Appel à l’abstention pour le 2ème tour de l’élection présidentielle française…

Le second tour met en lice deux personnages dont un sera aux ordres de l’oligarchie financière, comme son prédécesseur, et il sera leur faire valoir. L’abstention est elle une ultime option pour ne pas légitimer les actes du futur président pour les financiers, et contre le peuple? C’est la question qui est posée par cet appel à ne pas voter.

 

Les résultats du premier tour viennent de tomber. Les deux candidats UMP et PS sont désormais les seuls en lice. Le peuple français doit choisir entre deux figurants appelés à occuper la fonction de « grand employé » à l’Elysée.

En fait, soumis au pouvoir des oligarchies de Bruxelles, de Francfort, de la City et de Wall Street, l’employé de l’Elysée devra appliquer les mesures édictées au sein des sphères oligarchiques afin d’accélérer la mise en place du nouvel ordre mondial, c’est-à-dire une dictature fondée sur les intérêts d’une classe financière et apatride au dépens des intérêts nationaux.

La souveraineté du peuple français comme l’affirme clairement l’Article III de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 sera bafouée par des mesures prises par l’employé de l’Elysée courroie de transmission des oligarques. Ces mesures iront à l’encontre des droits qui sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression comme le rappelle l’Article II de cette même Déclaration.

En conséquence de quoi, nous appelons le peuple français à s’abstenir de voter au deuxième tour afin d’enlever toute légitimité à l’employé de l’Elysée. Ce dernier dépourvu de toute légitimité démocratique ne pourra plus exercer sa mission de voiture-balais des intérêts oligarchiques. Le peuple français dont le nom hérité des Francs signifie « libre » doit reprendre la main afin de rester maître de son destin. Cela commence en refusant de voter au deuxième tour comme aux élections suivantes afin d’enlever à l’employé de l’Elysée et à ses délégués le droit à prétendre diriger la France. Cette initiative doit être le début d’une révolution libératrice contre le nouvel ordre mondial et ses dirigeants.

 

Paris, le dimanche 22 avril 2012
Pierre Hillard, pour et avec Mecanopolis
Le vote est une vaste fumisterie,qui donne encore et on le constate une fois de plus,l’illusion d’avoir le choix,le choix entre les 2 faces d’une même pièce qui roule dans le sens de l’oligarchie,il n’y aura aucun échappatoire sur cet état de fait tant que la majorité du peuple ne l’aura pas assimilé,à défaut il restera esclave…. et personnellement,je n’ai jamais vu d’esclave avoir le choix….

Pour la petite histoire:

le vote blanc est créé au cours de la période révolutionnaire, (Loi du 18 Ventôse an VI – 1798)
Sous le premier Empire, le Conseil d’État, aux termes d’un avis rendu le 25 janvier 1807, confère un semblant de statut à ce vote en décidant que les «billets blancs» doivent être retranchés des votes émis .

C’est pour que Napoléon III soit élu président à vie que le vote blanc a été effacé du scrutin (art. 57 de la loi électorale du 15 mars 1849) et décret impérial du 2 février 1852. L’article 30 du décret impérial, est confirmé dans la loi électorale du 29 juillet 1913, puis par l’article L. 66 de l’actuel Code électoral (1969).

160 ans que le vote blanc ne peut plus exercer son réel et originel poids, sa véritable mission.

160 ans que se perpétue la falsification issue d’une dictature impériale.

160 ans que toutes les oligarchies se succédant au pouvoir n’ont jamais remis en place ce droit essentiel à la démocratie.

Et après 160 années de mensonges, il est logique que la population ait perdu , oublié, le véritable sens et l’intérêt du vote blanc ……..
http://www.newsring.fr/politique/226-la-france-invisible-va-t-elle-se-revolter/4361-la-revolte-par-les-urnes-est-impossible

Je vous laisse imaginer aujourd’hui sont importance en additionnant (abstentionnistes + blancs/nuls + ceux qui votent par défaut…) aucun président ne serait élu…..
REALINFOS via l‘Eveil2011

Commentaire de Jo^^
Voilà! la boucle est bouclé. Ceux qui dénonçaient véhément les abstentionnistes, vont devoir réviser leurs positions… et devenir abstentionnistes à leur tour  ;)

83 commentaires

  • Niaouli

    Je ne suis pas certain qu’il s’agit là d’une bonne stratégie de délégitimé le Président français (même si je ne soutiens ni l’un ni l’autre) par les urnes. Parce que ça laisse une voix bien large à ce qui se prépare à Bruxelles avec la mise en place d’un super président. Si en plus c’est Sarko qui bénéficie de cette place, il sera à la fois le président de l’Europe et de la France puisque nous auront un président délégitimé.
    Enfin bref, tout ça sent la magouille et la manipulation à plein nez. J’aime pas du tout ce qu' »ils » essaient de nous faire faire.

