Big Brother n’est pas celui que l’on pense

C’est toujours une information importante puisque nous parlons souvent ici de Big Brotheren avançant plusieurs noms qui reviennent inévitablement dont Apple, mais le plus grand représentant dans le domaine n’est pas forcément celui que l’on croit, et c’est toujours intéressant de connaître son nom: Acxiom!

Big BrotherS’il est bien une bête noire du monde 2.0 dans lequel nous vivons, c’est le respect, la protection de la vie privée. Quand on y pense, les grands noms de Google, Apple et autre Facebook reviennent sans cesse, mais ce ne sont certainement pas eux les véritables Big Brothers…

C’est le New York Times qui fait ouvrir les yeux à ces lecteurs. Il en connaît davantage que le FBI, le service des impôts, Google, Apple ou même Facebook. Ce « il » n’utilise pas moins de 23 000 serveurs pour récupérer et analyser les données de ses clients.  50 milliards de milliards de transactions, 500 millions de clients, dont la majorité des adultes américains et 1 500 entrées en moyenne pour chacun d’entre eux.

Cette organisation de l’ombre, il s’agit de Acxiom Corporation, une multinationale multimilliardaire gigantesque base de données commerciale. Et sans que cela ne choque personne, Acxiom fait son chiffre d’affaire en vendant ses précieuses informations à n’importe qui en a les moyens. Et ceux-ci sont nombreux apparemment : un profit de plus de 60 millions d’euros en 2011.

Source: Gizmodo.fr

9 Commentaires

    • exellent article . helas la veritée est tout autre . seul 5 ou 10 % des ” gueux ” utilisent le net ….. ce n’est donc pas demain la veille que ça vas changer quoi que ce soit . mais bon , continuont la lutte , l’espoire fait vivre .

  1. un profit de 60 millions d’€ ?
    ridicule pour une multinational.

    “pour qui en a les moyens”… et bien ça ne doit pas coûter bien chère.

    Apple à 12Millards qu’il ne sait même plus dans quoi investir, google pareil, crosoft, ibm…

    Comme on dit:” pour savoir qui a commanditer la guerre, regarde à qui elle profite”

    Les théories les plus simples sont souvent les meilleurs.

Les commentaires sont clos.