Entretien avec Pierre Jovanovic : chute programmée du système financier

Voilà longtemps qu’il nous prévient, et comme c’est toujours instructif de l’écouter, autant en profiter…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZDvYxdqZCus[/youtube]

Benji

173 Commentaires

  1. “Pour celui qui veut faire un copié-collé réf. du youtube” :
    Catégorie : Actualités et Politique.
    Entretien avec Pierre JOVANOVIC : chute programmée du Système Financier.
    Pierre JOVANOVIC répond à nos questions à propos
    de la crise du Système Financier, de l’effondrement de l’Euro et du Dollar par rapport au cours de l’OR, et nous livre ses Analyses pour les prochaines années.

    http://youtu.be/ZDvYxdqZCus

  2. Excellent Jovanovic! Il est temps de faire passer le message surtout à nos parents ou grand parents qui ont, toute leur vie, économisé à la sueur de leur front, leur argent!

    • Oui mais quand les parents ne te croit pas et pense que c’est pas possible …. ? C’est assure dise t il

      • Oui hélas, je suis bien d’accord avec toi, il est difficile d’être crédible aux yeux des anciens!

      • T’as qu’à leur dire que la ligne Maginot s’était assuré aussi ! ^^
        Et tu leur fais la liste des personnes qui possèdent les terres agricoles en France et ailleurs…
        Donc tu leur laisses le choix, terres ou or !

        Si ils ne veulent rien entendre demande toi si ils t’ont pas adopté parce qu’être aussi bête c’est pas normal… ^^

        • c’est quoi cette case de merde “confirmez que vous êtes pas un spammeur ? Je me tape une erreur 500 et j’ai pas crtl-C mon commentaire -_- .

          En gros je disais que j’ai le même problème avec mes parents qui veulent pas savoir, habitué à leur routine ennuyeuse.
          et que sa craint d’être autant déphasé avec ses parents.

    • vraiment essayé maintes fois rien a faire ils ne veulent pas y croire.

      • Comme c’est étrange, personne ne veut y croire hmmm Jovanovic prend un gros risque sur sa crédibilité en disant que c’est pour cette année il a l’air bien sur de lui le gars doit avoir raison le con.

        • Oui Paco Rabanne aussi était sûr de lui avec la station spatiale MIR sur PARIS!!
          Lui aussi prenait le risque d’être ridicule…
          Et pourtant il s’est planté!

          • C’est pas le même niveau d’analyse quand même… astrologie d’un côté, 4 ans de revue de presse économique internationale de l’autre !
            Paco était soutenu par elisabeth tessier,
            Jovanovic décrit entre autre comment actuellement tous les mania de la finance font certains choix très stratégiques pour sauver les meubles…

            de toute façon qui vivra verra ! ou pas…

    • Ouai .. moi je veux bien leur faire passer le message.. mais déjà quand je vois que même des amis de mon age n’arrive pas à comprendre ce qu’on leur dit !!! C’est pas évident de faire comprendre quelque chose d’aussi flippant à quelqu’un qui depuis des années est zombifié devant la télé qui lui raconte que tout va bien et qu’il peut dormir tranquille.. toi tu passes pour l’oiseau de mauvais augure !!!

  3. Je peux peux pas lire la video ! que dit il au juste ? (en terme de temps) !
    Si quelqu’un pouvait me resumer rapidos !
    merci d’avance !

    • aCHETER des pièces Or avant que les banques explosent et que L once grimpe en flèche et le faire cette année!

      Mais j’ai un doute maintenant sur les réelles informations de Mr Jovanovic depuis que j’ai pris connaissance de ceci …..

      http://www.propagandes.info/product_inf … dish-p-928

      • les liens KD.2 sont brisés ! (en touts les cas chez moi !)

          • le coup de la synagogue, je ne savais pas, mais reste que ça me réconforte sur mes premiers soupçons, lui comme tant d’autres, jouent leur rôle à la perfection, tel des serpents.

            Ils évitent toujours de parler de certaines choses, les choses justement essentielles, c’était louche.

            Il crée eux même des bouc émissaire pour éviter de parler de leur communauté, ils sont fort.

            • un autre que je mettrais dans le même sac que Jovanovic c’est Alex Jones –

              • bas oui, c’est le même moule cacher 😀

              • Et oui… ils stockent de l’or et contribuent à faire monter les cours en attisant la peur, l’angoisse et la panique….

                • ah non t’as pas compris ce qu’il se passe.

                  les banque jouent des coude au contraire pour maintenir le cours de l’or au plus bas, ça aide à la pérennité du PQ et ça les aide aussi à acheter de l’or à moindre cout, si ils montent depuis quelques années c’est juste parce qu’ils fabriquent trop de PQ ce qui rend l’or beaucoup plus sécurisant qu’un bout de papier.

                  lorsqu’ils ne pourront plus contrôler la machine, tout va s’emballer et le système pète, mais pas de panique, c’est voulu par les mêmes salopards, grâce aux crises et aux guerres, ils écrasent la démocratie ( bon ça c’est un autre sujet ) et appauvrissent les nations, et leur or finit par être mis en jeu et gagner par les mêmes salopards, c’est ce qu’il va nous arriver, un pays comme la France sans son or, c’est la grèce, ce sera la fin.

                  • Putain , il y avait un article il y a une semaine ou deux qui nous expliquait que la stratégie était de endéter les états europeens à tel points qu´ il puisse s´enparer de l´ or des pays, puis mettre à mort le dollars, instaurer le Bancor, appuyé de toute l´ or conquise et jouir du pouveoir… MDR, j´ai recherché toute la journée, c´ est à mon avis l´ interpretation la plus récurente sur quelle sont les objectifes financiers du NOM.

                    Quand cela aura lieux? A mon avis il ne peuve pas lancez une vraie guerre avant que l´ Euro se soie écroulé, à risque de se voir accusé de cette perte…

                    Une autre échéance intéressante, la fin du bail de la FED sur le Dollars puis bien sur les élections au USA… J´ai bien peur que tout va bientot se précipité!

      • C’est clair que faire au juste ? On entend tellement de choses en ce moment à ce sujet !

        • Je me suis renseignée , Mr Jovanovic serait dans le vrai en cas d’effrondrement économique, en sachant que ceux qui auront de l’or seront pillés ainsi que les réserves alimentaires et qu’il ne faudra pas compter sur la police et gendarmerie pour nous protéger et les militaires seront contre nous pas avec nous!

          • Elles sont sures tes sources ? (remarque c’est logique !)

            • Plusieurs avis valent mieux qu’une! 😉

              Je ne te garantie pas à 100 pour cent, mais si l’économie s’effondre, je ne vois pas d’autre alternative que d’acheter de l’or et comme tu dis, c’est logique! Maintenant, à savoir quand?? iL DIT QUE cela s’effondrera cette année,on peut le croire ou pas, j’y met quelques réserves tout de même! Mais si effondrement, il vaut mieux prévenir que “mourir”!

              • Pour info l’once d’or est à plus de 1310 euros. Tout le monde
                ne pourra pas en acheter faute de moyen. Quant à retirer son argent des banques, pour quoi faire ? La monnaie fiduciaire va se dévaluer. Pour le peu que j’ai à retirer à ma banque, avant c’était 300 euros par semaine maintenant c’est 150, plafonnement, déjà ?