    • Niaouli

      En plus, sachant que Pierre Hillard est royaliste. Je vous laisse deviner le plan.

    • voltigeur voltigeur

      Si le prochain président n’est pas élu avec une majorité de voix, et que
      l’abstention est forte, ça donne un avantage aux partis d’opposition, qui ne manqueront
      pas de parler pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les deux noms à choisir non?
      Il ne faut pas oublier les législatives, la bataille n’est pas finie MdR!!
      Sans légitimité, il ne pourra pas agir pour LES Français

      • Niaouli

        Les lesgislatives c’est du pipo les pouvoirs parlementaires vont être transférés à Bruxelles.

        Si le prochain président n’est pas élu avec une majorité de voix, la France est disloquée comme le fut la Belgique.

      • Niaouli

        Et c’est l’Europe qui prend le relais. On nous mettra un roi fantoche et sa cours qu’il faudra nourrir avec nos deniers.
        Je vais peut être un peu loin mais c’est ce qui nous pend au nez si on ne s’unit pas et vite.

  • dudul

    bien que nous soyons tous déçus par le système, ainsi que par les résultat du premier tour,
    bien que nous soyons conscient que l’ump et le ps, c’est du pareil au même…
    il me semble que 5 ans de plus avec nabo est suicidaire, et que l’abstention ne peux que lui profiter.

    alors soyons sincère deux minutes…
    il y a eu 20% d’abstention au premier tour….
    si ses personnes était aller voter, il n’auraient clairement pas voter pour ses deux pantin, et ils ne seraient donc pas au second tour…. bravos à eux donc -.- et merci -.- vous avez parfaitement joué le jeux du système!

    si seulement 1/4 des abstentionnistes (soit 5% de la population)
    descendait dans les rues pour crier leur mécontentement…. le système tout entier s’effondrerait!
    alors, au lieu de se plaindre, descendez dans la rue une bonne foie pour toute!

    • Doudin Patrick

      donner sa voix à une personne que l’on ne connaît pas c’est baisser son pantalon pour se faire enculer

      Patrick Doudin

      • dudul

        c’est sur,
        donner sa voix à quelqu’un que l’on connait, et qui à coup sûr nous enculera…
        c’est mieux -.-

      • raffag

        Ne donner sa voix à aucun des deux, c’est serrer les fesses !

        Je voterai blanc, qu’ils aillent se faire foutre ces deux collabos.

      • dudul

        vous me feriez encore plus plaisir, si vous me disiez que vous descendrez dans la rue….

      • yael

        bah moi c’est quand vous voulez je vous attend!

      • Perso je ne descendrai pas dans la rue ou alors avec une grande prudence. cela fait combien d’années qu’on se la fait mettre bien profond? Et ceux qui descendrons serons en premier lieu ceux qui regardaient TF1 et qui ne comprendront pas ce qui leur arrive, ceux qui par la même occasion se feront tirer comme des lapins! Je prefere passer derriere, ramasser les restes pour assurer ma survie et celle de ma famille. Non ce n’est pas de la lacheté, uniquement un instinct de survie et de protection des miens.

      • dudul

        « par la même occasion se feront tirer comme des lapins »
        si pour apporter un avenir meilleur à mes enfants,
        je tombe sous les balles,
        alors je serais le plus heureux des hommes….

      • Et si plutôt tu laissais faire ceux qui n’ont jamais voulu voir la réalité et partais du principe aue voir ses enfants grandir était le plus important? De toute manière cela va se produire, alors autant se montrer plus malin que les moutons qui vont pleurer alors que nous, on sera déjà un minimum préparé.

      • dudul

        ceux qui tomberont seront les première lignes, ceux qui se révolteront au dernier moment. comme tu dit, les acharné de tf1 qui ne comprendront pas se qui leur arrive.
        non pas pars-que je ne souhaite pas être en première ligne, mais car les lobotomisé courront trop vite….
        rien n’empêche d’être juste derrière.

        bien entendu, je souhaite profiter de mes gosses… mais je ne pourrait pas me regarder dans un miroir en me disant que je n’ai rien fait. alors si je dois me prendre une bastoss, c’est que ça devait arriver.

        je vois bien les crs tirer…. mais pas l’armée.

      • yael

        Benji je peux comprendre ta position mais personnellement je ne peux pas restée passive face à toute cette fumisterie!!
        Si il y a un mouvement intelligent qui se créée je descend sans problème… je suis un peu comme dudul ça me rend malade de ne rien faire…

      • Ho je serai dans la rue à un moment à un autre, et ce qui doit être fait sera fait, mais pas dans les premières heures ni les premiers rangs, c’est surtout cela!

