Quand les gaz lacrymogènes et les balles ne suffisent pas, les soldats israéliens lâchent les chiens sur les manifestants palestiniens non armés

Les médias n’en parlent que peu, les dérives d’Israël sont nombreuses et souvent ignorées, pourtant elles sont réelles. Peut-on au fait parler de fascisme lorsqu’il s’agit de ce pays ou bien le mot est-il inadapté?

Cet après-midi 16 mars, à Kufr Qaddoum, les jeunes du village ont jeté des pierres aux forces de la police israélienne des frontières qui leur tiraient dessus à coup de grenades lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier. Une quinzaine de minutes plus tard, dans une scène qui ressemblait à celles qu’on a pu voir dans le sud des Etats-Unis dans les années 60, les officiers de police ont décidé de lâcher un chien de l’armée sur les manifestants qui se tenaient à plusieurs dizaines de mètres. Le chien a poursuivi les manifestants, et il a mordu au bras l’un d’entre eux, Ahmad Shtawi.

Quand les gaz lacrymogènes et les balles ne suffisent pas, les soldats israéliens lâchent les chiens sur les manifestants palestiniens non armés (vidéo)

Pendant de longues minutes, le chien n’a pas voulu desserrer ses mâchoires, même quand le maître-chien est arrivé sur les lieux et lui a ordonné de lâcher prise, ce qu’il a fini par faire. Les officiers de la police des frontières ont alors arrêté Shtawi, bien qu’il soit évident qu’il avait besoin de soins médicaux. Morad Shtawi, membre du comité populaire du village, a essayé de raisonner l’officier commandant pour qu’il libère le jeune homme. Il a été aspergé de spray au poivre et arrêté lui aussi.

Deux autres habitants du village ont été blessés pendant la manifestation après avoir été frappés par des grenades lacrymogènes tirées directement sur eux. Un a été blessé à la jambe et l’autre à l’épaule.

La protestation hebdomadaire à Kufr Qaddoum, à l’ouest de Naplouse, était dédiée à la mémoire de Rachel Corrie, activiste américaine qui a été écrasée par un bulldozer israélien D9 à Rafah, il y a exactement neuf ans, le 16 mars 2003.

Voir les photos prises à Kufr Qaddoum

A Nabi Saleh, au moins trois manifestations ont été blessés pendant la manifestation, dont une Israélienne touchée à la tête par une balle caoutchouc-acier. Les deux autres ont été légèrement blessés, un par une balle caoutchouc-acier et l’autre par une grenade lacrymogène. Ils ont été évacués à l’hôpital de Ramallah.

Photo

Plus tôt dans la journée, les forces de l’occupation sont entrées en nombre dans le village et l’ont aspergé de liquide puant depuis un canon à eau.
Pendant la nuit, l’armée avait lancé encore un autre raid sur le village, le cinquième de la semaine.

Voir les photos prises à Nabi Saleh

A Ni’lin, la manifestation a eu lieu malgré la pluie, et elle était dédiée à l’activiste américain Tristan Anderson, qui a été grièvement blessé à la tête par une grenade lacrymogène à haute vélocité tirée par les soldats de l’occupation le 13 mars 2009 en plein milieu du village. Les manifestants ont également commémoré l’assassinat de Rachel Corrie, tuée par un bulldozer militaire israélien dans la Bande de Gaza il y a 9 ans.

Photo

Les troupes de l’occupation ont tiré des volées de grenades lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier, ainsi que des quantités de liquide puant sur les manifestants. Un d’entre eux a été blessé à la main par une balle et a été soigné sur place.

Voir les photos prises à Ni’lin, sous la pluie

Les Palestiniens ont également manifesté à Bil’in

Photo

Voir les photos

à Al-Masara

Photo

Voir les photos

Source : Sons of Ni’lin

Traduction : MR pour ISM

Source+vidéo: Ism-france

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/08/97001-20120308FILWWW00647-coup-de-filet-anti-pedophilie-dans-28-pays.php

170 commentaires

  • endehors

    Le mot de fascisme ne convient pas dans cette situation. Je dirais plutôt qu’ Israel joue à fond sur la victimisation (la Shoah exerce encore une grande influence sur les esprits occidentaux) et profite à fond de la protection des USA. N’oublions pas que le pays vit sous perfusion américaine permanente et que son économie n’est pas au mieux. Le jour où les USA lâcheront Israel, ce sera un séisme pour l’état hébreu. Israel est d’autant plus condamnable qu’il fait aux autres ce que l’Allemagne a fait aux Juifs pendant la guerre. Ils agissent au mépris du droit et de toutes les règles internationales, mais nos gouvernants occidentaux n’osent pas hausser le ton devant eux. C’est une énigme pour moi: quel étrange pouvoir ont les juifs pour que le monde entier s’agenouille devant eux ?

    • hopix

      Il s’agit là non pas de juifs, mais d’israël. ce n’est pas la même chose. Mais je crois que tu as bien expliqué ce point. 
      Les alliances, l’Histoire nous enseigne qu’elles sont souvent éphémères. Que le rapport des forces ait changé, et tout à coup on en voit se défaire et se refaire ailleurs.
      En l’état actuel, aucun revirement aussi surprenant soit-il, n’est impossible.
      Cette instabilité s’ajoute aux autres risques.

      • endehors

        Evidemment il ne s’agit pas de mettre tous les Israéliens et Juifs dans le même panier, surtout quand on sait que beaucoup sont contre la politique d’Israel. Certains de mes copains israéliens sont en prison ( à Ashdod il me semble) pour avoir refusé de faire leur service militaire. Le souci actuel dans le pays est que la frange extrême est très puissante, avec Liebermann en tête de pont. Et il est très influent. Ce type est 100 fois pire que Le Pen. Les juifs n’ont plus aucune raison de se comporter comme des victimes, aujourd’hui ils ont le rôle du bourreau. Le truc c’est que quand vous entendez parler les juifs, aux USA, en France, vous entendez le même discours: les gens nous détestent, nous sommes incompris, etc…

      • hopix

        Exact. Faut-il rapprocher cette tendance au fait général qu’on sent s’imposer une inversion du sens des mots, de l’appauvrissement de la langue et de la pensée ? 
        La Novlangue n’a été imaginée que pour le mensonge et le déni.
        Ceux-ci ayant pris une tournure assez absurde, on peut craindre que le prix à payer ne soit lourd. 
        Parce que la réalité, elle, existe quand même, et finira bien par revenir au devant de la scène tôt ou tard.

      • Maverick Maverick

        Ah, le « Politiquement correct » …

        http://www.youtube.com/watch?v=OR2OPNSrjkk

      • vanvoght

        et la ils n’ont pas finit de pleurer avec le dingue qui les flingues . a semer la haine ont recolte la haine ;

  • Nevenoe Nevenoe

    Personne n’appelle à renverser ce régime qui bombarde des civils et viole les droits de l’homme quotidiennement ? C’est bien ce qui était reproché (à tort) à Khadafi et maintenant à Assad !

    Ah on me dit dans mon oreillette qu’en tant que peuple élu et victime de la Shoah on ne peut l’appliquer à Israël …

    Tant pis pour les Palestiniens.

    • endehors

      Justement, cette question me taraude: pourquoi personne n’ose critiquer Israel ? Quand un politicien ou un gouvernant le fait, il est vite mis de côté. Tous les politiciens savent qu’ISrael est un état voyou, mais ils ne font rien. Est-ce à cause de la repentance ? La Shoah va-t-elle éternellement être un prétexte ? Va -t-on arrêter de se chier dessus et dire à Israel ses quatre vérités ? En France il n’y a que des lâches: Sarkozy et ses sbires de l’ump ont du miel dans la bouche quand ils parlent de l’état hébreu. Je me souviens des propos scandaleux d’Eric Raoult le 14 juillet qui disait qu’Israel était un sujet plus important que les retraités français.

      • c’est surtout le fric qui fait le choses ainsi, les sionistes ont le fric, et les politiques ont soif de fric, tout simplement, après que certains pantins soient aussi juifs n’est qu’un plus, juifs ou pas, y’aura toujours des chiens pour obéir et participer à la fêtes que les maître proposent.

    • pokefric pokefric

      + 1000 nevenoe,mais attention, on est sur un terrain très glissant ……….

    • Belquis

      Bonjour,
      Rien de nouveau.
       

