115 commentaires

  • pokefric pokefric

    Et bien que dire, bravo et merci pour cette vidéo pleine de bon sens…

    • nesta91

      Merci aux moutons d’avoir relayé une de nos vidéos. En créant ce profil « nesta91 », nous sommes deux amis a avoir essayé, il y a quelque temps, de diffusé des vidéos afin d’informé le peuple et de dénoncés toutes les arnaques distribués par nos cher élites pourris à l’os. MERCI et sachez que cela nous donne franchement l’envie de reprendre nos activités… avec maintenant bien plus de connaissances et de choses à dire!!!

      • voltigeur voltigeur

        Merci à toi, et foncez les amis, droit devant :) de toutes les façons plus nous en saurons et mieux
        nous nous porterons! fait nous savoir, quand vous serez au top! on diffusera ;) :yes:

      • hopix

        Bravo Nesta :)
        Ce document a un très fort impact, merci.
        Espérons qu’il sera bien largement vu…

      • delaude

        Oui merci et bienvenue à toutes les vidéos qui détruiront cette vision manichéenne et pétrifiée du monde qui aveugle les esprits et l’immobilisent  dans des cases définitives.

  • Piquenidouille

    Tout est dit ! :flagus: :bomb:

  • jacques

    Ouah ! enfin une vérité, ça me réchauffe le coeur, … vive la paix.

  • Qui sont les juifs ultras-orthodoxes?
    http://www.france24.com/fr/20111229-focus-israel-jerusalem-juifs-orthodoxes-photos-femmes-controverse-laicite-netanyahou

    Qui peut utiliser une pensée extrêmiste d’ultra-orthodoxe juifs aussi fanatiques que des fondamentalistes musulmans, voir d’anti-sionistes à tous crins?

    Tout les parties en jeu relèvent du fanatisme. 

    • Meydi Le Grizzly

      Les fanatiques ont véçu en osmose, en Palestine jusqu’a l’arriver du Sionisme de
      Theodor Herzl L’austro Hongrois !!!
       
       

      • Meydi Le Grizzly

        Supra – orthodoxes si tu veut aussi !  pfff

      • Les prémices du nationalisme palestinien
        Pendant l’occupation ottomane, la Palestine fait partie de la province syrienne de l’Empire. À la fin du XIXe siècle et jusqu’au début de la Première Guerre mondiale, durant le fort déclin de l’Empire ottoman, se développe un sentiment d’identité arabe, notamment en raison de la Nahda, renaissance arabe politique, culturelle et religieuse de la fin du XIXe siècle.
        En plus du nationalisme arabe et du nationalisme syrien régnant dans la région, la Palestine connaît aussi un nationalisme juif, le sionisme, qui réclame l’existence d’un État juif en Palestine. Avec la création d’un foyer national juif et la montée du sionisme, notamment par la multiplication du nombre de colons, voir l’expulsion de paysans palestiniens, le sentiment antisioniste grandit en Palestine, dans la population mais également chez les leaders palestiniens. Ajouté à la résistance face au Royaume-Uni, mandataire de la Palestine depuis 1922, dont la Grande Révolte arabe en Palestine est l’épisode le plus marquant, se crée une forme de nationalisme particulier, qui se différencie du nationalisme panarabe.

      • http://i.imgur.com/ueMM3.jpg
        (faudrait ajouter cette image aux emoticons ou encore mieux autoriser la balise HTML img dans les commentaires)

        :troll:

      • engel

        +100
        Super ton marqueur!

      • engel

        Ps : IL n’est pas le seul !
         un, voir deux autres !

      • Les Tolls c’est comme les cons, on est toujours celui d’un autre, ici cela deveint un véritable honneur, merci pour ton compliment BIBI.

        Tiens une petite vidéo pour te plaire
        Pourquoi Israel a construit un mur de sécurité ? 
        http://www.youtube.com/watch?v=DXH7c-uQxIU&feature=player_detailpage

      • engel

        Tu n’es pas con!
        Tu es très ….professionnel !

      • chafy

        je t’ai trouvé un qui ne porte pas de barbe, mais en plus c’est le fils d’un général Israélien, alors prête ton oreille peut être que tu changera d’avis sur la question palestinienne !

        http://www.youtube.com/watch?v=oCKWDarNdGw&feature=related

      • merci d’avoir mis l’image mais je doute que vous puissiez le faire manuellement comme ca pour chaque image dans les commentaires… c’est bien trop chronophage.
        enfin c pas grave.

