De la folie à la sagesse…le chemin est encore trop long………..

Quelques news par réjouissantes sur les comportements de certains humains, y a t-il des raisons valables pour que ces crises de folie, qui rabaisse l’humain à l’état de fauves sanguinaires, fassent la une des médias? Tueries, torture, destruction, empoisonnements sont là pour nous interpeler, quoi faire contre ça??……

France : 2 ans de prison ferme pour avoir torturé son chien.

Img/Wamiz.fr

Un homme vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Arras pour avoir maltraité, torturé puis tué son chiot de 4 mois, et violenté sa concubine ainsi que ses 3 enfants.

Le fait divers fait froid dans le dos et a un caractère particulièrement révoltant car il inquiète sur les dérives de la société actuelle.

Dans un état de colère amplifié par la prise d’alcool et de médicaments, l’homme est rentré à son domicile et s’est mis à distribuer les coups sur sa compagne et ses enfants puis a saisi le chiot Jack Russell avant de le lancer à travers la pièce.

Le chiot a visiblement une patte cassée.

Le couple se rend plus tard chez le vétérinaire pour faire soigner l’animal, mais devant la facture de près de 350 euros, l’homme tique. Ils n’ont pas la somme demandée.

Une mise à mort des plus cruelles

Il décide alors de rentrer à son domicile et d’arranger les choses lui-même… en abattant le chiot dans sa baignoire !

C’est tout simplement une scène d’horreur qui se déroule dans cette salle de bain. L’homme égorge l’animal et pouce le vice jusqu’à retirer la puce électronique implantée sous sa peau pour que l’identification du corps de l’animal soit impossible.

Le reste de la famille n’a pas été épargnée par cet acte de barbarie ; les enfants ont déclaré avoir entendu le chien hurler…

Enfin, l’homme a mis le cadavre du chiot dans un sac plastique et a demandé à sa femme de le déposer sur le parking d’un magasin.

L’association Stéphane Lamart, acteur majeur de la défense des animaux s’était rendue partie civile et peut se féliciter de cette peine, qui, on l’espère, servira d’exemple aux autres cas de maltraitance des animaux.

Auteur : Wamiz

Source : wamiz.com via TerreSacree

Note de Volti: Si sa famille n’avait pas été aussi victime, est ce que la sentence aurait été aussi lourde??……………….

Voir aussi:

Un musher accusé d’avoir violenté ses chiens de traineau (Vidéo)

 

Laos : des singes maltraités avant d’être vendus à des laboratoires
Des dizaines de milliers de singes, en partie illégalement capturés dans la nature, seraient maltraités dans des fermes du Laos avant d’être envoyés dans des laboratoires, à l’étranger, d’après une ONG britannique.

C’est l’Union britannique pour l’abolition de la vivisection (BUAV) qui a déclenché l’alerte. Selon cette ONG, des dizaines de milliers de singes dont un grand nombre ont été illégalement capturés dans la nature, seraient détenus dans des conditions épouvantables au sein de fermes au Laos. Un « élevage » qui n’aurait qu’un seul but : envoyer ensuite les animaux dans des laboratoires étrangers.

Alors que le marché mondial des animaux utilisées dans la recherche se trouve en pleine expansion, le Laos aurait exporté près de 35.000 macaques depuis 2004, d’après la BUAV. Or, les « conditions épouvantables et le traitement réservé aux singes dans les fermes d’élevage (…) violent les règles internationalement admises. Certains singes ont été retrouvés morts en cage, d’autres étaient très amaigris et/ou souffrant de pertes de poils et de blessures », explique l’organisation dans un communiqué………
[…]

Lire la suite sur Maxisciences trouvé sur TerreSacrée

Des militants de Greenpeace s’activent au large de la Mauritanie

Des militants de Greenpeace ont barré le chemin vendredi matin à bord de leurs zodiacs, au Theadora Maartje, un chalutier usine battant pavillon allemand, qui pêchait dans les eaux de l’Océan Atlantique, au large des côtes de la Mauritanie. Les écologistes dénoncent le pillage des ressources halieutiques africaines par ces navires géants.

Un chalutier usine de la PFA (Pelagic Freezer association important lobby de la pêche industrielle) du type du Theadora Maartje, ciblé aujourd’hui par Greenpeace, capture en une journée autant de poissons que 56 embarcations traditionnelles mauritaniennes en capturent en une année, déplore l’ONG.

Greenpeace rappelle qu’environ 1,5 million de pêcheurs artisans au large des côtes d’Afrique occidentale feraient vivre au total directement ou indirectement, plusieurs millions de personnes dans la région. Selon Greenpeace, la présence dans les eaux maritimes de cette région, de chalutiers usines souvent d’origine européenne et asiatiques, rend les conditions de travail de plus en plus difficiles et dangereuses pour des milliers de pêcheurs artisanaux.