                • salut Frane

                  il y a bien d’autres banques qui permettent de retirer plus.
                  plafonnement???? bizarre!!!!!

                • T’es pas obligé d’acheter une once…. il y a des pièces + petites : le napoléon, le 20 francs suisse etc.

                  Maintenent l’or s’achète même en petits lingots de 5, 10, 20 gr…

                  et même au gramme !!!

          • Ca sert à quoi d’acheter de l’or alors???

            • Oui bonne question Tex! ??????

              • Réponse : pour enrichir les pillards!

                • oui je pense que Jovanovic fait partie du système et que ses conseils en matière d’or mèneront certains au fiasco. Car depuis août 2011 l’achat d’or n’est plus anonyme et déclaré nominativement dès 1 g. Donc en cas de guerre les gouvernements pilleurs du banquier savent où yen a et peuvent réquisitionner facilement même l’or des particuliers. Voir ici pour l’Angleterre http://www.loretlargent.info/or/le-marche-de-lor-en-france-de-1939-a-1943/2464/

                  ici pour les USA

                  http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=1956538002G10020&contributor=Histoire+de+l%27or

                  et c’est comme ça que les gens se font avoir jusqu’au trou de balle surtout grâce à des propagandistes comme Jovanovic dont c’est le fond de commerce.

                  Si vous avez acheté avant Août 2011, pas de problème de confiscation mais après oui. Dans les 2 cas, se déplacer avec de l’or sera très risqué vu les scanners mis en place dans le but notamment de piller les gens de leurs biens.

                  • si tu a de l’or, effectivement, le gouvernement peux essayer de le récupérer…. “essayer”
                    si tu n’a que des billets, tu est sur de l’avoir dans l’os….

                    jovanovic conseillait d’acquérir de l’or bien avant cette date… donc ton raisonnement est un peu légué…

                    • Il ne nous reste plus qu’à chercher des pépites!

                    • oui, faut pas tomber dans la parano, le problème avec jova, c’est essentiellement que lui comme tant d’autres, couvrent une certaine communauté bien placée dans tout les rouages des républiques et à la tête de grand groupe bancaire, sinon à part ça, ce qu’il dit est vrai, c’est comme ça qu’ils fonctionnent ces gens, ils informent tout en orientant la colère vers une autre direction (blythe masters pour jova, les immigrés pour d’autres, voir les musulmans en règle générale pour tf1…), mais c’est peine perdu, les gens sont de moins en moins con, j’en connais beaucoup qui ouvrent les yeux et qui ne ce sont jamais autant intéressé à l’histoire que ces derniers mois et ils sont sur le cul sur certaines choses dont je leur avais pourtant parlé depuis longtemps, les guerres mondiales, les différents 11 septembre, le sionisme, les sectes sataniques et pédophiles ect…

      • Faut pas délirer non plus:
        – Primo il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier donc l’or c’est bien mais pas toutes vaut économies, parce ce que ça se bouffe pas non plus !
        – Secundo cette histoire de synagogue a été instrumentalisée par liesi par jalousie envers Jova (qui est d’obédience chrétien orthodoxe et qui peut très bien avoir un ami juive d’où la synagogue pour invitation à un évènement quelconque) et pour détourner une partie de l’audience de jova vers liesi, manque de pot liesi n’est pas mieux niveau mercantilisme… pour un blog qui se dit de sensibilité chrétienne j’peux vous dire qu’ils sont pas très catholiques, même le blogueur Denissto qui vient de s’en rendre compte…
        – tertio, Jovanovic ne gagne rien avec sa revue de presse et gagne sa vie tout à fait honnêtement avec ses bouquins rien de plus normal !
        – quarto, la meilleure solution pour survivre à la crise est d’avoir un solide réseau d’ami avec qui la confiance est suffisante pour s’allier efficacement et durablement (chasseurs les amis entre autres :D)!

        Pour ce qui est de l’éventualité de la réquisition de l’or rien ne vous empêche de les baratiner avec une histoire de cachette perdue au fin fond d’une forêt et malencontreusement oubliée… ^^ ou alors que vous l’avez distribuer un soir de nouvel an aux sdf de votre ville… imparable !

        • Sa fait du bien un commentaire de MouteMoute.

          Il y de la vérité partout et on ne peut pas tout savoir.
          acheter de l’or ou n’importe quel autre matériel qui transportera vos économies dans le temps. L’or simplement parce que c’est très utilisé et apprécié depuis longtemps, l’or c’est le choix par défaut, si vous préférez investir dans du titane ou du diamant, votre choix.

  4. Merci ! je pense qu’il y aura effondrement également après quand exactement……….. ?????
    Comme tu dis il vaut mieux prévenir !

  5. Je pense que je ne vais pas me faire des amis sur le coup mais faut arrêter avec ce Jovanovic à la mord moi le noeud. Cela fait des années que ce bougre prévient et active les petites peurs sur un apocalypse financier, mais franchement quand vous allez sur son site, la première chose qui en ressort c’est la propagande pour ses livres.

    Il a trouvé un filon et certains d’ici qui se prennent pour des lumières se font enfler comme des bleus en gobant tous ce que cet arnaqueur dit.

    Il y a 3 ans que je le connais ce gars à travers ses livres et franchement il est une vaste arnaque à lui seul et certains ne se posent même pas la question. Il joue sur vos crainte et son compte en banque est des plus fourni.
    Beaucoup ici le respectent mais je doute que ce soit bilatérale car dans le genre il vous l’enfonce bien et vous aimez ça, à en lire certains, ils en redemandent.

    Ça fait pitié à voir et surtout de lire certains commentaires de ceux qui se pensent au fait de l’actualité et qu’ils se font niquer comme bleus par le premier venu.
    J
    ovanivic a trouvé comment se faire de l’argent sur le dos de gens crédule et le pire il y en a qui ne le remarque même pas.

    • Ils sont beaucoup a dire que tous va tomber cette année, il reste deux mois pour que la zone euro soit sauvée, trop de personne sonne l’alarme on peut pas dire que 2012 sera de tous repos, toute cette histoire de crise prend des dimensions explosives, nos gouvernements sont prêt a ce battre de toute leur puissance militaire pour avoir les matières premières quel que soit sont prix.

      Jovanovic j’ai pas lu c bouquin, je pense qu’il ne dit pas nimporte quoi il connait son sujet Apres c’est clair qu’il de fait du fric, on ne peut pas discrédite tous le monde sinom on ne peut Meme plus parle ….. Faut avoir un peu de confiance Meme si celui ci était un ancien agent serbe <_<

      • Je ne nie pas le fait de la crise financière, juste les procédés de ce type qui se fait une retraite dorée en jouant sur un soi-disant apocalypse financier.

        Le pire est que beaucoup de gens se prennent pour des lumières alors qu’ils ne sont que des vessies. Ces mêmes personnes ont une vie tellement peu intéressante qu’ils se focalisent sur tout et n’importe quoi tant que cela alimente leur petite peur. Ils calquent leur dialogue sur celui d’un mec comme Jovanovic et se prennent pour des rebelles survivaliste.

        Franchement, ça cert à quoi l’or si tu crèves de faim ? Pas à grand chose et surtout Jovanovic devrait plus indiquer aux gens d’investir dans la terre et dans la culture ainsi que de proposer des stages de retour à la nature mais au lieu de cela il aligne son dialogue sur du matérialisme et se fait une fric fou en profitant de la crédulité d’autrui.