  • pokefric pokefric

    Un petit coucou en surfant.
    Je tiens à vous dire que j’apprécie beaucoup ce site,c’est pourquoi je passerais régulièrement vous lire mais je m’exprimerais plus car j’en ai un peu marre de me faire systématiquement démolir,c’est lassant à la longue.
    Certaines personnes se dressent contre mes opinions et ont un malin plaisir à s’opposer à tout ce que je dit,je leurs conseil gentiment de garder leurs énergies pour lutter contre ceux qu’ils défendent à ce jour et qui se retournera très certainement  contre eux,contre nous, très prochainement….
    J’avoue être un peu direct,parfois désagréable et souvent têtu ,surtout concernant la politique ou j’affiche un réel pessimisme,que voulez vous,j’ai peut être compris à tord, certaines choses qui m’empêche d’être optimiste .Je suis fidèle aux propos d’Étienne Chouard et je pense sérieusement que l’avenir me donnera raison . Je suis opiniâtre,certes,mais je suis sincère et ne vous ment pas.
    D’autre pensent comme moi mais ne s’étalent pas sur le sujet,je les envies,c’est pourquoi,afin de vouloir les imiter,je me ferais discret au possible.
    On ne peu pas être d’accord avec tout le monde et ne pas partager les mêmes points de vue,c’est aussi ça l’intérêt de dialoguer,mais bon,l’agressivité intellectuelle n’est pas faites pour moi.
    Je ne prétend pas détenir la science infuse,et ne veut en aucun cas entrainer qui que ce soit sur un autre chemin que le siens,loin s’en faut,il est difficile de distinguer le vrai du faux, l’honnêteté à la malhonnêteté,la sincérité au mensonge,tout ça pour vous dire,que la politique n’est pas mais alors pas du tout ce que je pensais,ce que je pouvais imaginer en croyant être un acteur responsable.Je ne changerez rien avec mon bulletin,c’est ma conviction et malheureusement, si elle se confirme,je serais aussi pénalisé que vous tout en étant du côté opposé.
    Est ce que mes propos mérite de me faire flinguer ? A vous d’en juger !
    Gardez en un peu sous la pédale pour ceux qui vous voudraient du mal,sait on jamais,en tout les cas,pas moi!
    Bonne soirée à toutes et tous et au plaisir de vous lire.
     
     

    • Hilaire

      Ah ben non !
      Ne le vois pas comme ça…
      J’espère que je ne fais pas partie de ceux qui t’ont blessé, mais je ne pense pas. En tout cas, même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi, je trouve intéressant de pouvoir discuter, de confronter nos opinions, sans se manquer de respect, car c’est comme ça qu’on évolue aussi.
       
      Parfois sur certains sujets, c’est plus animé et plus fleuri, c’est sur, les esprits s’échauffent, tout le monde pense connaitre la vérité, mais l’important c’est de pouvoir y réfléchir, se renseigner, échanger les opinions. Même si il y a des confrontations, ce qui en ressort a souvent un sens, et l’évolution des mentalités ne se fait jamais sans frottements, grincements et stridences…
       
      Bien sur il y en a toujours quelques uns avec qui il sera impossible de discuter, des bornés, mais on les détecte assez vite, et libre à nous de continuer ou pas avec eux, finalement… Mais je trouve que c’est dommage ta décision de cesser purement et simplement de publier sur le site.
       
      J’espère que tu changeras d’avis ;-)
       
      A +
       
       

    • je me demande qui sont ces gens qui te font des misères, donne moi les noms et je me charge de lancer des contrats sur eux mouhahahaha :D

    • Belquis

      Bonjour Pokefric,
       
      C’ est parce que nous pensons presque tous differemment que nous avancons.
      Je suis peut etre enigmatique mais, depuis que je frequente ce genre de site ou chacun donne sa comprehension des choses, la nuit en faisant la synthese, j’ai commence a comprendre le monde dans lequel nous vivons.
      Merci de ne pas nous priver de cela.

    • delaude

      Coucou ! Poke !
      Ne te dévalorise pas. Ta participation est très appréciée. Biensûr, tu n’es pas optimiste et l’on sent bien tes interrogations et tes angoisses dans tes posts. Mais tu as une vraie personnalité, une vraie honnêteté et il est agréable de partager avec toi.
      Je fais le même raisonnement que toi à peu près tout les deux jours… Hier soir je me suis dit la même chose  en m’endormant. A quoi bon ? Mais tu vois je suis encore ici ce matin, car c’est toi qui me fait réagir :smile:
      Toi qui aime la démocratie, tu dois aller au bout de tes convictions. La démocratie c’est la parole donnée à tous. Si on la laisse aux plus forts, aux plus agressifs, au moins respectueux, et qu’il n’y a plus personne pour tempérer leurs paroles et apporter la contradiction, c’est laisser la place à une dictature des pensées et des mots.
      Je ne crois pas qu’il faille prendre les remises en cause de tes posts pour toi. Ici, c’est un forum au sens romain du terme.. Chacun y va de ses convictions, le sang bout et fait parfois déborder. Il y a un plaisir certain pour les plus habiles à smasher les autres, comme sur un cours de tennis, mais quand le match est fini les joueurs se serrent la main. Le replis n’est pas la solution !
      Un blog a besoin de tous les points de vue, c’est ce qui fait sa richesse. Ce que tu y apportes n’est pas négligeable. Il y a ceux qui postent et tout ceux qui lisent, sans rien dire… Tu ignores, en fait, ce que tu donnes à chacun.
      Nous vivons une période trouble dans laquelle les repères deviennent essentiels. Chacun choisit les siens et les défend, c’est normal. La forme n’est pas toujours d’une grande élégance et que celui qui n’a jamais cédé à la colère ici, te jette la première pierre.
      J’espère te convaincre. Ce forum a besoin aussi de tes éclairages comme de ceux de chacun pour exister dans une diversité qui en fait tout l’intérêt !
      J’attends le plaisir de te lire encore et je t’embrasse.

    • Yop !

      Je me sens souvent dans le même cas que toi.
      Malgré la thématique général du blog, certains restent campés sur certaines positions.
      Niveau pessimisme, je partage ton état d’âme, même si, secrètement, j’espère pouvoir avoir tort finalement (pas envie de finir esclave…).

      Par contre, pour ce qui est des réactions des autres, faut franchement apprendre à couper court aux discussions quand tu sens que ça s’enflamme; mon expérience m’a souvent démontré qu’au final, quand on se passionne trop, on passe pour celui qui a tort aux yeux des autres, et les moutons se mettent à soutenir celui qui s’oppose alors à toi.
      Dis toi que l’indifférence est le plus grand des mépris, et que seras toujours plus grand Prince à laisser penser les autres de la façon qu’ils désirent (même si tu estmes que cela les mèneras, et peut être toi avec, à leur perte).

      Bref, continue à participer, parce que sinon, c’est moi qui vais commencer à charger à ta place :p

      • voltigeur voltigeur

        Tu as bien raison! et certains font mentir l’adage qui veut que
        « de la discussion, jaillisse la lumière », mais appuyer sur l’interrupteur
        pour éteindre ne résout rien.
        Il faut savoir dire stop quand ça n’avance plus, et ne plus répondre.
        Pokefric est parmi ceux qui sont les plus modérés, il essaye d’expliquer
        l’inexplicable….sachant combien c’est dur-dur
        Il est très difficile de réévaluer ses propres certitudes, et encore plus d’accepter d’en changer,
        partant de là, comment faire avancer un débat??. ;)

      • pokefric pokefric

        Merci pour votre soutien, je vais modérer mes propos afin de ne pas attiser la révolte ou alors, je ferais profil bas.

      • delaude

        :lol: Poke, te revoilà ! Et bien tu vois je viens de pousser mon coup de gueule moi aussi. Je craque…   Quant à modérer tes propos, je ne vois pas pourquoi… Surtout, soit toi même, ne te renie pas….

      • voltigeur voltigeur

        Dis ce que tu veux Poky, tout les avis sont bons, il y en a qui ne s’expriment
        pas, mais qui lisent et tirent profit de vos échanges, donc même si parfois ça
        parait coincé pour ceux qui débattent, d’autres affinent leurs idées en faisant la
        part des choses.
        D’ailleurs beaucoup m’écrivent pour nous remercier de ces échanges libres que nous
        permettons, ce n’est pas partout :-*) ;)

      • Iris

        Poke, rien que pour ton fameux : » moitié veau moitié mouton, c’est des veauton » tu te dois de continuer…    ;-)

      • pokefric pokefric

        mdr,j’adore ce blog et presque tout les intervenants, c’est pas évident de lâcher prise,mais ça va pas s’arranger pour moi, com dessous….

      • pokefric pokefric

        ok merci à vous deux, je me lâche et vous exposent ce que je pense des fusillades de ces derniers jours et de la fusillade de ce matin (liés ou pas ?)  qui malheureusement à tué encore des personnes innocentes.
        Ne vous moquées pas, c’est mon côté paranoïa qui parle:
        Alors voila:
        Bidelberg d’un côté, Francs mac de l’autre ou ?? = guerre des élites
        Les uns veulent Ho llande et les autres Sar kosy
        J’ai le sentiment que cette fusillade est le début d’une catastrophe à venir,je m’explique:
        Si un évènement comme le disait le président la dernière fois face à laurence Ferrari intervenait,la politique pourrait s’en trouverait bouleversée.
        C’est pas les mots qu’il a employé, mais c’est grosso modo ce qu’il a voulu dire.
        Partant de la, je me suis dit, poke, il se passe quelque chose de louche, ça tourne pas rond,pourquoi voudrait il qu’il se passe un évènement d’une ampleur à faire basculer ou arrêter la politique.
        Et si ces fusillades était le début d’un évènement pour faire appliquer l’article 16 (annulation des élections) ?
        Donc, la, je me reprend et me dit,  ta paranoïa n’a pas de limites, et puis,je réfléchi et me décide d’attendre quelques jours pour voir les évènements, on sait jamais..et la, re fusillade aujourd’hui.
        Je discute avec yael qui s’interroge de la même manière(article 16)
        Je vous avouent que j’appréhende les prochains jours ainsi que la nationalité du meurtrier ?
        Voila mon point de vu, c’est plus compliqué que ça, mais je ne sais pas l’expliquer autrement, dsl.
        Je précise que je regarde BFM depuis ce matin et qu’en cette fin de journée, j’ai eu comme un sentiment bizarre,comment vous dire ?
        J’ai le sentiment en regardant les images, que tout c’est passé il y a quelques jours,comme si  aujourd’hui était le jour de l’enterrement, comme si tout avez était préparé à l’avance et qu’il manqué des étapes dans le reportage,comme si tout était bouclé pour cette affaire,comme si personne ne voulaient attraper le meurtrier et au contraire le laissé courir pour recommencer,comme si il était protégé pour porter des coups encore plus dramatiques ?
        Je ne sais pas comment vous l’expliqué sans passé pour un débile,mais je vous avouent que ça me fais vraiment bizarre?