      • dadjaâl

        @obioxoido: ou veux tu en venir au juste? et peut on connaitre tes sources lorsque tu fais un copier-coller svp? ferais tu, à tout hasard, partie de l armée de blogueur sioniste?…..
        en tous cas, bravo a ce grand monsieur pour son message de paix!
         

      • chafy

        je te conseille de ne pas répondre a ses commentaires, parce qu’il ne fait que contredire quitte à dire n’import quoi juste pour polémiquer.

      • chafy

        @ Meydi Le Grizzly

        je te conseille de ne pas répondre a ses commentaires, parce qu’il ne fait que contredire quitte à dire n’import quoi juste pour polémiquer.

      • Don’t feed the troll!!!! Hein!!!

      • chafy

        je ne sais pas… peut être… quoi que… il faut voire… on verra… tiens pourquoi pas… après tout… enfin tu choisis…

      • Chafy, tu les aimes bien les ultra-orthodoxe parce qu’ils pensent comme toi en fait. Ils sont contre l’égalité des hommes et des femmes cela correspond à tes préceptes ou devrais-je dire croyances ou même certitudes?

      • chafy

        j’aime bien manger le couscous, la chorba, la harira, les boulettes de viandes épicés, la pastilla aux fruits de mer, le méchoui… je n’ai pas encore testé l’ultra, qu’est ce que c’est comme gout ?

      • delaude

        Et bien Obio, ta journée de vacance t’a rechargé à bloc, à ce que je vois…
        Qu’est ce qui te permet de dire que ce rabbin est ultra-orthodoxe, d’abord ? C’est dit quelque part et ça m’aurait échappé ?
        Qu’est-ce qui te permet de présumer que Chafy est contre l’égalité entre les femmes et les hommes ? Je ne crois pas avoir jamais lu ça ! Tu le connais personnellement ?
        Es-tu tellement aveuglé par ta haine des religions que tu en deviens idiot ? Démontre-moi qu’il n’y a aucune femme à des postes de responsabilité dans les pays islamiques…La déléguée générale de Palestine auprès de l’UE est bien une femme il me semble…
        Tu devrais lire les mille et unes nuit dans l’édition originale de La Pleïade… Tu verrais que le rôle de la la femme n’est pas vraiment celui d’une femme soumisse dévouée au couscous… Elle règne, elle combat avec les soldats, elle complote, séduit, propose des lois, batit des villes, danse écrit des poèmes etc etc… Dans cette oeuvre dont on situe les premières traces orales au 6ème siècle et écrites au XV° on ne peut pas dire que la femme ne soit pas l’égale de l’homme… C’est même l’homme qui lui est souvent soumis…
         
        Et puis zut, c’est du temps perdu…  Tu vas me sortir une vidéo de femmes en burka… en prétendant que c’est l’image de la femme chez près de 2 milliards de musulmans… Manipulation, quand tu nous tiens….
        Obio, le roi de l’amalgame et de la langue fourchue…

      • @delaude, quand même!!!

        Tiens un petit commentaire au soutien de tes amis.

        Genre Mustapha Meunier24 janvier 2012 à 14 h 27 min

        prenons un exemple les femmes voilées, vous impose t’elles quelque chose d’intolérable ? et si oui en quoi est ce intolérable ? ou incompatible avec vos chers droits de l’homme !
        Qu’est ce qu’un religieux qui ne respecte pas les autres !? qui sont ces autres ?
        Tout sa et très flou, mal défini… je suis curieux.

        Demain ça promet, c’est la journée d la femme. 

        On reconnait un ultra aux rouflaquettes, il y en a 30 % à Jérusalem. 

        Ces gens ont le même point de vue de la conditon féminine que les islamistes. 

      • chafy

        pour rappel OBIO,
        le sujet de la vidéo n’est pas l’égalité femmes hommes, le sujet de la vidéo et la différence entre sionisme et judaïsme.

        qu’elle est ton opinion sur la question sans bien sur porter un jugement sur un barbu, mais plutôt de nous dire ce que tu pense de ce qu’il dit ?

      • Meydi Le Grizzly

        Ton esprit et embourbé ce matin !!! je ne comprend rien à t’es arguments !
         