        Rien que pour cela il devrait traité d’escroc !

        • On se calme Calmael! Si tu juges Jovanovic comme un escroc, bien! très bien!! des sources??? Je suis du genre à ne pas tout gober mais à mettre des informations dans un coin de mon petit cerveau ! Quoi qu’il en soit, pour ce qui me concerne, je n’ai même pas de quoi finir le mois, alors acheter de l’or encore moins!!

          • KD.2-mésou-6, il faut juste aller sur son blog pour voir que ce mec perd en crédibilité, tu recherches des sources, eh ben va juste sur son site et la première chose qu’il présente ce sont ses “oeuvres”.

            Jovanovic nous dit d’acheter de l’or, mais souvent comme tu dis les gens ont du mal à finir les fins de mois, et ceux qui bossent sont réduit à avoir un travail à but alimentaire et rien de plus. Vu les coûts de la vie, je me demande si il y en a beaucoup ici qui peuvent se permettre d’acheter autre chose que les besoins de la vie quotidienne.

            Dans le genre je préfère Delamarche.

            • J’AI JUSTE POINté MON NEZ SUR L’ARTICLE DE PROPAGANDES.INFO cela m’a quelque peu calmé et réfléchi sur Mr Jovanovic, mais comme j’ai exprimé plus haut, il dit peut être vrai, maintenant à savoir ce qui se cache derrière….à part le fait qu’il se fait de la pub pour ses bouquins, chose à laquellle je crois, mais cela n’empêche pas qu’il peut avoir raison.

            • Il vit de ses bouquins hein, dans une autre vidéo ou il se fait interviewé par une femme blonde (excusez-moi je me souviens pas de son nom! ) qui à sa chaîne youtube.

              après vous abusez quand même, il dit d’acheter de l’or, oh le complotiste ! mis à part si je suis sourd il ne le dit pas toutes les 5mins. Il parle pas de la maison et le puits à la campagne comme l’a dit une fois Oliver Delamarche.
              Mais acheter de l’or c’est pas opposé à aller en campagne changer son mode de vie. L’un sert à pérenniser ses économies, l’autre à survivre à la récession.

      • Je ne nie pas le fait de la crise financière, juste les procédés de ce type qui se fait une retraite dorée en jouant sur un soi-disant apocalypse financier.

        Le pire est que beaucoup de gens se prennent pour des lumières alors qu’ils ne sont que des vessies. Ces mêmes personnes ont une vie tellement peu intéressante qu’ils se focalisent sur tout et n’importe quoi tant que cela alimente leur petite peur. Ils calquent leur dialogue sur celui d’un mec comme Jovanovic et se prennent pour des rebelles survivaliste.

        Franchement, ça sert à quoi l’or si tu crèves de faim ? Pas à grand chose et surtout Jovanovic devrait plus indiquer aux gens d’investir dans la terre et dans la culture ainsi que de proposer des stages de retour à la nature mais au lieu de cela il aligne son dialogue sur du matérialisme et se fait une fric fou en profitant de la crédulité d’autrui.

        Rien que pour cela il devrait traité d’escroc !

        • dixit : “en jouant sur un soi-disant apocalypse financier(à venir)”.

          Soi-disant !!! ?????

          Et tu critiques Jovanovic parce qu’il fait de la désinformation .

          “Le pire est que beaucoup de gens se prennent pour des lumières alors qu’ils ne sont que des vessies.”

          Ca va les chevilles ?

          • Je dis simplement que Jovanovic n’est pas ce qu’il prétend être et c’est cela qui te dérange ? Depuis quand il est altruiste ?

            Maintenant, se figer sur ce que dit ce mec est se confondre avec les évènements en cours n’est pas vraiment faire preuve de bons sens, car il me semble que la crise tant décrié n’a pas attendu les prophéties de Jovanovic pour sévir et pour cela faut voir ce qui s’est passé en Thaïlande et en Argentine avant 2008.

            Mais pour beaucoup ce n’est pas grave, ce ne nous touchait pas et voilà qu’aujourd’hui nous sommes dans la tourmente, ça flippe dur dans les chaumières et à reprendre en coeur ce que dit l’autre escroc. T’appelle cela faire preuve de bon sens ? Ma foi il ne te faut pas grand chose.

            J’ai jamais dit, il me semble que Jovanovic faisait de la désinformation mais qu’il surfe dessus pour vendre ses livres et qu’il à trouvé un certains créneau pour en faire la pub.

            Ce type est aussi pourri que ceux qui vous répugnent, c’est un fin capitaliste qui le moment venu, se fera dorer la pilule en se la coulant douce à siroter et profiter de son pognon pendant que beaucoup s’alimenteront d’oignons.

            Faut il être adepte de ce mec pour comprendre la situation ? Il dit acheter de l’or mais franchement qui ici en a les moyens.

            Avant de parler de mes chevilles, qui au passage se portent très bien, essais de rationaliser ton dialogue et oui je confirme que beaucoup se pensent des lumières alors qu’ils ne sont que des vessies.

            Si investissement il doit y avoir c’est plus dans des stages de retour à la nature et réapprendre à vive avec elle et non se confirmer dans l’achat de métaux précieux qui arriver le moment venu ne te nourriront plus.

            • “soi-disant”,
              Signifie dans le langage commun du mortel homosapien : “qui n’ennonce pas une vérité (justifiable et vérifiable).
              Et dans le monde de l’information, cela s’appelle de la désinformation.

              Signé : Une vessie bien pleine.

    • Comme tu es mignon et drôle Camael,toutes les infos que donne Jovanovic sont vérifiables et authentiques,pourquoi tant de jalousie ?
      «mais franchement quand vous allez sur son site, la première chose qui en ressort c’est la propagande pour ses livres.»
      C’est son blog,non ? il fait ce qu’il veut,voyez-vous d’autres pubs sinon ? non.Son site est-il payant,ses interviews ou sa revue de presse sur RIM ? non.Cet un journaliste reconnu et applaudi par beaucoup de ses confrères,du reste continuez a regarder BFM tv à longueur de journée et laissez Jovanovic travailler 🙂

      • Ah bon?? Il n’est pas payé pour faire des interviews??

      • Ascoo, franchement tu n’as rien à sortir d’autre que de la jalousie ? T’es lobotomisé ma parole, si tu penses que Jovanovic ne vend pas ses livres par l’intermédiaire de ce qu’il fait, eh ben peut être à toi de retirer tes oeillères et de regarder les choses avec un peu plus de hauteur.

        Enfin après ce que tu écris, je pense que ce sera difficile, et si tu penses que les gens ici se cultivent à la télé, ma foi, tes propos de rebelle de bac à sable s’alignent sur ta crédulité.

        Enfin, si tu veux alimenter son compte en banque et adhérer à son dialogue, libre à toi, mais essais un peu de penser par toi même, à moins que ce ne soit un exercice périlleux pour tes quelques neurones restant.

