Discours mortel et actuel. (Thomas Sankara à Addis Adeba 27/07/1987)

Une petite vidéo proposée par Teddy G. , intéressante à plus d’un titre, Kadhafi n’était pas le premier et depuis longtemps déjà certains souhaitent se battre contre la dictature financière imposée aux pays africains.

Discours du président du Burkina Faso du 29 Juillet 87 où il pointe clairement l’esclavage par la dette et propose unification et autosuffisance aux pays d’Afrique (et où il prédit qu’il risque de ne plus être en vie au prochain colloque s’il est seul dans cette direction). Il avait raison, il fut assassiné près de 3 mois plus tard… (15 octobre)


Discours de THOMAS SANKARA a ADDIS ADEBA par romsiten

Source: jaiundoute.com

Benji

7 Commentaires

  1. Celà fait trés longtemps que l’Afrique subit ce que nous commençons à ressentir chez nous.
    Nous sommes depuis un bon moment en esclavage “doré” mais la dorure s’écaille maintenant à grande vitesse…

    Thomas SANKARA était un grand homme, il reste un exemple pour l’humanité.

  2. Thomas Sankara était un grand homme, un vrai espoir pour l’Afrique,
    c’est bien pour cela qu’il fut assassiné!
    renseignez-vous sur le rôle de Guy Penne, un des séides de Mitterrand, dans le limogeage de Sankara!

  3. Oui, dommage que les africains n’aient pas écouté cet homme; leur situation aurait sûrement changé. Mais qu’ils payent les intérêts ou pas, les africains meurent par millions. Y’a que pour les élites africaines que ça va bien; ils font comme les élites occidentales. Le 3e terrien prend de sales coups dans la tronche et fait subir de même aux 2 autres !

  4. Et on voit très bien sur cette vidéo , les visages décomposés de ceux qui profitent du système .

  5. Le colonel SANKARA… très heureux qu’il refasse enfin surface, cet homme, ce véritable homme, pas un p…. de politicard comme nous en avons chez nous et chez nos voisin, tué par le gouvernement Français de l’époque, le gouvernement de tonton … il était le seul espoir du peuple noir pour retrouver sa liberté, trop dangereux pour l’Europe, trop dangereux pour notre bien être…
    Thomas SANKARA était un véritable communiste, je me souviens de ses passages sur le petit écran, il était vrai et honnête, pas comme les “communistes” Français du Front de …, profiteurs et menteurs, toujours auprès de leur petits intérêts.
    Il aurait pu libérer le plus beau peuple de la terre à mes yeux.
    Mais aujourd’hui y a t’il vraiment intérêt de parler de ça à des moutons … sauf s’ils deviennent enragés…
    Il est mort il y a plus de vingt ans, presque 20 ans jour pour jour après le CHE… pour ceux qui voudraient faire le rapprochement… Et tué par les mêmes institutions.

    Alors … Camarade mouton réveille toi !!!
    Merci à toi Benji pour ce post

    • ce qui doit retenir votre attention c’est le fait que dejas a cette epoque les banques gouvernaient monde . kadafy a eu la meme mauvaise idée que sankara . creer une banque d’afrique pour envoyer paitre le FMI . en plus , le “guide ” , avait proposé une monaie africaine LE DINAR OR .
      ceux qui doutent encore que nous sommes gouvernés par une elite banquaire mondiale doivent enfin revoire leurs idées .
      TOUTES LES ARMEES DE L’OCCIDENT , PAR L’INTERMEDIAIRE DE LEUR PRESIDENTS , SONT A LEUR SERVICE .
      je ne vois vraiment pas de solution , ni politique ni revolutionnaire . reste a souhaiter une enorme cata naturel seul chose qui pourait nous permetre de recréer une societée diferente avec les survivants .
      je sais , c’est triste , mais faut commencer a se faire a cette idée .

Les commentaires sont clos.