      • loupe

        bonjour , moi perso je donne mon avis est je m’adresse a NICOLAS SARKOZY ! Qu’es que vous avez fait a par empirer la France? tout a augmenté ! vous avez dit oui moi je vais faire si et sa ! mais vous avez fait rien du tout depuis
        je ne voterai pas vous est je ne jamais votez pour vous
        franchement je ne vous verais pas du tout president !!
        vive algeriiiiiie

      • loupe

        poisson d’avril !! en retard que le meilleure gagne est que la France rend justice svp ne me signaler pas j’ai que 10ans mdr bsx a tous c’etait un gage de copine (je sort)…

      • loupe

        SVP SVP JE NE VEUT PAS ALLER EN PRISON JE RIGOLE AVEK VOUS JE SUIS JEUNE JE TRAVAIL BIEN A LECOLE EST JE VEUX VOIR LA FRANCE LIBRE VIVEEEE LA FRANCE VIVEEE LE president

      • voltigeur voltigeur

        Si du haut de tes dix ans, tu commences à jouer les trolls, tu vas vite te faire
        remettre à ta place. Tu n’as rien à faire sur un site d’adultes, si tu ne comprends
        pas ce qui se dit. Alors pour les gages, tu restes sur MSN ou facebook, ici on
        parle de choses sérieuses que tu ferais bien d’essayer de comprendre…. ;)

  • hopix

    « En conséquence de quoi, nous appelons le peuple français à s’abstenir de voter au deuxième tour afin d’enlever toute légitimité à l’employé de l’Elysée. Ce dernier dépourvu de toute légitimité démocratique ne pourra plus exercer sa mission de voiture-balais des intérêts oligarchiques.  »

    Encore un qui nous prend pour des lapins de 6 semaines.
    Comme si Sarko (ou un autre) allait se gêner pour exercer son grand art, avec ou sans légitimité. Parce qu’il sera, évidemment, réélu.

    Pour défaire la « légitimité » il faut bien autre chose que tout le monde sait, en l’occurrence. Notamment parce qu’elle n’existe déjà plus.

    • Tex

      Tiens!! Tu n’es pas partisan du Bilberberg a choisi Hoaxland et tout est plié, toi??
      Pourtant c la grande mode, depuis un petit temps, de dire que tout est déjà décidé… mais même ceux qui le pensent son allés voter… étrange….

  • adele35

    moi je voterais !!! parce qu’on m’en a donné le « droit », mais je voterais nul, car aucune de ces deux brêles me conviennent !

    • thierry thierry

      idem ! je voterai nul

      • dudul

        j’ai peur que nabo puisse repasser grâce à ça…
        mais au moins, ça au moins ça a du sens.

        abstention = imposez moi se que vous voulez, je m’en tape…
        blanc = remballez vos marionnettes…

      • Mustapha Meunier

        abstention = délégitimer les institutions
        blanc = ce choix ne me convient pas, le systeme OUI

        « j’ai peur que nabo puisse repasser grâce à ça… »

        Tu sera de toute façon bouffé petit mouton, après la question de la cuisson importe peu… NON !?

      • babs

        non, en vrai c’est,
        tu votes, ils s’en foutent,
        tu t’abstiens, ils s’en foutent,
        tu votes blanc, ils s’en foutent,
        tu n’achètes plus …
        ils s’étouffent,
        mais au 21 ieme siècle,
        comment le comprendre ?

      • dudul

        alors descendons dans la rue ?!

      • Tex

        Oui Dudul tu as raison…
        Mais les gens ont encore bien trop à perdre pour descendre dans la rue…
        Tu as vu les indignés?
        Ils sont descendus dans la rue…
        T’as vu le résultat?
        Rien!
        Il aurait dû y a voir des millions d’indignés dans les rues…

    • marinette

      l’abstention sera comptabilisée mais pas les votes nuls ou blancs. Je suis partante pour une abstention massive donc efficace : au moins 51% Une manière de lutter en gardant ses convictions de GAUCHE
      au 6 mai place de la Bastille ou ailleurs avec 51% d’abstentionnistes

  • star

    Un vote nul a la même valeur qu’une abstention, à quoi bon aller voter ? Lorsque le nouveau croupion de l’Elysée aura pris les mesures contre la Nation au moins en tant qu’abstentionniste je pourrais dire que je n’ai pas cautionné cela.

    • VANVOGHT

      exacte . c’est pas plus compliqué que ça . et puis c’est un point d’honneur . je ne peu pas voter pour ces deux guignols sans me renier . donc , j’irais a la plage me faire un bon barbecu .
      faut se mobiliser pour les legislatives . mais les moutons n’ont pas encor compris , semble t’il , que ce sont les deputés qui VOTENT les LOIS . donc a la limite , les legislatives sont plus importantes que les presidentiels .
      la , il vas faloire faire de bons choix .