        • le plus important c’est pas le mot “jalousie”… c’est la phrase “tout est verrifiable”

        • Je voudrais juste te faire remarquer que plusieurs des livres de Jovanovic parlent des anges…Je ne vois pas trop ce qu’ils viennent faire dans l’économie…

          Oui, ils se fait de la pub pour ses bouquins, mais quand tu parcours une multitude de blogs, tu peux t’apercevoir que les auteurs de ces mêmes blogs sont plusieurs à afficher les bouquins qu’ils ont écrits.

          • Salut Andrée,
            Pour info, son livre sur les anges-gardiens (bon bouquin d’ailleurs) a été écrit en 1995; la crise financière, elle, a démarrée en 2008…
            Jovanovic est porté, en parallèle sur la religion. L’un n’empêche pas l’autre. Je considère Jovanovic comme un “avertisseur” de la tempête qui vient; certains ouvre les yeux et veulent comprendre; d’autres .. non.
            Cordialement,

    • L’acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit.
      Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu’il n’y paraît (à ne penser ne serait-ce qu’au solipsisme). C’est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il parait souvent évident, d’autant plus qu’il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.

    • En 2006 je lisais une info sur le blog de JPPetit sur une éventuelle crise financière systémiques globales venant de l’immobilier aux US etc, reprenant un article du nouvel obs et des prédictions d’un certains Franck Biancheri, > http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/possible_crise_economique.htm
      et je l’avais gentillement zapper de ma mémoire jusqu’à 2008…

      Alors c’est bien logique d’être méfiant mais les faits sont là… tant pis pour les timorés:
      > alerte de Biancheri pour 2012 > http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

  6. Bonjour à tous !

    Une p’tite vidéo hyper instructive, surtout pour ceux qui croient que leur argent est garanti à la banque…
    C’est clair, net et sans appel !

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-reagir-a-la-crise-financiere-la-perte-de-votre-epargne-n-est-pas-une-fatalite-106991836.html

    Le cabinet d’avocats LECOQ VALLON & ASSOCIES est spécialisé dans la défense des épargnants et des investisseurs. Maître Nicolas Lecoq Vallon propose des solutions pragmatiques, amiables ou judiciaires au profit des intérêts patrimoniaux.

    Déroulement de l’entretien :
    – Présentation brève du cabinet et de sa spécialité en banque assurance
    – Quel est le ressenti de Maître Nicolas Lecoq Vallon sur la situation actuelle dans les domaines banque et assurance?
    – Quels sont les types de dossier gérés par son cabinet spécialisé en cette période trouble ?
    – Si j’ai un PEA, un compte titre et une assurance vie, dois-je me faire du soucis?
    – Il y a-t-il un risque de bank run en France?
    – Les faillites de compagnies d’assurance et de banques sont possibles; Quelles sont les garanties et sont-elles satisfaisantes?
    – Le mot de la fin…

  7. Sur facebook je lui ai deja envoyer des messages privés et il ne m’as jamais demander d’acheter ses livres!!!

    Franchement y’as pas besoin d’être une lumière pour comprendre que l’or est la seule monnaie valable!!

    J’ai pas de quoi en acheter mais si je le pouvais je le ferais de suite!!!!

    • Au prix où est l’or, plus grand monde ne peut en acheter à mon avis… en tout cas, pas moi!!
      Les pillards vont être déçus… à part les qq pommes de mon jardins….

    • Bien sûr qu’il ne demande pas ouvertement qu’on achète ses livres, c implicite!
      S’il le disait ouvertement, ça le discréditerait immédiatement et il ne vendrait plus rien!
      Il n’est pas con!

      • Il le dit ouvertement justement… parce qu’il n’a rien a caché, il a même organiser une prévente pour son prochain bouquin, et sa marche du tonnerre… Et alors ? il fournit du contenu et du très bon pour s’informer objectivement sur l’économie du monde pas de quoi avoir honte ! Pas comme nos merdias mainstream qui eux nous vendent de la merde sans scrupule…

        Je dis ça mais j’ai jamais acheté un bouquin de Jova et c’est pas prévu pour l’instant, parce que sa revue de presse est largement suffisante pour avoir une vue d’ensemble gratuitement ! Preuve s’il en est qu’il pense d’abord à informer les gens avant de gagner du fric !
        Du coup votre embrouillage permanent sur Jova est plus que suspect… (ça vaut pas que pour tex)

        • Et toi sais tu sur quel pied danser ? Delamarche, Chouard et cie n’ont pas besoin de faire une pré-vente de quoi que ce soit pour analyser la situation économique mondiale. Jovanovic surfe dessus pour vendre de l’apocalypto-mystico-biblique sur le thème d’un krash plus qu’évident.

          Enfin si cela après ne te gène pas, son éthique en prend un coup et c’est avec ça que j’arrive à le cerner le bougre. Comme si la situation du tout un chacun n’avait pas sacrément changée.

          Okay de dire que pas mal de monde est encore dans le déni total, mais pas évident de faire passer un message quand tu montres la page du site de Jovanovic à quelqu’un.
          Tous ses livres en haut de page, ça fait plus propagandiste qu’autre chose.

          • Delamarche il a un fond de gestion a renflouer…

            Chouard il est hors sujet, il attend qu’on le prenne par la main pour fonder un parti, la seule chose à faire pour commencer à mettre en œuvre son utopie parce que les conférences ça fait pas avancer le Schmilblick non plus !

            • La ou nous sommes d’accord c’est quelque soit le personnage, ils ne sont pas altruiste et cherchent par des moyens détournés à se faire valoir.

              Enfin personne n’est altruiste en ce bas monde, et surtout ces temps ci mais ce que je dis c’est que nous n’avons pas besoin d’entendre perpétuellement les mêmes discours pour comprendre la situation.

              Quoiqu’il en soit, Jovanovic j’adhère pas.

              Après tous les goûts sont dans la nature, mais j’en reste à penser qu’une bonne comète dans la trogne ça remettrait tous le monde en place !

              • ok si tu veux si c’est viscéral… mais c’est pas comme si on voyait toutes les semaines Jova dans le journal de delahousse ou dans “c dans l’air” nous racontant des inepties… On peut pas dire qu’il soit un vendu au système vu comment le système l’ignore…
                Peut-être apprécieras tu le blogueur denissto que je viens de découvrir qui semble avoir un avis éclairé et une certaine notoriété dans la mouvance http://www.denissto.eu/index.php
                voir son bistrot du complot du 10/06
                mais bon il fait quand même de la pub sur son site…

                • Je crois qu’un bon livre d’histoire sur les causes de la WW2 sont bien plus explicite que n’importe quel gus qui se fait connaitre avec les tenants de la crise.

                  Je veux dire que nous revivons aujourd’hui une nouvelle version de ce qui c’est déjà produit et ce que je trouve regrettable dans le fond c’est que l’humanité n’a rien apprit de son passé.

                  Ce ne sont pas ces hurleurs qui vont changer les choses et comme ce n’est pas nos débats qui les feront avancer. Cette crise devrait être une crise de conscience et non celle du système totalitaire marchand qui étouffe les humains depuis des lustres.

                  L’humanité s’est bâti son histoire sur le sang des suppliciés, avec le sang des sacrifiés, avec le sang des oubliés.

                  Les tambours de la guerres sonnent à nouveau à plein régime et ce n’est pas avec de l’or ou de l’argent en barre que les choses vont changer.

                  La Nature ne sait pas mentir surtout quand elle nous parle mais la nature de l’homme est le propre du mensonge.

                  Ecoeurant.

