BASF prévoit une culture expérimentale de patates OGM en Europe cette année…

Ils rampent comme des serpents, pour imposer leurs « monstres », est ce que l’Europe va résister?

FRANCFORT – Le numéro un mondial de la chimie, l’allemand BASF, a annoncé vendredi qu’il allait cultiver en plein champ en Europe cette année des pommes de terre génétiquement modifiées, à des fins expérimentales et à très petite échelle.

Le groupe prévoit de cultiver sur une surface totale de moins d’un hectare en Allemagne, Suède et Pays-Bas ses pommes de terre OGM Modena et Fortuna, qui attendent des autorisations de commercialisation de l’Union européenne, selon un communiqué.

BASF ne voit cependant guère d’avenir pour un usage commercial des OGM en Europe, devant la méfiance de l’opinion publique et de la politique.

Aussi en janvier le groupe a-t-il renoncé à développer de nouveaux produits OGM uniquement destinés au marché européen, tout en poursuivant les demandes d’autorisation sur ses produits existants Modena et Fortuna. La culture d’Amflora, sa première patate OGM autorisée dans l’UE, a été abandonnée.

Le groupe pilote désormais depuis les Etats-Unis sa recherche-développement OGM et se concentre sur des marchés bien plus prometteurs que l’Europe en la matière comme l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Asie.

etb/aue/ih

BASF

Source ROMANDIE vue sur TerreSacrée

(…)

11 commentaires

  • Tex

    Bande de criminels!! :skeleton: :skeleton: :skeleton: Ils le savent que leurs plantes OGM sont cancérigènes…. :reallypissed:

  • roulletabille roulletabille

    C’est bien pour cela qu’ils nous l’impose,bande de salopards..

  • fotoulavé fotoulavé

    L’Europe fait semblant de trainer la patte mais ce sont les même qui sont promerde et vendeur de mort.

  • hopix

    Incroyable cette pub pour le voyante en Israel, berceau de la foi chrétienne : à la une sous les patates OGM de monsanto  :pirate:  :-D

  • hopix

    voyage en israel (oups)

  • Maverick

    Fini, les chips et les frites et certains plats surgelés, et la grande frite chez MacDo … J’aurai assez à penser avec la vérification des étiquettes des conserves. Si j’en achète .

    Ce qui est encourageant, c’est que pour le moment, l’hostilité des gens les incite à aller empoisonner le reste de la planète :evilgrin: Mais ils ne renoncent jamais …  

  • ok.jeux

    Bonjour,
    Après avoir fabriqué le gaz d’exterminations, on peut très bien  imaginé le « gout » de leurs pommes de terre. Oui il faut rappeler que  lors de la deuxième guerre mondiale , cette société faisait partie du groupe Ig Farben ( BASF, BAYERet AGFA).  Bon appetit!
     

  • observateur

    mdr ,ils nous prennent vraiment pour des cons:depuis quand ,un industriel se lance dans des frais de recherche et de culture ,sans en attendre une retombée financière?

    ces « saloperies de patates » vont etre semées et plantées,et pas que sur 1 hectare,car ces porcs vont là jouer « très social »,du genre que la pauvreté gagne l’Europe et donc pas de fric pour acheter à manger,du fait que tout le fric sera ponctionné par les politiques et les banquiers,et donc en faire cadeau ,voir les vendre a petit prix aux démunis.Donc d’un coté ,il refont peau neuve et redore leur blason en apportant une aide aux démunis,de l’autre coté leur merde OGM sera validé et d’un 3eme coté ,ils pourront empoisonnè les pauvres,ou voir faire travailler leur structure pharmaceutique pour réparer leur conneries et donc gagner sur tout les tableaux.

    aujourd’hui ,il ne peut en etre autrement quand on voit les tas de merde qui nous gouverne.(Europe)