le MES (mécanisme européen de stabilité)

Je viens de recevoir cela , peut on essayer de continuer notre combat contre le MES. S’il vous plait:

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/il-7-europe_2.jpg

Source de l’image: pcf.fr

 

Bonjour,

Je pense qu`après la douche froide de voir les députés français voter pour la dictature du MES, vous avez dû penser que la course était courue et que c’était perdu. Rien n’est moins vrai.

Avec la ruse de la procédure accélérée de Sarko, Bruxelles n’a gagné qu’une bataille. Pour gagner la guerre, il leur faudrait encore beaucoup d’autres avis favorables dans les différents parlements de la zone euro. La très grande majorité ne s’est pas encore prononcée!

En fait, pour stopper la dictature à temps, tous les Européens ont intérêt à ce que le MES obtienne le moins de ratifications possibles! C’est pour cela que tous les Européens devraient écrire une lettre à chacun des députés ayant encore à voter! Si chacun reçoit un message signé par beaucoup de milliers de gens, au moins ils le liront!

Je lance une action à l’échelle de toute l’Europe avec une lettre collective qui pourra être signée par tous les Européens!!!

Une tâche gigantesque, mais composée de beaucoup de détails simples avec lesquels vous aussi vous pouvez aider. Car c’est bien beau d’être contre le MES, mais si vous voulez vivre encore dans une démocratie demain, mieux vaut retrousser les manches et vous servir de votre clavier mintenant! Sinon il faudra monter sur les barricades plus tard pour la reconquérir! Le temps qui reste est très court! Aidez sans attendre! Investissez au moins une heure. C’est pas trop demandé pour défendre la démocratie, non? Vous n’êtes quand-même pas de la même chair que ces minables députés qui disaient être contre, mais n’allaient pas voter?

J’ai préparé un aperçu de ce que chacun peut faire sur une page d’action spéciale. Je démarre l’action internationale à l’instant. Mes excuses que les fichiers pour réunir toutes les données ne soient pas encore très perfectionnés. Ça vient au plus tôt.

http://www.courtfool.info/fr_ACTION_EUROPEENNE_CONTRE_LE_MES.htm

Je me démène sans relâche et c’est aussi pour vous! J’espère qu’en échange, je peux compter sur vous pour vous défendre aussi! Merci d’avance !!!

Meilleures salutations,

Rudo de Ruijter

Chercheur indépendant

Pays-Bas

www.courtfool.info

 

By: corinne

7 commentaires

  • babs

    bien, continuons ensemble …
    pas de MES dimanche … mdr

  • Pikpuss

    Au fait…c’est quoi ces pub pour devenir  » trader « ….Est-ce bien raisonnable….?

  • jacques

    Oui c’est bien mais par quoi on remplace le MES, et puis c’est quoi la démocratie lorsque c’est l’argent qui domine chaque décision, ne faut-il pas plutôt une représentation réelle des populations au niveau européen pour atténuer ce néolibéralisme dévastateur.

  • Corinne Corinne

    Merci d’avoir remis le sujet sur le tapis, le combat n’est pas fini loin de là. depuis trois jours , je travaille pour fournir à Rudo les listes de Députés ou Sénateurs de tous les pays dans l’europe. Il y a encore du travail mais je ne suis pas décidée à baisser les bras. Désolée si je n’ai plus le temps de vous lire, je me rattraperai plus tard.Je prends toujours du plaisir à vous lire.
    Sur un autre sujet, j’ai besoin de vous pour signer une pétition, allez y, s’il vous plait
    http://petitions.institutpourlajustice.com/maire_cousolre/video.php

  • Corinne Corinne

    dommage que le sujet n’interpelle plus personne, il y a encore tant à faire.