      • delaude

        Tu vois, je n’ai pas encore tout à fait lâché…
        Ta vision n’est pas si parano, en tout cas tu n’es pas le seul. :smile:
        Ma proprio, une petite dame toute simple, Toulousaine, m’a dit : « c’est louche, il y a quelque chose derrière ça » !
        C’est vrai que c’est troublant. Les cibles sûrement pas choisies au hasard, d’abord, le professionnalisme manifeste du tireur qui donne l’impression d’être formé à la guerilla urbaine….
        Un fou ? Un terroriste ? J’avoue que j’attends impatiemment les premiers résultats de l’enquête. Le sens qui lui sera donné nous donnera un début de réponse.

      • yael

        Moi je t’adore Poké tu le sais… lol

      • pokefric pokefric

        Bisous mon cœur lol

      • Lyliberté

        Pokéfric, je rejoins ta paranoia qui me semble ne pas l’être du tout! Je le sens comme toi et je te rassure en t’affirmant que tu  n’es pas le seul! Un peu comme l’affaire de HUMAN BOMB, celui qui a pris en otage une maternelle en 1993, à Neuilly, dont le Maire n’était autre que Sarkosy!

      • pokefric pokefric

        J’ai vraiment le sentiment et la peur que l’on laisse cette personne frapper encore une dernière fois,mais très très fort pour marquer l’opinion;j’espère me tromper, sincèrement,que ce n’est pas un complot…

      • Lyliberté

        Difficile de trouver autre chose qu’un complot par les temps qui court! Mais c’est pitoyable, si tel est le cas ,de s’en prendre à des innocents… et pire …à des enfants! !!

        Comme l’affaire de l’ AZF à Toulouse, ça restera vraiment pas clair leur histoire, surtout quand on sait ce qu’il y a à la place et autour… Cancéropole et en face un des plus grand Casino… tout ceci laisse perplexe ceux qui prennent conscience des enjeux politiques et par où ils passent sans foi ni loi pour obtenir ce qu’il veulent!

        Tout ceci dégoûte !

      • pokefric pokefric

        Mais oui, c’est des enfants, c’est affreux, il a voulu sensibiliser et écœurer l’opinion publique, mais à quelle fin, cet homme est il fou comme le dit delaude, est ce un terroriste?
        J’attends avec impatience le dénouement de l’enquête, mais je reste dubitatif sur le but recherché ?
        Vous ne trouvez pas que c’est bizarre:
        Notre président nous parle d’un éventuel  évènement qui pourrait bouleverser la politique et hier ou avant hier, il nous dit que si Israël rentre en conflit contre l’Iran, elle s’engagera à ses côtés…ça fiche la trouille…
        Les politiques sont exécrables en ce moment, ils sont plein de haine,je trouve cette atmosphère très malsaine, même Bayrou que je trouvais assez réservé et docile voir un peu à côté de ses pompes,cet homme qui me faisait un peu de peine à entendre, commence à devenir hargneux , c’est dire…
        Il se passe quelque chose et ce n’est pas seulement des campagnes…..

      • pokefric pokefric

        Bon, je crois que je vais déménager chez les inuits moi lol

      • delaude

        Peut-être que nous avons gardé, au fond de notre cerveau reptilien, le fameux 6ème sens de notre animalité ancienne et que nous sentons venir quelque chose ?
        Ou bien peut-être l’ambiance sur le net qui nous oriente vers l’inquiétude ?
        Mais comme je le disais, même ma propriétaire, nourrie à la télé et qui n’a pas internet sent aussi qqchose arriver. Je précise que je n’ai pas orienté sa réflexion.
        On est dans une atmosphère trouble et presqu’irréelle….

      • pokefric pokefric

        Oui delaude, c’est très malsain en ce moment.
        Ma parano est fondée sur l’idée que cette personne n’agit pas seul c’est pourquoi je dis à volnitza, que je souhaites qu’il ai raison.

      • volnitza

        oui t’es parano…
         
        quelque soit ses motivations,se type a décider de passer a l’acte,sans pitié….c’est pas la iere ,ni la dernier fois que ça arrivera.
         
        mais pourquoi direct le complot franchement? c’est ouf !?
         
         
         
         

      • pokefric pokefric

        On sait jamais, on est sur de rien avec ce genre d’évènements, un fou qui se joue de toutes les caméras, qui s’évapore quand il est localisé, tout est permis dans se bas monde, en attendant, des enfants ont payés de leurs vies, et ça, c’est dégueulasse.

      • pokefric pokefric

        Je souhaites que tu ai raison volnitza…

      • pokefric pokefric

        C’est peut être un cas isolé,mais si ils sont plusieurs,la c’est pas la même chose…

      • pokefric pokefric

        Big bisous à benji et voltigeur

  • delphine

    Il me semble pourtant en lisant la majorité des posts
    que peu de  gens veulent du bien aux Juifs.????

    et qu’on les critique à longueur de forum etc…. 

    alors qu’on lit bien peu d’études historiques sur ce qui c’est passé. 

    de toute façon ce sujet est devenu bien trop viscéral
    et ce n’est pas demain la veille que l’on pourra en parler sereinement
    à commencer par les juifs et les palestiniens eux-mêmes.

    • ça c’est ta vision des choses.
      quand on parle d’arabes terroriste ( manipulé ou non ) on ne pense pas faire de généralité donc pourquoi devrait le penser pour les juifs ?
       
      c’est quoi cette ambiance qui se dégage en ce moment ?
      on est pourtant pas envahie de sioniste nous insultant d’antisémitisme donc je vois vraiment pas pourquoi vous jouer les victimes tout a coup, je vous, parce que tu n’es bizarrement pas la seule.
       
       

      • delphine

        salut Snow

        je ne fais de généralités sur personne,

        mais reste dans la simple constatation statistique
        après chacun s’informe
        et réfléchit effectivement comme il le sent.
        mais déjà ne pas faire de généralités sur les juifs, les arabes, les curés et les autres,
        ce serait un progrès. :-)

      • delaude

        Je suis entièrement d’accord avec toi, Delphine.
        Il y a toujours un risque d’amalgame lorsque l’on emploie de termes généraux : les juifs, le loby juif (plus grave)  les musulmans, les franc-maçons,  et pire, les juifs franc-maçon, les américains…
        Alors qu’il faut lire : Les sionnistes, ou les Illuminatis, ou le lobby juif américain, ou le pouvoir  financier qui n’est d’ailleurs pas exclusivement juif, les islamistes, les hauts degrés de la franc-maçonnerie… Quant à l’expression juifs franc-maçon, c’est une expression que je déteste, tellement elle me rappelle les puanteurs de la dernière guerre… La plupart sur ce blog sont sans doute trop jeunes pour entendre cette nuance.
        Quant aux américains, mis à toutes les sauces il s’agit généralement de leur gouvernement ou de leur structure et non du peuple.
        Des réponses imprécises et emportées donnent une couleur parfois assez tendancieuses et ont des relents désagréables….  Les gens intelligents font le tri, je pense, mais parfois en lisant les posts, je me dis que si j’étais juive, ou franc-mac, ou les deux, je me sentirais réellement blessée dans ce que je suis !

      • delphine

        salut Delaude

        importantes distinctions en effet,
        j’imagine ce que peut ressentir le brave arabe qui se croit amalgamé aux fous terroristes,
        alors qu’il n’aspire qu’à vivre en paix et travailler pour nourrir sa famille.

        essayons d’être juste,
        et Dieu sait que ce n’est pas facile :-)
        c’est sans doute une épreuve de la vie au sens le plus initiatique et universel du terme.

      • vanvoght

        mais comme d’hab , il faut simplement distinguer l’islamiste du musulman et le sioniste du juif .
        bref , recadrer les extremistes dans chaques mouvance .
        et la tout devien clair . 

  • Hilaire

    Aie ! aie ! aie !
    Faites gaffe, ça va attirer Obiox cette histoire. ;-)
     
    En tout cas, oui, c’est clair, on est bien d’accord, Israël se permet de violer le droit international tant qu’il le veut, en toute impunité, au nom d’une immunité imaginaire (peuple élu par Dieu), qui est imposée au reste du monde comme un fait.
     
    C’est inacceptable !
     