        Ressortir un com « hors de son contexte »que moi meme je n’aurait pas retrouver !!! chapeau Mr bien que je reconnait que cela me laisse dubitatif O_o
         
        Je peut jeter un oeil sur ma fiche, Ahhh la curiosité vilain defaut…
        Si tu veut bien accéder a ma demande Volti ou Benji feront suivre Merci    :)

      • delaude

        Et bien moi je prétends en tant que femme que j’ai le doit de choisir entre la mini-jupe et le voile ou la tête rasée si j’estime que cela correspond à mes critères de vie.
        La laïcité institutionnalisée comme une religion qui m’impose de faire 1m70, 90/65/90 en me martyrisant pour répondre à des critères imposés, de me faire refaire les seins, de me maquiller comme un camion repeint, de me martyriser pour répondre à des critères de sélection strictement masculines, masqués sous le prétexte d’une soit-disant libération,  je la conchie.
        Si j’ai envie de me voiler, de me balader sur les plages avec du poil au pattes, d’afficher mes rides,d’être ronde,
        si je n’ai pas envie de voir le corps féminin dénudé utilisé comme une marchandise,
        si j’ai envie de planquer mes cheveux, parce que je crois à certaines choses, ou au contraire de les porter libres parce que je ne crois en rien, c’est mon droit !
        Cette façon de faire de l’extrémisme et de ses déviances la seule référence d’une religion est d’une malhonnêteté incroyable !
        Le port du voile est dans la plupart des pays du monde est une coutume qui remonte  aux Assyriens.. Il ne vient pas de l’Islam qui l’a reprise. D’autre part, les femmes du sud, Italie, Corse, Sardaigne Sicile Portugal Sud de l’Espagne couvrent leur cheveux. Ça dérange qui ?
        Y en a marre de ce terrorisme intellectuel… D’ailleurs, as-tu réfléchi que cette anti-religiosité primaire et qui s’est installée génère d’énormes profits ? Ne vois-tu pas que qu’à cause de la perte voulue de tous repères il y a tout un commerce axé sur la pornographie et la violence auprès des enfants qui n’auraient jamais pu s’installer dans une population portée par les valeurs humanistes de la religion ?
        Mais tu as raison : il n’y a pas de femmes musulmanes à l’école, à la fac,  à aucun poste de responsabilité. La femme musulmane est une pauvre fille génétiquement sans intelligence, totalement soumise à son salaud de mari qui la bat comme plâtre sans même savoir pourquoi, et qui la viole tous les soirs pour lui faire des palanquées de mômes, des garçons de préférence….
         
         

      • Meydi Le Grizzly

        Clap Clap Delaude applaudissement… j’aimerais bcp pouvoir dévellopper une argumentation comme la tienne !!! un cerveau qui fonctionne bien ^^
         
        Y’en a d’autres leurs argumentations, c’est vite !!! trouvons un copier/coller…

      • Issu d’une très grande famille palestinienne, cette femme au combat noble combat « Leïla Shahid, Palestine forever » a fait ses études aux USA puis quand elle est venu à PAris fréquentait jean GENET. Elle est palestinienne de coeur sur le papier.

        Par contre c’est bien ce que tu dis, cites moi des femmes de pouvoir musulmanes ayant de de véritables responsabilités.

      • chafy

        l’islam préfère donner a la femme la plus noble et grande responsabilité, c’est celle d’élever et d’éduquer des générations, et laisse aux hommes la lourde tache de subvenir aux besoin de leurs familles.

        ainsi les deux ont des responsabilité, différentes certes, à l’image de leurs différences.
        quand une femme sera comme un homme, a ce moment l’islam pourrait envisager l’interchangeabilité des rôles.

      • Meydi Le Grizzly

        Te souci pas Chafy, je suis Mustapha Meunier accessoirement, je connais bien « La Chose » ou « The Beast » nommé Obio…
         
        Par ailleurs je sait pas trop ou il à voulu en venir avec sa réponse mais bref    ;)

      • chafy

        salam, 
        bah dire des conneries comme tout le temps.

      • Vive la liberté d’expression sauf quand on est pas d’accord, sinon à quoi cela sert de ne pas penser comme les autres copains anti-sionistes.

        Mustapha Meunier aime bien aussi la ségrégation entre les hommes et les femmes.

        Aucunes difficultés  pour lui de soutenir ces ultras.

      • chafy

        oh la la ! le pauvre,
        tu va pas quand même pleurer ?

      • Meydi Le Grizzly

        Mustapha Meunier aime bien aussi la « ségrégation »
        évite la diffamation…

      • Diffamtion, connais tu le sens de ce mot?

      • chafy

        moi si je connais bien le sens du mot et par images en plus:

        http://www.youtube.com/watch?v=TOUlJLrQ3sQ

      • Hilaire

        Ah aha ah, tu traites les gens de « révisionniste », « antisémite », « adepte de Faurisson », etc… dès qu’on touche à Israël, mais quand toi tu caricatures l’Islam, tu invoques la liberté d’expression ?? !! ??
         
