Pirater une pompe à essence pour payer le carburant moins cher

C’est peut être une des meilleure astuce à l’heure actuelle pour rouler à moindre coût…

2011 a vu le prix des carburants s’envoler. Et lorsque les prix d’une denrée atteint des niveaux élevés,  certains petits malins en profitent pour développer toutes sortes de subterfuges afin d’en bénéficier à moindre coût, voire gratuitement. L’essence ne pouvait échapper à cette règle tacite. C’est en tout cas le constat qu’en a fait la police de Gahanna, une petite ville de l’Ohio aux Etats-Unis.

0,2$ les 4 litres d’essence

En effet, une station service de la ville a vu, pendant quelques heures, le prix de son carburant passer de 3,61$ à 0,2$ le gallon (1 gallon équivaut à 4,4 litres). Derrière cette soudaine ristourne se cache évidemment un hacker qui, ayant besoin de faire le plein de sa voiture, s’est permis d’accéder à la console de gestion de la pompe à essence, d’en baisser le prix au litre et de se servir allégrement avant de reprendre la route.

Le malfrat aurait eu à sa disposition une clé permettant d’ouvrir ce type de pompes. Il a aussi bénéficié de l’absence de caméras de surveillance dans la station service, ce qui le rend presque introuvable selon la police de l’Ohio. Au final, le subterfuge n’a été découvert que lorsqu’un client (plus honnête) s’est étonné du prix particulièrement bas de son carburant auprès du gérant de la station. Désormais, les autorités craignent que ce fait divers se propage aux autres stations qui ne bénéficient pas de vidéosurveillance.

Source: tomsguide.fr

34 commentaires

  • double con, le premier qui aurait du remettre en état avant de partir, comme ça il peut le refaire tant qu’il veut.
    le second soit disant honnête, on rêve, un vrai mouton sans aucun neurone, c’est nous qui nous faisons entuber et lui il en redemande. :beatup:
     
    On s’en sortira pas.

  • voltigeur voltigeur

    C’est tellement nul que ça frise le ridicule!!! Comment penser qu’on va se tirer d’affaire avec des buses pareilles?

  • Hilaire

    Complètement nazes, j’en croise tous les jours des comme ça !
    Pitoyables !
     
     
    Bon, c’est totalement HS, mais c’est la plus grosse pantalonnade de l’année que je viens de trouver, matez-ça :
     
    http://actu.orange.fr/monde/ben-laden-a-t-il-ete-donne-aux-americains-par-une-de-ses-femmes-jalouse-afp_520872.html
     

  • moutondu02

    le prix des carburants n’est pas encore assez élevé .
    je continu encore à croiser autant de cons qui roulent en 4×4 qui consomment 12l dans les bouchons
    des autres cons qui conduisent comme des tarés ,grosses accélérations au démarrage et freinage au dernier moment.
    d’autres encore plus cons qui utilisent leur bagnole pour faire 100m jusqu’à la boulangerie du village.

    • Sur la route, il y a des naze, et ceux qui « roulent »  .  Perso, moi , je roule

    • anon

      non mais as-tu pensé aux personnes qui n’ont d’autres choix que d’avoir une grosse voiture, pour mon cas je suis en fauteuil roulant et je n’aurais jamais la place de mettre celui ci dans une smart, clio ou même une 206, pour avoir la place de le caser j’ais du m’acheter une 530d touring pour avoir la place de la caser.
      évidement vous n’avez pas pensé à ce genre de chose … réfléchissez y.

  • Bluboux

    @ Moutondu02
    D’accord pour ceusse qui prennent la bagnole pour 100m et les tabanards du volants, mais tu te trompes pour les proprios de 4×4. même avec un litre de gasoil à 5€, ils continueront à pérorer dans leur bagnoles, alors que les autres iront à pied.
     