    Nous avons le devoir de dénoncer ça. Ne serait-ce que par respect pour les juifs et israéliens qui eux-mêmes condamnent la politique de leur pays, et qui se battent !
    Boycottez les produits qui proviennent des USA et d’Israël, et cessez de boycotter Dieudonné, qui, après tout, n’a eu qu’un tort, celui de critiquer Israël et de dénoncer la réalité du projet américano-sioniste…
     
    Imaginez, à la cantine, tout le monde s’assoit à la table. Le plat arrive, mais il y en a un qui s’en verse la moitié dans son assiette, ensuite il pique dans les assiettes des autres, prend l’assiette de l’un et la jette par dessus son épaule, prend l’assiette de l’autre et crache dedans !!!
     
    On est bien d’accord que le gars a violé les règles de courtoisie et de partage en vigueur à table !
    Une intervention s’imposerait donc, mais non, le surveillant fait mine de ne rien voir, et à la sortie il serre même la main du goujat…
     
    Je ne sais pas si la métaphore fonctionne bien, mais je pense que les USA et Israël ont fait suffisamment chier le monde à table maintenant, ça suffit ! Il faut virer ces dégénérés de leurs trônes à coups de pieds au cul, et reprendre notre souveraineté !
    De toutes façons, tôt ou tard, il y aura un clash avec toute cette culture sioniste qu’on nous impose, et vu comme la pression monte, on peut imaginer les dégâts que ça va faire !
     
    Perso, je ne connais personne capable de rester zen quand on crache dans son assiette tous les jour. Un jour ou l’autre ça pète !!!

  • ..israel etat raciste et illegitime qui se moque de toute les conventions sur les droits de l’homme et s’assoit avec mepris sur les resolutions de l’onu machin mon c..!
    attention! entité  tres dangereuse pour la stabilité mondiale!!

  • Salut.

    Je vois que beaucoup se demandent pourquoi Israël reste impunie de ses crimes de guerre et ses crimes contre l’humanité.

    Je n’ai pas le temps de détailler, mais commencer vos recherches par là: AIPAC. Lobby Israëlien aux Etats-Unis dont le poids est tellement important qu’on se demande si les USA ne sont pas en fait les USI (I pour ? :) ).

    Il faut croire qu’en Israël demeure un pouvoir occulte, infiniment riche, qui est suffisamment grand pour maintenir à sa botte les USA et l’Europe. Rothchild… ils n’y sont pas étrangers.

    +

  • Pascal Pascal

    On ne peux critiquer les Israéliens,peuple qui a tant souffert au long de l’histoire.Ils sont fachistes,racistes,ultra-militarisés, mais faut les comprendre,ils sont entouré d’arabes.

    • Belle ironie.

      Précision quand même: cessons de faire l’amalgame Juifs (Israélites) et Israëliens.

      Un de mes amis (juif) est allé en Israël, en voyage. Il a été choqué par les comportements et mentalités des gens là bas; ils sont totalement formatés et pour beaucoup, imaginent que le monde en dehors est un véritable enfer. Au passage, ils sont élevés avec l’idée que le monde entier cherche la mort d’Israël…

    • vanvoght

      ben voyont  . avant le sionisme ils s’entendaient tres bien ensemble .

  • crabe tambour

    Ayant effectué plusieurs séjours  au MOYEN ORIENT dans le cadre de l’ONU. J’ai pu constater une chose: les militaires partaient plutot favorables à ISRAEL….6mois plus tard, les ayant vus à l’oeuvre  tant à l’égard des musulmans que des chrétiens et des soldats de la FINUL, pour lesquels ils ne cachent pas leur mépris….ils rentraient anti sionistes( pour ne pas dire davantage). L’attitude de ce peuple arrogant, dominateur et sur de lui commence dailleurs dès le terminal ELAL de Roissy ou la sécurité , sur le sol national est assurée par les services d’une puissance étrangère.

    • delphine

      salut Crabe

      on ne doit pas connaître les même militaires :-)

      effectivement une puissance étrangère ne DEVRAIT en aucun cas;
      et quelle qu’elle soit
      intervenir sur un sol étranger,
      dont le nôtre. 

      mais étant donné le terrorisme dont les juifs ont été victime aux aussi,
      ils font visiblement peu confiance à nos pandores.
      c’est notre gouvernement qui est en cause.
      aussi laxiste que laxatif.

      enfin, en ce qui concerne l’intervention de puissances étrangères en France ,
      nuançons aussi le propos :
      quand tu vois la manière dont certains émirats cherchent  à noyauter notre pays,
      et ce actuellement;
      et comme l’ex URSS avait totalement infiltré partis et syndicats
      il n’y a pas si longtemsp que cela….. 
      sans parler des US qui fouttent leur M….partout!

      nuançons, nuançons :-)

    • Maverick Maverick

      Il n’y a pas que les Israéliens; les USA imposent aussi leurs personnels et leurs histoire de biométrie, et vous avez déjà oublié l’histoire de la Flamme Olympique ? Les Chinois nous ont imposé leur sécurité, et n’ont pas brillé par leur diplomatie. Ce qui n’excuse en rien Israel.

  • fotoulavé fotoulavé

    Ce petit groupe de personnes qui tiennent la misère et la guerre par le pouvoir de l’argent qu’ils volent, commence à apparaître. Ils mettent un maximum d’écrans devant eux pour ce cacher. Que ce soit des religions, des entreprises, des partis politiques ou des groupes organisés ces personnes aussi riches et cachés soient elles seront apparentes et identifiés.

    Défendre des mensonges est trés difficile et les erreurs font des cascades de révélations. Celà oblige aussi à une simplification par le dualité qui n’a aucune crédibilité ( les bons contre les méchants).

    Les dessins macabres aspirent leurs auteurs. 

    • Mouais...

      mmmouais…

      On parle beaucoup de ce petit état, souvent au centre de l’intéret des médias,
      a vous lire,les Isréliens seraient les « vilains » a éradiquer au plus vite pour rétablire le bonheur au pays des bisounours…

      Il faudrait ouvrir les yeux,et voir que le monopole de la saloperie n’appartient a personne,voyons la chine et le tibet,le darfour,le congo et j’en passe… 

      L’homme est fondamentalement mauvais,il ne voit que sont propre intéret,quelque soit sa race ou sa religion… a méditer!!

  • k66

    je me suis toujours demandée a quel moment, les hommes ont fini par se détester au temps, les uns les autres? on ne vit plus avec l’ autre, on le tue pour avoir plus de pouvoir……..les religions ont tués les hommes, femmes, enfants et ont continus de massacrés au nom de son dieu? Mais quel dieu veut sa……
    bourrage de crane, ideologique,  politique, economique, mais le respect du peuple pour sa culture ou sa diversité est exclut……Formatage, des gens ,si t’es pas comme on te dit, tu es obligé de te battre, meme en France….

    • delphine

      ça c’est quand on veut te FORCER à croire

      et que celui qui ne croit pas du tout ou autrement
      est forcément l’ennemi à abattre.

      quelle alternative reste-t-il à tous ceux qui croient ce qu’ils veulent ?
      sont profondément pacifiques,
      et ne veulent convertir personne????

      • Religions, patriotisme, ou autres ne sont que des prétextes présentés aux hommes pour s’engager dans des conflits. La xénophobie, le racisme, itou.

        Les pouvoirs en place savent toujours argumenter afin que ceux qu’ils dirigent haissent les autres. L’homme ne déteste pas fondamentalement « l’autre ». Sa propre expérience peut servir de motif à créer une animosité, mais généralement, cela correspond à des cas isolés; afin de rend « générale » une animosité, on tape systématiquement sur une population choisie, en donnant des exemple, souvent extrapolés et/ou sortis de leur contexte.

        Le but de cette propagande est généralement d’obtenir une collaboration de la population en vue d’exactions horribles: Cf. la seconde guerre mondiale, où le peuple allemand a été largement poussé à la haine contre le peuple juif afin qu’il soutienne la spoliation et l’emprisonnement. Et derrière, il y a ce que l’on cache, le pire, ce qui ne saurait être accepté, comme les camps de concentration.

        En gros, toute idéologie peut être détournée à des fins racistes, en s’octroyant une certaine légitimité. Jusqu’à ce que le peuple endoctriné finisse par ouvrir les yeux sur ce qui se passe. Alors, l’effet de propagande s’estompe au profit d’un mouvement résistant.

        Actuellement, nous sommes en pleine montée de l’anti-Islam. On nous pousse à croire que Islam est synonyme d’extrémisme, et de folie terroriste. Profitant par là même de l’incompréhension qui réside entre les cultures occidentale et orientale, on engage les européens et les américains (principalement) à haïr des peuples musulmans, sans pour autant avoir des raisons solides pour ce faire. Juste des « racontards ».
        Et comme ça, on engage nos nations dans des conflits amoraux, illégitimes, sans s’attirer les foudre de l’opinion toute entière. En rajoutant le « rêve consummériste » qui anesthésie les esprits, on obtient des états qui agissent comme des bandits au non soit-disant de la démocratie.

        Les vrais motifs ? L’argent, toujours l’argent; via les ressources, via les combines, via les pots de vin. Comme en 70, comme en 14, comme en 39.

        Il n’est pas d’autre motif réel à la guerre autre que l’argent, surtout de nos jours.