    • dudul

      la différence, même si au final, ça ne change rien, c’est l’image que ça renvoi… d’un coter tu t’en fout, de l’autre, tu vote contre les candidats…

  • LA VÉRITÉ RÉVÉLÉE que ça plaise ou non c’est ce qui va arriver…

    On appelle cela l’inversion des flux migratoires pour remplacer une main d’oeuvre Occidentale vieillissante et surtout trop chère…

    Une folle machine qui a pour nom Union européenne.

    On nous promet encore plus d’Europe au moment même où celle-ci montre devant nos yeux combien elle échoue à faire le bonheur des peuples, parce qu’elle a choisi de faire le bonheur des banquiers et des capitalistes. Mais pour montrer qu’elle est profondément humaniste, conviviale et fraternelle elle vous promet d’ouvrir encore plus les frontières à la misère du monde car elle trouve que les peuples européens occidentaux sont encore trop riches pour se plaindre. Alors il leur faut faire des sacrifices et partager avec les peuples du monde qui ont moins. On vous demandera donc de travailler plus pour gagner moins, de partir à la retraite plus tard, de payer plus d’impôts, plus de TVA, de baisser vos salaires astronomiques à comparer à celui des roumains et des bulgares, qui vont pouvoir désormais venir chasser sur nos terres…

    Quel travail ? Vous êtes allés voir dans quelles conditions les gros patrons vont employer cette main d’œuvre parlant à peine le français et qui ne pense qu’à survivre. L’Europe c’est la mise en concurrence des peuples vers le bas, pas vers le haut. On pourrait tenter d’augmenter le niveau de vie des roumains ou des bulgares par des moyens de coopérations, par des associations positives, par l’entraide vraiment fraternelle mais ce ne sera pas du tout le cas, ce qu’on vous demandera c’est d’accueillir dans votre quartier des encore plus miséreux que vous. Et en plus de les loger, de leur donner du travail, d’élever leurs enfants on leur donnera le droit de vote. D’abord aux élections locales et européennes puis bientôt aux nationales.

    Le projet européen, c’est un grand brassage de civilisation. Bientôt vous aurez le choix d’être fonctionnaire dans un autre pays ! N’est-ce pas là un immense progrès de civilisation ? Peu importe vos envies, votre culture, votre choix de vie, on vous demandera d’exercer vos talents ailleurs ou alors de crever.

    Ah, c’est sûr que ceux qui sont bien en France devront se bouger ! Il y aura des offres d’emplois à combler à Birmingham ou Vilnius si votre profil correspond… Alors vous n’avez pas le choix : les allocations sociales vont se tarir pour vous si…L’union européenne capitaliste est en plein délire et je ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte.

    Et bien évidemment parce que la main d’œuvre miséreuse de l’est ne suffira pas, on ouvrira grand la porte au Maghreb et à l’Afrique. Venez en Europe c’est open bar ! Ces peuples ont trop profité de la vie et sont prêts maintenant à se sacrifier pour vous ! Bienvenue en France ! Mélenchon est prêt à tout pour vous et surtout contre ce peuple français raciste qui lui ne veut pas bouger et partir de chez lui parce qu’il se sent bien dans sa civilisation et dans sa culture.

    C’est bête et con peut-être, mais c’est aussi humain, profondément humain. Nos racines c’est ce qui nous constitue en tant qu’être humain et nul n’aime à les oublier, à les renier. Et lorsque le peuple du sud viendra submerger le peuple du nord alors plus personne n’aura de racines. Nous mangerons tous des hamburgers, boirons du coca-cola et mangerons des chips devant la TV qui nous passera les mêmes programmes pour décérébrés qu’aujourd’hui. C’est cela le monde que nous voulons? En tout cas c’est cela le monde qu’ils nous préparent.

    Qui ils ? Mais eux tous ! Tous roulent pour un état européen au-dessus des nations souveraines. C’est leur grand projet. Et pourtant vous voyez comment les uns et les autres essayent de défendre le made in France, la souveraineté du peuple…foutaises ! Billevesées ! Menteries ! Trahison. Cette oligarchie mondialiste, et donc européiste, vous trahit et vous ment sans vergogne. Et vous vous resteriez là sans rien faire en attendant qu’on vous dépèce de vos derniers droits sociaux au nom de la solidarité mondiale ? Mais pendant ce temps notre pays s’enrichit toujours plus bon an mal an. Où va cette richesse? Dans votre poche ? Dans votre pouvoir d’achat ? Allons donc, elle va dans les mêmes poches toujours plus pleines de tous ceux qui roulent pour ce système global de domination, d’esclavage et d’asservissement des peuples.

    Il n’existe qu’une seule alternative pour mettre fin à la course sans fin de cette machine folle, cette alternative, c’est le vote national. Le vote pour une société que nous avons construite ensemble depuis des millénaires et que nous voulons léguer à nos descendants. Nous avons une culture, une histoire dont nous sommes fiers, nous n’avons pas envie de disparaître de l’histoire. Or c’est ce qu’ILS nous promettent. Non ! Nous le peuple français nous sommes capable de prendre en mains notre destin et de décider de ce qui est bon pour nous. Et ce qui est bon pour nous, c’est de reconnaître notre souveraineté en tant que peuple !

