L’UE envisage de remplacer Van Rompuy et Barroso par un ‘super président’

Est-ce un cauchemar? La mise en place du « nouvel ordre mondial » dont plusieurs politiques ont parlé ces dernières années? La mise en place d’une euro-dictature? Préparez-vous, cela s’annonce très nuageux côté avenir…

Le site EUObserver rapporte qu’un officiel de l’UE lui a révélé que lors d’une réunion qui s’est tenue à Val Duchesse, un groupe de réflexion composé de quelques ministres des affaires étrangères européens dirigé par le ministre allemand Guido Westerwelle ont discuté de la possibilité de fusionner le rôle du Président du Conseil de l’Europe (tenu par Herman Van Rompuy) et celui du Président de la Commission européenne (tenu par José Manuel Barroso). Ce nouveau « super président » aurait plus de pouvoir que ces deux charges combinées, mais aussi plus de légitimité sur le plan démocratique, puisqu’il serait élu directement par les eurodéputés.

Le « super président » présiderait également les Conseils des Affaires Générales (GAC) qui se tiennent tous les mois avec les ministres des Affaires étrangères pour débattre de questions internes de l’UE.

L’idée de ce projet provient de la confusion qui règne parfois dans la structure actuelle, qui a été définie par le Traité de Lisbonne en 2009. Sur certains dossiers, par exemple, c’est Van Rompuy qui supervise les débats, tandis que Barroso agit comme une force de proposition, mais aussi comme le décisionnaire final.

L’introduction d’obligations en euros, ou euro-obligations, a également été discutée à cette occasion. Mais selon l’informateur de EUObserver, cette possibilité ne serait mise en œuvre que pour les nouveaux financements, mais pas pour les dettes du passé.

Source: express.be

28 commentaires

  • yael

    c’est parfait comme ça on est vraiment sure et certain qu’on va se retrouver dans très peu de temps dans une SUPER MERDE !!!! Et sa prouve bien que les élections c’est de la fumisterie…

  • « plus de légitimité sur le plan démocratique, puisqu’il serait élu directement par les eurodéputés »

    Ouais, et vue la connaissance qu’ont les Français des candidats à la présidence Française, on peut leur faire confiance pour savoir pour qui voter à la présidence du Conseil Européen.

    Bien entendu, comme ça passe par les députés, on peut être confiants… pour que les dessous de table agissent correctement vers notre fin programmée.

    Je vous parie 100 euro que le prochain président du Conseil de l’Europe sera issu de Goldman Sachs. Comment ça personne relève le pari ? :)

  • La pyramide prend forme, quelqu’un ici en doutait ? :D

    y’aura pas d’élection dans 5ans, Bruxelles dirigera les Etats membres, ils accélèrent les choses, ça se voit.

    • voltigeur voltigeur

      Ils ne se cachent même plus! ^_^, encore un « club de réflexion »……..C’est le moment de prendre des actions chez Vaseline and Co, elles vont grimper…

  • Baudricourt

    Cool ! Un job pour Sarkozozo qui va être bientôt sans emploi :)

  • Niaouli

    « mais aussi plus de légitimité sur le plan démocratique, puisqu’il serait élu directement par les eurodéputés. »

    Mais parmi quel candidats ? c’est ça la vrai question.

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est ce que j’allais dire.
      De toute façon ce sera une marionnette.

      L’UE est en voie de soviétisation donc les votes ne servent qu’à amuser la galerie, les décisions étant prises par la commission à huis clôt le tout chapeauté par Bilderberg and co.

  • fotoulavé fotoulavé

    On a l’air de découvrir tout ça alors que c’est en place depuis des dizaines d’année, genre 10 ou 15 dizaines.

    • dudul

      tu à raison,
      mais les mérdia n’en parleront pas…
      alors comment reprocher à l’ignorant d’ignorer…

    • VANVOGHT

      t’est a coté de la plaque . il y as plus d’un sciecle que cet ordre franc maçonique prepar son coup . et ils ont le temps . c’est une vocation de pere en fils .
      voire les  » skul end bonne  » de l’universitée de yeal d’ou sortent tous les derniers president des US .

  • fotoulavé fotoulavé

    Quand je vois la tête des ces deux malades j’ai l’impression de voir la gestapo SS. Comme tous ces gents près à tout pour avoir des privilèges.

