Nanotechnologie le monde de demain


Dans le secteur médical, après seulement une quinzaine d’années de recherches, les premiers produits « nano » font leur apparition. Certains sont déjà commercialisés, d’autres en phase d’essais cliniques. Il s’agit de nouveaux systèmes de diagnostic dont la précision et la simplicité permettent le développement d’une médecine plus préventive et personnalisée. Mais aussi d’une amélioration spectaculaire de l’efficacité de traitements contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires par la possibilité de cibler exclusivement les cellules malades.

Ces avancées, porteuses d’espoirs, vont aussi, sans doute, nous confronter à des situations et des questions inédites. Selon certains, les pouvoirs des nanotechnologies pourraient aller jusqu’à permettre l’émergence d’un homme nouveau aux « performances améliorées », un cyborg bardé d’implants électroniques directement connectés à son système nerveux. Cauchemar ou réalité future ?


facebook.com
Via youtube

 

La révolution invisible – Episode 1 – L’homme amélioré

La révolution invisible – Episode 2 – Pour une planète plus verte ?

La révolution invisible – Episode 3 – Le meilleur des mondes


Avis du posteur: Esprit manipulable rester en eveil se documentaire distille une insidieuse propagande « soumitive » à voir malgré tout pour savoir à quoi s’attendre.

By: Mustapha Meunier

14 commentaires

  • engel

    Et pour le braquemart bionique, on s’adresse à qui ?

  • Mustapha Meunier

    Une vision de cet hypothétique monde de demain ! ou la technologie encadrera notre devenir…
     
    Time out

    • Mustapha Meunier

      Et encore une autre, je m’en sent obliger pour contrebalancer le monde merveilleux proposé par Arte
       
      Ils Tuent Notre Humanité
      Extrait du jeu Deux ex human revolution
      Deus ex machina est une locution latine signifiant « Dieu issu de la machine »

      • delphine

        Salut Mustapha,

        ça veut dire cela, mais juste au pied de la lettre

      • Meydi Le Grizzly

        Les dérives du langage m’importe peu, je laisse cela au débatteur en herbe et autre contradicteur de tous genre…
         
        L’étymologie, l’essence du mot, de l’expression m’intérresse uniquement !

      • delphine

        c’est exactement le sens de mon post
        pas confondre la lettre et l’esprit

      • LLATH

        Pour De Gaulle, Deus ex ‘Machin’ devait probablement signifier qq chose comme : »L’ONU se prenant pour Dieu »

  • Pikpuss

    Les nanotechnologies sont aussi importantes que l’arrivée de l’informatique en son temps. Il sera très difficile aux ignorants que nous sommes de réaliser l’influence et les effets qu’aura cette technologie du minuscule sur nous. Gageons que les maîtres du monde sauront l’utiliser pour nous asservir encore un peu plus… Notons qu’elle est déjà utilisée dans l’alimentation…

    • voltigeur voltigeur

      aussi dans les cosmétiques, les emballages, les médocs, les vêtements etc…
      la liste est longue et on ne sait pas les conséquences que ça pourra avoir. :roll:

  • Pikpuss

    Quelque chose me dit que l’on nous prépare une société sans vieux, c’est-à-dire que les nanotechnologies pourront limiter notre durée de vie à notre durée de capacité à produire et à consommer pour être ensuite  » recyclés « …. C’est Jacques Attali qui nous le fait comprendre dans ses écrits…

  • Mustapha Meunier

    C’est Jacques Attali qui nous le fait comprendre dans ses écrits…

    Oui entre autre ! Alex Turk président démissionnaire de la CNIL n’a pas maché ces mots, ni ces écrits…

    Commission sur la dictature electronique 1

    Commission sur la dictature electronique 2

    Commission sur la dictature electronique 3

     
    « La concentration et la synergie des dispositifs, leur dissémination et leur miniaturisation, bref cette informatique à l’état gazeux (ou dématérialisation) constitue un danger bien pire que le Big Brother débonnaire, car il n’y a plus d’ennemi identifiable, plus de rébellion possible. »
     

  • delphine

    salut à tous

    il y a eu un débat public sur les nanotechnologies dans notre pays,

    tellement public que je ne connais personne qui ait pu y participer….

    néanmoins pour ceux que cela intéresse,
    il y a beaucoup d’éléments de très bon niveau.
    mais parfois un peu ardus!

    http://www.debatpublic-nano.org/

  • Ola,
    voila plus de 8 ans que je suis confronté à la maladie du morgellon. Je suis le témoin directe ( c’est mon épouse qui a été contaminée) de la souffrance et des dégradations physiques et psychiques que cette maladie peut engendrer. 
    Mes recherches m’ont convaincu que cette maldie a partie liée au phénomène des chemtrails et sans doute aussi a celui de Haarp.
    Il faut savoir que des personnalités scientifiques ont démontrés que le morgellon était causé par un artefact biotechnologique.
    La quadruple infection ( virus , bactéries , champignons , insectes ) serait alimentée par un réseau visible qu’au niveau du nanométre; Le dévelloppement des fibres se faisant par la suite selon le principe du nanoassemblage.
    Pour la plupart des gens ceci est incompréhensible car simplemnt ils ne percoivent pas les (redoutables) possibiltés des nanosciences et des nanotechnologies apparentées.
    Permettez moi de vous demander de bien vous informer a ce sujet car il apparait aujourd’hui que les projets de manipulations mentales des populations ne sont plus des récits de sciences fiction. j’ ai écris notre histoire dans un blog ( le blog d’alfalfa : http://morgellon.over-blog.com)
    Ce vendredi sera un jour de jeûne afin de commencer une nouvelle mobilisation contre ces forces obscures qui dirigent le monde d’aujourd’hui.
    Ceci n’est qu’un début bien entendu et j’invite tous ceux qui souhaitent s’y associer à se manifester soit via ce blog , soit via le mien ou encore celui de planéte révélation.
    Soyez convaincu de ceci : il est temps , grand temps que nous nous mettions tous ( je parle des personnes lucides et averties des choses de ce monde) à la tâche. Nous avons à mener des actions concrétes et pas uniquement sur le net.Ecrire , téléphoner , interpeller … les possibilités sont nombreuses.
    Bien à vous