    N’est-ce pas là la démocratie réelle ? N’est-ce pas là le socialisme humaniste ?

    Alors face au vote mondialiste qu’on vous propose, n’hésitez pas à voter pour votre nation, pour votre peuple, pour votre pays. Votez Marine Le Pen sans hésiter et boutons hors du pouvoir les tenants de la droite-gauche pantomime du théâtre mondial depuis plus de trente ans maintenant.

    Allez vous renseigner sur ce qui vous attend sur le site de l’union européenne : Europa
    À lire: Grèce, Espagne et la belle union européenne?

    Ne vous inquiétez pas : avec l’élection de Hollande on retrouvera exactement les mêmes ! Le changement vous avez dit ? Quel changement ? Lol…

  • philippe96 philippe96

    Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons et les dépouiller des vieux meubles de vos ancêtres ! vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tout ce dégât, ces malheurs, cette ruine enfin, vous viennent,non pas des ennemis, mais bien certes de l’ennemi et de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, pour qui vous allez si courageusement à la guerre et pour la vanité duquel vos personnes y bravent à chaque instant la mort.Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus que vous, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il les innombrables argus qui vous épient,si ce n’est de vos rangs ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne les emprunte de vous ? Les pieds dont il foule vos cités, ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, que par vous-mêmes ? Comment oserait-il vous courir dessus, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire si vous n’étiez receleur du larron qui vous pille, complice du meurtrier qui vous tue, et traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs, pour qu’il les dévaste ; vous meublez et remplissez vos maisons afin qu’il puisse assouvir sa luxure; vous nourrissez
    vos enfants, pour qu’il en fasse des soldats (trop heureux sont-ils encore !) pour qu’il les mène à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises, les exécuteurs de ses vengeances.Vous vous usez à la peine, afin qu’il puisse se mignarder en ses délices et se vau- trer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez, afin qu’il soit plus fort, plus dur et qu’il vous tienne la bride plus courte : et de tant d’indignités, que les bêtes elles-mêmes ne sentiraient point ou n’endureraient pas, vous pourriez vous en délivrer, sans même tenter de le faire, mais seulement en essayant de le vouloir. Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. Je ne veux pas que vous le heurtiez, ni que vous l’ébranliez, mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez, comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser.

    Étienne de La Boétie, Le Discours de la servitude volontaire (1549)

    • jacques

      C’est bien mais dans une société on est pas seul, il y a aussi de nombreuses personnes qui sont individualistes n’est ce pas, alors il faut se regarder face au miroir et peut être faire un petit geste pour les autres en votant une politique qui va plus dans le sens du social.

      • Tex

        Va lire le texte de jackturf ci-dessus….!!!
        Du social… ben voyons…

      • KD.2-mésou-6

        Jacques, si je peux me permettre, tu crois vraiment que Hollande fait du social??? TU CROIS QUE LE ps fait du social???
        Il n’y a pas plus intolérant que le PS! Mais continue à croire en eux! C’est bien! Il n’y a pas plus méprisant qu’un socialiste à l’égard des Français! J’ai quelques anecdotes vécues par ma mère qui prouve qu’un Socialiste ne fait pas du Social!

        Peut être qu’un jour tu comprendras!

      • jacques

        Déjà il est socialiste, et de toute façon il en fera plus que Sarko.

    • Tex

      Beau texte à méditer …
      Dommage que cette présentation compacte soit un peu rébarbative…

  • shalkare

    ….
    (fouille, fouille, fouille)

    j’ai dû garder un bulletin de MLP quelque part….

  • Arlette

    TRAITE DE LISBONNE : CONTRE les Manifestations représentent « TIRS à balles réelles sur le Peuple » par l’Eurogendfor.

  • Paul

    Illusion abstentionniste ?:

    Juste pour parler de l’abstention dont voici un exemple d’une belle abstention en europe dont on ne parle jamais :

    -aux presidentielles 2011 du Portugal le taux d’abstention a atteint le record jamais vu en europe pour des presidentielles de 54% !!

    résultat: le président sortant est réélu et plus d’un an après le pays continu de s’enfoncer petit à petit mais surement dans la misère.

    Alors abstention?

  • ratgana

    Salut la bergerie !

    Bien sur que beaucoup iront voter.
    Voter pour soutenir le système.
    Voter car c’est un droit .
    Voter pour que l’autre ne passe pas.
    Ou parce que « voter, c’est abdiquer » (Elysée Reclus)

    Les manifs et autres révoltes ne serviront que le système, les détails seront changés mais pas le fond. Tout pourvu que le système survive ….
    Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Les solutions sont si simples mais qui en veut de ces solutions ?