  • Ruth

    Je me demande qui sont les candidats au nouveau « super président » ou alors qui sera-t-il? Il faut bien un super chef au NOM…

  • SuperBird

    Pour ceux qui voudraient savoir à quelle sauce nous allons être mangés , allez faire un tour sur ce lien , pour voir ce que les financiers nous concoctent , la seule chose qui pourrait leur faire peur c´est une grève générale et un front populaire de type 1936
    http://www.dailymotion.com/video/xq7jpf_le-plan-de-bataille-des-financiers_news

    • Maverick

      Cette info sur le plan de bataille de la Finance me laisse un peu perplexe. Ca peut être une manouevre pour dissuader les gens de voter Flamby … Il n’y a que lui qui se fait démolir, dans l’affaire. Et supprimer le CDI, ça fait quand même un peu poisson d’Avril, même avarié.

      • hopix

        Oui, il paraît qu’il ne faut à aucun prix voter Flamby.
        Mais qu’il conviendrait mieux de voter pour Sarkàzy, d’une part parce qu’on n’en veut plus, et d’autre part parce qu’il serait lui le seul qui nous envoyer rapidement dans le mur, seule issue possible selon certains.
        A suivre, donc …

  • Maverick

    C’est vraiment à se taper le cul par terre. Le Traité de Lisbonne était tellement bien ficelé que finalement, il faut faut faire autrement. C’était bien la peine de faire le traité et les referendums, et les pirouettes pour passer en force après … Si c’est vraiment un complot du NOM, ben c’est tellement tordu qu’ils vont finir par s’y perdre …

    • hopix

      « c’est tellement tordu qu’ils vont finir par s’y perdre … »

      Il s’y sont sans doute déjà perdus, cette hypothèse n’est pas à négliger … lol

  • SuperBird

    Ce sera surement un membre du MES ou bien de Goldman Sachs ou standard and Poors, en tout un de ceux qui ont l´intention de s´en mettre plein les poches et d´établir le NWO,
    N´oublions pas que ce gouvernement secret ( pour l´instant ) a prévu
    qu´une 1ere étape de la mise en place du NWO devra être terminée
    d´ici 2015., on commence à voir quand même légèrement ( euphémisme…)… bouger les pions et les choses ….
    il ne manque plus que la guerre isarelo-américaine contre l´Iran dans laquelle nous serons forcément engagés, suite à notre entrée dans
    l´OTAN grâce à SARKO , puis la flambée des taux d´intérêts et la spéculation financière contre la France + la hausse des prix, et ensuite la mise sous tutelle de la France comme en italie et avec une grosse purge d´austérité au cours de laquelle les Financiers Cyniques et Mafieux vont se goinfrer comme des porcs en tentant
    d´asservir notre peuple .
    Ce qu´ils n´ont heureusement pas encore capté c´est que le peuple français lui, ne se laissera pas faire passivement, contrairement aux italiens, aux espagnols et autres, qui eux se le font mettre a fond et sans broncher ….
    Les banques rempruntent l´argent à 1% à la BCE et revendent ce même argent à 6% à l´Espagne, à part celà ce n´est pas fait exprès …
    Tu parles ….juste un peu voulu quand même pour mettre le peuple en esclavage et sous la coupe des Financiers….
    Presque pareil qu´en Argentine en 2001 , on y va surement ….

  • SuperBird

    il n´y a pas de poisson d´avril, l´histoire du CDI est un prétexte , SARKO parle depuis longtemps du ´´ Contrat Unique´´ , le seul but est de faire baisser les salaires pour augmenter le joug sur les travailleurs,
    mais ce que je retient est que le gros porc de financier du CA dit bien que ´´quel que soit le président élu´´, s´íl n´obéit pas aux consignes données par les Cartels de la Finance,
    alors ils feront tout pour nous foutre dans la même merde que
    l´Espagne et l´italie ….
    comme ca au passage ils dégageront les politocards en place,
    et installeront leurs propres administrateurs à eux pour piller le pays,
    Un très bon film en plusieurs morceaux sur le web concernant ce qui
    s´est passé en Argentine en 2001 :
    http://www.dailymotion.com/playlist/xwndj_P0L0_argentine-memoire-d-un-saccage/1#video=x8tw36