     

  • Bluboux

    En tous cas, excellent l’histoire du piratage informatique des stations de carburant. Faudrait mettre en place un court spécial hacker, pour pirater les stations des hypers et supers de France et de Navarre.
    Chez Lebreton Carrouf et tout les bandits de même type, on rase gratis tous les dimanches (le dimanche il n’y a personne en caisse, donc en libre service jusqu’au lundi matin !)
    Hey les Anonymous, on peut pas organiser ça, vite fait, sur le pouce…

    • Maverick Maverick

      S’il y a un cours pour hacker son moteur, je suis preneur aussi. Il n’y a pas qu’à la pompe qu’on peut gagner …

  • EGO

    L’HOMME N’EST PAS RAISONNABLE ILS NE LA JAMAIS ÉTÉS , SI IL CONSOMME 12 L IL N’EST PAS RAISONNABLE POUR TOI , ET SI TOI TU CONSOMME 6 L TU NAIS PAS RAISONNABLE  POUR D AUTRE .

  • eve

    J’ai un 4X4, pour différentes raisons, il consomme 10 litres au 100 mais vu que je roule le moins possible avec lui, en fin de compte ma consommation en essence est inférieure à mon fils qui possède une petite voiture et roule au diesel, on se fait une fausse idée de la consommation des 4X4 qui consomment parfois moins que d’autres  voitures

    • Surtout que les 4 4  de nos jours, n’en sont pas reellement…   Ils font des 44 qui n,e peuvent faire de franchissement, des « porsche » 44 , et des sportives qui roulent au gasoil…  Les gens qui font moin de 20/25 mil /an, ne devrait pas acheter de gasoil..

      • Maverick Maverick

        Surtout que ces 4×4 tout confort, ou avec une garde au sol ridicule et une transmission et des freins qui ne suivent pas, ça fait trop pitié. Quand c’est Land Rover, ça fait quand même moins ridicule que BMW ou Porsche :)

        Et puis un moteur essence bien entretenu, maintenant ça tient bien la distance. L’écart de longévité du moteur entre Diesel et Essence se réduit, et depuis qu’il y a tous ces systèmes d’injection, de rampe et de turbo, les diesels, c’est plus aussi robuste, il faut éviter de rouler sur la réserve, etc.

      • Maverick Maverick

        Au fait, j’ai une question un peu hors sujet ; il paraît que les radiomodélistes lubrifient leurs moteurs thermiques avec de l’huile de ricin ? (ils carburent à l’éthanol, en deux temps, me semble-t-il). Ca serait bon pour le moteur ? Quelqu’un en a entendu parler ? Je demande ça, rapport aux nouveaux carburants pour voiture coupés à l’éthanol (E10 & Co) …

  • bil

    ricin trop cher pour une voiture

  • Hilaire

    Pour ce qui est des 4×4, il y en a bien trop partout dans les villes, c’est pathétique.
    Je suis sur que si les chars d’assault étaient en vente libre, on trouverait des abrutis pour se balader avec en ville.

    Donc, pour Anon, je comprends, encore qu’une camionnette ferait l’affaire à mon avis, mais par exemple, pour Eve, j’aimerais bien connaitre ses « différentes raisons » de posséder un tel véhicule.

    Un 4×4, c’est fait pour les gens qui vivent dans des maisons accessibles uniquement par des chemins, ou les agriculteurs, ou éventuellement pour ceux qui veulent s’amuser sur des terrains cabossés, mais en ville, franchement, c’est ridicule !

    D’ailleurs, j’ai remarqué que c’est très souvent des femmes qui roulent en 4×4, elles ont souvent le profil « rombière », manteau de fourrure, chirurgie esthétique, pot de peinture sur la face, pendues à leurs portables, elles se garent n’importe où, laissant les warnings en allant chercher leurs lardons à l’école, etc….

    Tout ça, probablement, parce que ça leur donne une impression de puissance, et aussi, elles se sentent protégées… mais le jour où elles perdent le contrôle de leur « tank », elles provoquent des accident bien plus graves que si elles avaient une voiture classique…

    La peur, toujours la peur… c’est la peur qui régit le comportement d’énormément de gens…

  • yael

    Je voulais vous dire au cas ou vous ne saviez pas si vous êtes vous même en difficulté ou que vous connaissez des gens qui sont dans de grandes difficultés ile existe des épiceries solidaire vous ne payerez que 10% des produits alimentaires :
    http://reseau-andes.viabloga.com/
    Et il existe aussi à savoir un 115 des particuliers :
    http://www.liberation.fr/depeches/01012389125-le-115-du-particulier-un-reseau-d-entraide-de-particuliers-sur-facebook-pour-aider-les-sans-abri
    ;-)

    • Hilaire

      Merci Yael, oui, je connais ces réseaux d’entraides. Je bosse dans le social (parallèlement à la musique), et on vient en aide a des femmes et enfants en difficultés. Je bosse dans une structure où on les héberge, et on trouve toutes les combines possibles pour leur fournir de la nourriture (la banque alimentaire principalement, mais aussi les restos du coeur, et bien sur les réseaux d’entraides…).
       
