La revue de presse du jour…

Cette revue de presse concerne plusieurs jours d’actualité. Manque de temps, manque d’inspiration pour une véritable présentation, j’ai réuni ici les liens vers des articles que j’ai jugé intéressant et qui mérite qu’on s’y intéresse, et comme malheureusement il m’est impossible de tout développer sur le blog pour ne pas vous saturer, à vous de faire « vos courses-info » .

Argent et politique:

Cela vole parfois très bas en politique, et voilà que cela s’affronte même pour récupérer les voix du FN, même Hollande veut récupérer l’extrême droite qui lui, ne veux pas de lui. Au niveau racisme, vous allez voir que l’UMPS n’a pas grand chose à envier au FN, ils font fort eux aussi…

Écologie, environnement et animaux:

  • La folie des humains, c’est cela: Au lieu de lutter contre la disparition d’une espèce sur la planète, ils préfèrent prévoir la-dite disparition et regarder les alternatives possibles, et c’est le cas avec les abeilles qui seront remplacées par… des insectes artificiels.

  • Champ magnétique renversé et pôles quadruples: doit-on s’inquiéter en apprenant un tel changement sur notre planète pour le mois de mai? Nous y sommes presque, et si l’info est réelle, cela va arriver quand? En combien de temps? Si quelqu’un à des réponses plus précises, je suis preneur
    En mai 2012, selon l’Observatoire Astronomique National du Japon, le champ magnétique du soleil sera renversé et deviendra à pôle quadruple. Cela signifie qu’il y aura des pôles positifs aux pôles sud et nord et qu’un champ négatif apparaîtra à l’équateur.Un phénomène similaire est survenu il y a 300 ans, la Terre a expérimenté une légère baisse de température (environ 0,6 degré).On ne sait pas pourquoi le renversement de pôle se produit mais on constate que c’est lié au cycle de 11 ans des tâches solaires. Exceptionnellement, le présent cycle s’allonge sur 13 ans comme il y a 300 ans.Source via ESONEWS
    Trouvé sur leveil2011
  • Le Popocatepetl inquiète de plus en plus et menace plus de 600 000 personnes au Mexique, le niveau d’alerte maximal n’est pas encore enclenché mais on en est pas loin, c’est celui juste en dessous pour l’instant qui est enclenché.

Actualité générale:

  • Tout va bien, en France il y a pratiquement autant de faillites d’entreprises qu’aux États-Unis. « 115.813 entreprises, essentiellement des TPE et des PME, ont mis la clé sous la porte en France en 2009 et en 2010, soit un tout petit moins qu’aux Etats-Unis (117.119), pays qui compte qui près de 7 millions de sociétés employant des salariés, contre un peu moins de 2,5 millions en France ». Et bien sur notre rang de champions nous met au premier rang en Europe face aux défaillances d’entreprises, devant le Royaume-Uni ou l’Italie… Pas vraiment glorieux!
  • Tout va bien pour l’éducation nationale, à tel point que certains établissements scolaires en sont contraints à proposer des postes d’enseignants sur « le bon coin », célèbre site de petites annonces. Même au niveau de l’éducation, cela se casse la figure en beauté, mais chuuuuut, c’est encore secret, les présidentielles ne sont pas encore terminées.
  • Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des entreprises françaises qui délocalisent à l’étranger, il y a également des entreprises étrangères qui font travailler en France, Cocorico donc! Et ça, c’est toujours bon de le rappeler!

Médical et alimentation:

Big brother et sécurité:

  • Imaginez le cauchemar absolu, la surveillance des conducteurs poussée à son paroxysme, la moindre effraction fliquée et dans le véhicule, une boite noire traitresse embarquée! C’est ce qui viens d’être voté aux USA et qui apparaitra dès 2015.
  • L’Iran a décrypté les données d’un drone américain, et les « zuniens » s’arrachent donc les cheveux qu’un bijou technologique, même s’il date des années 90, puisse être exploité par l’ennemi puisque le programme utilisé dans le drone ne date pas des années 90 mais est très récent.


Infos diverses:

  •  Il n’y a pas que la carte d’électeur qui est d’actualité, il y a également la « carte cannabis » qui fait polémique aux Pays-Bas. L’horreur pour certains qui aiment beaucoup visiter le pays, les coffee shops seront désormais interdits aux étrangers dans une partie du pays, et dans l’ensemble du pays par la suite. Quand on leur a dit cela, les consommateurs de l’herbe qui fait rire ont commencé à fumer…

12 commentaires