Auteur : lalettremed.com

Source : www.lalettremed.com via TerreSacrée

Voir aussi:
Espace.La tempête solaire s’est dégonflée par le télégramme.com

Les larves de coccinelles sont bien victimes de la protéine Bt du maïs OGM MON810 Par Eric Meunier d’infogm.

Agir contre le bétonnage des terres nourricières par Bastamag.net

L’ADN du gorille nous rapproche de ce lointain cousin Par Joël Ignasse pour sciencesetavenir.fr

Tout ces articles ont été vus sur TerreSacrée.org et il y en a d’autres…

26 commentaires

  • hipopo

    Bonjour bonjour, 
    Je n’aime pas qu’on fasse de mal aux animaux, pourtant je suis fan de la bonne viande. Mais il y a une chose que je ne supporte pas, l’abus inverse c’est à dire que l’animal ai plus de confort que la majorité des êtres humains. Les habiller, les faire manger comme nous, leur mettre des colliers qui vaut … alors que certains crevent la dalles dehors. Et j’ai vraiment du mal avec ce comportement …  On dit souvent si t’aime pas les animaux tu n’aimes pas les hommes… mais je connais quelqu’un qui met sur le même rang ses chiens et ses enfants je trouve ca… dérangeant . Je le dis ici parce que le sujet est sur les animaux, même si je ne suis pas du tout en accord avec le geste du monsieur le texte est quand meme tres dirigé vers le pauvre animal, mais il a quand meme battu ses enfants et safemme et ca passe au second plan ???

    • voltigeur voltigeur

      La cruauté envers les animaux est d’une lâcheté sans nom. Je suis d’accord pour
      que l’animal reste à sa place d’animal de compagnie, tant qu’on ne le prend pas pour un
      exutoire à la haine ou la colère.
      Ce que tu viens de lire est cruel, mais il y a pire et fais moi confiance, j’ai dénoncé des horreurs
      sans noms. Quand on est incapable de s’occuper d’un animal, on en prend pas! même pas pour faire
      plaisir aux enfants… La vie est sacrée.
      Quand à ceux qui font de l’anthropomorphisme, il y a une case qui n’est pas à sa place chez eux,
      un animal n’a rien à voir avec un enfant, même si leur comportement est très intelligent.
      C’est un sujet que je connais a fond, pour m’y être investie pendant des années! et ce n’est
      pas un simple article, qui pourra donner la mesure du problème de la maltraitance animale,
      et de toutes les horreurs dont sont capables les « hommes » (comprendre en tant qu’humains…)

      • hipopo

        ah mais je ne suis pas du tout du tout d’accord sur une cruauté envers qui que ce soit même avec une fourmis, bon ok la grosse araignée, la dernière fois j’ai du m’y prendre plusieurs fois avant de mettre fin à ses jours la pauvre , d’hab je fais en sorte qu’elle ne souffre pas promis !! j’apprends à mon fils que même si la bête est minuscule faut la respecter (c’était un escargot) qui a passé un sale quart d’heure avant mon intervention, qu’il etait plus interressant d’observer son comportement que de la virer d’un grand coup de bâton. Je suis juste contre l’anthropomorphisme, deja parce que c’est le debut de la maltraitance… mais je prefere regaler un de mes semblable qui en a besoin qu’un animal. Moi j’ai pas de bête non pas parce que je ne les aime pas, mais parce que je sais que je vais mal m’en occuper , que ca coute des sous …..etc…et j’ai trouvé la parade pour mon fils qui lui est fan des chiens …. celui des voisins :p mais ca reste un chien, et je me mefie toujours de leur reaction surtout les labrador, il est adorable avec mon fils il joue tout les deux, mais on ne sait jamais… et je fais attention que mon fils ne lui fasse pas de mal , etc…

    • delaude

      Dans ce cas, ce n’est pas leurs animaux qu’il aiment, c’est eux. Déjà on les sélectionne et on les croise pour obtenir ce que nous voulons obtenir sans aucun respect de leur caractéristiques naturelles…
      D’autre part, cette pêche à tout va sans respect des ressources part du même principe que les déforestations sauvages, les plantations industrielles qui détruisent le biotope etc… etc.. on est loin de la sagesse en effet, mais qu’attendre d’une société basée sur le fric ?
      Quand aux Allemand, si écologistes chez eux et donneurs de leçons à l’Europe ils devraient bien balayer devant leur porte pour ce qu’ils font dans le tiers-monde. Chez eux, ils font du papier recyclé, sans chlore. Mais ils ont installé des usines à papier en Indonésie qui déforestent à tout va, polluent les rivières privant les indigène de leur ressource naturelle et les rendant malades… Des exemples comme ça il y en a par centaines….
       

