Israël pourrait ne pas attendre les élections US pour attaquer l’Iran….!

Deux infos recoupées par le site Realnews qui n’augurent rien de bon! De toute manière, cela se fera, qu’on le veuille ou non, le conflit est inévitable et il s’annonce colossal…

Selon NRG Israël, dont le cabinet s’est réuni pour voter pour ou contre la guerre en Iran, Netanyaou a obtenu la majorité, 8 voix pour et 6 contre.

Israël vient aussi de prendre la terrible décision de ne pas attendre les élections américaines du mois de novembre.

Pour faire simple, Israël peut maintenant attaquer l’Iran à n’importe quel moment… L’essence va rapidement dépasser 2 Euros le litre…

http://www.zerohedge.com/news/brent-126-israel-cabinet-votes-8-6-attack-iran

Source

De plus:

Ultimatum US à l’Iran?

Moscou chargé d’informer l’Iran de sa dernière chance d’éviter la guerre

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a été chargé par Hillary Clinton d’informer l’Iran que les pourparlers avec les grandes puissances prévus en avril étaient la dernière chance de Téhéran d’éviter la guerre, écrit mercredi le quotidien Kommersant.

Les négociations prévues en avril entre l’Iran et six médiateurs internationaux sont la dernière chance pour Téhéran d’éviter la guerre. Hillary Clinton a demandé à Sergueï Lavrov de faire passer le message aux autorités iraniennes, écrit le journal en citant un diplomate russe haut placé, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

La secrétaire d’Etat américaine et M. Lavrov se sont entretenus lundi à New York, après une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Les pays du groupe des 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne, France et Allemagne) envisagent une reprise des pourparlers, gelés depuis plus d’un an, sur le programme nucléaire iranien.

Selon le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, ces négociations pourraient avoir lieu début avril à Istanbul.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a reconnu que la situation autour de l’Iran s’aggravait, tout en refusant de parler de dernière chance.

On ne parle jamais de la dernière chance. Tout dépend de la volonté politique, et la Russie fait tout pour que cette volonté soit renforcée, a déclaré M. Riabkov à Kommersant.

Nous assistons à une indéniable escalade (…). Ceux qui veulent avoir recours aux armes doivent se retenir et oeuvrer pour trouver une solution diplomatique, a-t-il poursuivi.

Tout en appelant à la paix, la Russie se prépare toutefois à faire face à d’éventuelles frappes contre Téhéran, selon Kommersant.

Nous avons un plan de mobilisation pour faire face à une possible vague de réfugiés, a indiqué une source au sein du ministère russe de la Défense.

Selon une source au ministère des Affaires étrangères, un programme classé top secret a été mis en place pour protéger les citoyens russes en cas de guerre contre l’Iran.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont imposé de nombreuses sanctions à l’Iran pour tenter de pousser le pays à renoncer à son programme nucléaire, qui cache selon eux un volet militaire, ce que Téhéran dément.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé la semaine dernière à Washington que ni la diplomatie ni les sanctions n’étaient parvenues à freiner le développement du programme nucléaire controversé de l’Iran, ajoutant: Aucun d’entre nous ne peut se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps.

Le président américain, Barack Obama, qui a reçu M. Netanyahu, n’a pas exclu le recours à la force en dernier ressort, mais a privilégié la voie diplomatique et les sanctions pour dissuader l’Iran d’avancer vers l’arme nucléaire.

Afp via Realnews

56 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    En complément :

    Christophe Barbier suggère qu’une guerre va brouiller la campagne présidentielle !

     
    Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express et “intime” de Carla Bruni, évoque une guerre pouvant brouiller la campagne présidentielle…
    Nicolas Sarkozy, il y a quinze jours, évoquait devant des journalistes un possible contexte dans la campagne qu’ils ne pouvaient imaginer…??? (Liesi)
     
    A partir de la 11e min, partie 2
     
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=610518

    • MouteMoute

      intéressant ce qu’il dit ce piaf, et sur mélenchon aussi, sur le NPA énorme aussi…

    • dudul

      intéressant, j’en parlais justement il y a peu avec des amis, une bonne guerre et le (les) présidents prennent des mesures pour rester au pouvoir… « annuler toutes élection pour cause de guerre »…. ça serait terrible…

      • Maverick Maverick

        Pas vraiment besoin d’annuler les élections. Quand on est à la fois candidat et chef des armées, que la Patrie est en danger (j’espère que le « tireur fou » pourra se montrer un peu bavard ?), on joue à la fois à domicile et sur du velours. Il suffirait que Sarkozy prenne un air grave et pénétré pour nous expliquer que c’est la Guerre, que la Nation est en marche pour défendre la Liberté, toussa-toussa. Même pas besoin de Pujadas ou Chazal. Silence, dans les rangs, cette fois ça ne rigole plus. Sarkozy promu générallissime, Hollande n’a plus qu’à jouer le Rantanplan, c’est plié. A voté !!!