        Ah ah ah, quel petit rigolo tu fais. Tu tapes sur les gens et tu te plains de recevoir une gifle en retour !
         
        La liberté d’expression, elle est pour tous et sur tous les sujets, vieux…

      • Belquis

        Merci Hilaire pour cette intervention.

      • volnitza

        mais pas sans limite…et oui y’a des lois…

      • chafy

        @ OBIO

        peux tu nous expliquer pourquoi un fait historique aurait-il besoin d’une loi pour le protéger ? puisqu’il y a des archives et témoignages, cela suffit pour argumenter à l’encontre de ceux qui véhiculent des idées révisionnistes

        ou, il y aurait quelque chose qu’on nous cache ?

      • babs

        excellente question chafy,
        en plus, nous avons la reponse depuis un moment maintenant …

      • volnitza

        pour protéger des faits historiques contre des révisionnistes de tout poiles dans ton genre?

      • chafy

        je m’attendais a un pareil propos.
        cependant, tu n’a pas besoin de protéger un fait historique, les archives et témoignages le protègent, au lieu de protéger un fait historique par une loi, je pense qu’il vaut mieux protéger les archives par une loi, tu vois la nuance ? 

        et depuis quand réviser est un délit moral ?

      • Nevenoe Nevenoe

        @ Voltnitza : tu trouves normal que l’Etat s’arroge le pouvoir de décider de l’histoire officielle, des sujets sur lesquels les chercheurs peuvent publier ou non ?
        C’est du fascisme ni plus ni moins, du fascisme. 
        On a le droit ni de nier, ni de minimiser le génocide juifs.
        Cela veut dire qu’on ne peut même pas travailler sur le nombre de juifs qui étaient en Europe au moment de l’invasion allemande et remettre en cause le nombre de 6 millions ?

      • volnitza

        @ nevenoe ,stp n’insulte pas les historiens merci.
        ta seul façon de voir l’histoire c’est le révisionnisme…
        tu peut parler autant que tu veut,et faire passer t’es raisonnement pathétiques ,mais sache que ,n’importe quel historien,sur n’importe quel sujet te démonte en 5 minutes.
         

      • Hilaire

        Tiens Obioxoido, regarde toi dans la glace :
         
        http://www.youtube.com/watch?v=OvDeXUzXSaM
         
        Avec ce petit commentaire :
        Gallianno est sanctionné, la presse en fait une affaire d’etat car il a tenu des propos antisemites contre les juifs mais ce vieux con de Guerlain, insulte les nègres en pleins journal devant des milliers des personnes, il s’en tire en faisant de simple excuse. Cherchez l’erreur ? Touche a un nègre si tu veux mais pas a un juif….

      • vanvoght

        il y as longtemps que ce troll polue ce site . il est contre tout , tout le temps et remplie les commes a chaque fois . il y as dejas lo,gtemps que je recommende de ne plus lui repondre . peut etre qu’il iras poluer ailleur ;
        quoi qu’il en soit , ortodox ou pas , je m’en fout . ce que je vois c’est que ce n’est pas eux qui tiennent les banques et provoques les guerre .
        quant a leur religion je m’en tape , tant qu’ils ne m’enmerdent pas ; 
        et si les femme , la bas , ne sont pas heureuses , qu’elles chanbent de pays ou deviennent hatées . idem pour les islamistes . 
         

      • volnitza

        t’es pas un troll toi? militant du fn illisible! tu te relis quand  t’a bu?

    • delphine

      OBIO bonjour

      j’attire juste ton attention sur le fait qu’il ne faut pas confondre :

      les juifs ultra orthodoxes,
      version fondamentaliste du judaïsme,

      et les juifs « normaux » pratiquants mais non ultra
      qui ont bien assez à remplir leur vie en accomplissant leurs centaines de mitzvoth.

      ce brave rabbin en est une magnifique expression.
      il sait ce qu’est le vrai judaïsme
      et j’espère que ses auditeurs auront dépassé le simple constat concernant les Palestiniens.

      puisse sa parole être entendue jusqu’aux confins de la Terre.

      qu’on le dise et le redise :
      le JUDAÏSME n’est pas le SIONISME
      tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance 
      et accessoirement
      tous les curés ne sont pas des pédophiles
      ni les francs maçons des sales magouilleurs.

      exaltons le meilleur 
      il en restera bien quelque chose.

      pensons en terme de paix, de partage.
      la planète est bien assez grande et riche pour nous nourrir tous,
      si nous faisons les efforts nécessaires.

      merci Benji pour ce message d’un juste.

