Syrie: le régime dispose d’un réseau de 27 centres de torture

C’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité! Les États-Unis qui dénoncent la torture en Syrie (si elle est avérée bien sur) alors qu’ils en sont quand même les plus fervents supporters, de Guantanamo aux champs de bataille, des traques de terroristes à la suspicion de tout et n’importe quoi, rare sont ceux capables de surpasser les USA… Depuis de nombreux mois maintenant, chaque argument est bon pour charger les pays qui doivent être attaqués et récupérés par “l’empire”, la Libye, la Syrie, l’Iran, maintenant, cela reste quand même une info à prendre avec des pincettes…

http://mskstatic.com/386/515/medias/photos/programmes/moins_de4260000/4235003/torture-made-in-usa.jpg

Les services des renseignements syriens ont mis en place un réseau de 27 centres de torture, dit l’ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mardi. Les détenus y sont battus, brûlés ou encore agressés sexuellement.

L’organisation humanitaire précise que ces centres de torture sont répartis dans les régions de Damas, Alep, Homs, Lattaquié, Idlib et Deraa, et sont utilisés depuis le début de la répression du soulèvement antigouvernemental, en mars 2011.

“Crime contre l’humanité”

HRW détaille 21 méthodes utilisées: les détenus sont battus à coups de bâton ou de câble, brûlés à l’acide, leurs ongles sont arrachés. Elle y voit “une politique d’Etat de torture et de mauvais traitements, ce qui constitue un crime contre l’humanité”.

Le rapport de l’ONG repose sur le recueil de plus de 200 témoignages de personnes affirmant avoir été torturées.

Un homme de 31 ans détenu dans la province d’Idlib, en juin, explique ainsi avoir dû se déshabiller. “Ils ont mis des agrafes dans mes doigts, sur ma poitrine et mes oreilles. Je n’avais le droit de les enlever que si je parlais”.

“Ils ont utilisé deux câbles reliés à une batterie de voiture pour m’électrocuter. Ils ont tiré avec un pistolet électrique sur mes parties génitales à deux reprises. J’ai cru que je n’allais plus jamais revoir ma famille. Ils m’ont torturé ainsi à trois reprises en trois jours.”

Milliers de victimes

Selon le rapport, des dizaines de milliers de personnes ont été détenues par les services de renseignements militaires, la police politique, les services généraux de renseignements et les services de renseignements de l’armée de l’air.

La Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a réaffirmé lundi sa volonté de voir le cas syrien examiné par la CPI, en raison de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre susceptibles d’avoir été commis dans les deux camps. Selon l’ONU, plus de 10’000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, il y a près de seize mois.

Source: Romandie

Benji

12 Commentaires

  1. “celui qu’il dit,celui qu’il y est”,comme on disait gamin…..Une belle bande de sous-merde!

    http://www.syti.net/Kiosque/Kiosque_PrisonsSecretesUS.html

    http://www.syti.net/Kiosque/Kiosque_TortureUSA.html

  2. ouai ils sont vraiment gonflé tout de même xD

    Jusqu’où ils iront, on se le demande.

  3. L’excellent documentaire de Marie-Monique Robin, “Torture made in USA” est visible ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=413

    Pour se rendre compte de l”effroyable légalisation de la torture aux plus hauts sommets de l’état américain, voyez l’article :

    http://www.blueman.name/Fascisme_et_torture_aux_Etats-Unis.php

  4. Evidemment pas un mot des milliers de mercenaires payés par l’Arabie Saoudite, les USA et la GB….pour aller assassiner du flic et du militaire syrien quand ce ne sont pas femmes et enfants…

  5. “Human Right Watch” … tient il font appel à une nouvelle ONG?

    Pas n’importe laquelle de surcroît. C’est celle qui a “dénoncé”(inventé) “les massacres” à Benghazi et à Tripoli l’an passé . . .

    La guerre humanitaire
    http://youtu.be/koYzkEWHtQA

    • Je viens de voir la vidéo. C’est vraiment effarant comme la communauté internationale à été manipulé par ces malfrats du gouvernement provisoire de Libye ! Parce que pour moi cela ressemblait ni plus ni moins à un coup d’état formenté par la CIA et leurs potes ! Et actuellement on est en train de faire la même chose en Syrie ! Il faut que le président syrien reste et dise merde à tous ceux qui voudraient le renverser pour que la Syrie devienne le toutou des USA et consorts ! Marre de cette manipulation systématique des merdias ! Il faudrait que les gens se rendent comptent que l’on est non seulement manipulés par les médias mais également par ces ligues des droits de l’homme qui n’hésite plus à gonfler les chiffres si ce n’est à donner de faux chiffres pour faire pleurer dans les chaumières, c’est lamentable !

  6. et le trio représenté sur la photo de jurer de ne dire que la véritée suivi du traditionel “in god we trust” mais quel dieu? le petro dollar?

  7. meme si c’etait vrai,il n’y aurait rien de bien exceptionnel.
    Je ne connais aucun pays en guerre civile,ou les policier et militaires sont tirés comme des lapins,ou ça se passerait autrement.
    par exemple la France en Algerie

Les commentaires sont clos.