  • endehors

    Les élections pourraient-elles être annulées par Sarkozy avec le prétexte d’un état de guerre imminent ?

    • delphine

      Endehors

      ça n’est pas inscrit dans la Constitution sauf erreur de ma part.

    • ho ho

      tu sait, avec les machines éléctronique de vote, maintenant rien n’est plus facile de truquer un chiffre, un resultat.

      Deja lors des dernieres elections présidenciel, le gouvernement avait decidé de commencer à placer des machine éléctronique de vote en certain lieux afin de tester ce moyen de vote…, et nous pouvons être sur que cette année, ces fameuses machine seront partout.

  • vanvoght

    ça fait longtemps que j’ais emis cette hypothese . et a ce que je vois je suis loing d’etre le seul .
    par contre , les français seront ils aussis con que les ricain????? la est la question .

    • bas si tout les candidats médiatisé finissent au final par être d’accord, forcément les moutons se feront une raison.
      bon certains auront le rôle de râleurs, mais qui de toute manière accepteront aussi, on suit le script :p

    • ho ho

      des moutons restent des moutons, que cela soit sur un continent ou un autres, ricain, français, ou autres.

  • MouteMoute

    Une chose de sûre, la guerre ça se déclare au printemps… :soldier: :rose:

  • Néo Coralie

    Alerte ! Obama a signé le 16 mars un décret lui donnant le controle de toutes les ressources des états unis même en temps de paix, pour la préparation aux catastrophes ou d’urgences !
    http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2012/03/16/executive-order-national-defense-resources-preparedness&usg=ALkJrhjXVwfn5S4X1f2ZZ7Sk6MQJ52snUw

    s’il se prépare à la loi martiale c’est que les turbulences arrivent ! en effet les iraniens avaient menacé de bloquer le détroit d’ormuz en cas d’attaque et comme les américains ont demandé à Swift, l’organisme international chargé des virements bancaires, de bloquer les transactions de l’iran on peut s’attendre à une réaction !

    • Maverick Maverick

      Tiens, un Troll …

    • Maverick Maverick

      (L’info à propos de SWIFT, les menaces de bloquer le Détroit d’Ormuz, c’est pas exactement du tout frais … )

    • Knaus

      Bonjour, j’ai imprimé ce fameux décret du 16.03.2012 et oh surprise, j’ai constaté à la lecture que non seulement c’était la porte ouverte à toute forme de réquisition sur le territoire américain mais également hors du territoire américain. Sec 202 Determinations point a: « military assistance to foreign actions ». Si je lis bien, ce décret accorde au secrétaire d’état le pouvoir d’intervenir militairement à l’étranger sous prétexte de défendre la nation? Sec 308 est pal mal non plus…
      En fait, tout est permis à partir du moment où l’état d’urgence est décrété. Le gouvernement délègue ses pouvoirs à différentes autoritées et prend tout en main… par la force et sous le couvert de l’état d’urgence. Jolie perspective…

  • Pour la loi martiale   j’avoue etre sceptique    

    Par conte c’est clair  que plus les jours passe plus on approche   de la catastrophe

    Selon une info non vérifié l’otan pourrait intervenir d’ici peu en syrie   ! 

    le bal des  Champis  magiques arrivent bientot  lol

  • Belquis

    Bonjour tout le monde,
    Quand aura lieu la prochaine reunion Bilderberg et ou ?
    Merci.

  • Arlette

    A l’époque avec le conflit : UKRAINE – GEORGIE, il avait été signalé : GUERRE = PAS d’ELECTION PRESIDENTIELLE. Le Président reste d’office en place.
    Le Journal Officiel, en FRANCE, décrète les LOIS au jour le jour.
    Il s’agirait de contrôler au niveau EUROPEEN ce qu’il en est.

