Un militant israélien de la paix violemment expulsé d’un rassemblement parisien des « amis d’Israël »

Une nouvelle preuve de la magnifique tolérance de certains…. Et je remet un petit lien vers la conférence de l’UJFP qui du coup ne doit pas être très appréciée non plus actuellement…

Un militant israélien de la paix violemment expulsé d'un rassemblement parisien des "amis d’Israël"

Agressé lors d’une réunion des « Amis d’Israël » par des militants de la Ligue de défense juive, Ofer Bronstein, président du Forum international pour la paix au Proche-Orient, dénonce la lenteur des institutions juives à dénoncer ces agissements.

Ofer Bronstein est un vétéran de la paix entre Israël et les Palestiniens. Ancien conseiller du vice-Premier ministre travailliste Fouad Ben Eliezer à l’époque de la négociation des accords d’Oslo, il faisait partie de la délégation officielle israélienne lors de leur signature à Washington en 1993. Bronstein est né en Israël et vit à Paris. Il a une particularité : jouissant de la double nationalité française et israélienne, il est aussi détenteur d’un passeport diplomatique palestinien que lui a remis le président Mahmoud Abbas en personne. C’est un document largement honorifique mais Bronstein y accorde une importance symbolique.

Il avait été convié au premier congrès des « Amis français d’Israël » organisé le mardi 3 avril dans la salle parisienne de la Mutualité, à l’initiative des groupes d’amitié parlementaires France-Israël à l’Assemblée nationale et au Sénat, avec le concours de la Fondation France-Israël et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Dès son arrivée, il est pris à partie par une douzaine de militants de la Ligue de défense juive qui le frappent au visage, le traitent d’ »assassin », lui reprochent sa proximité avec celui qu’ils appellent : « le docteur ès négation de la Shoah Abbas », et le somment de « quitter la France » en semblant même lui imputer en partie la responsabilité de la tuerie de l’école juive de Toulouse.

L’incident s’est produit devant de nombreux représentants de la communauté juive, dont le Crif, qui n’ont pas réagi. Bronstein est alors prié de quitter le rassemblement par le service d’ordre.

Il se dit aujourd’hui « profondément choqué par la violence d’un groupuscule qui se réclame de mouvements extrémistes interdits en Israël en raison de leurs positions ouvertement racistes, mais davantage encore par l’absence de réactions des représentants officiels présents », y voyant un « nouveau signe inquiétant de radicalisation ». Il affirme être victime pour la troisième fois de menaces de la Ligue de défense juive (LDJ) et a chargé son avocat de porter plainte.

De nombreuses personnalités politiques françaises de gauche comme de droite ont pris la parole lors de cet évènement, dont Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères.

Certains participants rapportent que le ministre a été sifflé lorsqu’il a critiqué la « colonisation » par Israël de la Cisjordanie et disent avoir alors entendu des slogans en faveur de Marine Le Pen, sans pouvoir identifier précisément leur provenance.

Joint par France 24 ce vendredi, le secrétaire général du Crif, Haïm Musicant, « condamne cet incident », ajoutant, « ce n’est pas à la LDJ de décider qui doit entrer ou non dans ce genre de réunion ».

Source: France24

 

12 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Ha ! Les chiens de garde sortent les crocs…

  • engel

    Dixit :
    – …il est pris à partie par une douzaine de militants de la Ligue de défense juive qui le frappent au visage, le traitent d’ »assassin ».
    -…Bronstein (l’agressé)
     est alors prié de quitter le rassemblement par le service d’ordre.

    Formidable retournement des valeurs !
    Ils sont très forts à ce « jeu là ».
    Mais jusqu’ou vont-ils aller ainsi ?

  • EGO

    DES MANIPULATEURS VOUDRAIS NOUS DIRIGER DANS UNE VIOLENCE FRÉNÉTIQUE COMME DES ANIMAUX SANS CERVELLE .
    S EST POUR CELA QU’ILS S’ATTAQUE A DES HOMME DE PAIX.
    NOUS L’AVONS BIEN COMPRIS  ET LEURS DISONS QUE NOUS NE FERONT DE MAL A PERSONNE NE LEUR EN DÉPLAISE NOUS SOMMES HUMAIN ET AIMONS NOS PROCHAINS NOS FRÈRES NOS AMIS NOS ENFANTS NOS PARENTS . :heart:
       

  • Delaude

    Si Israël fait vraiment ça, c’est l’équivalent d’une bombe atomique sur le monde musulman :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6q4yT518VGY#!
     

    • medieval

      le terme de sapper est plus appriori et les romains etaient expert en ca …mais c etait plutot pour des forterresse qu on utilisait ce moyen de siege .

  • Timestretch

    Ldj, Betar, sont des milices fascistes (interdit en ISRAËL ET AUX U.S.A), jamais inquiété, pire encore protégé par nos fonctionnaires, donc l’état, c’est assez dingue, de mémoire j’en ai jamais entendu parler aux infos… quelques vidéo ici et la sur le net c’est tout
    ah si peux être, un truc du genre un jeune juif à subi un acte d’antisémitisme, on apprendra par la suite, pas à la tv bien sûr… qu’il faisait partir d’une ces organisations
    Imaginé ce type de groupuscule, avec une autre communauté, peux importe laquelle blanc, noir, vert, jaune, rouge, ce serai tout bonnement impensable…  beaucoup d’organisation de ce type on été dissolues & tant mieux (Hooligans, Kemi seba, groupe d’extrême gauche …) mais bizarrement tout le monde n’est pas égaux quand il s’agit de fascisme
    un jour une femme témoin de leur méfaits à dis une phrase qui ma marqué
    « Elle parlait de nazi juif » ces propos n’engage qu’elle, mais lorsque qu’on les voit agirent Betar & bla bla… on ce demande parfois si ils ont des limites
    je précise que je fustige ces groupes de facho et non la communauté juive contre qui je n’ai absolument rien
    http://www.dailymotion.com/video/x8zvrn_la-reponse-d-alliot-marie-sur-le-be_news
    http://www.dailymotion.com/video/x8iq6p_menaces-de-la-ldj-et-du-betar_webcam
    http://www.dailymotion.com/video/x5k3ij_ldj_news
    http://www.dailymotion.com/video/x6semt_victime-du-betar-et-ldj-a-bas-le-si_news
    http://www.dailymotion.com/video/xx7es_reportage-sur-le-mouvement-betar_news
    Des fous!
     
     
     
     
     

    • Timestretch

      Le dernier lien est particulièrement intéressant

    • MELODIE

      D’abord le Betar n’est pas interdit en Israël et secondo sachez que Mahmoud Abbas et tous les arabes veulent éradiquer Israël. vous êtes embrigander depuis la création de l’europe alliée aux arabes à la destruction de l’Israël.S

  • MELODIE

    Sur ce site vous dénigrez toujours Israël. Si vous luttez contre la mondialisation et la manipulation alors sachez que depuis la création ce ce pays et de l’europe, avec les pays arabes il y a une politique anti-eémite anti israël , c’est la même  chose .Consultez EURABIA de Bat-Yeor elle explique tout ce processus.l’UNWRA aussi depuis 1948 édite des livres d’éducation pour les arabes incitant à la haine et au meurtre des juifs.

    • voltigeur voltigeur

      Ne confond pas le Sionisme avec l’antisémitisme, c’est une erreur
      récurrente! Nous ne sommes pas anti-juifs, nous sommes contre l’élite
      sioniste qui contrôle AUSSI les juifs et qui veut imposer sa loi
      partout dans le monde.;)