      • delphine

        salut John

        globalement d’accord avec toi,
        avec quelques nuances :-)

      • Maverick Maverick

        Je serais assez d’accord, à ceci près que je considère que l’argent n’est qu’un moyen. Au-delà des formes que le pouvoir peut prendre et de l’ivresse qu’il procure, il y a les questions très animales de survie et de reproduction. Le meilleur moyen de survivre et de se reproduire, c’est de dominer, d’éliminer la concurrence, de la priver de ressources.
        Regardez autour de vous; voyez comme les gens sont devenus esclaves de leur consommation, au point de sacrifier leur propre reproduction à leur travail; les deux parents qui bossent sans arriver à joindre les deux bouts, qui retardent leur premier enfant à cause de leurs études, de leur carrière, de la crise ? Et qui est le mieux placé pour manger Bio ? pour faire un beau mariage, ou multiplier les conquêtes et les enfants dans les meilleures conditions ?

        Trop animal ? Trop primitif ? (Bio-)Logique, tout simplement … Regardez la facilité avec laquelle les bonnes habitudes « civilisées » se perdent quand c’est la guerre. Comparez les parades nuptiales des animaux avec certains comportement humains  ;)

      • Maverick Maverick

        Je voulais dire « bio-logique », le smiley s’est invité tout seul :)

      • J’ai pas cette impression.
        Nous n’en sommes plus à ce stade de survie.
        L’argent, c’est tout. Synonyme de pouvoir, cela s’entend (voir mon blog et son titre suffit à me comprendre: « L’argent ne fait pas le bonheur. Il fait le pouvoir »).

        Retirons l’argent du système.
        Nous verrons ce que le système devient.

      • Maverick Maverick

        « On peut enlever le Tigre de la Jungle, mais pas enlever la Jungle du Tigre » (Kipling, je crois)

      • Quoi qu’il en soit, je crois que nous sommes tous d’accord.
        Des gens veulent dominer LE MONDE (et ce n’est pas exagéré); ces gens se donnent les moyens, économique et sociaux, de le faire.

        Y arriveront-ils ? Sûrement… Pendant un temps au moins…

      • voltigeur voltigeur

        Tu aurais pu ajouter en divisant tout le monde…. :)

      • vanvoght

        ou pour tres longtemps . n’oublie pas qu’ils preparent tout ça depuis plus d’un sciecle . donc plusieurs generations de convertis .
        et comme ils ont gangrenés toutes les nations européenne , ils ne leur reste plus qu’as anéentire les nations arabes . apres , la moitiée du monde est a eux . reste l’urss , la chine et l’amerique du sud qui les enmerde encore . mais ne vous inquietés pas ils ont surement dejas une solution .

      • volnitza

        ça te ferait quoi si je logguer tous t’es post ,et hop un mail au fn de ton ile?

      • k66

        Le Respect de la différence, ce qui sont pacifiques, ne font pas de guerre….., eux ne sont pas un problème.
        Les guerres eclatent quand une civilisation se croit plus puissante qu’une autre ou plus intelligente. il y a  longtemps que sa fonctionne comme ça……c’est toujours une poignée d’homme, qui font souffrir et pour mieux règner divise……
        Quand on aimera son prochain, qu’importe la couleur, la religion , ou la classe sociale, on aura fait un pas en avant….Certains le font déjà, a nous de continué le combat, avec Amour
         

  • Pikpuss

    Depuis le début c’est à dire avant la guerre de 14, les Sionistes avaient prévu de conquérir 100% de la Palestine. De temps en temps ils lâchent du lest mais invariablement ils continuent leur grignotage. Il est d’ailleurs fort probable qu’une guerre arrangerait bien leur situation. Pendant que l’on ne parlerait que de cette guerre, pendant ce temps, la conquête pourrait se poursuivre sans témoins. Il y a un accord semble-t-il entre les Sionistes et les Mouvements islamistes qui en gros est  » je te laisse bouffer la Palestine et tu me donnes l’Europe… » Cela s’est traduit par tous les changements de gouvernement en Afrique du Nord et par la volonté des USA de faire entrer coûte que coûte la Turquie dans l’Europe, qui aurait alors 100 députés au Parlement européen et pourrait imposer les lois musulmanes en Europe. Et ce n’est que le début de ce qui nous attend… Nos enfants sont bien à plaindre.

  • jacques

    Tient ça me rappelle les nazis.

  • Le fonctionnement de l’humanité, dictée par l’occident:
    Tu es le plus fort, tu survis. Tu es faible, tu disparais.

    => Il semble que deux branches de l’humanité aient coexisté à l’aube, mais l’une se serait faite exterminer par l’autre.
    => Extermination des civilisations sur-américaines (amérindiennes) par les invasions européennes à la fin du XVe et début du XVIe siècle.
    => Extermination de la civilisation indienne nord-américaine par les populations coloniales néo-américaines (en provenance d’Europe, toujours).
    => Extermination des civilisations aborigènes d’Austalie par les colons européens…

    Et si j’étais plus cultivé, j’en sortirais des dizaines et des dizaines, d’exemples.
    Le fait est que toutes ces civilisations étaient, sauf erreur de ma part, plus ou moins pacifistes, et se sont faites surprendre par notre attitude belligérante ainsi que notre technologie parfois plus avancée.

    Tout ça pour que l’on améliore notre confort et que l’on accumle des ressources (et donc, de l’argent…).

    • Maverick Maverick

      Comme dirait un savant extraterrestre : C’est sûr qu’au niveau de l’Espèce Humaine, la race Blanche est nettement plus agressive et dominatrice que les autres. Elle nous poserait très probablement des problèmes en cas de cohabitation. Il faudrait utiliser une programmation sociale, philosophique ou religieuse pour y remédier. Agent Jésus, votre mission, si vous l’acceptez … :)

      http://www.youtube.com/watch?v=nC6LLjZEcsc&feature=related

      • Pauvre Jésus…

        Je ne sais pas s’il a réellement existé au sens où on l’entend, mais si les Chrétiens appliquaient les mots rédigés dans la Bible, Seigneur que le monde serait beau…

        Aimez son prochain comme soi même.
        Faire la charité.
        Ne pas adorer d’idoles…

        En gros, faire tout le contraire de ce que pratique quotidiennement notre civilisation…

      • dudul

        « la race Blanche est nettement plus agressive et dominatrice que les autres. »
        l’histoire du monde ne montre t-elle pas que chaque civilisation a tenté de dominer l’autre? que chaque tribus a tenter d’agrandir son territoire? blanc, noire, jaune, on est tous les même dans le fond…
        n’est-ce pas au contraire, la capacité à travailler ensemble, à écouter l’autre, faire des alliances dans un soucis de paie, qui nous a permis d’avancer?

      • dudul

        « ———————————–
        => Il semble que deux branches de l’humanité aient coexisté à l’aube, mais l’une se serait faite exterminer par l’autre.
        => Extermination des civilisations sur-américaines (amérindiennes) par les invasions européennes à la fin du XVe et début du XVIe siècle.
        => Extermination de la civilisation indienne nord-américaine par les populations coloniales néo-américaines (en provenance d’Europe, toujours).
        => Extermination des civilisations aborigènes d’Austalie par les colons européens…
        ———————————————- »
        les tribus amérindiennes ne se massacraient-t-elles pas entre elle?
        tout comme les civilisation indienne?
        et les tribus aborigènes, tu croie qu’elles faisait des château de sable?
        que les maya construisait des temples sans jamais se battre?
        que les égyptiens, les africains, les chinois et les indou ne convoitaient pas le territoire de leurs voisins?
        si ça peux te rassurer, les européens, c’était pareil…. on se bouffait la gueule sévère entre tribus….
         
        « ——————————————
        Le fonctionnement de l’humanité, dictée par l’occident:
        Tu es le plus fort, tu survis. Tu es faible, tu disparais.

        ———————————————« 
        Ce n’est pas « l’humanité dicté par l’occident »… c’est l’humanité tout court!!
        si l’afrique , la chine, ou les maya même… avait pu coloniser le monde entier, il l’aurait fait en premier tu ne pense pas?
        le plus fort survis et le plus faible disparait, c’est logique…. ça se passe tout les jours dans la nature
         
        (au cas ou, je précise que ce n’est qu’une réflexion…. que je suis contre la guerre et la violence… que comme l’agriculteur chinois je ne prétend qu’au bonheur de ma famille et de tous)

      • Je ne pense sincèrement pas que les peuples animistes avaient un comportement conquérant…
        Et je n’ai pas parlé des chinois, etc. On connaît tous l’histoire guerrière de l’Empire de Chine. Idem pour les autres.

        Je ne dis pas que la guerre n’est pas dans le sang de l’homme, je dis simplement qu’il y a se battre pour conserver ce que l’on a acquis, et se battre pour acquérir ce que l’autre a…

        Bref, j’imagine mal les amérindiens se foutre sur la gueule comme nous on a pu leur foutre sur la gueule :)

      • dudul

        Animisme, panthéisme, shintoïsme… n’ont jamais empêcher les peuple de s’entre tuer… regarde le japon…
         
        concernant les amérindiens,  il s’entretuaient aussi, je te renvois juste a wikipedia :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rindiens_aux_%C3%89tats-Unis#La_guerre

      • Nevenoe Nevenoe

        Il faudrait arrêter d’idéaliser les indiens : Danse avec les loups et little big man  sont de bons films, c’est tout.