    Comme à toutes leurs élections, je voterai NOIR.

  • B

    Ouais ben abstenez vous, mais il ne faudra pas venir se plaindre de Sarkozy quand vous en reprendrez pour 5 ans, et de tous les pantins qui l’entourent (Morano, Douillet, Chatel, Pécresse, Copé, Baroin, Bertrand etc…)

    • hussards

      Quelle différence entre Sarko et Hollande??? Veux tu bien nous justifier la différence de la similitude, le moins pire des deux, laquelle des deux merdes à le gout le moins dégueulasse?
      Depuis le RPR à l’UMP et les débuts du PS ils se sont toujours arrangés pour gouverner/magouiller ensemble ; on ne sort pas de 5 années UMP mais de 5 années UMPS comme l’étaient les années d’avant….. donc « le choix » UMP ou PS… ne reste qu’une vaste farce pour les accros des cirques télévisuels et autres « pro » et « anti »… rien
      Taper sur les nationalistes, abstentionnistes ou défendre Flamby ou Nabo est strictement identique, le système marche bien tu en est une des trop nombreuses preuves!
      Le système à encore gagné et va continuer donc abstention chez nous aussi!!! C’est à dire aucun vote car le vote blanc, lui, me coutera du carburant, du temps et justifiera cette mascarade orchestrée avant même l’élection…

      • brebis galeuse

        Laisser élire Sarko en ne votant pas, c’est lui dire merci.
        Bien d’accord qu’on a le choix entre blanc bonnet et bonnet blanc surtout au niveau économique mais on peut tout de même espérer que Hollande soit moins va-t-en-guerre et rien que ça…
        Il ne faut pas oublier les vies perdues, les familles brisées par ces guerres que Sarko aime tant pour valoriser son ego.

      • hussards

        Maintenant on ne vote pas « pour » ou « contre »…. mais seulement POUR…. POUR LE SYSTEME UMPS. On vote pour une marionnette, une simple tête d’affiche beau parleur, qui à pour rôle en plateau de flatter l’égo d’un peuple dit « intelligent » et « pro démocratique » ; en lui agitant deux drapeaux, différents que de couleurs et de promesses, là ou il les voit…au bout de son nez!. Un président qui est aux ordres d’un parti qui lui même est aux ordres des lobbys sera « élu ».
        Les clivages politiques, leurs idées et leurs arguments de batailles n’existent plus quant vient l’ombre contestataires ; ils vous utilisent dans ce jeu, pour leurs profits, sans pour autant se soucier de vos emmerdes…
        Va voter mondialisme, capitalisme et anti france, flatte leur égo et justifie ce cirque par ta présence. Après il t’apprendront à casser du nationaliste, de l’abstentionniste et du contestataire désigné avant qu’on te demande de casser du riche…. (*riche= classe moyenne,petits patrons et toi!). Après justifie tes privations et tes misères en buvant leurs paroles, défends leurs intérêt et apprends d’eux comment renier les tiens. Tu apprendras une nouvelle culture qu’ils ont imaginés pour toi, un enrichissement « culturel » faute d’être « financier » ; puis tu auras peut être un vocabulaire pas beaucoup plus riche que les mots racisme, crise, riche, social ou financier….. et quant viendra le temps de compte, comme nous, tu paieras l’addition! Donc ABSTENTION totale et sans condition, dites leur MERDE!

      • KD.2-mésou-6

        Idem, pas de déplacement, abstention! Il n’y a de différence que celui qui y croit! Ceux qui veulent contrer Hollande par soucis de vote aux étrangers , ne vous « voilez » pas la face, Sarko le fera AUSSI!! Comment peut on donner sa voix à l’un ou l’autre, sachant que si l’UMP explose, ils donneront la consigne de voter PS!!! Est ce logique de défendre le NON vote des étrangers et voter pour le parti qui dit OUI !

        Nous avons été insulté, injurié,attaqué de tout bord, et maintenant ils nous font du lèche botte!!!! JAMAIS ILS AURONT MA VOIX!!! JAMAIS!!!

    • marinette

      si on veut vraiment du changement, il faut prendre des risques on a rien sans rien être abstentionniste au pluriel, c’est courageux je ne vois pas d’autre moyen de changer le cours des choses Le plus dur reste à faire : convaincre pour faire monter la mayonnaise appelez MELANCHON et les autres citoyens désobéissants …

  • Ruth

    Je ne veux pas du tout perdre mon temps même pour aller voter surtout pour des gens qui appartiennent à un système pourri et que je ne connais même pas et en plus, pour qui je n’ai vraiment aucun estime, ils sont tellement habitués à débiter de gros mensonges qu’ils ne se gênent même pas de les exposer publiquement.Non! non! non! ça ne vaut pas le coup!

