Le gouvernement préparerait des coupes budgétaires

Officiellement, tout va bien, ce sont juste quelques petites économies, donc ne voyons pas le mal de partout non plus… Alors je résume, la France est très très endettée, la situation européenne est incontrôlable et aussi dangereuse que Fukushima au niveau économique, le gouvernement est considéré comme complètement inconscient par les autres pays, et il maintient les promesses qu’il ne pourra à première vue pas tenir! Tout est normal donc, on peut passer à l’info suivante!

PARIS (Reuters) – Le gouvernement prépare des réductions d’effectifs dans certains ministères et des économies dans les dépenses de fonctionnement mais maintient le cap d’une stabilité globale des effectifs de la fonction publique, annonce le Figaro à paraître jeudi.

La promesse de campagne de François Hollande de créer 65.000 postes dans les secteurs de l’Education, de la Justice et de l’Intérieur est maintenue, ce qui explique les coupes prévues, souligne Le Figaro.

Il est question de baisser de 2,5% à 3% les effectifs des ministères non prioritaires, c’est-à-dire tous à l’exception de l’Education, de la Justice et de l’Intérieur. Ceci équivaut pour les ministères concernés à un non remplacement de deux départs sur trois à la retraite.

Le gouvernement souhaite aussi réduire les dépenses de fonctionnement de 10% en 2013, de 3% en 2014 et de 3% en 2015, selon les chiffres auxquels a eu accès Le Figaro.

Enfin, il serait prévu une baisse de 40% des crédits dits « d’intervention » de l’Etat ces trois prochaines années, ce qui recouvre les aides à l’agriculture ou diverses subventions culturelles. Le secteur social ne serait pas concerné.

Interrogés dans Le Figaro, Matignon et le ministère du Budget contestent les chiffres de réduction des dépenses mais pas totalement ceux des effectifs.

L’objectif est de ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut (PIB) fin 2013 et de parvenir à l’équilibre total en 2017.

Source: Reuters

12 commentaires

  • silex

    Pas de doute. Les sociopathes vont encore plus ruiner le pays
    La gestion socialiste a toujours été vicié dès le départ. On les a eu 14 ans et il fallait surtout pas voter pour eux quitte à pas voter du tout. La gestion vicieuse la voila.

    http://www.micheldogna.fr/france-resistance.html

    • réalist

      vous avez donc préféré la droite de sarko mort de rire comme mouton vous etes bon pour moi il n’y a aujourd’hui pas un seul homme politique ou parti politique capable de prendre les mesures pour éviter le pire.

      ps: en parlant de pire je veux dire limiter les dégâts car il y aura en aura de toutes les manières

      • Mouton du 83

        Ni sarko le pantin néo libéral ni hollandréou … Mais c’était mélenchon qu’il fallait mettre en place.. au moins un mec couillu avec de vraies idées pour faire évoluer la société pour de bon .. pas des bouts de sparadrap sur une jambe de bois !

      • Denis

        XPLDR Mélenchon est une marionette qui fut mis en place pour aspirer des voix du FN, il est franc maçon, dont proche des rothchilds… Il n’ya qu’un moyen de sauver les meubles c’est de supprimer le traiter 123 de lisbonne et de faire un gros fuck aux banques qui ce sont gaver sur le dos des peuples durant tout ce temps et qui ont spéculer spéculer spéculer pour nous faire parvenir a ce beau bordel incommensurable, mais nos politiques sont de grosse baltring qui ce contente des milliers d’euros que nous leur accordons gracieusement pour faire semblant de trouver des solutions…

      • silex

        du tout, ni la droite Sarko ni la gauche ni le communisme etc. Ils sont tous véreux. C’est la première fois de ma vie que je me suis abstenue de voter pour l’atlantisme qu’ils prônent tous.

  • Harry

    Le gouvernement souhaite aussi réduire les dépenses de fonctionnement de 10% en 2013, de 3% en 2014 et de 3% en 2015

    Le gouvernement souhaite aussi réduire les dépenses de fonctionnement de 10% en 2013, de 30% en 2014 et de 30% en 2015

    Le gouvernement souhaite aussi réduire les dépenses de fonctionnement de 10% en 2012, de 30% en 2013, de 30% en 2013 et de 30% en 2014

    Pour les 30% restant, on verra au moment opportun. Na!

  • Niaouli

    Bah avec le trou de 10 milliards sur le budget de 2012 qu’a laissé l’autre rapace, c’est pas étonnant.
    Et puis entre nous y’a quand même un peu ménage à faire dans les ministères. Parce que y’en a un paquet à qui on ne donne rien à faire et puis un autre paquet qui se tourne volontairement les pouces. Encore un paquet qui roule normal et un dernier (tout petit) qui est surchargé.

  • Niaouli

    Et pis la hausse du prix du gaz (billet que je ne retrouve pas ?) c’est aussi un cadeau empoisonné du gouvernement Fillon.
    Il est clair que sarko est partit en laissant des mines anti hollande partout. C’est pas parce qu’on travaille dans la même boutique qu’on est copain !

  • Sarko, Hollande…
    gouvernement de droite, gouvernement de gauche..
    aucun ne peut faire en sorte de nous sortir du guepiers européen..
    ils vont se plier au règles imposées par ce derniers.. et vont tous simplement nous faire rentrer dans l’etat de l’espagne l’année derniere…
    qui cet année, est au niveau de l’etat grèque l’année derniere.. bref l’effet domino à bel et bien commencé…
    la seul solution viable est d’arreter de se laisser representer, d’effacer les dettes souveraines (toute)..
    et de reflechir ensemble à une nouvelle façon de vivre.

  • ittoka

    Ni sarko le pantin néo libéral ni hollandréou … Mais c’était mélenchon qu’il fallait mettre en place.. au moins un mec couillu avec de vraies idées pour faire évoluer la société

    tu porte bien ton nom de Mouton.
    Melenchon à 37 ans de vie politique, qu’a t’il fait tu m’explique, a part ce gaver avec l’argent du contribuable c’est d’ailleurs pour ca que ca le dérange de devoir déclarer son patrimoine.
    Il fait des promesses qu’il sait qu’il n’auras pas tenir et suis toute les proposition de la gauche.

    Soit tu es un vrai mouton varois tuner soit t’es franc mac pour sortir ce genre ce connerie pourtant ce blog fait tout pour que tu comprenne mais bon on entend que ce que l’on veux