      • delaude

        MERCI A TOI DELPHINE  POUR CES SAGES PAROLES.

      • Pikpuss

        Delphine : c’est très bien dit. Il est dangereux d’enfermer une communauté quelle qu’elle soit dans un cliché. Personne à part les convertis adultes et consentants n’a choisi la religion dans laquelle il/elle est née. Même la plupart des Sionistes sont nés dans le chaudron sioniste sans le vouloir… De nombreux Juifs se manifestent pour justement condamner les injustices et les crimes qui sont commis au nom du Sionisme. Reste que tous les textes dits sacrés recèlent des passages qui devraient être publiquement condamnés en ce début du XXIème siècle. Il est vraiment temps de considérer le monde tel qu’il est et de ne plus considérer l’autre au travers d’un cliché. Les intégristes Juifs sont malgré tout très dangereux car ils sont soutenus par la finance mondiale. Ils se sont accaparés les manettes du pouvoir aux USA et partout ailleurs. Ce n’est pas être antisémite que de condamner cela d’autant plus que ces  » maîtres  » ne sont pas sémites pour un sou mais des descendants de convertis venus d’Europe orientale, d’Afrique du Nord ou d’Italie… Les vrais sémites sont les habitants de Palestine, entre autres, qui sont là-bas depuis des temps immémoriaux.

  • Bouffon

    C’est fout le nombre de gens qui croient qu’il faut faire la guerre pour avoir la paix et le nombre de religieux qui parle de paix en militant pour la guerre. Ce genre de vidéo devrais être relayer par les merdia.
     

  • polo

    Dommage que les médias  soient en grande partie sionniste…

    • delaude

      Les médias ne sont rien du tout et c’est bien le problème. Ce sont des marionnettes creuses qui n’obéissent qu’à la main qui les dirige. Demain, s’il faut qu’elles disent le contraire de ce qu’elles prétendent aujourd’hui, elles le feront sans aucune vergogne…
      Pourquoi un tel discours serait-il repris puisqu’il va à l’encontre du discours dominant ?
      En tout cas, j’ai aimé cette vidéo… Elle m’a fait du bien.

      • chafy

        bonjour DELAUDE, 
        je n’ai une aussi, de vidéo, elle est bien celle la:

        http://oumma.com/11643/une-reunion-du-lobby-israelien-aipac-aux-usa-torpille-

      • Meydi Le Grizzly

        Je ne doute pas que vous allez apprécier celle ci !

      • chafy

        il a du courage ce mec la, et les arguments de béton.

      • delaude

        Salut Chafy !
        Laisse tomber selon les critère obioesques ça n’a aucune valeur, ce type porte des rouflaquettes !

      • La bourgeoise hippie qui donne le leçon de vibrations :laugh:

        AAAhhh!!! J’ai toujours regretté de ne pas avoir appris la guitare… Dans mon milieu bourgeois les filles faisaient du piano classique, point. Couture, tricot cuisine… Le reste c’était de la « musique de nègres »…. PFFFFFFFFFF !!!!

      • delaude

        Leçon de vibrations ???????  Qui parle de vibrations ici ? Et bien oui, mon milieu est bourgeois, ça te dérange ? De plus, nul n’est responsable du milieu où il est né !
        Raisonner en ces termes est un élément de racisme… Comme c’est parfaitement raciste de considérer que Madame Leïla Shalid (dont le « combat est noble ») n’est recevable que parce qu’elle a été formée en occident, chez la race supérieure ? et la juger comme palestinienne « de coeur sur le papier ».  Qu’en sais-tu ???? Honte à toi !
         

      • Hilaire

        Je crois qu’il est perdu le gars Obio, il n’y a plus rien à faire pour lui, le racisme s’est ancré en lui comme une maladie, probablement incurable à son âge…
        Les arabes ceci cela, les bourgeois ceci cela. Il n’y a finalement que cette belle France et Israël qui trouvent grace à ses yeux, les Francs-Maçons, les Sionistes, c’est ça sa tasse de thé… Ca doit le rassurer…
        Le reste du monde, il le voit comme un ramassi d’attardés,

      • De simples pensées endormies s’échappent parfois de l’ignorance du peuple. Les petits salauds font de grandes rivières et proposent une ère nouvelle. Les sbires de la source ont entouré légalement les docteurs. Tous désirent voguer sur la disparition de quelques-uns et veulent incarner la vie du magicien de l’éloquence.