  • jacques

    L’abstention sera bonne pour la droite à vous de choisir surtout si vous êtes un pur égoïste sans considération pour l’avenir de votre planète et donc de vos enfants il suffit d’observer la réalité des conséquences du libéralisme mafieux qui sont affichés sur ce site en permanence, de plus je ne vois pas pourquoi 80% de Français assurent au premier tour et après devraient s’abstenir, c’est vraiment du n’importe quoi.

    • KD.2-mésou-6

      « un pur égoïste sans considération pour l’avenir de votre planète »

      Parce que tu es convaincu que Hollande va sauver la planète et ceux de nos enfants???? Tu habites où ? Sur la lune?? M’enfin….c’est ton droit d’y croire!

      • Tex

        Mdrrrr KD2 !!!!

        On a un E.T. parmi les moutons enragés!!
        laisse les croire qd ils verront la cata avec Hoaxland, on en reparlera….

        Shamallow qui va diriger un pays et mettre les financiers aux pas… c à mourir de rire!!

        Le lèche-bottes est en marche!!!

      • Tex

        OUPS… au pas.. voulais écrire!!

      • Tex

        Pfffff … voulais-JE écrire….
        Vais me recoucher moi!!

      • KD.2-mésou-6

        Vous savez quoi? jE VAIS VOUS RACONTER une histoire vécue il n’y a pas si longtemps et qui prouve qu’un Socialiste est intolérant, de mauvaise foi et j’en passe.

        Un soir, je pars voir ma famille, autour de la table, la politique s’invite! Parmi nous, UNE socialiste convaincue commence à vociférer puisque nous n’allions pas dans son sens et menace de partir si on continue de critiquer son parti! Elle hurle et oblige tout le monde à se taire! Par respect( oui, parce que nous avons encore cela en nous) nous arrêtons de parler politique! Quelques jours plus tard, j’apprend que cette même personne est tout autant odieuse avec son compagnon qui, lui, est plutôt FN. Le voila condamné à ne pas exprimer ce qu’il pense, et pire….oui le pire, c’est qu’au moment où il va voter, elle lui interdit de prendre un bulletin FN et l’oblige à voter PS! Si il a le malheur d’échanger par email des vidéos qui accusent le PS , il est interdit alors de toucher à l’ordinateur!!

        SOCIALISTE= tolérance zéro!!!

        J’en ai plein des histoires semblables!!

      • hussards

        Après quelques années durant ma jeunesse en « pension », j’ai bien appris le fascisme de gauche….
        Autour de moi les socialos sont aussi identiques, ils se prétendent intelligent (lol) et ont un égo démesuré, la « tolérance » est selon eux….l’acceptation sans conditions ,par leurs contestataires, et d’assumer leurs idées, actes sans broncher…. Je rajouterais que la similitude entre tous les socialos que j’ai côtoyé est: un très grand amour de l’argent…. surtout celui des autres, un racisme caché… et oui!!! une situation financière catastrophique et le gout très prononcé pour la consommation à outrance. Certains n’aiment pas les généralité mais désolé…. je n’invente rien.

      • KD.2-mésou-6

        jE CONFIRME POUR LE RACISME!! Mon père que j’ai cité il y a quelques jours ici, était un pur et dur raciste, j’en ai payé de mes pauvres oreilles puisqu’il me rabachait sans arrêt qu’il était hors de question que je ramène un « bougnoule » à la maison. Ma tante qui s’était mariée avec un Algérien, s’est refusé le droit de venir à la maison! Mon père , fervent militant du PS!!! J’ai aussi fréquenté un fonctionnaire ? SOCIALISTE, mais raciste à un point inimaginable! Je lui disais souvent que c’était contradictoire avec ses croyances en son parti !!

      • jacques

        Laisse le libéralisme mafieux se développer et tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Je peux te dire que j’ai voté ecolo au premier tour, alors tu te trompe de problème, la politique ça s’utilise pour faire de petits progrès avec le temps c’est tout.

  • manquepasdair

    beaucoup de critique pour hollande et bien s il est élu et ne respecte pas ces engagements il sera considérer comme naufrageur et avec toutes ces conséquences qui suivront
    et ce sera fini de la gauche tout comme la droite qui est morte depuis le départ de m chirac sarkosy a saborder le parti de droite
    laissons faire hollande il ne peut pas être pire que sarko

  • GeninG

    Bonjour tout l’monde !
    juste un petit point que je n’ai pas vu ici, sur le comptage des voix, étant moi-même secrétaire d’un bureau de vote.
    En fait, même si les bulletins nuls, enveloppes vides, bulletins raturés etc… ne sont pas comptabilisés dans les suffrages exprimés, je peux vous dire qu’ils sont bel et bien comptabilisés dans le scrutin et donc qu’il en est tenu une comptabilité stricte, au regard des instructions que nous avons de bien répertorier chaque « anomalie ». Dons il n’est pas difficile de cibler des « blancs » dans une élection… après bien sûr on vous dit que l’on en tient pas compte !
    C’est pour ceci que perso j’irai voter (en tant qu’élu c’est normal !), mais je voterai blanc, justement pour affirmer mon choix. Je considère que s’abstenir c’est « fuir » et je n’ai surtout pas envie de fuir devant eux !
    Bises à toutes et tous