        Les indiens comme les autres se sont fait des guerres entre tribus comme tout le monde.
        Les Africains animistes comme les autres, aucune partie du globe n’est épargnée par la guerre, seule diffère leur ampleur qui est fonction du nombre et des moyens technologique disponible.
        Croire que les guerres s’arrêteraient fautes de religion est d’une naïveté confondante.
        Tu oublies les massacres des communistes au Cambodge, en Chine, en URSS, au Vietnam, au Laos etc …. Tous de bons athées …

      • dudul

        se qui m’embête se n’est pas tans d’idéaliser certains « peuple, races, civilisation »… c’est d’en diaboliser d’autre…
        après tout, qui sommes nous pour nous prétendre meilleur.

      • Nevenoe Nevenoe

        « après tout, qui sommes nous pour nous prétendre meilleur. » ou pires ?

        Tout à fait d’accord.
        C’est pourquoi je suis en désaccord total avec John.

      • Soit.
        Pires, j’en suis juste convaincu. L’histoire semble le prouver.
        Mais je vis sans doute trop dans un idéalisme des peuples qu’on a exterminé…
        Quant aux communistes évoqués plus haut, je ne vois pas ce que tu veux dire ? Athée, certes, mais pas apolitique ou sans pouvoir en place.
        M’enfin chacun voit midi à sa porte.

  • chafy

    la vie n’est qu’une perpétuelle alternance, elle n’a duré pour personne et les ruines sont les meilleurs témoins.

    • Sauf que… Là, la prochaine disparition de civilisation risque d’être globale…

      • chafy

        tout à fait, nous sommes à la veille d’un changement, c’est une certitude.

        un changement qui ne sera pas perceptible pour nous humains, puisqu’il se mesure au rythme de la vie des nations, ces nations qui naissent, évoluent et disparaissent dans selon un temps qui ne se mesure pas à notre vie de petits humains.

    • delaude

      Bonjour, Chafy ! Bonne journée…
      Comme tu peux le voir, rien ne bouge ici. Je crois bien que je vais faire comme Poke, lire et ne plus participer. J’hésite mais je commence à être lasse de répéter les mêmes choses et de ne lire que des réponses de rejet et de haine globale face au rejet et à la haine de minorités montées en épingle…

      Je suis traitée d’aveugle ou d’endormie… C’est moi qui dort….
      Je suis lasse de tenter d’établir un dialogue avec des correspondants fort sympathiques par ailleurs,  qui en étiquetant l’ennemi ciblé,  le prive de tout droit à la générosité et à l’intelligence, pas plus que de droit à l’évolution alors qu’il n’y a pas de comparaison possible entre nos longues années de civilisation et celle encore balbutiante de certaines régions désolées…
      Ces « gens-là »  mon cher Chafy, sont cons sans coeur et sans espoir de conscience….
      Mare aussi de notre arrogance d’occidentaux qui se prétendent des modèles de démocratie et sèment la mort et la terreur hors de leur frontières par financement occultes interposés, pour des intérêts troubles, qui pourrissent la planète, et ont pourri aussi  nos enfants sans que personne ne s’élève.

      Ah les beaux donneurs de leçons que nous avons là !  Les hommes sont oublieux, surtout de leur propre histoire quand ça les arrange.
      Si Hitler, qu’ont connu mes parents a pu faire ce qu’il a fait, c’est qu’il a été soutenu par tout un peuple et au-delà. Surement, nous sommes exemplaires, mais alors ça vient juste de tomber.
      Chez nous on viole, il y a des associations qui donnent des chiffre effarants de femmes mortes sous les coups de leur maris, il y a des tournantes, des serial killers, des gosses qui poignardent leur camarades…
      Ah mais chez nous c’est interdit ! C’est pas pareil !
      Et bien !  Heureusement, parce que sinon, qu’est-ce que ça serait !
      Chez nous  il y a aussi des vieillards sans défenses qui crèvent comme des chiens dans des mouroirs, des gens capables de se dénuder devant des magasins pour porter des fringues avec une étiquettes, de la pornographie dans les foyers et des mômes qui tuent avec jouissance d’un coup de pouce avec des jeux dont la violence est effrayante…
      La vie est tellement gaie que pour tenir nous nous gavons de petites pilules …
      Alors que nous sommes un pays riche qui jette la nourriture, il y a de plus en plus de malheureux qui dorment dans des cartons dans l’indifférence et le dégout des passants…

      Mais tout ça, ce n’est pas notre faute, c’est la faute du gouvernement, du NOM des Illuminatis  Francs-Maçons du lobby Juif des banksters de l’Europe de tout le monde, sauf nous.

      Nous on y est absolument pour rien, qu’on se le dise.

      On ferme notre gueule, on ne dit rien, on laisse faire, mais ce n’est pas de notre faute… Comprends-tu Chafy ? C’est la faute des chemtrails et du fluor…
      Qu’est ce qui  nous a jamais empêché de descendre dans la rue pour hurler que ça suffit sinon notre petit égoisme nos petits acquis notre petit confort ?

      Alors,  nous attendons quoi pour nous en débarraser de tout ces parasites toutes couleurs confondues ? C’est moi qui rêve mais c’est d’autres qui vont pour la nième fois remettre un bulletin dans une urne qui ne fera que conforter le système !
      Ah mais non ! Pardon, il y a une super réformatrice qui se présente, honnête et tout et tout…

      Personne ne voit qu’elle est face au Léviathan et totalement impuissante quoi qu’elle veuille faire ?

      mais c’est moi qui roupille !
       
      Dans d’autre pays, ce n’est pas la faute du gouvernement, ou des puissances financières guerrières et  organisées, par nous-mêmes en sous-main. Non,  ce sont les peuples aussi qui sont fustigés sous un même vocable source de tout le mal !
      Il y a…. Je pourrais en écrire des pages…
       
      Mais, vois-tu, Chafy, nous sommes tellement bons qu’au lieu de nous battre pour améliorer nos propres dérives, nous montrons les autres du doigt.  Se regarder soi et voir sa propre laideur est beaucoup moins gratifiant. Mieux encore, on la regarde, on l’identifie et on ne bouge pas.
      Nous sommes exemplaires, je te dis… Tellement d’ailleurs qu’on finira par faire sauter la planète d’une façon ou d’une autre…


      Tout ça me fatigue, mon ami. Je souhaite que la loi de résonnance soit fausse, que celle du karma aussi… Devant un tel manque de compassion la réponse pour certains risquerait d’être redoutable.
      Nul ne connait la totalité que Dieu.  Nul de peut condamner que Dieu…
      Mais, que veux tu, Dieu est démodé, il n’est plus respecté que par des abrutis obscurantistes… Humanisme, compassion tolérance droiture, respect tout ça n’a plus grand sens… On attend pour montrer son humanisme que les autres fassent le premier pas. Et puis l’humanisme, c’est un luxe, pire, c’est une faiblesse…
      Mais, non ! J’oubliais ! Nous sommes dans une guerre sainte contre une autre guerre sainte ! Tu vois, finalement, on retourne au temps des croisades….
      Et bien je te le dis, en ne montrant pas ces qualités que nous prétendons posséder, nous ne donnons sûrement pas envie de changer pour notre système.
      En ce qui me concerne, je préfère mourir humaniste et en paix avec moi-même que de  survivre barbare.  Chacun sa vérité.
       
       
       
       

      • chafy

        c’est très touchant, je ne trouve pas les bons mots comme tu si bien le faire pour exprimer ce que je ressens a travers ce texte, cependant le coeur y est en tous les cas
        dans le coran, il y a un verset qui me calme a sa lecture, il me calme quand je regarde et entends ce qui se passe autour de moi, c’est un très court verset dont voici le contenu en arabe avec la traduction de son sens:

         » WA TILKA EL AYAMOU NOUDA OUILOUHA BAINA EN-NESS  »
        Allah fait alterner les jours pour tout le monde, des jours meilleurs comme les pires. 

        je t’avoue que j’ai aussi été tenté par abandonner de faire des commentaires, mais je en peux pas laisser certains dire des conneries alors que ça se dit moutons éveillés. donc je continuerai à lire et dire tant que j’aurai la force de la faire.

      • Iris

        Très beau cris du coeur chère Delaude,  ;-)
         
        Et malgré les apparences déconcertantes, l’évolution des consciences se poursuit, tel le big bang, l’expansion nait du chaos, notre propre chaos intérieur, ça chauffe, ça chauffe, nous n’y échapperons pas…. De nombreux enjeux, de nombreuses épreuves nous attendent, mais nous en sortirons tous grandis, même les plus improbables, ainsi va la vie, ainsi va l’évolution….   ;-)
         
         

  • La lune se taisait comme vous vous taisiez
    En regardant au loin, en regardant dehors
    Votre chair était tendre à leurs chiens policiers.”  (Jean Ferrat)

    « Le pire ce n’est pas le bruit des bottes mais le silence des pantoufles. » (Einstein)

  • Maverick Maverick

    Pour en revenir au sujet de départ : Je suis très pessimiste. C’est moins spectaculaire et personne n’en parle, mais Israel ne peut plus vivre sans l’eau des territoires occupés, et s’occupe d’ailleurs d’en pomper le plus possible. Tout ça va très mal finir.

    • chafy

      nul doute que cela va mal se finir comme pour ton oppresseur, nul ne s’est éternisé sur terre, mais avant de disparaître il y aura un baroude d’honneur.