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/

    OBAMA décrète la Loi Martiale en temps de Paix !
    Un nouveau décret a été posté sur le site WhiteHouse.gov, vendredi 16 mars 2012, un ordre exécutif concernant la « préparation des ressources pour la défense nationale ». 
    En bref, c’est le plan directeur pour la loi martiale puisqu’il donne au président le pouvoir de prendre n’importe quoi, n’importe quelle ressource, jugé nécessaire pour la « défense nationale ». 
    Qu’est-ce que ce décret peut signifier en temps de paix comme en temps de guerre? 
    Tout peut être réquisitionné, rationné et contrôlé par le gouvernement.  Les matériaux de construction, les aliments comme la viande, le beurre et le sucre, toutes importations, le carburant, les vêtements, etc. 
    Tout pourrait devenir très difficile à obtenir parce-que très rare.
    Dans une situation de crise, le gouvernement sera capable de prendre tout ce dont il a besoin, il pourra accorder des prêts et des garanties de prêts à des compagnies et aux industries [« copinage »]. 
    Rien de mieux qu’une guerre pour générer d’énormes profits pour les grandes sociétés. 
    Une guerre n’est même pas nécessaire puisqu’avec ce décret, des contrats peuvent être dorénavant signés pour promouvoir la défense nationale.
    Le gouvernement, au nom de la sécurité nationale, peut donc s’approprier toutes les ressources, réquisionner toutes les industries.
    Lundi, 19 Mars 2012 – Publié par Isabelle

    • Rien de bien nouveau, en fait.

      • Maverick Maverick

        Déjà, pendant la seconde guerre mondiale, il y avait du rationnement aux States (l’essence, notamment). Ca permet de « conditionner » le bon peuple, il a l’impression de participer, d’être directement concerné. Un grand classique. Et ce n’est pas décreter la loi martiale, il s’agit d’un lifting des textes déjà existants; comme ça on peut les mettre à jour, éventuellement les élargir un peu, et ça entretient le flou juridique.

  • Embrago éternel.
    Sanctions répétées.
    Et maintenant la Guerre.

    Les Etats-Unis ne se retiennent plus. Telle Rome à la fin de son hégémonie, Washington la Maçonnique mène la guerre contre tous, même contre les états qui finiront par la mener à sa perte totale.

    Pendant ce temps, on accumule de l’argent. On le cache. On laisse pourrir les populations, Occidentales comme Orientales. Mais l’important, c’et l’argent. Que ce soit par la finance, la guerre, certains groupes financiers s’en mettent plein les fouilles, et ont toujours un coup d’avance sur la géopolitique globale.

    Seule la guerre nucléaire changera cet ordre des choses, ce Nouvel Ordre Mondial. Et elle arrive. Car certains doivent avoir les mains qui les démangent d’appuyer sur le gros bouton rouge. Notamment les fadas d’Israéliens.

    Tic tac tic tac… Le temps passe, et les moutons bêlent.
    Tic tac tic tac… Le malheur s’intalle, et les loups s’engraissent.
    Tic tac tic tac… Les moutons étaient nourris aux OGM, les loups finiront par en crever.

    BOUM !

  • vincenzo

    C’est vraiment une maladie !
    Pour l’Irak, des ADM (armes de destruction massive) ont été inventé.
    S’en est suivi un crime contre l’humanité, en l’occurrence contre les irakiens, et les coupables us ainsi que les pays de la coalition n’ont pas été traduit à la Cour Pénale Internationale.
    La raison ? Les usa ont signé la Convention de Rome, mais ne l’ont pas ratifiée. Cela implique qu’ils ne reconnaissent pas l’autorité de la Cour Pénale Internationale, et que seuls leurs tribunaux peuvent juger des citoyens us.
    Voilà comment des voyous se dédouanent, avec une pirouette et un pied de nez à la communauté internationale.
    Mais la « perverse » hillary, réclame tout le temps d’envoyer à la CPI tous les dirigeants qui ne lui conviennent pas.
    En Iran aucune preuve existe concernant la fabrication de la bombe, ce pays ayant ratifié le TNP. Mais les us ou israel ont décidé de détruire ce pays.
    israel n’a pas ratifié ce traité, mais possèderait plus de 200 ogives, mais israel n’est pas en infraction et ne risque rien ! Le technicien israelien Mordechai Vanunu a révélé au Sunday Times le 5 octobre 1986 qu’israel possédait l’arme nucléaire.  

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu
    Nous vivons une époque d’états voyous qui nous gouvernent depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, le fascisme s’étant mondialisé depuis.
    Ahimè, la prise de conscience est tardive !





