Obamacare: la victoire? (ou bien une arnaque de plus?)

Victoire pour Obama avec son système d’assurance santé qui serait révolutionnaire à écouter les médias, et qui pourtant, n’est pas aussi sympathique que cela, bien au contraire! On va donc faire dans les sons de cloche, commençons par le premier qui nous dit: “c’est une très bonne nouvelle et une grande victoire”.

Obamacare: la victoire

WASHINGTON- La Cour suprême des États-Unis a confirmé jeudi dans son intégralité la loi sur l’assurance-maladie de Barack Obama, apportant toutefois certaines limitations à l’extension de l’aide aux plus pauvres. afp.com/Alex Wong

La mesure phare du mandat de Barack Obama a été validée par la Cour suprême. Mais les bienfait de cette loi ne seront visibles qu’après son entrée en vigueur en 2014. Et les présidentielles ont lieu en novembre 2012…

Obama a eu chaud. La mesure phare de son premier mandat, un système national d’assurance santé par redistribution, a été approuvée par la Cour Suprème. Le point essentiel de cette loi, et le plus controversé, l’obligation pour tout Américain d’être muni d’une assurance, est maintenue, au grand dam des Républicains qui y voyaient un diktat inconstitutionnel.Les juges par une majorité de cinq membres, dont -surprise- le chief justice, chef juge conservateur John Roberts, ont considéré que le pouvoir législatif pouvait imposer cette mesure, et en particulier la pénalité compensatoire exigée des Américains qui refusent d’acheter une assurance.

La subtilité vient des textes sur lesquels se fonde cette décision. Le gouvernement assurait que son rôle de régulateur du commerce entre Etats l’autorisait à imposer l’achat d’un produit (une assurance) par les citoyens. La Cour Suprême refuse cet argument mais admet que le pouvoir fiscal du législateur l’autorise à mettre en place ce système. La pénalité est légale, si elle constitue un nouvel impôt. En clair, il est possible de proposer l’achat d’une assurance; mais le pouvoir de rendre cet achat obligatoire ne peut être justifié que par la fiscalité.

Une copie conforme du système mis en place dans le Massachussetts par… Mitt Romney

Le coeur de la mesure est donc constitutionnellement légal. Ironiquement, le “Obamacare”, la réforme de l’assurance santé, est, dans les faits, une copie conforme, à l’échelle nationale, du système mis en place dans le Massachussetts par Mitt Romney quand il était gouverneur de cet Etat. Obligation de tout le monde, dont les citoyens jeunes et en bonne santé, de prendre une assurance dont les primes serviront à financer la couverture des malades et des plus vulnérables. Le refus de participer à ce système par redistribution implique une pénalité, une taxe qui contribue au “pot commun” et permet de financer les assurances des autres.

La question, maintenant, est double, et politique. Quel niveau de pénalité faudra t-il imposer pour contraindre les gens à entrer dans le système. Comment les électeurs indécis vont-il réagir à ce que les Républicains décrivent comme une nouvelle hausse de la fiscalité? Les bienfait de l’assurance d’Obama ne seront visibles qu’après son entrée en vigueur en 2014. Et les présidentielles ont lieu en novembre 2012. En attendant, pour les 40 millions d’Américains non assurés, et pour les électeurs d’Obama, il s’agit d’une victoire historique.

Source: lexpress.fr

Vous avez bien tout saisi? L’Obamacare (système de santé à la sauce Obama) est en fait l’Obamascare (l’horreur à la sauce Obama), un véritable totalitarisme qui veut imposer aux citoyens américains de payer pour une assurance maladie, ceux qui ne peuvent payer pour se soigner et donc qui ne pourront pas s’assurer vont être traqués pour leur faire cracher encore plus d’argent!!! Donc, après un son de cloche, en voici un autre:

  • Selon la Cour suprême des États-Unis, le gouvernement fédéral a le pouvoir de vous forcer à acheter des biens et des services privés. Maintenant que cette porte a été ouverte, à quoi les américains seront-ils contraints au niveau achat dans l’avenir?
  • L’IRS (Internal Revenue Service) va maintenant avoir la tâche de traquer et de sanctionner des millions d’Américains qui n’ont pas d’assurance santé. En fait, l’administration Obama a donné à l’IRS 500 millions de dollars supplémentaires “en dehors du processus normal de crédits” pour aider le service à appliquer les dispositions de Obamacare qu’ils sont en charge de superviser.
  • L’Obamacare impose plus de 20 nouvelles taxes sur le peuple américain. Vous pouvez trouver une liste complète des taxes Obamacare ici .
  • Dans une tentative de «contrôler les coûts» et de «promouvoir l’efficacité”, l’Obamacare limite les options de traitement que les médecins et les patients peuvent prendre en considération. Il est probable d’aboutir à une diminution de l’espérance de vie aux États-Unis.
  • L’Obamacare va alourdir la paperasse pour les médecins, les hôpitaux et le reste du système de santé. Cela va augmenter de manière significative les coûts de soins de santé.
  • L’Obamacare va faire flamber le cout des assurances santé, notamment pour les plus jeunes.
  • Beaucoup de petites entreprises vont être absolument écrasés par les dispositions de l’Obamacare qui les obligent à fournir une assurance-maladie pour leurs employés. Ce qui se passe pour les rendre encore moins compétitif avec les entreprises dans d’autres pays où les entreprises ne sont pas tenus de fournir des soins de santé de leurs travailleurs.
  • L’Obamacare va être à l’origine d’une pénurie de médecins aux USA. Des enquêtes ont montré que les américains pouvaient potentiellement voir des centaines de milliers de médecins quitter la profession médicale en raison de l’Obamacare.
  • Le temps d’attente pour un rendez-vous sera revu à la hausse. Il suffit de regarder ce qui s’est passé une fois Romneycare été mis en œuvre dans le Massachusetts ….Le Congressional Budget Office estime que Obamacare va ajouter plus d’un milliard de dollars pour les dépenses du gouvernement au cours de la prochaine décennie. Compte tenu du fait que le gouvernement américain est déjà endetté comme pas possible…

Source et article en intégralité (en anglais): endoftheamericandream.com

Alors, la sécurité sociale à la sauce Obama? C’est du Mac Do ou de la gastronomie au niveau qualité?

Benji

6 Commentaires

  1. Contrairement à chez nous où la sécu est un beau rêve d’après guerre (désormais dévoyé par qui vous savez) les ricains vont passer du “tu payes pas, tu crève” au “tu payes, tu te fais enfler un peu plus par les labo pharma et assureurs et tu crèves quand même” tout un programme !

  2. une question :
    la loi hr 3200 qui oblige les américain a être pucée es entrer en vigueur ou non?

    nan parce que si c’est le cas on ne dira plus les américain mais les americhiens 🙂

  3. Quelques effets négatifs de l’Obamacare ici : après à chacun de juger !

    http://jackturf.blogspot.fr/2012/06/la-pensee-du-jour.html

  4. Ce qui est dommage c’est que la plupart du temps, les médias oublient de dire que les americains vont devoir se faire ‘pucer’ obligatoirement à partir du 23 mars 2013, cela pour faciliter soi disant les dossiers médicaux mais c’est juste pour pouvoir petit à petit contrôler tout le monde.

Les commentaires sont clos.