L’action Dexia à son plus bas niveau historique: 0,23 euro

Musique funèbre s’il vous plait, c’est de circonstance! La Dexia qui allait très bien puisque elle a surmonté toutes les épreuves durant les stress tests qui lui ont été soumit a coulé, preuve que ces stress tests, c’est du flan. Depuis elle a été sauvée, nationalisée, en partie rachetée par le Qatar plus précisément une de ses filiales). Et qu’apprenons-nous, l’action de la Dexia est tombée à 23 centimes d’euros!!! Même un bénéficiaire du RSA peut s’acheter une banque actuellement, dingue non?

En dévissant à nouveau de 11,54% lundi sur Euronext Bruxelles, l’action Dexia a atteint son plus bas niveau historique, à 0,23 euro, dans un marché où les valeurs bancaires ont été particulièrement malmenées.

Victime d’un regain de tension en zone euro, touchant particulièrement l’Espagne, Dexia a également souffert des délais nécessaires à la vente de sa filiale turque DenizBank, rapporte lundi L’Echo.

Par ailleurs, les autres valeurs bancaires ont elles aussi été à la peine ce lundi sur les marchés européens, KBC abandonnant notamment 3,36%.

Source: rtbf.be

Benji

11 Commentaires

  1. On s’en fout si l’entreprise va mal !
    C’est maintenant nationalisée !!!

    • Nationalisée cela veut dire : ” les pertes sont pour le peuple ; les bénéfices sont pour les riches “…Donc si un jour cette banque fait à nouveau des bénéfices, les mêmes politiciens véreux la revendront pour peau de balle à leurs amis banquiers…

  2. C’est bien plus grave:
    http://www.lalibre.be/dexia-une-bombe-a-retardement-pour-la-belgique.html
    http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-04-19/dexia-va-plomber-la-dette-belge-estime-un-ancien-employe-de-la-banque-910131.php
    Nos politiciens incompétents et corrompus ont agi comme des pirates, collectivites-dexia-s-est-paye-leur-dette, et ruiné sciemment la collectivité, en recourant à la cavalerie de deux faillites : ils se sont noyés dans la grande escroquerie financière, dans une mauvaise imitation de Goldman Sachs.

    Ce mardi, ces journaux ont à nouveau menti à la population, en réfugiant leurs sources derrière l’avis anonyme d’un seul employé anonyme. Dans les faits, tous les milieux financiers sont informés, et le Megazine n’a pas manqué de publier déjà la semaine dernière, que l’Etat belge est plus endetté que le Japon, qui ne truque pas sa comptabilité nationale.

    S’il faut en croire l’article publié la semaine dernière par J.P. Van Rossem, qui a été relayé ce 17 avril déjà par Cineyrgie. (http://www.cineyrgie.nl/?id=3101) : il ne s’agit pas d’un trou de 136 milliards d’Euros à la place des 54 annoncés, comme l’a dit un employé que la presse se serait mise à croire, mais bien d’un gouffre insensé de 403 milliards !

    Je comprends que les amis de Monsieur Dehaene n’osent pas s’en vanter.

    Je comprends que les partis politiques se ruent sur le député Laurent Louis pour en faire le bouc émissaire de leur propre corruption.

    Les Belges ont été des moutons pendant des décennies. Aujourd’hui, toutes révolte devient inutile : les voilà déjà découpés en brochettes.

  3. Mais non, tout va bien…

  4. Mais oui tout va bien , ou est la crise? moi je vois rien.
    🙂

  5. Beaucoup ne voient pas encore la crise…mais quand les effets dévastateurs vont arriver…ils auront enfin compris qu’ils avaient été floués à la manière des Grecs… Maintenant une bonne guerre…et l’on n’y verra plus rien…

  6. 0,18€ aujourd’hui..

  7. tout vas bien les amis http://www.usdebtclock.org/
    ce son des professionnels laissons les gérer 🙂

Les commentaires sont clos.