      Sarkozy, en 5 ans, a totalement affaibli ce genre de structures, auxquelles il a quasiment coupé les vivres. Donc je ne sais pas si Hollande ou Lepen, donneraient plus dans le social si il étaient élus (j’ai du mal à y croire pour les deux…), mais une chose est certaine, j’en ai la conviction, si Sarkozy repasse, il annulera définitivement toutes les aides sociales réservées à ce type d’établissements…
       
      Lui c’est clairement les riches qu’il aide (ils en ont tellement besoin)

      • yael

        Il a déjà prévu de baisser les aides de la CAF… début avril je crois… Il a changé le barème de calcul ce qui fera que les montant vont baisser! Je trouve le système des épiceries solidaires très bien! Tu dois présenter un projet etc.. etc.. Franchement je trouve ça intelligent…

      • yael

        Sinon il y’a le système du SEL aussi… pour les travaux, plein de choses…

      • Hilaire

        « Il a déjà prévu de baisser les aides de la CAF… début avril je crois… »
         
        Ah ?
        Et ben au moins, avec ça, on est sur qu’il ne sera pas réélu, ouf !
        Y a pas moins populaire comme mesure juste avant des élections !!!
         
        D’ailleurs, c’est à se demander si il ne le fait pas exprès !

      • Hilaire

        Oui le sel, je connais, enfin, je n’en ai jamais fait l’expérience, mais j’en ai beaucoup entendu parler.
        Dans ma région il y a pas mal de chantiers participatifs, d’échange de services… et c’est aussi pas mal développé niveau jardins collectifs, ou de réinsertion (type jardin de Cocagne, où j’ai été encadrant au début des années 2000).
         
        Je pense que si les choses venaient à se gâter encore un peu plus, et si on atteignait des niveaux de pauvreté à la grecque, ou à la portugaise, on fait des jardins collectifs et participatifs un peu partout, sur une base de 4 heures de travail par jour par personne apte au travail, et ça pourrait sans problèmes sauver une population entière !

      • Hilaire

        Quant au SEL, oui je connais, enfin, je n’en ai jamais fait l’expérience, mais j’en ai beaucoup entendu parler. Ça me plait bien comme idée.
        Dans ma région il y a pas mal de chantiers participatifs, d’échange de services… et c’est aussi pas mal développé niveau jardins collectifs, ou de réinsertion (type jardins de Cocagne, où j’ai été encadrant au début des années 2000).
         
        Je pense que si les choses venaient à se gâter encore un peu plus, et si on atteignait des niveaux de pauvreté à la grecque, ou à la portugaise, la meilleure solution ce serait, on fait des jardins collectifs et participatifs un peu partout, sur une base de 4 heures de travail par jour par personne apte à travailler, et ça pourrait sans problèmes sauver une population entière !
        C’est pas comme l’élevage, les arbres fruitiers, où il faut du temps pour avoir le truc dans l’assiette, le temps que l’arbre pousse, que la bête grandisse, avec les légumes et céréales, tu as ta récolte tous les ans, parfois deux fois dans l’année, c’est beaucoup plus réactif en cas d’urgence.
         
        Enfin bon, je digresse complètement là, hein… :-)

      • Hilaire

        Ouais vous pouvez effacer le précédent, je l’ai refait, parce qu’il n’avait, dans un premier temps, pas été publié (error 505)… et puis finalement si. J’ai pas compris ce qui s’est passé…

      • yael

        En ce qui concerne le sel c’est vachement bien je te le confirme… je met le lien :
        http://www.seldeparis.org/spip.php?rubrique11