de payer pour les autres.

      ===> sauf que l’allemagne ferait mieux de ce regardé car l’euro et son taux de change ils l’ont imposé pour etre gagnant a tout les coups et être sur qu’en cas de crise de la monnaie ils allaient etre sur avoir la tête hors de l’eau. conclusion l’allemagne ferais bien mieux de pas trop la ramené trop 😉

  3. Hi,Hi,Hi…comment vont réagir les investisseurs en bourse ???

    Autre info, manifestation sérieuse en Espagne, affrontement, mineur en colère :

    http://lesbrindherbes.org/2012/07/12/espagne-affrontements-entre-policiers-et-mineurs-a-madrid/

  4. Ce qu’a signifié la Finlande (et ce depuis plus d’un an), est qu’elle s’oppose à un fond européen, qu’elle considère que c’est à chaque pays de négocier avec l’Espagne par des accords bilatéraux (ce que la Finlande a obtenu en ce qui la concerne pour la Grèce), et garantir ainsi d’éviter un effet domino. Donc forcément et ce n’est pas du tout une surprise, il y a refus pour le versement de 30 milliard par l’Eurogroupe.
    N’est-ce pas totalement inique de voir l’Italie, la Grèce et d’autres pays plus en difficulté pour emprunter de l’argent devoir en prêter à l’Espagne ? C’est ce que signifie un versement de l’Eurogroupe.

    • Ben tu sais, y’a qu’à s’en référer au Japon qui a donné 60 mds, si mes souvenirs sont bons, au FMI après avoir ” essuyé ” Fukushima.

  5. Hello

    Panne géante de téléphonie en Grande Bretagne + l’euro qui dévisse !

    http://lesbrindherbes.org/

  6. Merci, merci à la Finlande de donner un coup d arrêt à ce délire collectif de payer avec des deniers public les déficits des banques privées.

  7. Je pense qu’on est bien proche de la fin, cette fois-ci!!!

Les commentaires sont clos.