  • NoName

    il mériterait plus,
    la justice française c’est du grand n’importe ….
    autant je déteste l’état américain, mais leur sanctions sont des plus juste,
    alors que nous …. 3 ans pour avoir tuer qqu parce que ont « était bourré »
    ou encore là, 2 ans alors qu’il as battu sa femme, es enfants et tuer son chiant ….
    il mériterait au moins 10 ans.

  • Fantômette Fantômette

    Salut Hipopo, salut les moutons,
    La note de Voltigeur est très explicite sur ce coup (voir à la fin de l’article) ;)
    Dans TOUS les cas, il mérite ses 2 ans de taule.

  • delaude

    Non respect du vivant = crime contre l’humanité !

  • fotoulavé fotoulavé

    On reconnais l’évolution d’une civilisation à la manière dont elle traite les animaux.

  • jo

    C’est facile de s’en prendre à un animal sans defense.
    C’est comme les chasseurs, c’est facile avec un fusil.
    Pour cette raclure de chiotte (premier article), un petit séjour à l’hopital psychiatrique (facon orange mécanique) assorti d’une abblation des deux jambes, d’un broyage de testicules me semble approprié ainsi que sodomie obligatoire tout le laps de temps où il fera ses qq jours de prison (et oui en france sur deux ans il fera peut etre trois mois …)

    • delaude

      Ben didonc t’en a de l’imagination, toi !  J’espère ne jamais te voir en uniforme en face de moi pour me faire avouer qqchose :lol:

  • A.Caporale

    Société décadente, individus tarés…………. il est temps de passer a autre chose

  • Mon D.ieu…! Comment peux-t-on faire cela ?
    A force de déshumaniser nos sociétés, on en déshumanise l’être humain,.. et en voici le résultat : BARBARIE et HORREUR !

  • guelop

    2 ans pour le chien pas assez et il va sortir dans un ans

    • voltigeur voltigeur

      Si ça n’avait été que le chien!!, il s’en tirait avec une amende! la « punition » vise
      le fait qu’il a violenté sa femme et ses enfants et là… ils ne pouvaient pas ne rien
      faire.
      Pour la loi française, un animal est considéré comme un « bien meuble », donc on a jamais
      vu personne de condamné parce qu’il a cassé une chaise :reallypissed:

    • crabe tambour

      – Peut-etre meme avant….Les peines inférieures à deux ans ne sont pas éxécutées.

  • Spike636

    Et comme en france on privilégie les criminels au victimes, le monsieur sera relâché dans quelque mois.
    Ben oui parce que c’est pas de sa faute, il est fou comme disent les psy.

  • delphine

    salut les moutons

    pas un seul mot concernant les droits des animaux
    dans les programmes de nos animaux politiques

    raison de plus pour voter pour eux  :-((((( :no:

    • katia

      Tout a fait d’ accord avec vous Delphine.

      C’ est ce que je me disais moi aussi il y a qq jours.

      C’ est   triste et cela prouve que ce ne sont plus des etres capables de sentiments, Mais uniquement des prédateurs….qui traitent tt vivant comme inférieur et  esclave

    • crabe tambour

      – MARINE a pourtant essayé avec le HALLAL….. L’état , en FRANCE peut faire ce qui vaut  deux ans de taule à un abruti bourré . C’ est dire le niveau de la république!

    • antinukciv

      Alors cette année, les souris francaise vont élire un chat blanc ou un chat noir :)
      Tout cela est triste pour les enfants et sa femme, il rammenait peut etre un salaire à maison (faute de bonne compagnie)
       

  • illusion

    question : est ce que le chien a porté plainte et demandé des dommages et intérêts ?

  • Bratvlos

    Peut être aurait t’il été judicieux d’offrir le même traitement et la même solution a ce pauvre type, je me fait peur quand j’ai des pensées comme ça mais je me demande si certaine personnes ne devraient pas êtres tuées a la naissance…

  • dav

    j espére qu il va bien reflechir en taule je le dit souvent nous somme pire que des animaux l etre humain et fait pour se detruire c est dans ca nature

  • solstice

    SOLSTICE ENVIRONNEMENT
             Association loi 1901
             98, rue de Canteleu
                      59000 LILLE
              Tél : 06 08 34 15 99
      Email : dana.visca@wanadoo.fr
     
