Vive détérioration du niveau de vie des Français « d’en bas »

Je me sent directement concerné, et le souci, c’est que la situation va s’aggraver dès la fin des présidentielles qui arrivent à une vitesse effrayante! Soyez prêts, un mur approche…

Cette expression n’est pas très belle mais elle traduit malheureusement ce que vivent de nombreuses familles qui ne résident pas dans les grandes villes, mais à leur périphérie. Nous avons sélectionné plusieurs témoignages nous parvenant.

« Les commerçants constatent une chute de leur activité dans les galeries marchandes et se plaignent du manque de clients comme de plus en plus de restaurateurs ». « Depuis quelques semaines, les clients sont rares ». « Mon banquier me dit que les gens ont besoin de trésorerie pour joindre les deux bouts et tirent sur leur épargne ». « Je trouve que la situation économique se dégrade assez vite dans mon entourage ». « Les retraités dégagent de leurs assurances vie parce que la vie est trop chère et qu’ils sont pour certains obligés d’aider des enfants en difficulté ». « Des banques n’ont plus vraiment de liquidités. C’est ce que je déduis parce que plusieurs agences du … me font des problèmes pour des retraits ».

Conclusion : nous avons d’un côté des politiques aux ordres des banquiers internationaux. Ces politiciens refusent de s’impliquer pour changer les règles d’un mécanisme destiné à broyer les peuples au nom des intérêts de la dette. De l’autre, des populations qui s’appauvrissent rapidement car l’énergie et les produits de consommation courante flambent, comme les loyers. L’immobilier est hors de prix pour de plus en plus de budgets familiaux et le niveau de vie décline. La crise n’est donc pas encore entrée dans sa phase II pour l’Europe, les mesures d’austérité ne sont pas encore au rendez-vous, que les bas de laine sont déjà bien amaigris pour de plus en plus de gens.

C’est un piège diabolique car d’une perversité inouïe. Les bankster ou familles oligarchiques qui se jouent de la crise avec des armes de destruction massive comme les produits dérivés, préparent de nouvelles attaques contre la dette des Etats (cela vient de commencer violemment avec l’Espagne, dont les émissions furent un désastre) tandis que la plus grande partie de nos concitoyens ont déjà beaucoup tiré sur leur épargne.

Finalement, le moment arrive où l’on peut mettre le système à genoux assez facilement. Rappelons que la France est un pays où le taux d’épargne est très important.

Source: Liesi

23 commentaires

    • Maverick

      Faut arrêter les OGM. Déjà que le maïs, on n’en veut pas, mais les comiques, c’est vraiment, vraiment pas une réussite …

      • voltigeur voltigeur

        Je me demande s’il y aura un choix possible, si ce qui se prépare n’est pas exagéré..
        Marc Fiorentino : le 7 mai, la France sera attaquée !

      • Delaude

        C’est peut-être une manoeuvre anti-Hollande… Ce monsieur a beau dire qu’il votera blanc, on est pas derrière pour vérifier… Si ça se trouve c’est un vendu à Sarko.
        De toutes façons les compteurs de l’Europe méditerranéenne sont au rouge vif.On va tenir combien de temps comme ça ? Si ce n’est pas en mai, ce sera en juin ou, mieux, en juillet pendant que les gens penseront à leur vacances… Les congés c’est le pot de vaseline moderne des peuples… C’est toujours pendant qu’ils sont sur les plages qu’ils se font empapaouter le mieux…. 
        Assez bizarrement, je suis assez contente du poids qu’on pris MLP et Melanchon dans ces élections. Ça fait,  tout partis anti système confondus, près de 40% de gens qui en ont ouvertement marre… Pour peu que quelques Hollandistes se réveillent, et rajoutons quelques abstentionnistes ça risque de faire du monde dans les rues….
         

      • voltigeur voltigeur

        Cette bande de ploucs… si tu as du temps (très long! 3h 30)
        L’histoire se répète, et nous sommes tous logés à la même enseigne, la dette qui
        fait les choux gras des uns, et affame la majorité
        Les Maitres de la monnaie

      • Delaude

        Je vais regarder… par petits bouts !
        Ne désespère pas..
        Aie confiance, ça va être dur mais c’est peut-être notre chance si on la joue intelligemment. C’est peut-être l’occasion historique de nous débarrasser de ces parasites. Faudra faire vite et fort. La fenêtre de tir ne restera pas ouverte longtemps… On a du sérieux en face…  Je ne sais pas pourquoi, j’ai confiance. Je sais qu’on va tous en baver, mais, je le répète, je vois ça comme l’occasion de mettre en pratique des tas de solutions qui fourmillent sur internet et dont ce blog est le relai. Reconsidérer la vie autrement que cet affreux tunnel sinistre dans lequel on est engagé et dont on ne voit pas le bout, ni pour nous ni pour les générations à venir…. C’est pas mal, non ? Juste un peu de courage et d’estime de soi… C’est ce qui nous faudra.
        Ma seule crainte est la privation de réseau. C’est un outil dont nous aurons plus que jamais besoin en cas de b…l.

      • Maverick

        J’ai fait la morale à « homme des bois » sur le respect d’une certaine modération dans le propos; je me limiterai donc à « Messieurs les Anglais, tirez les premiers » :zombiekiller:

      • engel

        La dernière fois célèbre où cette expression a été utilisée, ça a très mal fini pour les français !

