L’Espagne réintroduit les contrôles à la frontière française

Voilà un sujet dont personne ne parle dans les médias de masse, un sommet pour la banque centrale européenne dans un pays qui financièrement est destiné à tomber: l’Espagne. Et pour cela, protection maximale! Contrôles à la frontière et 4500 policiers de placés à Barcelone, s’attendraient-ils à une attaque d’indignés?

L’Espagne effectue à nouveau des contrôles à la frontière avec la France depuis ce samedi et jusqu’à vendredi prochain.

Le gouvernement espagnol espère ainsi éviter que des activistes espérant empêcher le sommet de la Banque centrale européenne prévu le 3 mai à Barcelone, puissent entrer dans le pays, a expliqué le ministre régional catalan de l’Intérieur.

En organisant à nouveau des contrôles frontaliers jusqu’au 4 mai, l’Espagne cesse pour quelques jours d’appliquer les accords de Schengen. Des contrôles sont également effectués à l’aéroport de Barcelone.

Source: 7sur7.be

 

Barcelone a déployé depuis vendredi «un des dispositifs les plus importants jamais mis en place» par la police catalane, avec 4.500agents mobilisés, alors que se tient, la semaine prochaine, la réunion des gouverneurs de la Banque centrale européenne. Environ 2.000 agents de police et de la Garde civile pourraient aussi venir renforcer les effectifs de la police régionale catalane.

Source: letelegramme.com

Benji

5 Commentaires

  1. Ah ça ils défendront les banques jusqu’au bout.

  2. quant ça les arrange ils recontrolent les frontieres . j’espere que le max de monde vas quand meme se reunir la bas pour foutre la merde .

  3. Je confirme, les renforts à la frontière sont bien là. Je l’ai ai vu samedi, à l’allez, et dimanche pour le retour.

Les commentaires sont clos.