    AVEC SOLSTICE ENVIRONNEMENT, BRAS ARME DU MOUVEMENT HOMME – NATURE – ANIMAUX , PENDANT TOUTE LA CAMPAGNE DES ELECTIONS LEGISLATIVES DE JUIN 2012, SOUTENEZ LES CANDIDATS DE LA PROTECTION ANIMALE. PRENEZ POUR TOTEM VOTRE ANIMAL DE PREFERENCE ET ENGAGEZ-VOUS AUPRES DES CANDIDATS DU TREFLE POUR LE DEFENDRE ET LE PROTEGER EN LUI DONNANT VOTRE VOIX ELECTORALE. SOYEZ UN PORTE-DRAPEAU DE LA PROTECTION ANIMALE FACE AUX POLITIQUES QUI REFUSENT OBSTINEMENT D’EN PARLER ET QUI REFUSENT D’INCLURE DES MESURES VOLONTAIRES DANS LEURS PROGRAMMES.
    NOUS DISONS NON A L’EXCLUSION DES ANIMAUX DES PROGRAMMES POLITIQUES.
    L’ANIMAL N’EST PAS UN OBJET.
    TOUTES LES CREATURES ONT LE DROIT D’EXISTER ET LES HUMAINS ONT LE DEVOIR DE LES PROTEGER.
    MALHEUREUSEMENT, LES ANIMAUX SUBISSENT UN VERITABLE GENOCIDE AU QUOTIDIEN.
    POUR METTRE UN TERME A CETTE SITUATION, NOUS DEMANDONS LA CREATION D’UN SECRETARIAT D’ETAT EUROPEEN ET NATIONAL DE LA PROTECTION ANIMALE.
    NOUS DEMANDONS LA RECONNAISSANCE DE L’ANIMAL COMME ETRE VIVANT SENSIBLE.
    NOUS DEMANDONS L’EDUCATION, DES L’ECOLE PRIMAIRE, A LA PROTECTION ANIMALE ET AU RESPECT DE LA NATURE ET DE L’ENVIRONNEMENT.
    NOUS VOULONS RENFORCER LES PEINES ET LES AMENDES A L’ENCONTRE DES AUTEURS DES MEFAITS ET DES MALTRAITANCES ENVERS LES ANIMAUX.
    NOUS VOULONS ENCOURAGER LA FORMATION AUX METIERS LIES A LA PROTECTION ANIMALE AINSI QU’A L’EDUCATION DE TOUS CEUX QUI UTILISENT L’ANIMAL.
    NOUS VOULONS APPLIQUER ET FAIRE APPLIQUER LES DIRECTIVES EUROPEENNES FAVORISANT LE BIEN ÊTRE ANIMAL.
    NOUS DEMANDONS QUE LES TRANSPORTS D’ANIMAUX SOIENT DAVANTAGE ENCADRES.
    NOUS REFUSONS LES ELEVAGES INTENSIFS EN CONCENTRATION.
    NOUS REFUSONS L’EXPERIMENTATION ANIMALE ET NOUS EXIGEONS LES METHODES DE SUBSTITUTION.
    NOUS EXIGEONS L’ABOLITION DE LA CORRIDA ET DE LA CHASSE A COURRE.
    NOUS REFUSONS LA CHASSE COMME ACTIVITE DE LOISIR ET DE PLAISIR.
    NOUS EXIGEONS L’ETOURDISSEMENT DES ANIMAUX DANS LES ABATTOIRS.
    NOUS AFFIRMONS LES BIENFAITS DU VEGETARISME.
    PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES ELECTIONS LEGISLATIVES 2012 EN ADHERENT AU MOUVEMENT HOMME-NATURE-ANIMAUX, ET EN ACHETANT LES DIFFERENTS OBJETS PROPOSES.
    DEVENEZ CANDIDAT OU RESPONSABLE REGIONAL.
    DONNEZ VOTRE VOIX AUX ANIMAUX, EUX QUI NE PEUVENT S’EXPRIMER ET QUE L’ON N’ECOUTE PAS.
    DONNEZ VOTRE VOIX AUX ANIMAUX.
    VOTEZ LE TREFLE.
    FAITES CIRCULER CE MESSAGE PARTOUT AUTOUR DE VOUS.
     
    BULLETIN D’ADHESION 2012
    NON :
    PRENOM :
    ADRESSE :
    N° :
    RUE :
    VILLE :
    CODE POSTALE :
    TEL :
    PORTABLE :
    EMAIL :
    SITE OU BLOG :
    PARTICIPATION (Montant Libre) :
    PARTICIPATION AU MANIFESTE :
    QUEL EST VOTRE ANIMAL PREFERE ? :
     
    Merci de rédiger votre chèque de soutien à :
    ASSOCIATION SOLSTICE ENV
    (Association loi 1901)
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

  • Pour moi, les animaux ont droit à un traitement AU MOINS aussi bon que celui réservé aux hommes.

    Car les animaux ne jugent pas.
    Les animaux sont authentiques.
    Les animaux ne font pas de mal gratuitement.
    Les animaux SONT MEILLEURS QUE LES HOMMES.

    Après, bien entendu, l’homme restant un « animal » dans le sens biologique du terme, on ne doit pas non plus faire du mal aux hommes. Mais je crois que la chose à retenir c’est que les humains ne sont pas supérieurs au reste de la « Création ».

    Et la seule espèce nuisable, c’est bien nous, les apprentis-sorciers.