        Les caméléons lisent les pensées invisibles de ce côté présent du monde. De l’autre, les couleurs appellent leurs lentes chutes décadentes et préparent leurs tombes.

        Sans cesse à modeler, l’existence est pure création. La connaissance est une matière vivante. Qui peut se laisser prendre, au jeu d’un amour, qui ne vit, à se méprendre, que de la folie d’une structure ! L’empire romain attendait les worths sous les ordres de l’ancien régime, à la mode du Daghestan ! Une cétogenèse sémantique libère mes hémisphères cérébraux, de la soif d’Antinoë et de la sagesse de Dioclétien !

         
         

         

         
         

      • Mustapha Meunier

        Les caméléons lisent les pensées invisibles de ce côté présent du monde. De l’autre, les couleurs appellent leurs lentes chutes décadentes et préparent leurs tombes.

        C’est pour qui se passage !? Mon Poto..

      • Pikpuss

        Le discours creux c’est justement la spécialité des médias qui ne sont pas là pour éveiller les consciences mais pour nous orienter. Dire le contraire de ce que l’on a professé la veille est justement une méthode pour monopoliser les esprits. Ce sont souvent des sujets qui éloignent les gens des vrais problèmes. Par contre il est interdit de se poser les vrais questions concernant Israël qui ne respecte pas le droit international. A quand l’ONU en Palestine ou des couloirs humanitaires pour Gaza ?

      • Hilaire

        Pfff… gamineries tout ça…
        De l’éloquence, tu n’en manques pas, mais ta démonstration sonne creux Obio. Ce ne sont que décorations, enjolivements, ornements, mais ce pâté (de (mauvaise) foie) ne signifie rien. Des mots, une logorrhée psychiatrique, tout au plus.
        Une incontinence verbale diraient certains psys… du reste, depuis le début je te soupçonne d’avoir des soucis psychiatrique Obio. On s’approche d’une confirmation chaque jour un peu plus…

  • Je sors prendre des vacances et vous laissent entre biens pensants la même chose entre vous.

    • chafy

      je te souhaite de bonnes vacances, profites bien pour te ressourcer et surtout méditer dans la création, observe bien les signes, ils sont partout, il faut juste suivre leurs traces peut import ou elles t’emmènent, c’est ce que disait Socrate je crois

  • David

    Bon, je ne suis ni juif, ni palestinien, ni sioniste, ni ultra orthodoxe, ni musulman, ni rien de ce genre, je crois en Dieu et en la Bible, pour ce que je sais, c’est que le problème est idiot et bien dommage. L’un veux imposer à l’autre ses convictions. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucune unité, l’un dira que la Charia a dit, l’autre dit.. que le Talmud a dit… et l’autre que la Bible a dit… Quel est le point central ou chacun pourra se rejoindre ? L’unité d’une même croyance et d’un même esprit c’est sur mais comment ? Si l’on revient le plus loin possible, à la source des premier écrits trouvés, j’en reviens à chaque fois à la Bible qui est le plus ancien des écrits trouvés sur terre et qui parle d’un Dieu et de son fils, il a donné un code de loi pas difficile à suivre mais voilà, on va encore me dire que j’ai dit…
    Vous savez quoi ? Appelez Tom Cruise car c’est mission impossible, peut être que lui trouvera la solution.

    • Vif argent

      D’autres écrits sont bien plus vieux que la Bible,
      d’ailleurs l’Ancien Testament est une compilation de ces anciens textes…

      • Nevenoe Nevenoe

        Particulièrement la genèse qui est pompée (bien qu’incomplète et avec des erreurs(volontaires ?) sur des textes sumériens.

    • delphine

      salut David

      la réponse (pour certains) n’est pas dans les textes
      mais dans le coeur des hommes
      et dans leur capacité à exprimer la volonté de Bien.

      ce qui n’empêche pas certains autres d’arriver à la même conclusion
      en ayant besoin de s’appuyer sur des textes.

      Dieu est grand
      il a tout prévu :
      avec ou sans :-)))

    • Pikpuss

      Cela devrait justement t’interpeler sur l’existence supposée d’un  » dieu tout puissant  » incapable de régler les problèmes des humains…dont les représentants officiels dont des malades mentaux totalement insensibles à la misère humaine.

