Samsung T1: bénéfice record début 2012, dopé par les smartphones…

J’avais fait une belle présentation qui a été effacée (erreur 500) donc je remets l’article sans la présentation qui n’était pas, réflexion faite à notre avantage. On pille et pollue la planète pour extraire les terre rares, indispensables pour faire fonctionner ces technologies de pointe……cette phrase était dans ma présentation précédente, il ne reste plus qu’à méditer la dessus…..

Seoul (awp/afp) – Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung Electronics a dégagé un bénéfice net record au premier trimestre 2012, dopé par le succès de ses smartphones et autres appareils électroniques haut de gamme.

Sur les trois premiers mois 2012, période pourtant traditionnellement creuse pour les entreprises telles que Samsung après les ventes des fêtes de fin d’année, le groupe a affiché un bénéfice net de 5050 milliards de wons (3,37 mrd d’euros).

Le bénéfice net était de 2780 milliards de wons un an auparavant et de 4000 milliards de wons sur les trois derniers mois 2011.

Le groupe a expliqué cette envolée des bénéfices par la vigueur des ventes de ses Galaxy Note (croisement entre un smartphone et une tablette tactile) et Galaxy S II (smartphone, concurrent de l’iPhone d’Apple).

La hausse des ventes de ces produits mobiles à haute technologie a été « significative » en Chine, Amérique centrale et du Sud, Afrique et Moyen-Orient, a précisé Samsung. 

La branche télécoms représente près des trois-quarts du bénéfice d’exploitation (4270 mrd wons sur un total de 5850 mrd) et la moitié des 45’270 mrd de wons de chiffres d’affaires du groupe.

Le chiffre d’affaires total a augmenté de 22% par rapport à début 2011……….

[…]

Les analystes estiment que Samsung est actuellement le numéro un mondial des téléphones portables et a dépassé ce trimestre l’américain Apple pour la vente de téléphones multifonction. Depuis plusieurs mois, le sud-coréen et l’américain se disputent la première place sur le secteur de ces produits très rentables…….

[…]

La branche écrans, qui produit des écrans pour les portables, les ordinateurs et les télévisions, est elle redevenue bénéficiaire.

Enfin, la branche appareils pour la maison, a elle aussi amélioré sa marge opérationnelle, à 4,9% sur le premier trimestre 2012, contre 1% il y a un an, grâce à la sortie de nouveaux modèles. Samsung est le premier fabricant mondial de télévisions.

A la Bourse de Séoul, l’action Samsung gagnait en début d’après-midi 2,91% dans un marché en hausse de 0,44%.

Lire l’article en totalité

Auteur rp

Source Le-Temps.ch

13 commentaires

  • yael

    Perso c’est tout médité j’en ai pas en j’en aurai jamais!!! je n’adhère pas à toute ces merdes…

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Yael!
      La méditation concerne le saccage de la planète pour que les adeptes de ces
      gadgets puissent avoir la sensation d’être « à la page »…..
      (même si je n’ai pas de Smart, j’ai deux ordis et moi aussi si verte dans la
      plupart de mes actes journaliers, je contribue au massacre)
      Et les nouveaux écrans plats et ultra-plats ne sont pas exempts de cette boulimie de
      consommation de technologie…La pub et autres supports ne sont pas étrangers à cet
      engouement..passons sur les Wii etc…

      • yael

        Bah écoute j’ai le minimum!!! une télé qu’à 10 ans un ordi et basta… Je ne considère pas faire partie de cette boulimie! J’ai une part de contribution au massacre comme tu dit mais le minimum est indispensable quand tu as des enfants scolarisés… non??????

      • yael

        Le soucis c’est qu’à l’école les profs exigent des recherches sur ordi, ils transmettent des éléments par mail, demande des rapports exécutés exclusivement sur ordi et à fournir sur CD… Si tu n’as pas d’ordi tes enfants sont dans la merde ils se retrouve avec un zéro! Ça m’est arrivé à l’époque car je refusé d’avoir un ordi chez moi mais avec le temps je n’ai pas eu le choix…

      • voltigeur voltigeur

        D’accord avec toi! mais en fait nous sommes les esclaves de ces technologies,
        et si on les met de côté les enfants prennent du retard, par rapport aux autres,
        c’est l’Ouroboros (le serpent qui se mort la queue)…

      • yael

        oui c’est l’horreur voltigeur car l’ordi j’ai refusé d’en avoir jusqu’en 2007 mais après c’étais impossible pour mes enfants! Mais j’aurai essayé quand même de résister…

      • voltigeur voltigeur

        A moins d’habiter dans une grotte….comme l’Américain mdr!!!!
        et encore………

      • yael

        Va savoir si je vais pas finir au pied d’un volcan dans grotte qui sait??????? lol

      • yael

        J’ai même tapé des scandales à l’école en leur disant que c’étais inadmissible car l’autre problème qui se pose dans cette histoire c est qu’ils y a des familles qu’ont absolument pas les moyens d’avoir un abonnement internet et tout le bordel!!! tu vois ce que je veux dire???? L’exclusion commence déjà par ça… c’est un vrai scandale!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Et ne croyons pas que nos « pourritiques » nous protègent….
        Alès Dangerosité de l’ancienne mine de Saint-Félix-de-Pallières
        Au premier abord, le lieu a l’air bien inoffensif. Presque bucolique entre les pins et la garrigue. Et pourtant la lecture du rapport Géodéris est sans équivoque sur la dangerosité de l’ancienne mine de Saint-Félix-de-Pallières, au-dessus d’Anduze. Arrêtée dans les années 70, l’exploitation de la mine laisse un lourd héritage.

        Les conclusions, en 2004, de l’administration font état d’une très importante pollution. Sur la soixantaine de points contrôlés, les taux de métaux lourds sont bien au-delà des seuils tolérés. Arsenic (jusqu’à 10 fois la dose dangereuse), antimoine, cadmium, mercure, cuivre, plomb, thallium… La liste mortifère est longue.

      • yael

        Non ils essayent de nous achevés plus vite volti!

    • willy74150

      yael je cite : Perso c’est tout médité j’en ai pas en j’en aurai jamais!!! je n’adhère pas à toute ces merdes…

      c’est plus ou moins faux !!! t’on écran d’ordi il n’a pas de terre rare ? réponse : si …

  • teda

    Moi j’ai un ordi, 2 écran plats, un smartphone, des amplis, des lecteurs,une playstation, des enceintes et tout le bataclan.
    J’ai envie de dire que tout ça fait parti de notre société actuelle et que même si je n’adhère pas à l’esprit de ce monde, cela ne m’empêche pas le monde de continuer sa progressions dans le sens ou nous allons.
    Ce monde est condamné de toute manière et rien, même pas des blogs ou une poignée de personnes informées ne pourront rien y faire. C’est comme le Titanic. il est entrain de couler, ce n’est qu’une question de temps. Certains vont essayer de fuir, d’autre vont continuer à boire leurs brandit comme si de rien n’était, à jouer la musiques, d’autres vont s’affoler, d’autre se révolter. La finalité c’est que tout le monde est sur le même bateau et que tout le monde finira dans la mer, donc ceux qui continuent à vivre normalement mais en connaissant la finalité sont peut être ceux qui ont raison.
    @+