    • loupe

      franchement perso je ne voterai pas pour Sarkozy pendant 5ans il na que fait empirer les francais , toutes c’est augmentation , pas de travail , pas d’argent pour manger la vie est devenue tres chère , j’espere que si un des deux et élu president va nous aider mais perso je dit ; que si Sarkozy repasse la france , est perdu est c’est totalement la guerre !!!!!! Mercii <3

    • marinette

      voter blanc c’est une forme d’hypocrisie on porte un masque on joue le rôle du bon citoyen
      s’abstenir c’est courageux : c’est clair on est pas d’accord et on l’assume on s’en fout du qu’en dira-t-on

  • Bogart

    Franchement c’est avec ces rhétorique de salon qu’on se fade une droite dure depuis 15 ans …Et si je te la met dans la gueule que préfère -tu? une gauche molle ou une droite dure ?? Vs vs rappelez horteufeux, tafarin,besson,guéant, guéno (la plume ha ha ha )…cope, allio marie , devédjian, NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ?????

    Mais continuer avec SarKopé …JAMAIS DE LA VIE….

    j’ ai 38 piges , j’ai encore jamais voté; anar convaincu et dégouté d’aller voté hole land…mais c’est comac, ça part de là,…que nabot perde son immunité et se fasse jugé pour ses crimes (karachi en tête)

    …Bref..je suis conscient que ça changera pas la face du monde ni la mienne …mais rien que de voir ces fachos déguisé perdre me réjouit au plus haut point, pas vous ?
    vous vous imaginez de se les fader encore 5 ans ?

    Hein vs vs imaginez ??

    après je fantasme pas et suis conscient que : « Election : opération par laquelle des citoyens libres se choisissent des maîtres. » – Elizabeth Hardwick

    Mais j’en peuxx pluuuuuuuuuuus de sarkoland….

    j’en peut plus des stigmatisation de bas étage…des métaphores racistes, des appel à la haine, des civilisation supérieurs…alors oui LA PLÈBE VOTE HOLE LAND, la honte au visage, alors n’en rajouter pas ….j’arrête là !!

  • incognito

    ENFIN! ET OUI, 51% D’INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES QUI NE VOTENT PAS INVALIDENT LES ÉLECTIONS … C’EST LA MEILLEURE ARME DU PEUPLE : LE SILENCE.
    AVEZ-VOUS PEUR DU SILENCE???
    LA MACHINE A DÉCERVELER [LA TÉLÉVISION] FABRIQUE DE L’IMBÉCILE EN SÉRIE A LA MANIÈRE INDUSTRIELLE.
    TROP DE MOUTONS DANS CE PAYS?! TROP D’HÉRITIERS AUSSI?!
    TROP DE LÂCHES??? VOTER POUR LA DROITE OU LA GAUCHE DE DROITE C’EST LAISSER L’OLIGARCHIE ARISTOCRATIQUE EN PLACE. VOTER C’EST LAISSER FAIRE. VOTER C’EST BAISER LES PIEDS DU NÉGRIER. VOTER C’EST VÉNÉRER LE MAITRE PRÉDATEUR.

    LA VIE A TOUS LES DROITS, LA PRÉDATION EN A AUCUN.

    • vincenzo

      L’Assemblée Nationale n’est que la chambre d’enregistrement des décisions prises à Bruxelles.
      Quand le gouvernement français décide de différer l’application d’une directive de la Commission, quelques temps plus tard, nous recevons la note à payer (pénalités), de plusieurs centaines de millions d’euro. Comme pour le mais Monsanto.
      Tout ce qui concerne la vie publique se décide à Bruxelles.
      La France, comme tous les pays européens, a perdu sa souveraineté. Depuis un moment déjà !(Traité de Lisbonne)
      Ciao ! ciao !
      Ho bella ciao ! Ho bella ciao !

  • chouca

    Voter pour ces deux guignols, ils peuvent toujours attendre! Mais pour qui nous prend t on?LE RIDICULE NE TUE PAS!

  • Faboja

    Ce système politique est autant mort et périmé que le système bancaire… c’est à nous de nous bouger le cul, à changer notre manière de vivre, à retrouver notre solidarité et petit à petit de les ignorer… faire comme s’ils n’existé plus. Elle est peu être là la solution, mais il va falloir s’investir un peu plus au lieu de seulement ouvrir nos gueules . La vrai politique est dans chacun de nos actes intéligents qui apporteront de vrai changements. Nous avons un libre arbitre, pas besoin de qui que ce soit pour nous diriger.