      • delphine

        Pickpuss

        les représentants officiels
        se font souvent interprétateurs
        puis déformateurs
        et finissent même par  être exécuteurs 

        qui peut prétendre savoir ce que pense Dieu? 
        puisque les livres sont des produits intellectuels humains 
        (et il y en a d’excellents)
        mais j’aime beaucoup la légende hindoue
        que tu connais sans doute

        ou les Dieux s’étaient réunis pour savoir où il cacheraient la graine de l’immortalité,
        (donc du divin)
        pour qu’elle échappe à la rapacité des hommes. 
        après de longues cogitations
        Shiva en conclut qu’il fallait la cacher au coeur même de l’homme
        c’est là qu’elle serait le plus difficile à trouver.

        bonne journée :-)

      • delaude

        Allez, je chipote un peu : « produit intellectuel humain » ne me semble pas juste. Pour moi, intellectuel sous entend « mental »…
        Je ne crois pas que les textes inspirés soient de cet ordre là. Pour moi ce serait plutôt l’écoute d’une voix intérieure ou une « canalisation » comme on dit maintenant….
        Par contre, les commentaires qui en sont faits, plus sûrement… Mais je suis d’accord avec toi… :smile:
         

      • delphine

        j’adore quand tu chipotes….:-))))

        c’est vrai que le mot intellect prête à confusion, surtout si l’on évoque en plus les  « canalisations ».
        réfléchir sur tout cela est très enrichissant. merci Delaude

  • firebird2

    bof le ou les dieux sont extra terrestres si ca se trouve, mais chaque peuple les a perçu différemment et en même temps de la même manière alors, chacun a cru que l’ET qu’il a vu était son guide mais en fait il guidait a différents moment tout le monde.
    Alors, qu’ils redescendent tous en même temps pour tout le monde et le problème sera réglé.

    • delaude

      Amusant, comme idée… Alors on démarre du début ? Ca va faire du monde de Summer à aujourd’hui ! T’imagine ? rien que l’Olympe…  :smile:

      • firebird2

        tellement amusant qu’il y a une série de documentaires qui représente à peu près 20heures de vidéos pour étaye cette thèse qui se défends. C’est « ancient aliens »

      • delaude

        C’est juste d’imaginer ces milliers de dieux arrivants sur terre qui m’amuse, pas forcément le fait que des lointains ancêtres aient attribué un statut de dieu à des visiteurs extérieurs. Je n’ai pas d’opinion tranchée vis à vis de cette hypothèse.

      • voltigeur voltigeur

        Un jour peut être que Stephen Greer pourra arriver à ce que
        les « ceussss qui savent » nous fassent des révélations… :)
        http://www.ubest1.com/?page=video/35195

      • delaude

        Grand merci, Volti. :smile:
        Je vais écouter ça avec attention. Ca a l’air bien construit et facile à suivre.
        Les vidéos du projet Camelot, (par exemple) ne sont pas toutes traduites et donnent une impression un peu poussive, accentuée par l’intervention pas toujours heureuse des intervieweurs.

      • voltigeur voltigeur

        ca date un peu, mais régulièrement ça ressort, car il y a des convaincus et
        des témoignages au dessus de tout soupçons. Maintenant c’est comme tout…
        A chacun de voir et d’accepter ce qui est compatible avec sa vision….
        Moi j’y crois! ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est une hypothèse qui tient parfaitement la route.

  • Les Rockfeller auraient financé Hitler. Cela a permis dans un premier temps, de spolier les juifs de leurs biens, dans un second temps de générer une guerre rapportant de véritables fortunes aux banques, et enfin et surtout, de service de prétexte à la mise en avant du Sionisme colonial et fasciste que l’on connait aujourd’hui.

    Dans tous les cas, tout est toujours lié AU SEUL ET UNIQUE FLEAU, l’argent. Réfléchis-y: sans argent, aucun motif de destruction, de guerre, etc. Des bagarres, des combats, pour des raisons réelles, mais pas de débordements comme des guerres totales, etc.

    L’argent-dieu. Du mal. * Vomit *

    • delphine

      L’argent ne serait-il pas plutôt une énergie neutre
      avec laquelle on peut le pire
      comme le meilleur.

      mais cela demande beaucoup de conscience
      et de désintéressement.

      • Damon

        salut delphine, quelle sagesse!!  Tu arrive à gérer cette énergie de manière positive, moi je ne vois que le mal qu’elle peut causer, ça me limite tellement!!