          • Olivier Delamarche passe à BFM TV, je suppose qu’il est payé un minimum pour cela.
            et Olivier n’a pas de blog à gérer non plus…

  8. A propos de Jovanovic :
    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5808-a-quoi-joue-jovanovic

    Cet homme me fait une impression bizarre… Je crois qu’il faut en prendre et en laisser. Les infos référencées qu’il donne sont vérifiables, ok.
    Mais c’est brouillon… Il savoure en riant le bordel qui s’installe…
    Vous remarquerez également cette trouble et énorme admiration qu’il a pour Blythe Masters cette femme sans foi ni loi, inventeur des CDS…et susceptible en cas de crise de nous affamer en jouant sur les matières premières…
    J’ai du mal à exprimer ce que je ressens, mais vraiment, il ne me semble pas sain.
    De plus, je n’aime pas trop cette pub constante pour ses bouquins toutes les deux phrases et sous tous ses articles et cette façon de répéter de façon incantatoire qu’il a toujours raison.

    Si on compare avec l’analyse d’Etienne Chouard on voit une nuance énorme. Lui au moins nous donne des analyses et des éléments de combat qui tiennent la route… Il nous montre contre quoi il faut se battre.
    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, un choix de vidéos sur youtube :
    http://www.youtube.com/results?search_query=etienne+chouard&oq=etienne+chouard&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_l=youtube.12..0l10.2723.8484.0.13554.15.8.0.7.7.0.173.1013.0j8.8.0…0.0.XSs1daPwNr8

    • Même impression que toi Delaude…une impression malsaine en émane!

    • Même impression depuis quelques années le concernant ce gars.

    • Oui Jovanovic n’est pas trop ma référence, et pourt ce qui est de nous faire marrer en annonçant la fin des haricots, Delamarche a bien plus de talent.
      De plus il a une clientèle pour laquelle il se doit d’être un minimum crédible.
      Sinon, il y a aussi Frédéric Lordon (directeur de recherches au CNRS) bourré de talent, qui parle cash sans langue de bois, un peu difficile à suivre pour certains, mais très précis et didactique. Il ne fait pas de pub mais il tient notamment un blog sur le monde diplomatique, et peut-être ailleurs.
      Son discours est plus théorique mais aussi démonstratif, il est cohérent avec ce que dit Delamarche.

      • pour moi jovanovic et soral méme combat , ils font d

        • il y a peu de temp de sa , jovanovic se vanté de vouloir resté indépedant et de ne ralier aucun groupe en prenant exemple sur égalitée reconciliation , depuis il a changé d’avis , il fait méme de la pub pour le dernier bouquin de soral , et s’est vice et versa , puisque l’ont trouve blythe master sur le site a soral maintenant , et oui bizness bizness

      • F. Lordon ++++
        Tu connais le CATDM pour lequel il a fait quelques conférences ?
        Quelques enregistrements audio intéressants :
        http://www.cadtm.org/Audios,204
        Et une vidéo sur le développement vert…
        Là au moins, on positive et on cherche des solutions alternatives, plutôt que de se préparer à se planquer derrière des sacs de sables avec un fusil, de l’or sous son matelas, et des buffets pleins de bouffe qui ne dureront de toutes façons qu’un certain temps….

        • On reconnait un optimiste et un pessimiste à la mesure d’un verre d’eau.

          Devant le dernier verre d’eau, l’optimiste dit qu’il reste encore un verre remplit et le pessimiste dit il ne reste que ce verre d’eau.

          Le réaliste dit quoi qu’il en soit, une fois le verre finit, il ne reste rien. Rien de plus qu’à crever de soif.

          • Le réaliste constructif optimiste est celui qui voit le verre à la moitié et qui se retrousse les manches en cherchant les moyens de le remplir. Il pense à lui, et il pense aux autres..
            Le réaliste défaitiste pessimiste regarde l’eau s’évaporer en se disant que tout est foutu, qu’il va se vider et il pense à lui et à protéger son petit monde…

            Quand le verre est vide, il l’est, point. Là il est trop tard ! Encore que…

            ^=^

            • Pardon, j’ai pas fini ma phrase :
              Encore que… C’est peut-être bien là que les choses commencent !

            • En fait, si l’eau est empoisonnée, optimiste et pessimiste ont tous deux raison et tort. Espérons qu’il leur reste du whisky 🙂 pour fêter ça en beauté

              • Il y a un temps pour vivre et un temps pour mourir. L’heure est venue pour nous séparer maintenant. A toi de vivre, à moi de mourir mais qui de nous deux aura la meilleurs part ?

                Platon dans l’analogie de Socrate.

                • S’il y a voyage, il n’est pas certain qu’il y ait vraiment séparation 😉 ni même qu’il y ait la moindre différence entre vivre et mourir.
                  Si cette heure vient, je te souhaite un beau voyage et je te remercie d’être passé ici.
                  Amicalement 🙂

                  • Hopix, je crains que tu vas devoir me supporter encore quelques temps. Je ne faisais que répondre à ton com. Quand au voyage, il se passe de physicalité et la mort et la naissance sont exactement les mêmes choses.

                    Je pense que nos avis respectifs divergent pas trop sur le sujet.

            • Moi, j’ai appris que l’optimiste c’est celui qui dit qu’il ne faut pas d’espérer que le verre va se remplir avec la prochaine pluie ou avec la prochaine bonne âme car le retour à l’équilibre est l’état primaire de l’univers.

              Car c’est bien connu l’espoir fait vivre, c’est la source de vie des imbéciles heureux et la consolation des trous du cul.

              Ein, pourquoi fraudais être optimiste autrement que quand on est pessimiste ???
              Pour moi, faire autrement c’est inutile, c’est une pathologie psychique qui trahie une mentalité défaitiste.
              Celui qui se connais vraiment et c’est utilisé ces énergies a besoin de s’encourager uniquement quand il n’as pas le morale.

          • “Un optimiste est un pessimiste mal informé”
            dixit Churchill.

        • Oui je connais le CADTM qui fait du bon boulot dans le monde depuis le temps, au sujet de l’évaluation de la Dette illégitime entre autres.
          Tout comme Etienne Chouard qui a des propositions intéressantes de remise à niveau politique de la démocratie. A force de remonter à la cause des cause, E. Chouard va finir par tomber de haut. C’est un vrai honnête homme je crois, parfois un peu trop confiant dans la nature huamaine mais je n’ai pas envie de lui donner tort sur ce point.

          Ces gens ne remettent pas en question l’ensemble du paradigme actuel, mais s’attaquent en gros à ses abus et dérives.
          Ils sont probablement de bonne foi, mais pourraient aussi être instrumentalisés, à partir du moment où il semblera plus avantageux de (faire mine de) lâcher du lest en faveur des populations. Ils serviraient alors d’alibi et de plan B pour pérenniser le $y$tème avec sa logique essentiellement déviante et aliénante. (On n’en prendra d’ailleurs pas le chemin avant que ça ne tourne au vinaigre pour les banksters et leurs serviteurs dans toutes les sphères sociales).

          Au final (lol) si les humains ne savent concevoir / mettre en oeuvre collectivement leur propre métamorphose systémique & fonctionnelle, ils devront probablement subir, après quelques rafistolages, les effets contenus en germe dans les causes initiales du paradigme hérité de l’Histoire.
          Le principal étant la dévaluation / négation de l’Humain.