    • Maverick Maverick

      Perverse ou pas, Hillary Clinton est à la Trilatérale et au CFR … Renseignez-vous sur les liens entre Bill Clinton et Mark Rich, homme d’affaires sulfureux … ;)

  • Pascal Pascal

    Israel puissance nucléaire n’hésite pas à attaquer l’Iran pour qu’il n’accède pas au nucléaire.Là pour l’occasion ils n’ont pas peur des chinois,russes,vu qu’ils savent que l’oncle Sam sera là.Au même moment,on torture des enfants en Syrie.Mais là les russes,chinois font vraiment peur,donc en laisse ce grand ***** et sa ***** profiter de leurs milliards

  • Pikpuss

    L’Oncle Sam et Israël, rappelons-le, c’est exactement la même chose… Si conflit il y a c’est en toute connaissance de cause que les dirigeants la déclencheront. Je ne serais pas surpris qu’elle démarre avant le premier tour des élections françaises. Ce qui est extraordinairement angoissant c’est que nos dirigeants sont exactement mains et pieds liés comme avec la Serbie en 1914, la Pologne en 1939 et maintenant l’Iran…des pays dont nous n’avions et n’avons que faire… Celui qui prendra la décision de nous impliquer là-dedans sera une belle ordure. J’en frémis !

    • Arlette

      Tiens Pikpuss, des explications en youtube :

      2012 – ISRAEL veut créer la prochaine GUERRE MONDIALE en IRAN en utilisant la FRANCE et AMERIQUE.
      (Tant que l’actuel Pdt. est au Pouvoir, car il a déjà dit lui-même : « que la FRANCE sera aux côtés d’ISRAEL pour se battre CONTRE l’IRAN »).Il avait mis la FRANCE dans l’O.T.A.N. d

      http://youtu.be/wDwmXyQPvV8

  • Maverick Maverick

    On va m’accuser de faire du mauvais esprit, mais j’espère qu’ils vont attraper le « tireur au scooter » VIVANT. Je suis très curieux d’entendre ce qu’il pourrait avoir à dire …

  • delaude

    Bon ! Résumons : Mettre son casque, s’acheter un vélo et faire des provisions   :soldier:
    Vous avez entendu ? 4 morts dans une école juive à Toulouse  par un mystérieux assassin en scooter !

    • Nevenoë Nevenoë

      Ouias, par contre les 3 soldats maghrébins tués (pourquoi les médias sont ils restés discrets sur leur origines ?) pas grave : Là on hurle à l’antisémitisme mais pour les 3 soldats rien à foutre …
      Certaines morts ont plus de poids que d’autres.

      • volnitza

        peut être parsque c’est des mômes la? non?

      • Nevenoë Nevenoë

        Les soldats auraient été juifs on aurait eu droit à un tolé.
        Là on a malheureusement des mômes et tu noteras que dans tous les titres on précise qu’il s’agit d’une école juive
        On sous entend très clairement l’acte antisémite alors qu’on ne sait rien du tueur ni de ses motivations.

      • volnitza

        j’ai du mal a comprendre l’intérêt de ton post,hormis remettre une couche comme d’hab.

      • volnitza

        de plus je connais un minimum le quartier ,et un « brin » la communauté juive toulousaine (par mon ancien taff).
        je peut juste te dire que c’est tout petit ,dans un quartier résidentiel,je vois mal comment un tueur voulant faire un carton sur des mômes serait tomber par « hazard » sur cette école…

      • Nevenoë Nevenoë

        Je souligne juste que les médias n’ont pas dit que les soldats étaient tous les 3 maghrébins, et là ça ne peut pas être le fait du hasard, mais que les mêmes insistent bien dur l’école juive …

        Si tu ne vois toujours pas et bien change de cerveau.

      • volnitza

        je vais très bien…par contre toi t’a vraiment un gros problème.
        « Si tu ne vois toujours pas et bien change de cerveau. »
         
        très sympas ça,t’aurait pus dire retourne dans ta cour de récré  le boutonneux,ou dans le genre?
         
        tu souligne comme d’hab ,en omettant le fait que l’info a été diffusée ,y’a déjà quelques jours.
        Mais ça tu t’en fou de toute façon,c’est un complot bien entendus avec des medias aux ordres et des juif dedans…

      • Nevenoe Nevenoe

        Non je n’y vois pas de complot mais un traitement de l’information très orientée.

      • Pikpuss

        Sarkozy est l’agent des USA et des Sionistes en France. Ils veulent une guerre et ils veulent la déclencher très vite. Leur poulain devrait prendre la porte de sortie de l’Elyzée sauf si…Les deux mois qui viennent vont donc être très cruciaux pour la France et pour le monde comme en juillet 1914 et août 1939. Il faudrait que Hollande, Marine Le Pen, Mélenchon disent qu’ils refusent la guerre à venir et qu’ils n’y participeront pas. Or on ne les entend pas du tout sur ce sujet. C’est très inquiétant.
        Le seul qui s’exprime sur le sujet est justement Jacques Cheminade qui explique bien les raisons qui pousse la grande finance à vouloir la guerre.
        Bizarrement ces attentats arrivent pile poil à un mois du premier tour. Le terroriste est un professionnel. Tout cela n’est manifestement pas le fruit du hasard…

      • Nevenoe Nevenoe

        J’ai revu ma position au vu des derniers éléments : c’est un pro.

