BHL insulte un représentant russe: “sans commentaire” (Moscou)

Il a encore fait fort! Il surpasse de loin Edith Cresson qui était pourtant championne pour insulter les autres nations et créer des scandales diplomatiques, BHL (Boulet Honteusement Lobbyiste) a insulté un délégué permanent de Russie auprès de l’ONU. Ce n’est pas par ce qu’on est pas d’accord avec quelqu’un qui a une utilité (au moins lui il est un minimum utile) qu’on a le droit de l’insulter!

Moscou refuse de commenter les insultes prononcées par l’écrivain français Bernard-Henri Lévy à l’encontre de Vitali Tchourkine, délégué permanent de Russie auprès de l’Onu, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

“Les déclarations effrontées de BHL se passent de commentaires (…). Il s’agit d’une question d’éthique la plus élémentaire”, a déclaré le diplomate.

Intervenant le 1er juin dernier en direct sur la chaîne française BFM TV pour faire la promotion de son film le Serment de Tobrouk, consacré au conflit libyen, BHL s’en est violemment pris à Vitali Tchourkine, ambassadeur russe aux Nations unies.

“Il y a des crétins…, je lisais une dépêche AFP ou Reuters tout à l’heure, l’ambassadeur russe aux Nations unies qui dit qu’ils vont bientôt révéler la confession de ceux qui ont vraiment armé les rebelles syriens. Imbécile ! Crétin ! Toujours la même idée, le complot”.

Craignant un nouveau détournement des résolutions de l’Onu par l’Occident afin de renverser les régimes qu’il réprouve, comme dans le cas de la Libye, la Russie s’oppose à une intervention étrangère armée en Syrie.

En octobre et février derniers, Moscou et Pékin ont bloqué une résolution contre les autorités syriennes au Conseil de sécurité de l’Onu, recourant à leur droit de véto en tant que membres permanents du Conseil.

Pour élaborer des actions collectives contre le régime de Bachar al-Assad, les Etats-Unis ont alors convoqué le groupe des “Amis du peuple syrien”. La Russie et la Chine n’ont participé à aucune des rencontres des Amis de la Syrie”.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon les Nations unies, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. L’Occident prône le départ du président Assad.

Le Serment de Tobrouk, présenté au festival de Cannes, vise à montrer le rôle politico-diplomatique joué par BHL aux côtés des rebelles durant le conflit libyen. Récemment, l’écrivain s’est dit favorable à une intervention armée en Syrie.

Source: fr.ria.ru

 

Benji

42 Commentaires

  1. Je me demande pourquoi les grands média ne parle pas de la crise plus sérieusement, ce soir sur la 2 ils ont parlé quelque minute de l’espagne

  2. Ben … je remets ici le lien que j’ai glissé dans les propositions d’articles :

    Chantage contre la Russie : les États-Unis promouvoient les massacres pour justifier la guerre contre la Syrie

    Les Etats-Unis à la Russie: Laissez tomber ou nagez dans une mer de sang syrien
    par Tony Cartalucci

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31304

    **************

    Ajoutons ça pour la route (pas inintéressant non plus dans le contexte xD ) :

    Des soldats américains à l’étranger, camouflés en hommes d’affaires
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31288

    • Sacré BHL, vite vite, il faut créer un ‘casus belli’ avec la Russie.
      Seulement les Russes s’en tamponnent de BHL.

      On ne se demande plus d’où vient lui sa fortune, ce couillon de BHL.
      Petit malin, va !

  3. “« Il y a des crétins…, je lisais une dépêche AFP ou Reuters tout à l’heure, l’ambassadeur russe aux Nations unies qui dit qu’ils vont bientôt révéler la confession de ceux qui ont vraiment armé les rebelles syriens. Imbécile ! Crétin ! Toujours la même idée, le complot ».”
    ah, tiens, le ” bientôt” me plait …
    et ils vont le révéler a tous le monde ! d’où, l’électricité dans l’air …
    sans comment’air

  4. Il faut offrir tout notre amour à BHL, et sans limite s’il vous plait, il ne faudrait pas le rater 😀

    http://img83.xooimage.com/files/4/2/b/120506a108-3545aad.jpg

  5. en image: http://www.youtube.com/watch?v=YKaM2MzSfHY&t=828
    (passage pré sélectionné à 13:48)

  6. Le troisième secret de Fatima met surement en garde les U.S et tous ceux qui partagent leur philosophie que la Russie…

  7. Le temps que l’on passe sur un article de bhl est du temps perdu.
    Si ma grand mère rencontre un diplomate russe et qu’elle le contre qui en parlera?
    Pourtant, ma grand mère était une belle personne
    bhl n’est pas beau?
    Je ne sait pas ,en tout cas il n’est personne.Pas élu pas nommé à un poste gouvernemental (ni ministre ni conseillé).
    Un opportuniste qui jongle sur la vague israelo sioniste,un con en somme,une merd- qui fait carrière sur la misère du peuple Libyen qui n’a pas réussi à vendre son film qui aimerais avoir une seconde chance en Syrie,
    le bras droit de la jambe gauche du diable!
    Pas assez de classe pour occuper une vraie fonction…
    Un idiot inutil en somme…

    • Je ne suis pas tout à fait d’accord sur la perte de temps. Déjà on peut sortir des vannes et se marrer un peu ; ensuite, laisser ce type oeuvrer en toute impunité, c’est dangereux. Et si il passe pour un gros clown, personne ne voudra avoir l’air de l’écouter … Alors moi je continue, puisque c’est tout ce que je peux faire dans le cadre légal. Je n’ai pas d’amis syriens, mais je n’ai aucune raison de laisser ce salopard s’activer pour que leur pays subisse le sort de la Lybie.

  8. Le même troisième secret dit aussi que si il ne pleus pas il risque de faire beau .A moins que…

    L’inverse marche aussi…

  9. Attention les blaireaux petent les plombs.ca doit etre frustrant pour ce grand homme de ne pas reussir a convaincre tout le monde. Apres avoir sauver la lybie du quatar oh pardon des terroristes va il reussir a sauver la syrie? La suite au prochain episode

  10. Un propagandiste de l’opposition syrienne dans un appartement en Angleterre, la seule source citée par la presse occidentale, en tant qu’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH)

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31281

  11. On pourrait pas emprunter un parapluie à Poutine ? Le modèle bulgare, là …

  12. BHL est une sous m”””e qui se la joue, aucune classe… c’est lui faire trop d’honneur que de parler de lui. qu’il s’amuse à titiller les russes, on a peut être une chance d’en être un jour débarrassé…

  13. C’est lui le crétin en réalité !

  14. Résidence forcée en Sibérie pour BHL…. Le froid devrait refroidir ses hardeurs bellicistes !

Les commentaires sont clos.