      • delphine

        Damon

        j’ignore si c’est de sagesse????
        plutôt un effort constant de remise en question sur notre rapport au matériel
        et tous les pièges pervers qui en dépendent.

        c’est sur que l’idéal serait de vivre dans un monde de sagesse
        où nous serions capables de travailler
        au bénéfice des uns et des autres,
        et de la société globalement.
        en échangeant nos compétences, notre productivité, notre temps,

        contre tout ce dont on a besoin pour vivre raisonnablement.

        sans passer par le médium de l’argent.

        mais là peut-être que beaucoup trouveront cela déraisonnable :-)

        sincèrement,
        sommes-nous TOUS prêts à sacrifier un peu de notre bien-être
        en tant que  pays riches 
        (et nous avons toujours plus de biens et de confort que le tiers-monde) ?

        sommes nous prêts à penser globalement en termes de Bien?
        individuel ET collectif?

        n’en suis pas sure du tout…. 
        mais j’espère
        en attendant
        on peut utiliser l’argent le moins mal possible
        chaque fois que c’est possible.

  • vincenzo

    Ha ! J’avais pas vu cette file
    un lien, un seul avec respect !
    http://www.youtube.com/watch?v=-E98CK4OpP4&feature=related
    Alors ? Cet homme remarquable, y a t-il dans cette file, un « sayanim » pour l’agresser ?
    Allez sortez du bois, on sait que vous êtes là !
    Courage, bien à l’abrit derrière l’écran, non ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Quoi, il y avait un Juif orthodoxe de Ahmaninejad et il ne l’a pas égorgé ?

    Encore une vidéo de propagande, ça devait être un sosie.

    Comme d’habitude Obio patauge en évitant d’aborder le sujet de front et il se plante comme la plupart du temps…

  • delaude

    @ Obio. En référence à ton texte plus haut.
    La musique de ces mots est belle même si sa beauté en voile un tant soit peu le sens que je devine amer…
    J’ai fait un énorme effort pour la cétogénèse sémantique… Ça sonne bien… Cétogénèse, je vois, sémantique, je vois, mais les deux ensemble… J’ai du mal… Pourrais-tu me donner un synonyme ? :smile:
    Dommage que tu n’aies pas été totalement toi-même dans les débats et que possédé par le démon de la provocation gratuite cela soit passé de l’échange de point de vue à la confrontation, voire au mépris…
    Je suis allée sur ton site et je le dis sans flagornerie : j’ai trouvé certains de tes poèmes très beaux, sensibles, émouvants…
    Le caméléon, c’est toi, finalement…
    Je te salue amicalement, malgré nos échanges musclés…
     
     

  • Mustapha Meunier

    De toute façon moi je suis pas bourgeois mais je me mets à la poésie aussi    :p
    Vous entendrez parler du Grizzly… un jour… inchallah

  • engel

    Le problème avec Obioxoido,

    Comme le phénix, quand il sera complètement grillé….
    Il renaitra sous un autre pseudo!

    Nb : Allégorie très sympas, au demeurant !

  • Mustapha Meunier

    Ah mon avis il commençait à changer de bords, à ce poser trop de question, a mal dormir… il C dis faut je me barre maintenant !!!!
    Sinon C con ils vont finir par me retourner le cerveau…
     
     

    • Mustapha Meunier

      Sa me fait penser au Film The sunset Limited à voir absolument…

      Fiche
      15 première Min

      Amateur d’action déjanté passez votre chemin…


      * Je ne fait pas la promo de ce film, uniquement parce  qu’à la fin pendant le générique de fin, on entend des enfants chanter Lahila lah hi la Allah    ;)

       
       

    • Hilaire

      Aucun risque, son cerveau est déjà à l’envers, et vitrifié !

  • MouteMoute

    Le fait est que selon les textes c’est le messie qui doit ramener les dispersés en Israël, n’est ce pas ? Donc les sionistes manquent cruellement de cohérence c’est tout… Mais c’est peut-être parce qu’ils ne ne sont pas juifs au fond, seulement néo-coloniaux nostalgiques, tête de pont de l’Empire au moyen-Orient.

    • Pikpuss

      Prophétie ratée d’avance puisque plus de 70 % des Juifs ne veulent surtout pas entendre parler d’un retour en Israël….D’autres diront que ce sont des apostats et qu’ils méritent la mort…. Je dirai tout simplement qu’ils ont du bon sens.

  • merci de nous faire comprendre que le président iranien est allié avec les juifs pour combattre les musulmans (chiites contre sunnites)
    pour connaitre vos amis il faut regarder votre compagnie: http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • slimo

    Voila ce que m’inspire la vidéo.
    http://www.dailymotion.com/video/xcee35_vigneault-leclerq-charlebois-quand_music
    Ca colle aussi à certains commentaires…

  • delaude

    « Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours et nous nous serons morts mes frères…. »
    Je l’ai chantée, celle-la !