      • Maverick

        C’est clair, mais de toutes façons ils vont tirer les premiers, alors autant avoir du panache ;)
        La version polie du « Mot de Cambronne », c’est « La Garde meurt, elle ne se rend pas ». :)

      • hopix

        ll y aurait à redire sur ce billet de Fiorentino.
        Hollande n’est pas contre la finance, bien au contraire. Il peut même être très utile à celle-ci notre Hollandréou, car la finance se moque éperdument des cris de singes des campagnes électorales. Gesticulations et aboiements de chiens errants. 
        Or en l’occurrence, refiler au PS la patate chaude peut être une façon « élégante » de re-décomplexer la droite. Que celle-ci repasse dans l’opposition lui rendrait un peu de « crédibilité » ? Ce calcul leur est peut-être venu à l’esprit… 

        Sur un autre plan, il n’est pas  certain que l’effondrement se présente de façon univoque. 
        On le voit, ça vient par petits bouts, les hyènes mordent et attrapent à chaque fois un morceau de proie. Mais laissent encore intacts certains organes dont elle pense avoir besoin. Couper un pays en deux a été jusqu’ici encore, assez « praticable ». 

        N’y a-t-il pas, en Grèce, à côté de la misère, les belles limousines et les restaurants de luxe ? 
        Ce côtoiement n’est-il pas, n’a-t-il pas toujours été, une sorte de « jouissance » pour les nantis oligarques et leurs plus distingués larbins ? 

  • Lyliberté

    Je me senS, tu te senS, il se senT
    Je veux, tu veux il veut
    Je peux tu peux il peut
    Je mens, tu mens, il ment

    :-D :-P :evilgrin: :evilgrin:

  • Delaude

    Zut j’ai mis le commentaire sur l’article Blythe Masters…. :-(

  • Maverick

    Mouais. Chez LIESI, ils aiment bien se faire peur. Je ne dis pas que la situation n’est pas grave, mais si les Mayas ne se sont pas trompés, on va pouvoir faire des économies sur les cadeaux de Noël et la bouffe des réveillons ;)

  • Subtil

    Salut salut toujours bien lecteur de ton blog benji,
    comme tu dis malheureusement,  » le mur approche…  » attention aussi cet été, le prix de l’essence ( ? ) ..
    Au passage je suis aussi par curiosité  » le blog de brehat « , il se trompe vraiment rarement : son model annonce le retour sous les 2690pts bourse paris depuis déjà 3 semaines. La vague de baisse de ces derniers jours correspond pile en date à son anticipation. Rien qu’à voir les bancaires : le C.A est de nouveau en négatif variation au 01.01.2012 .

    • Maverick

      @ subtil : Vu ce qui se passe sur les métaux et les matières premières (JP Morgan qui change son fusil d’épaule ? « Peak Oil » bientôt ou déjà atteint ?), et que je sens assez mal l’IPO de Facebook (similtudes avec de mauvais souvenirs professionnels), je suis plutôt d’accord que c’est le moment de quitter les marchés actions, obligataires et dérivés pour se recentrer sur le FOREX …

  • Delaude

    Juste une remarque : on en parle jamais, mais il y a les JO de Londres cet été. Vous croyez vraiment que tout va se casser la figure avant ? Ca m’étonnerait. Les british ont besoin de leur retour sur investissement !

    • Maverick

      J’avais fait la remarque sur les J.O. quand tout le monde s’est insurgé pour les 2000 télés neuves de l’Assemblée Nationale, mais personne n’a relevé ;)

  • fotoulavé fotoulavé

    Je pense aussi qe ça va tenir avec la monté des prix en puissance et l’épuisement des épargnes individuelles. Ca va commençer à friter, en France dans les grandes villes, en octobre/novembre. Ichala, que dieu soit avec vous.

    Signé, madame soleil. 

  • Arlette

    GRECE : Le Pharmacien de 77 ans, qui a toujours cotisé dans les Caisses, ne recevait plus de médicaments pour traiter son Cancer du PANCREAS.
    Il a choisi de se SUICIDER.
    C’est cela « Le NOUVEL ORDRE MONDIAL » !
    —————–
    Le PLAN du Pdt. actuel est préparé : la pire CURE d’AUSTERITE, pas connue depuis 1945.
    Ils vont ponctionner : les Pauvres et les SUPER-PAUVRES, ai-je LU
    et même avec cela, il manquera encore 50 Milliards d’euros, ai-je LU, Hier.
    Je crois que c’était sur le Site : toutsaufsarko.com ou sur le Site : marianne.com
    Il ne faut pas voter une Personne, il faut voter un PROGRAMME.
    Nous sommes dans « une M. » pas possible, (en CINQ ANNEES) !
    Site : EVA R’SISTONS à la crise – aimait bien : François ASSELINEAU, un gars super-intelligent. Parlant Anglais et Japonais, avait déjà été Député, il me semble.
    *Le POUVOIR a daigné lui accorder 17 parrainages, sur 500 requis.
    Ce candidat avait voulu faire marche-arrière « avant de nous fracasser CONTRE LE MUR ».
    Nous sommes, effectivement, sur un TITANIC.  HOLLANDE (d’après moi, humainement, il serait un brave type MAIS la Situation s’avère être désastreuse) a été choisi par les BILDERBERGS et sera le prochain Président à l’instar de VAN ROMPUY dans l’U.E. (ai-je lu). La FRANCE n’est plus autonome. C’est BRUXELLES qui gouverne 27 (ou 28 à venir) Pays, solidaires entre-eux. La B.C.E. – Banque Centrale Européenne a tous les Pays en poche, avec moults intérêts, alors que la Banque de FRANCE battait sa propre monnaie à 0 % d’intérêt !