          C’est pourquoi (à mon humble avis) tous les gens qui proposent, même avec quelque naïveté, des alternatives réelles, quand on nous assène qu’il n’y en a aucune, font la démonstration nécessaire de créativité qui devrait inspirer tout le monde. Sur ce point je suis moins optimiste pour diverses raisons.
          Aurons-nous le temps ? Hum. C’est un autre sujet^^

          • Le CADTM, s’attaque surtout aux illégalités et aux aberrations du système, avec les quelques outils qui existent. C’est déjà quelque chose. Leur but n’est pas la révolution. Ils ont choisi la voie légale, le travail de l’intérieur… Difficile de savoir si il y a instrumentalisation ou non…. On en arrive à un tel point que tout est susceptible de soupçon ! Il n’y a plus de place pour les idéalistes….

    • Moi je veux des fait et des chiffres! Jovanovic, comme quelques autres nous en livre à la pelle. Il se marre bien, il se moque de tout et c´ est sur il le fait jusqu´ à son coffre-fort. Alors bien-sur tout ceux qui cherche des prophétes, ils seront décus! Il faut realiser que Pierre Jovanovic tout comme Olivier Delamarche, ou Max Keiser ne font que décrire la situation, ils ne sont à la cause de rien et meme ils gagnent du fric la dessus!

      Les solutions ils faut allé les cherché ailleurs comme chez Etienne Chouard ou Paul Jorion et quelques autres.

      Que leurs alertes incessantes sont bien réel meme si les conséquences ne se realise pas, ce n´ est pas là preuve qu´ ils ont torrent mais à mon avis une illustration récurrente du maquillage de tout les chiffres.

      Alors nous apprenons que l´ éffondrement a lieu maintenant ceci depuis octobre 2011 où les états on commencé à s´ endéter de maniére incontrollée, afin de maintenir la liquidité et le commerce dans la société, mais tout ceci est artificielle… Une chose est sur et que le jour où cela aura lieux nous serons tous pris de dépourvu, accaparé par une sensation d´inimaginable, un gouffre sous nos pieds…

      • Non mais Chouard est bon mais il a 200 ans d’avance sur son temps, donc au mieux il finira dans l’oubli au pire il finira en taule…
        Avant l’utopie antique, commençons par plus de justice et moins de corruption, le pire c’est que si on applique les lois existantes on peut y arriver… mais faut que les français arrêtent la clope, l’assistanat et le foot et se prenne par la main se réveille et se greffe une paire de couille et réclame des comptes à ses députés.

  9. Oups ! le premier lien est mort… Désolée.

    @ Camael. Je suis dans l’ensemble, d’accord avec toi.
    @ Ascoo : Toutes les informations qu’il donne sont vérifiables.
    Sans doute, mais lorsque l’on sait que l’on trouve dans les milliers d’infos balancée quotidiennement une chose et son exact contraire, qu’un fait peut être vu et interprété sous autant d’angles qu’il y a d’analystes, il me semble que le concept de vérité en prend un sacré coup !
    Jovanovic ne donne que son point de vue. Pas des vérités universelles.. Une certain recul me semble de mise.

  10. C’est un économiste qui voit le système s’effondrer car ils fonctionne avec. Acheter de l’or ok mais il va falloir le protéger et être organisé pour commerçer avec, pendant quelque temps.
    Ils n’ont pas de solution car il n’y en a pas et là ils ont raison. Sauf à tout changer et faire un système ou même l’or n’a que la valeur de sa qualité physique et ça c’est pas bon pour leurs capital…
    L’humanité va grandir et retrouver sont unité naturelle quelque soit l’ampleur des massacres que les capitalistes vont engendrer pour essayer de sauver leurs privilèges.
    Si l’humanité se sort de cette épreuve je pense qu’elle ne ferat plus cette erreur égoiste.

    • Parfaitement fotoulavé, nous sommes coincé dans un paradigme de la croissance/concurrence et toute nos analyses en découle. Le jour viendra ou tout ceci nous semblerat absurde et les solutions nous viendrons tout seul car enfin nous seront en passe de pouveoir envisager certaine chose…

      Nous assistons à la mort du Capitalisme, c´ est dramatique et l´ idée de monnaie sera jamais la même, pas même en étalon Or… Quand les penuries ne seront plus orchestrée par l` oligarchie pour maintenir leurs priviléges mais bien réel et que la valeur de l´ eau sera hautement plus apprécier il est possible que l´ humanité comprenne enfin que l´ or ne se bouffe pas ni réchauffe ou cultive l´ ésprit!

    • “faire un système ou même l’or n’a que la valeur de sa qualité physique”

      l’or est la valeur référence de tout.
      lorsque le prix de l’or augmente, en réalité, ce n’est pas sa valeur qui change, c’est celle des billet.
      il y a 2000 ans ou aujourd’hui, l’or à toujours conserver une valeur fixe…

      • Depuis 2000 ans que l´or à maintenu sa valeur, la population elle à exploser alors que le stock d´or lui a évolué marginalement… Comment cette valeur sera distribué afin de représenter la somme des échanges humains?

        • imprimer des billets, on a vu se que ça donne avec les usa….
          en attendant, on continu de garantir les prêt illégitimes avec de l’or bien réel…

          • Bin justement cette or n´ est pas réel, du moins les ETF et autre papier or… Alors quel est la valeur de l´ or, reel et fractionnel? la somme se trouve certainement entre la demande (7 milliards), l´ histoire et la fraude!

            Ca promet!

    • L’or c’est bien pour transporter son épargne dans le temps comme disait l’autre…

      ça sous entendent que même s’il y a un méga-problème à long-terme la civilisation ne peut pas se passer de monnaie.

      Pour passer ce cap, il faut plutôt viser l’autonomie nutritive et troquer les objets-valeur.
      Alcool, PQ, Clope, Sel, Sucre, Cacao, Café, Bas nylon etc..
      Car ce qui différencie l’humain de la bête c’est sont besoin d’agrémenter la monotonie des restrictions.

  11. Voilà pourquoi tout est fait pour que nous restions dans ce système, même si il nous étrangle, voire nous tue….

    Excellente vidéo.
    Voilà pourquoi à l’échelle internationale les pays du tiers monde endettés jusqu’au cou ne s’en sortiront jamais….

    Les gens qui ont pensé et installé ça, sont des criminels. Il devraient être jugés pour crime contre l’humanité. Ce système a tué insidieusement en 40 ans dans les pays développés et dans le tiers monde beaucoup plus de personnes qu’Hitler Staline Polpott et ce n’est pas fini !

  12. L’Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain
    Voici un super petit film d’animation retraçant la vie de l’argent de sa création à aujourd’hui. Intitulé le « Le Rêve Américain », il rappelle quelques principes de base du système monétaire et son fonctionnement au fil des ages … Très drôle, apprendre en s’amusant n’a jamais été aussi facile, mais attention, ce qu’il décrit est bien réel …

    De aulapinblanc.blogspot.com Au Lapin Blanc: L’Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain http://aulapinblanc.blogspot.com/2011/02/largent-fonctionnement-histoire-le-reve.html#ixzz1yLJ2TmiZ
    aulapinblanc.blogspot.com
    Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial
    http://aulapinblanc.blogspot.com/2011/02/largent-fonctionnement-histoire-le-reve.html

    • La terre continuera de tournée, il n’y a pas de raison que la planète et ses milliards de billions de tonnes explose.

