Une église belge en vente à 1 euro

Besoin d’ouvrir un commerce? Besoin d’un toit pas cher? Avec l’aide de Dieu et un euro seulement peut être pourrez-vous être propriétaire d’une petite église… Hé non ce n’est pas la bulle immobilière qui a éclaté, cela va venir, mais pas encore…

Huit siècles après sa fondation, l’église du Saint-Sacrement de Binche, en Belgique, vit ses dernières heures comme lieu de culte. Mise en vente un euro, elle pourrait accueillir un hôtel ou des logements, si le propriétaire en a les moyens. Dressée en plein coeur de la ville médiévale située à une cinquantaine de kilomètres de Bruxelles, l’église connaîtra dimanche 10 juin sa dernière messe.

Une “action de grâce” pour rendre hommage à toutes les communautés religieuses qui s’y sont succédé depuis sa fondation en 1186. “L’église a été donnée en 1976 à la paroisse par les soeurs de la congrégation du Très-Saint-Sacrement pour un franc belge symbolique lorsqu’elles ont quitté les lieux. Mais c’était un cadeau empoisonné”, a expliqué le dynamique doyen local, Michel Diricq.

Source: Le JDD

Benji

8 Commentaires

  1. ça ferait une belle mosquée, qu’en pensez vous 😀

  2. l’avantage d’acheter une eglise, c’est qu’il suffit d’envoyer a Dieu le revenu cadastral a payer

  3. le curé est vendus avec ?

  4. ok
    j’ai pécher mon père..
    ou est le confessionnal si l’église est vendue ??

    La rédemption de mes pécheurs sur internet ?

    Le salopard caché derrière qui écoutais mes pollutions nocturnes (j’étais dans une école catholique) et qui me demande de rester après les cours pour punition de me déculotté et taper sur mon cul..
    La religion du vice pour les imbéciles..

  5. Quelle tristesse que de voir ça !

  6. Clair c’est vraiment triste de voir cela….

  7. Dans une église, prévoir un faux plafond pour le chauffage…mais que d’espace !

    • Cela va faire 3 plafond!!! Le faux-plafond, celui de l’église et le celui du paradis car au dessus d’une église, y’a quand même le paradis à ce qu’il parait…

Les commentaires sont clos.