        Il a changé de scooter, de casque, à une arme de rechange sur lui, une mini caméra installée sur son blouson, très froid et méthodique, pas de traces d’ADN sur les douilles et il opère avec des intervalles de 4 jours.

    • voltigeur voltigeur

      Ce que ça m’inspire, après l’assassinat des militaires exécutés froidement, (peut être le même cinglé) c’est
      qu’il y a un fou en liberté qui a des raisons « valables pour lui seul « et qui les justifient en
      abattant même des enfants…Comme tous je suis atterrée par cet acte de cinglé, et souhaite
      que l’individu soit arrêté au plus vite.
      En voyant comment il agit, il ne serait pas étonnant qu’il continue ses méfaits, jusqu’à ce qu’il
      soit coincé et sans échappatoire, auquel cas il se suicidera, s’il est conscient de l’horreur de ses actes,
      …mission accomplie….(quelle mission?qu’est ce qui peut justifier de telles actions??)

      • delphine

        salut Voltigeur,

        ce type d’acte ne se produit JAMAIS par hasard,
        même s’il n’y a aucune justification rationnelle
        voire compréhensible pour un être normal.

        juste des plans dans des plans.

      • voltigeur voltigeur

        Est ce que les discours de tous ces politiques, qui tournent
        autour de l’immigration, des étrangers n’a pas fait « péter » les câbles
        à un type qui se croit obligé de jouer les « Rambo »?
        Ou peut être un moyen de pourrir la campagne électorale.
        Je ne sais pas quoi penser, mais c’est bizarre que ce soit juste
        maintenant……J’espère qu’il le retrouveront très vite, avant qu’il
        ne fasse encore des victimes innocentes..
        D’après les témoignages, il agit avec grand un sang froid….Terrifiant!!

  • Arlette

    CONTEXTE ACTUEL GEOPOLITIQUE MONDIAL :
    KRACH obligataire – IRAN ?

    Est-ce la peine de préciser que cette Evolution influera de manière cruciale sur les Evénements géopolitiques du Moyen-Orient, malheureusement attendus parce qu’annoncés depuis des lustres par la Correspondance Albert PIKE (fondateur du Rite palladique Luciférien) et MAZZINI (Chef de la Haute-Vente – Maçonnnerie Italienne) d’août 1871 comme une Etape nécessaire à l’introduction du « NOUVEL ORDRE MONDIAL ». Les Obama et Netanyahu, et Cie, ne sont en aucune manière les Décideurs de l’explosion en cours du MOYEN-ORIENT. Laissons aux naïfs l’illusion de le croire. Une bonne GUERRE au Moyen-Orient ne servirait-elle pas les intérêts d’un certain Candidat à la Course Présidentielle Française de Mai 2012 ? Commentaire de Phil – Christophe BARBIER, rédacteur en Chef de l’Express et “intime” de Carla BRUNI, évoque une GUERRE pouvant brouiller la Campagne Présidentielle… Nicolas SARKOZY, il y a quinze jours, évoquait devant des Journalistes, un possible Contexte dans la Campagne qu’ils ne pouvaient imaginer…???
    à partir de la 11e min Partie II.
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=610518
    Kommersant (Journal RUSSE) : Les Etats-Unis et Israël lanceront une Opération MILITAIRE contre l’IRAN avant la FIN de l’année 2012, rapporte Mercredi le Journal RUSSE citant un Haut-Responsable du Ministère RUSSE des Affaires Etrangères. LIESI : 14 Commentaires
    Publié par liesiletter le 19 mars 2012 dans Non-Classé.

  • flash mac queen

    Calmez-vous les enfants, c’est pas parce que quelques blogueurs s’excitent que la guerre est là.

  • Pikpuss

    La guerre en Iran c’est comme la chute de l’Euro… Ceux qui détiennent les Médias la veulent tellement qu’ils nous harcèlent jour et nuit avec cette probabilité. Cela ressemble à des incantations pour faire venir la pluie….là c’est la guerre et le chaos qu’ils veulent faire venir pour ne pas avoir à rendre de comptes sur toutes leurs escroqueries et leurs mensonges face aux peuples en colère.