      Puis elle a un sacrée bouclier !! Capable de dissoudre un gros astéroïde.

      Faut avoir confiance à notre terre, mais pas au élite au objectif douteux.

      • Euh que la Terre arrive à disloquer des astéroïdes, oui c’est vrai mais il y a quand même 5000 cratères d’impacts recensés à travers le monde et à toutes les époques, ps sur que la notre passe à travers.

        Quand à la Terre, ça oui elle survivra, mais c’est pas sur que nous en tant que civilisation soyons parmi les survivants.

        Quand au bouclier, ben euuh, il part légèrement en sucette et c’est visible à chaque explosions de masse coronal qu’à le Soleil et qui se traduit chez nous par des aurores boréales ou australes là ou o il ne devrait pas en avoir.

        Sinon y’a encore cela : http://www.thesciencenews.info/2012/06/astronomer-insists-theres-planet-x-four.html

        On devrait se réjouir de vivre une époque formidable !

        • Oui mais elle n’a pas l’air dangereuse cette planète X!!SI?

          • Tex, je ne peux me prononcer sur sa dangerosité mais en tous cas ça fait un paquet de corps exogènes qui se baladent dans le système et que mêmes les planètes font des leurs.

            A mon humble avis, il y a un facteur inconnu, comme un présence qui ne peut être détectée par la technologie humaine et peut être un motus de la science pour ne pas créer une panique générale.

            toujours de mon avis, ce qui se trame au niveau financier n’est rien comparé à ce qu’il y a au dessus de la voûte céleste et que le réel problème auquel nous allons être confronté est plus d’ordre naturel. comme un extinction au vu des tribulations sismiques et aux extinctions des certaines espèces animales. Extinctions qui deviennent exponentielles.

            Comme je le répète souvent ce n’est que mon humble avis.

            • Taper illuminati a l’envers dans votre barre d’adresse et rajouter .com a la fin,
              http://www.itanimulli.com

              • C´´ést incroyable! ils se moquent de nous!!! La NSA, les salauds!

              • Ma parole, c’est un gag ? c’est dingue !

                C’est un farceur qui a créé un lien qui renvoie ensuite sur ce site ?
                C’est possible, ça ?

                • A tout hasard….
                  Lorsque l’on va sur leur page ils laissent des cookies dans notre ordi et ils ont l’url de laquelle on vient….
                  Pour effacer les cookies, avec Mozilla, pendant qu’on est sur la page aller sur outils “informations sur la page”, sécurité – voir les cookies et supprimer…

                  Au fait, je suis allée 6310 fois sur les moutons… J’aurais pas cru que c’était autant ! lol !

                • Comment GROS FAKE?

            • “………….ce qui se trame au niveau financier n’est rien comparé à ce qu’il y a au dessus de la voûte céleste et que le réel problème auquel nous allons être confronté est plus d’ordre naturel…………….”

              Là je suis tout à fait d` accord, c´ est une intuition, une sonnette frénetique qui hurle dans ma tête, alors c´ est vrai que la crise économique parfois c´ est un peu des pacotilles, dérisoires… Pourtant hors des mythes et des superstitions fabuleuses, la vie de chacun se joue à coup de beaucoup d´ efforts, d´ éspoire et de désillusion. Puis encore de l´ éspoire…

              La vérité se ressere autour de nous, nous étouffe bientot et malgré cela, toute les questions sont encore ouvertes, les prophetes se multiplient. Certain seront pendu, des sacrifices rituelles.

              Nous vivons des heures impossible Camael, Jovanovic de par sont travail qualifié, nous rappelle ce qui devrai etre normale. ca m´étonne que tu te sente obligé de tirer sur le méssager, Je viens de voir sa derniére Revue de Presse, c´ est plein de détail interressant qui me confirme que l´euro ne survivra pas l´ été. Il adorent faire les grosses rubriques, le gars est super narcissique et il sait en faire du fric. Est-ce un probléme? … Pas a se niveau là quand meme!!!

              Moi je suis content que quelques un d´ entres nous puissent se payer un peu d´ or car je sais que pour la plus pars, c´ est simplement beaucoup de sueur et je me réjouit qu´ il puisse sauvé se patrimoine. Par contre je trouve aussi qu´ il devrait être un peu plus discrets puis sa sonne rudement male quand en plus on entends dans leur mots, dans leur angoisse, la voix de la bête…

    • Ouaow ! Elle décoiffe cette vidéo ! C’est proprement diabolique ! Je vais aller vérifier sur le net s’il y a bien des champs de pétrole tels que mentionnés dans l’interview…

    • Et en plus ils vont aller polluer les zones naturelles protégées….avec la bénédiction des écologistes.. quelle calamité!

  13. Animateur sur une petite radio d’une émission paranoïaque/défouloir qui invite régulièrement toute la sphère facho française, qui a déjà vu une de ses émissions condamnée pour incitation à la haine raciale et qui à ses heures perdues excelle dans la production obscurantiste et lénifiante sur les “Anges gardiens”. C’est quelqu’un qui est capable de contenir et de dérouler une “colère” sur deux heures de temps, toujours cette vraie fausse indignation inepte qui est la marque de fabrique des mystificateurs professionnels.
    Un personnage qui n’a strictement aucun intérêt.

  14. Je viens d’aller sur un site qui analyse le bassin de Bakken.

    http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.theoildrum.com%2Fnode%2F3868

    “The Bakken shale has produced about 111 million barrels of oil during the last 50+ years in Montana and North Dakota.”
    50 last years…
    Ce qui rend l’affirmation de Lindsey William que “l’élite vient d’ouvrir les champs pétrolifères US” inexacte…

    Voici ce que j’ai trouvé sur le Stanberry report :
    http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.rumormillnews.com%2Fcgi-bin%2Farchive.cgi%2Fnoframes%2Fread%2F87888

    Globalement ce qui serait dit dans la vidéo concernant les réserves pétrolifères des US est donc juste, et le calcul des “élites” est possible….

    Je me pose une question : Si l’URSS a de quoi s’auto fournir et approvisionner la Chine, Si les US ont des réserves aussi gigantesques, pourquoi entendons nous parler du fameux peak oil et de la fin des ressources fossiles imminente alors ?????? (cf Thrive)

    Décidément ce monde n’est qu’un gigantesque jeux de miroirs…. Il faudrait tout vérifier,tout croiser, point par point, sans considération pour celui qui transmet l’info…

  15. Sarkozy veut imposer le NOUVEL ORDRE MONDIAL (NWO)
    http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

  16. Et pendant que les guignols de la City se gavent et que Caméron se permet de nous donner des leçons :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/20/precarite-les-ecoliers-anglais-ont-faim/#xtor=RSS-32280322#xtor=RSS-3208

  17. Du coup vous reprochez presque tous ici à Jovanovic,d’être un escroc,de profiter de la crise,de vendre des livres et donc de gagnez de l’argent.Vous êtes tellement habituer a voir le mal et l’escroquerie partout,que vous ne voyez plus le bien nulle part.En voyant ça,une chose est sur,la révolution en France ne partira pas d’internet…ni de nulle part.