    • Iris

      L’or bleu devient également un puissant enjeu géopolitique, et pas que pour Israel d’ailleurs….
       
      En fait la diminution des ressources primaires (eau, terres arables, peche….) ainsi que la fin des matières premières, représentent le plus gros mur que l’humanité va devoir franchir, responsable d’ailleurs à l’origine de toute les crises systèmiques que nous traversons et que nous devrons traverser, c’est ce mur qui va profondément faire évoluer le système…. ou le détruire !

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que pour l’instant l’enjeu est le pétrole.

        Notre économie et plus particulière le mondialisme économique est entièrement basé sur les hydrocarbures.
        Plus le pétrole est cher et plus les multinationales s’enrichissent.
        Nous savons pertinemment que les réserves de pétrole diminuent  à très grande vitesse et que la fin du pétrole signifierait la fin des haricots pour l’oligarchie mondialiste.

        Une guerre et un embargo contre l’Iran (4ème producteur et 2ème exportateur mondial) aurait pour  conséquence de faire flamber le prix du baril (gros bénéfices) et de faire durer les réserves de ce même pétrole.
        Ce serait donc un coup double.

  • yael

    :-D  souriez ne nous laissons pas abattre par le négativisme car sinon on va leur faciliter la tâche pour nous achever…

    • yael

      Même si on est conscient de ce qui se passe soyons fort et pas à nous entretuer…

      • yael

        Ce que je trouve regretable on vous laisse vous exprimer sans modérateur pratiquement et tout le monde se tape sur la gueule… Quel gâchis! Observez dernièrement tout le monde pete un cable c’est con non????

      • Il est difficile d’être constamment présent sur le blog pour gérer les débordements lorsqu’on a une vie à côté, c’est avant tout une passion et non une profession. Maintenant, cela relance le débat sur un « bouton modération » pour alerter les modérateurs quand à un éventuel débordement, une fonction que je trouve indispensable mais que je n’ai pour l’instant pas réussi à trouver en module pour wordpress, si quelqu’un en a entendu parler…

      • yael

        Perso j’y connais rien mais c’est à tout le monde d’être adulte et d’éviter les abus… Tu sais je ne dis rien et j’ai rien dit mais étant juive j’en ai pris pour mon grade mais je m’en fou personnellement, ce qui me sauve c’est que j’ai toutes les origines donc ouverte d’esprit… Mais y’a des coms qu’ont du choqué plus d’un!! étant d »origine turc black et juive je suis servie mdr… C’est pas le plus important le plus important c’est le respect entre nous et dernièrement le respect je ne le vois pas… La preuve beaucoup de gens bien petent les plombs je trouve ça con!!

      • yael

        En tout cas voltigeur et Benji j’ai beaucoup d’estime pour vous merci pour votre blog…

      • voltigeur voltigeur

        Merci Yael, je vais paramétrer le blog pour que les mots « insultants » soient bannis,
        Quand j’intercepte un comm’ un peu hard je remplace les mots « hot » par des *****
        mais pas facile d’être à 100% disponible, pourtant j’y passe des heures, car Benji travaille!
        Mais vous êtes bavards et il y a des dizaines de messages à vérifier :(

      • yael

        bla bla bla bla bla lba mdr… :-*

      • pokefric pokefric

        et RE bla bla bla bla mdr

      • dudul

        « mais pas facile d’être à 100% disponible »
        en reprenant l’idée de benji « bouton modération  pour alerter les modérateurs »
        si je peux proposer une solution, c’est de combiner un bouton modération, avec un degré d’alerte…. je m’explique:
        5-10 personnes alerte sur un message… le message est bloquer jusqu’à modération.
        (ou un message d’alerte est envoyer aux modérateurs pour cibler plus rapidement)
        pourquoi 5-10 personnes?(ou plus) pour éviter les abus de signalements…
         
        ça évite aussi de devoir contrôler chaque message 1 par 1
         
        @ vif argent:
        pourquoi pas possible? c’est techniquement facile à mettre en place, et je suis sur qu’un codeur bénévole se ferait un plaisir de donner un coup de main;
        ou l’esprit du site ne vas pas dans se sens?

      • voltigeur voltigeur

        Bon je vais être plus explicite, je suis plus que présente sur le blog,
        et ceci, même si je n’interviens pas beaucoup!
        Quand ça me heurte je fais à mon idée! mais je refuse de censurer,
        parce que c’est une des libertés qui me tient à cœur!
        et chacun peut aussi se défendre en fonction.
        Il y a aussi une part de responsabilité de tous à être correct envers
        ceux qui ne partagent pas les mêmes idées. Vous n’êtes pas des bébés

        si je bloque des mots,ou des expressions, il n’y aura plus de messages validés….
        et plus de débats possibles.
        Je rappelle tout de même qu’il y a l’art et la manière de s’exprimer.
        Sur d’autres forums, les messages sont validés le lendemain ou plus tard
        et aucun message n’est publié instantanément.
        Un bouton de signalement n’existe pas pour WordPress, où du moins
        je ne l’ai pas encore trouvé. (Si quelqu’un trouve je le remercie)
        Donc! si un message déplait! signalez le illico en me demandant d’intervenir!
        et je supprimerai direct le message.

      • Vif argent

        @ benji
        .
        pas de bouton « modération » possible
        .
        en revanche : tableau de bord / réglages / discussion
        .
        tu peux paramétrer la publication des commentaires, notamment en interdisant certains mots, des adresses ip, adresses mail…

      • volnitza

        le report d’abus est un exercice difficile sur un blog ,surtout sans modérateur avec plusieurs heure par jours, exclusivement réservés a ça.

      • Merci pour l’info, on va voir dans ce sens….

      • Vif argent

        Au plaisir !

  • Nevenoe Nevenoe

    BREAKING NEWS !!!!

    Sur TF1 : le tueur serait blanc et aurait les yeux bleus !!!
    Ça sent la copie de Anders Berink.

    Les 1ères analyses : C’est un solitaire … refrains bien connu.
    Une petite réminiscence de l’affaire de Carpentras ?
    Un moyen d’éliminer MLP ?

    • Lyliberté

      Possible…. !!! Beaucoup de questions se posent, complot pour tenter de faire tomber MLP, complot visant à arrêter la campagne présidentielles suite aux échauffements entre Israel et la Palestine…. ???

    • volnitza

      « Une petite réminiscence de l’affaire de Carpentras ?
      Un moyen d’éliminer MLP ? »
      et allez le complot repart de plus belle …
      j’en connais un, de bon para a Toulouse, blond aux yeux bleu pour qu’y ,je le cite:
      « il faut tuer tous les arabes ,les noirs et les juifs »
      et je peut te dire que lui n’est pas dans la théorie du complot…racisme pur et dur,et rien d’autre.

      • pokefric pokefric

        Qui te dit volnitza qu’il agit seul et sans complice,pose toi la question ?

      • volnitza

        j’ai pas dit le contraire. pourquoi pas plusieurs types,ou femmes tiens! 4, 5personne possible?
         
        mais direct le complot ,pas le petit …non,pas assez excitant! faut le gros direct!
         
        éliminer mlp !!! tatatataata!!!!
         
         
         

      • pokefric pokefric

        Quoi qu’il en soit, c’est très mais alors très très grave…j’espère que la vérité sera faite sur ce drame,toute la vérité.

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact : comment le mec sur TF1 peut avancer qu’il s’agit d’un solitaire ?

        Anders Breivik est au secret COMPLET depuis les faits et la justice Norvégienne s’obstine à ne voir qu’un solitaire alors que ce n ‘est visiblement pas le cas. ça a permis de mettre un frein à la montée du nationalisme en Norvège. Qui est derrière tout ça ?
        Je parie qu’on ne prendra pas ce type vivant et que nous devront nous contenter de cette histoire.

      • Iris

        Nevenoe, pas besoin de complot, certaines boites de pandore ont été ouverte à des fins électoral depuis quelques années, et les esprits faibles ou malade peuvent malheureusement passer à l’acte…..
         
        A attiser certaines idéologies nauséabondes, ont peut finir par ce bruler….

      • Nevenoe Nevenoe

        Nauséabond par ci, nauséabond par là : achète donc un dictionnaire des synonymes …

      • volnitza

        post inutile

      • Nevenoe Nevenoe

        le tiens est pas mal non plus

      • volnitza

        t’a réflexion  » achète donc un dictionnaire des synonymes … »
         
        c’est quoi le but? décrédibilisé iris?

      • Vif argent

        A distiller la haine, à diviser la nation, en autorisant l’injure raciale au plus haut niveau de l’État, le rôle positif de la colonisation, des civilisation supérieures à d’autres, le renvoi des étrangers dans des avions percés… En lisant certains sites/blog où les théories du complots juifs sont omniprésentes, ou encore la peur du méchant musulman…
        .
        La montée en puissance de la droite radicale et de la pensée nauséabonde, fétide, écœurante, puante, abjecte, ignoble, immonde, infâme, infecte, repoussante, répugnante, sordide…
        .
        Il existe des esprits faibles qui peuvent partir en sucette !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ouais, la rhétorique habituelle sans arguments …

        Allez les idiots utiles du mondialisme, continuez comme ça, c’est ce que l’oligarchie attend de vous ….

