Yahoo! s’apprêterait à annoncer des milliers de licenciements

Yahoooooooooooo…. On connait le slogan, on ne connaissait pas l’état de ses comptes…

L’entrée du siège de Yahoo! à Sunnyvale, en Californie

Le portail internet Yahoo! s’apprête à annoncer des licenciements qui pourraient débuter la semaine prochaine et toucher des milliers d’employés, affirme le site spécialisé AllThingsD (groupe News Corp.), citant des sources proches du dossier.

Le nouveau directeur général Scott Thompson a tenu une série de réunions avec les hauts dirigeants du groupe mardi et mercredi pour expliquer son projet stratégique.

Il en ressort l’objectif d’une organisation resserrée sur les médias, la publicité et de nouvelles directions encore non précisées, selon le Wall Street Journal.

Selon les sources d’AllThingsD, les licenciements seront importants et toucheront les unités produits, recherche et marketing de Yahoo!.

Le but ultime est de supprimer plusieurs milliers d’emplois sur des effectifs de 14.000 personnes, même si le groupe en fait travailler en réalité beaucoup plus par l’intermédiaire de contrats externalisés.

La nouvelle structure devrait comporter une division internationale de médias, une autre regroupant les activités de communication et recherche sur internet, et une autre les ventes internationales et régionales. Il pourrait également y avoir une unité plus petite de quelques 50 personnes travaillant sur l’innovation produits, poursuit AllThingsD.

Yahoo! s’est refusé à tout commentaire sur ces informations.

Le groupe internet, en perte de vitesse, tente de remonter la pente en se réorganisant en profondeur même si une nouvelle stratégie se fait attendre.

Pour l’ensemble de 2011, qui a été marqué notamment par le départ de l’ex-directrice générale Carol Bartz, sanctionnée pour n’avoir pas réussi à relancer le chiffre d’affaires, le bénéfice net a baissé de 15% à 1,05 milliard de dollars, et le chiffre d’affaires total de 21% à 4,98 milliards de dollars.

L’action reculait de 0,33% à 15,25 dollars vers 17H45 GMT.

Source: Reuters

Benji

Un Commentaire

  1. Quand je vous dis que l’IPO de FaceBook pourrait déclencher un Krach boursier ? Parano ? Ca ressemble à ce que j’ai déjà vu quand j’étais contrôleur de gestion. Et Goldmann Sachs pourrait très bien avoir pris ses dispositions en sachant très bien que ça va péter. Voyez comment ils ont arrangé l’affaire grecque, depuis l’entrée dans l’Euro …

Les commentaires sont clos.