    • vous êtes des moutons enragés et vous le serez pour toujours,bien cachez derrière vos écrans 🙂

    • Il ne s’agit pas de traiter Jovanic d’escroc. Quant à vendre ses livres, c’est son droit si il trouve des lecteurs…
      Ce qui est dit ici par la plupart, c’est qu’il n’y a pas lieu de tout avaler sans discernement. Jovanovic, pas plus que d’autres, n’a le monopole de la vérité..
      Il faut garder en tête que ce n’est que son point de vue personnel et qu’ il est vrai qu’il vit et exploite ce créneau de la crise… Qui serait-il sans cette crise ? Un petit journaliste inconnu… Il a donc tout intérêt à faire le buzz et à trier les infos pour ne choisir que celles qui vont dans son sens.. A toi ensuite de les croiser avec d’autres.

      • je suis d’accord avec toi pour les 2 premières phrases,par contre heu Jovanovic «un petit journaliste» inconnu avant cette crise ? son livre “enquête sur les anges gardiens” publié dans les années 90,s’est vendue quand même à plus de 1 millions d’exemplaires,la plus part des gens qui critiquent Jovanovic ici ,ne le connaissent pas du tout et n’ont jamais lu un de ses livres.

  18. bsr à tous et à toutes, faites dons comme moi si vous le pouvez, cultiver un potager, faites des réserves de nourriture tranquillement au lieu de tergiverser sur votre or. vous me faites tous rire, lisez donc le chemin des neuf mondes, sagesse amèrindienne, le guerrier pacifique, l’aventure de socrate, etc.. essayer de vivre en harmonie avec les éléments et ils vous le rendront, c’est sur , j’ai, la chance d’etre à la campagne, et je suis en relation avec les éléments tous les jours et ils me disent que la fin du système matérialiste est très proche, c’est camael qui est le plus provhe de la vérité. bein amicalemnt à vous tous et toutes et que la force et la foi soient avec vous!!!

  19. Il parle bien, certes. mais dit-il bien une vérité désintéressée?!
    liens sur : comment est manipuler le prix de l’or et de l’argent:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2cRb81bFMkQ

    de plus, si la monnaie disparaissait….. (ou si l’inflation était telle, qu’il faudrait à nouveau des brouettes de billets, ou un lingot pour acheter une miche de pain…..)parce qu’ il y aurait éventuellement le troc en faction;
    soit.
    mais, ne serait-il pas bien penser plutôt : d'”investir” dans des denrées peu périssables… (je pense aux : lentilles, pois cassés, riz, etc . Et qui sont, pour l’instant du moins, à des prix abordables… ! et les légumes secs, sont très très abordables et sont très riches en protéïnes en plus… pensez-y, la viande sera hors de prix aussi..;:wink:)
    Les produits laitiers? bah! autant penser au calcium végétal (stocker amandes, noisettes, abricots secs, figues, … comme le faisait les anciens)
    Se remettre aux bocaux….
    et comme les légumes ne seront pas donnés non plus, commencer à apprendre les plantes sauvages qui peuvent vous nourrir… et pensez aux féculents ‘complet’..(vous aurez au moins des fibres ! )
    et les huiles……

    … voilà, tout ça pour dire que je pense qu’il serait plus utile de dépenser ses économies à constituer ces réserves là, plutôt que de les dépenser à autre chose… mais ce n’est que mon point de vue, et je peux me tromper
    mais, cette question qui me revient , lancinante interrogation
    Mais alors, à qui peut bien profiter ce genre de manipulation pour faire acheter du lingot, autant comme autant par les particuliers??? !!! Qui s’enrichirait de cette façon??? auprès de qui achète -t-on l’or?l’argent? (serait peut-être un début de piste) 😉

  20. J’aime bien Pierre Jovanovic, mais faut admettre qu’il nous bassine de ce genre d’annonces apocalyptique depuis 2007, ça fait 5 ans deja, l’euro est toujours dans nos poches et le dollar reste la monnaie d’échange. Ces ouvrages sont également passionnant, mais pour l’heure, ça reste dans le domaine de la fiction, une fiction qui pourrait devenir réalité, comme toute fiction d’ailleurs…
    Mais à la fin, ça devient fatiguant..

  21. Revenir à un monde de partage, sans argent ni or.
    Chacun à son utilité, certain les mains dans la terre d’autres dans les livres, tout le monde se rendrait service, ce serait le seul prix à payer pour vivre en communauté.
    Les gens seront prêts le moment venu.
    C’est la seule façon d’éviter ce genre de système dirigé par des crapules et des assassins.
    Un gros camp scout sa me fait rêver.

  22. @Moutemoute, quelques part c’est pas plus mal, si non j’aurais déjà dépensé tout mon argent, même celui que je n’ai pas, et je serais pas là en train de tapoter sur mon clavier car je me serais déjà passé une corde autour du cou.

  23. Oui Jovanovitch, alerte :D.

    J’aime quand il dit qu’on va droit dans le mur et qu’il préconise d’appuyer sur l’accélérateur pour frapper le mur un peu plus fort en allant chercher son argent en banque.

    Donc, dans son raisonnement, sensé aidé les gens, certains auiront réussi à retirer des sous et les autres seront tous dans la merde, sauf que si cela se produit, je doute que l’argent ou l’or se mange ou encore les billets qui pourront servir dans les toilettes.

    Dans le cas où tout le monde court à la banque, les banques fermeront avant que ce soit la banqueroute, et s’en sera fini de l’argent liquide.

    Solution selon lui : foncer droit dans le mur.
    Si on ne l’écoute pas, on peut peut etre éviter le mur, si on l’écoute, on ne l’évitera pas.

    Dans ses interviews, il est intéressant qu’il dit ne rien garder, ne pas acheter d’or ou d’argent etc … et qu’il dépense TOUT, car ce sera la banqueroute.
    Drôle non ? Il sous entend que tout ça ne vaudra plus rien mais il conseille aux autres de garder leur argent chez eux :o.

    Jova fait parti de ceux qui disent : “on va droit dans le mur, allez chercher votre argent”. Sauf que c’est justement d’aller chercher son argent qui fera qu’on va droit dans le mur. Et après il dira : “je vous l’avez bien dit”, sauf que c’est justement ce qu’il préconisait qui a fait qu’on a fait boom.

    Il explique gentillement à tout le monde comment faire en sorte que sa prévision se réalise …

    Pourquoi lui faire confiance ? Pour qui roule t’il ?
    A part faire peur, et mettre la pression, utiliser des mots comme “ALERTE” en majuscule sur son blog, blog sur lequel on ne peut commenter aucune news, on peut cependant y laisser son num de CB :D.

    Ne pas céder à la pression ni à la peur, car c’est ce qu’il vend, de la peur et aucune solution, si l’objectif c’est d’aller voir madame soleil pour te donner la date de la fin, je vois pas trop l’intérêt, cette dernière arrivera bien assez tôt. Il serait plus intéressant de réfléchir à des solutions.

  24. Et si vous dépensez tout, comme il le fait, c’est juste l’opposé du “je garde mon argent de papier dans mon bas de laine” :D.

  25. JUIN 2012 – Youtube Pierre JOVANOVIC :
    Les BANQUES nous volent la démocratie.

    http://youtu.be/HyIUShlILLs

Les commentaires sont clos.