La tache solaire 1429 explose encore…

Pas de répit pour notre planète et son champ magnétique qui doit une nouvelle fois recevoir les dernières éjections de masse coronale de notre beau soleil! En quelques jours cela commence à faire beaucoup…

Après celle d’hier (M6.3), c’est une M8.4 qui vient tout juste de se produire à 17:44 UTC ce samedi après-midi, avec une autre CME qui nous atteindra dans les prochains jours puisque cette fois-ci, nous étions directement dans son champs de mire.

Vidéos à suivre…

Prédiction de la trajectoire de la première CME émise (M6.3) hier matin qui devrait nous atteindre demain le 11 Mars: ICI

Celle d’aujourd’hui (M8.4) devrait arriver au environ du 12 Mars…

Pas grand répit pour notre champs magnétique protecteur ces temps-ci…

Source: SOLARHAM via Leveil2011

25 commentaires

  • yael

    Ce que je trouve étrange quand même c’est le silence radio des médias… ?:-)

  • Yael… :-D
    Une réponse a ta question ? C’est tout simple, tu as oublié le « R » entre le « e » et le « d » de « médias »

  • pikpuss

    Les Russes ont découvert un lien entre l’activité du soleil et les tremblements de terre. Peut-être faut-il s’attendre à de nouveaux séismes…

    • yael

      C’est ce que je pense aussi…

      • Eagleeyes

        Hello,

        Pour votre info, ce n’est pas une nouveauté, cela fait près de 10 ans que les Russes en sont persuadés, ils leur manquaient juste de le démontrer, ce qui est chose faite depuis maintenant 3 ans. Mais les scientifiques occidentaux, font la sourde-oreille, ou le renie catégoriquement.

        Pour l’instant, il nous faudra s’attendre à partir de la semaine qui vient, à avoir un nouveau regain de séismes dans nos régions, rien que pour ces dernières heures à partir de 14:13 UTC /
        4.0  sud Iran
        4.5  frontière Iran/Iraq
        4.6  sud Iran
        4.2  Pologne
        4.0  sud Iran
        3.7  sud Iran 3 minutes après le 4.0
        3.7  sud Iran 1/2 h après le 3.7
        4.6  Azerbaijan
        Sans compter tous ceux qui se sont produit dans et autour du Pacific.

        Voire aussi commentaire déposé sur l’autre sujet : De nouveaux séismes probables, annoncés.

      • Maverick Maverick

        En parlant de ça, j’ai mis des liens qui pourraient t’interesser ? (Désolé pour le tutoiement ;) )

      • Eagleeyes

        Y a pas de sushi !

  • loulette

    Les média, la radio, … et bien ces éruptions n’ont rien d’exceptionnelles !heureusement même, qu’il y a un peu d’activité car notre soleil n’a vraiment pas été très actif ces dernières années.  voici donc de quoi vous rassurer :

    «L’augmentation du nombre d’éruptions solaires – la dernière s’est produite le 23 janvier – est normale au regard des cycles d’activités du soleil de onze années, qui, pour cette période devrait atteindre son maximum en 2013», a expliqué la NASA.Aurores boréales spectaculairesUne telle intensification des éruptions solaires est plus fréquente, alors que le soleil achève un cycle d’activité minimum pour entamer une période beaucoup plus active. Cette tempête solaire est probablement «l’une des plus puissantes depuis décembre 2006», selon Joseph Kunches, expert de la météo spatiale à la NOAA.

  • reden

    Bonjour,
    Ca a peut-être un rapport, prédiction d’un quake de 5,5 à 6 imminent en Californie
    http://www.quakeprediction.com/

  • Eagleeyes

    Hello,

    Le Quarte est dans le désordre, dans l’ordre ça donnait  : 1492. !! (simple remarque)

  • coyote

    Je constate que depuis qu’on nous bassine avec ces eruptions solaires rien ne vient perturber le bon fonctionnement des satellites ou autres. Je me souviens avoir vu les propos des plus alarmistes concernant ces eruptions…..et …….rien……

    • Maverick Maverick

      C’est parce qu’on est pas dans l’axe, pour le moment on passe entre les balles. Mais un jour ou l’autre, on cessera d’avoir du bol. Question de temps. Prenons la roulette russe :
      chances de survie :
      un seul tour : cinq chance sur 6 (83 %) 
      Deux tours : 25 sur 36 (69 %)
      trois tours : 125 sur 216 (58 %)
      quatre tours : 625 sur 1296 (48 %) 

      etc.

      • Iris

        Il faudrait quand même au moins une X15 situé à léquateur du soleil et plein axe vers la Terre pour que nos systèmes électromagnétiques soit touché…  ça laisse quand même de la marge…. même si tout est possible !

      • Maverick Maverick

        @ Iris : Sauf que le champ magnétique terrestre faiblit, paraît-il … Si ça se trouve, HAARP n’est pas du tout une arme, mais une tentative de renforcer la magnétosphère. Dans ce scénario aussi, ça serait un projet ultra-secret. ?:-)
        Et suivant la Loi de Murphy : « La question n’est pas de savoir SI, mais QUAND et COMMENT ça va merder ». Et en ce qui concerne le nucléaire, cette loi n’a clairement pas été prise en compte.

      • Iris

        Oui, le champ magnétique faibli, peut être un rapport avec l’inversion des pôles, difficile de prévoir si une éruption inférieur à X15 ou une suite de plusieurs éruptions inférieures, seraient suffisante pour passer notre champs magnétique…
        Pour le nucléaire, ils ont fait pire que d’ignorer la loi de Murphy, ils ont carrément construit des centrales sur des zones hautement sismiques ou en dessous du niveau de la mer (comme à Blayais), si c’est pas donner le bâton pour se faire battre, sur qu’un jours ou l’autre ça va nous péter à la gueule…
         

      • Maverick Maverick

        La probabilité de survivre à dix tours consécutifs n’est plus que de 16 % ( 9 765 625 sur 60 466 176 ) …

      • Maverick Maverick

        Pour que la comparaison avec la Roulette Russe soit correcte, il faudrait qu’on soit en train d’y jouer attaché sur une chaise, avec le flingue dans les mains d’un tireur qui aurait les yeux bandés. C’est clair que les probabilités deviennent significativement plus favorables … Mais il y a quand même un risque :)

  • Jacques

    C’est le soleil il nous fait des coucous à sa manière.

  • yael

    Pour info eruption de M7.97!