Quatre ministres de plus dans le gouvernement Ayrault II

Tel Jésus qui voulait sauver le monde et multipliait les petits pains, François Hollande veut sauver la France et multiplie…. les ministres! Nous en sommes à….38!!! 38 ministres ou 38 copains à caser alors qu’il faut absolument faire des économies et réduire le train de vie de l’état? C’est du grand n’importe quoi, inconscient et dangereux!!!

Trop de ministres, il n’y avait pas la place sur la photo pour tous les mettre!

Jean-Marc Ayrault élargit son gouvernement encore un peu plus… Avec l’arrivée de 4 nouveaux ministres, l’effectif gouvernemental s’élève maintenant à 38 ministres.

Nicole Bricq, jusque là ministre de l’Ecologie, est désormais chargée du commerce extérieur, dont le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici avait la charge. Delphine Batho, auparavant ministre déléguée à la Justice prend les rennes du ministère de l’Ecologie.

Parmi les nouveaux venus, Thierry Repentin devient ministre délégué à la formation professionnelle.

Anne-Marie Escoffier, ancienne préfète de 69 ans prend le ministère délégué à la décentralisation.

Le député-maire PS de Laval, Guillaume Garot, se voit confier le ministère délégué à l’Agroalimentaire, auprès du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Enfin, Yamina Benguigui  conserve la Francophonie mais perd le portefeuille des Français de l’étranger, confié à la sénatrice Hélène Conway, 51 ans, qui va connaître sa première expérience gouvernementale.

Le dernier gouvernement de François Fillon comptait 32 ministres. Il n’est pas sûr que six ministres de plus puissent arranger la situation de la France. En tout cas, ces nouvelles nominations vont peser encore un peu plus sur les dépenses de l’Etat. Pour la Cour des comptes, le gouvernement n’a pas le choix que de revenir sur les promesses électorales de la présidentielle.

Source: lecri.fr

9 commentaires

  • ratgana

    Nicole Bricq s’était prise pour une ministre avec un pouvoir mais elle ne connaissait pas Shell …

    • vanvoght

      et pourtant ce n’est pas une nul . mais c’est la , en effet, que l’ont voi le pouvoire des loby . flamby a dejas baissé son froc devans Shell ( donc les US ) en allant jusqu’as viré une ecolo qui demandait des comptes sur la securitée des forages petrolier au large de la guyane .
      a pleurer .

  • ylan

    et bien tant mieux comme ça ils se casseront la gueule et les français vont encore se faire avoir comme d’hab

  • fotoulavé fotoulavé

    De toute façon avec 1000 milliards de dette ce n’est pas avec leurs salaires de ministre qu’il vont creuser le trou. C’est toujours ça que les américains (Golman Sachs) n’auront pas.
    Mêmé si ils ont les pieds et mains liées par le NOM je trouve qu’ils sont moins vampirique que la clique Sakosienne de droite. Je ne dis pas que le résultat sera meilleur.
    Que Sarko nous explique pourquoi il a vendu une grosse part de notre or au cours le plus bas à Golman Sachs ?
    Ce vilain petit *!%£@#¤ de poussière d’escalier de bordel.

  • matmatol

    ho non, il faut pas dire ça lol!!!
    Faut juste se dire, pour que la pillule passe mieux « on va refaire 4 fois le gouvernement encore parcequ’ils sont incompétents et comme un ministre touche son salaire toute sa vie, 4X38…y a qu’à compter!!!

    C’est un gouvernement de clowns, un cirque et nous on paye notre place et on reste dans les gradins à se dire « ho comme c’est beau!!! »

    Goldman sachs je veux meme pas en parler…roi du monde et tous les autres « présidents », la cour du roi et nous les paysans qui payent la dime, dégueulasse!!!

  • silex

    La république bananière