      • Vif argent

        Mouarff…
        .
        ça y est c’est lâché : je suis un idiot utile du mondialisme,
        j’avoue tes arguments ont une profondeur magistrale, pfiou !
        .
        ce jour n’est pas facile pour la droite ultra, je comprends que vous soyez sur la défensive.

      • volnitza

        teins moi en 2 jour je suis devenus un agent sioniste pour te dire le niveau.
         
        le NOM ,l’oligarchie,les juifs qu’y ont financer hitler,les juifs,les juifs,les juifs,les juifs……………………………………………………….
         
         

      • dudul

        c’est pas pour polémiquer, mais c’est exactement de ça que tu m’a insulter pas plus tard que se matin…. donc le niveau-.-   … tu est mal placé

      • Les juifs? C’est un amalgamme que je n’apprécie pas, les juifs sont-ils responsables? Non, les sionnistes oui! Ne confondons pas non plus, c(‘est comme dire que tous les maghrébins sont des extrémistes, c’est faux, ou que tous les français sont des cons et…. Non, c’est faux aussi!

      • Nevenoë Nevenoë

        Je suis nationaliste mais pas de droite.

      • delaude

        Mais non  Vif  ! Tu te trompes ! Lorsque j’ai dit à Tex en parlant du drame de Toulouse « Voilà ce que fait la haine dans les esprits faibles » J’ai eu cette réponse : « Les esprits faibles n’ont pas besoin d’être attisés! » Ce que j’en conclus en toute logique c’est que tous les esprits faibles sont haineux naturellement.
        Ce n’est donc pas la faute de propos agressifs,(tu remarques que je suis light) et d’une campagne dirigée par une droite qui fustige un communautarisme qu’elle développe elle-même. Non non ! C’est na-tu-rel ! Ce ne serait pas aussi sinistre, ça me ferait rire…

      • Vif argent

        Merci pour tes mots delaude !

  • Iris

    Bon, bien que je pense pas que se soit un complot, mais puisque c’est soirée scénario alors c’est parti :
     
    On sait que le fou tire sur 4 militaires d’origines (arabes et antillaise), puis 4 Français de confession Judaique, dont 2 enfants….
     
    On peut faire le raprochement avec des crimes ciblés à connotation raciste et antisémite…
     
    le fou arrêté on constate que c’est un néonazi (plus ou moins sympathisant de l’extrême droite) parti en croisade….
     
    Politiquement, l’émotion sucité inciterait les nouveaux du FN à quitter le parti et rejoindre massivement Sarko, la bonne gestion de la crise remobiliserait le peuple autour de « l’efficace chef d’état » , les différentes communautés se sentirait protégées et écouté par Sarko,  ect….
     
    Résultat, Sarko largement réellu ….
     
    Bien sur, tout ceci est une fiction car les conséquences pour Sarko et toute la droite  si ça venait à se découvrir seraient cataclysmiques….
     
    Finalement l’hypothèse d’un fanatique idéologique isolé est quand même plus crédible !

  • chafy

    concernant ce qui s’est passé à Toulouse, c’est louche, il y a un truc qui colle pas.
    que les morts repose en paix.

  • pokefric pokefric

    Fusillades en France : un seul tueur à la motivation antisémite

    PARIS – Le président Nicolas Sarkozy a confirmé lundi soir qu’une seule et même personne était à l’origine des fusillades contre une école juive et des militaires dans deux villes du sud-ouest de la France, et a annoncé le relèvement au maximum du niveau d’alerte antiterroriste dans cette région.

    Nous savons que c’est la même personne, la même arme qui a tué des militaires, des enfants et un enseignant, a déclaré M. Sarkozy au terme d’une réunion à l’Elysée en présence notamment du Premier ministre François Fillon.

    Nous ne savons pas les motivations de ce criminel, en s’en prenant à des enfants et à un enseignant juif, la motivation antisémite semble évidente a déclaré M. Sarkozy,

    Cet acte est odieux, ne peut pas rester impuni. Tous les moyens, absolument tous les moyens disponibles, seront engagés pour mettre hors d’état de nuire ce criminel, a poursuivi le chef de l’Etat, précisant qu’il recevrait mardi les représentants de la communauté juive.

    S’agissant de nos soldats, nous savons que deux étaient de confession musulmane, qu’un troisième était antillais, mais nous ne connaissons pas les motivations, même si on peut imaginer que le racisme et la folie meurtrière sont en l’occurrence liés, a ajouté M. Sarkozy.

    Un tueur se déplaçant sur un scooter volé a abattu lundi trois enfants et leur professeur d’une école juive de Toulouse (sud-ouest). Le même homme, suivant le même modus operandi, avait au cours des huit jours précédents tués trois militaires, à Toulouse et dans la ville voisine de Montauban.

    Face à la menace d’un tueur en série déterminé et organisé, le président a annoncé des mesures de protection exceptionnelles dans la région du Sud-Ouest. J’ai décidé que serait donc activé le plan Vigipirate couleur écarlate, a-t-il dit.

    C’est la première fois que le degré maximal du plan Vigipirate, qui évalue la menace terroriste, est activé en France, où le niveau rouge est en vigueur depuis les attentats à Londres en juillet 2005.

    Nicolas Sarkozy, qui est candidat à sa propre succession à la présidentielle des 22 avril et 6 mai, a aussi annoncé qu’il suspendait sa campagne électorale au moins jusqu’à mercredi, date des obsèques des soldats tués.

    • chafy

      message spécialement pour toi POKY,
      je souhaite vivement que tu reste parmi nous.

      non tu n’es pas parano, tu te pose des questions comme tout le monde et tu esquisse des scénarios concernant cette tragédie de Toulouse.

      Sarko n’a pas été le seul à avoir parlé d’un évènement qui pourrai annuler l’élection, C. Barbier avait dit récemment chez Ardisson pareil.
      moi je serai plus parano que toi, je me demande si un 20045 bis n’est pas en préparation mais cette fois ci avec du lourd.
      je vous donne une info qui est passé inaperçu il n’y pas longtemps, je l’ai écouté a la radio, il y a de cela une bonne dizaine de jours, il s’agissait du vol d’explosif, je me suis rappelé l’Algérie au début des années 90, vol d’explosifs.
      je partage ce que tu ressens POKY, j’ai vécu ce que tu vis il y a 20ans en arrière.

      • chafy

        oups ! 20045 c’est trop loin… lol 
        je voulais dire 2005 en référence aux émeutes qui lui ont été son billet d’entrée au palais des rêves .

      • pokefric pokefric

        Merci chafy pour ton soutient.
        C’est tellement compliqué de se faire une idée ,alors une raison,j’y pense même pas.
        Ça part dans tous les sens,il faut regarder de partout à la fois,le cnt en Libye,la crise avec la mise en place d’anciens responsables de G.and Sachs en Europe,les cobayes Grecs (test grandeur nature du contrôle de la population avant généralisation),la chute très proche de banques réputées,l’entretien de  la tension en Syrie et en Iran pour éviter de regarder de trop prés la situation des pays occidentaux,et pour faire augmenter le prix du pétrole, d’ailleurs, à ceux qui se posent la question de savoir si un conflit armé va avoir lieu avec l’Iran, je leurs répondrais que c’est fort possible et que cela risque d’arriver quand les consommateurs exprimeront leurs ras le bol face à la flambée des prix.Pour l’instant, on entend pas grand monde, ils ont un peu de marge sachant que le seuil des 2€/litre est dans tout les esprits, ils ont le champ libre..C’est toujours comme ça que ça se passe,on fait courir des bruits pour tester l’opinion, et ce qui passait pour une utopie, devient une logique parce qu’entendu et discuté dans la rue.
        Et à présent, ces fusillades, Sar kosi qui ne lâche plus rien alors que Hol lande est désigner par Bidelberg, mais bon, lors de la dernière réunion bidelberg, c’était Fi llon qui était invité, alors ?
         
        C’est drôle tout de même, il y a 1 an,voir un peu plus, quand on entendaient la Turquie (par exemple) taper du point,on tremblés presque , à présent, c’est devenu une banalité reléguée au rang des bagatelles..
        Les mentalités changent aux rythme des évènements,ça va vite, trop vite,difficilement gérable, et ça, ils le savent et en jouent admirablement bien…
        Ils vont finir par faire accepter ce qu’ils veulent aux masses..
         
         

      • chafy

        Je t’en prie POKY, 

        comme je l’avais déjà dis il y a un bon moment, pour ceux qui ont les moyens, quittez l’Europe, les jeunes et les retraités aussi, ils ont provoqué deux guerres mondiales, rien ne les empêchera d’en déclencher une troisième.
        qu’on voit ce que endure les grecques, je me dis qu’ils n’ont rien à battre de nous.

        quand une nation perds le sens de la justice, le destin la broie.

  • pokefric pokefric

    Il est bien sur de lui notre président ?

  • pokefric pokefric

    Pour conclure, avant on se posaient des questions sur notre avenir professionnel ,au jour d’aujourd’hui,on se posent des questions sur notre avenir, tout court..
    C’est pas tant de savoir si les politiques s’entendent bien, se détestent, sont complices,la, chacun ses idées,mais c’est plutôt de avoir non pas ce qu’ils ont prévus pour les élections, mais ce qu’ils ont décidés pour cette année 2012…