Taxation à 75% des haut-revenus: un coup politique contre Sarko mais rien ne sera fait!

François Hollande nous a-t-il menti avec cette promesse de taxation à 75% pour les haut-revenus? Il aurait fallu qu’il taxe les copains de Sarkozy mais également ses propres copains, impensable, pourtant nombre y ont cru, je n’ai qu’à regarder autour de moi pour bien m’en rendre compte… :eek:

Suivant Mickaël Darmon de la matinale de Canal+, cela ne serait qu’un coup médiatique visant Nicolas Sarkozy, en aucun cas une promesse qui sera tenue, pas bien étonnant en somme…

 

15 commentaires

  • Lyliberté

    Merci Benji d’avoir mis cette info en post ! UMPS= UNION DES  MENTEURS POUR LE SYSTEME!!:no: :sick:

  • pokefric pokefric

    C’est la mort du football Français
    Hollande ou « la mort du football français »
    http://sportbusiness.blogs.challenges.fr/archive/2012/03/01/la-mort-du-football-francais.html

  • dudul

    mélenchon propose bien de taxer a 100% tout se qui dépasse de X euros… (340 000 je crois)

    • Tex

      Mais quelle connerie, comme si quiconque risquant une telle taxation allait rester en France en attendant bien sagement que l’état lui pique son pognon!!!

      • Colonel Walter Kurtz

        Pour ton info, la différence avec Hollande est d’une part, que Mélenchon appliquera cette tranche d’impôt, et donc n’enverra pas d’émissaires en loussedé pour rassurer les millionaires analphabète du foot.
        Et d’autre part, les nantis citoyens français qui seraient amenés à s’évader fiscalement auraient du souci à se faire puisque Mélenchon appliquera la même politique que les USA sur leurs ressortissant à l’étranger : les français de l’étranger devront payer au fisc français la différence entre se qu’ils ont payé en impôt au fisc etranger, et la somme qu’ils auraient du payer au fisc français s’ils étaient domicilés en france.
        Donc, les nantis pourront tenter de fuir la France, mais le fisc les retrouvera.

        Place au Peuple !

  • Tex

    Video bloquée!!!

  • Alex75

    Mouais, on ne peut déjà plus voir la vidéo…
     
    Quel pauvre con ce Hollande!! Taxer les haut-revenus à 75% oui ok pour les footballeurs qui sont surpayés pour taper dans une balle alors qu’il y en a qui se crèvent le cul toute leur vie dans des boulots merdiques pour gagner une croûte de pain!!
    Le foot ou autres sports ne restent que des divertissements, ce n’est pas ça qui va faire avancer le monde et faire fonctionner l’économie d’un pays… et les gens ont tendance à l’oublier ça. Alors sur des points comme ceux là je suis d’accord. Même après avoir été taxés, ils sont encore plus riches que le français moyen…
     
    « Cette mesure ne concernera que très peu de français » ben voyons et les entreprises???? Il en parle des entreprises???
     
    Même si elles gagnent beaucoup, taxer à 75% ne va faire qu’une seule chose: les inciter à délocaliser. Bravo!! J’applaudi!! On est déjà dans la merde alors si notre économie se barre à l’étranger pour fuir les hauts taux de taxation, on le sera encore plus!!

    • marj

      cet argument ne tient pas , en Irlande l’impôt sur les sociétés est le plus faible d’Europe (12%) et pourtant ce pays a un taux de chômage des plus élevé (14%)
      D’ailleurs les deux premiers pays d’Europe à être rentrés dans la crise économique sont les deux pays ou les impôts sont les plus faibles : la Grèce et l’Irlande.
      Pour une bonne raison, l’argent des « riche » ne sert que trés peu à investir et encore moins à consommer …il sert surtout à être placé pr spéculer , ça s’appelle la finance et on voit ou ça mène ! D’ailleurs , l’impôt devrait être modulé en fonction de l’investissement (ce que propose le Front de Gauche)
      je vs dignale aussi que la France est le second pays d’Europe en terme d’investissements étrangers …alors que la droite ne cesse de dire que ns sommes déjà un pays avec bcp d’impôts.
      D’autres parts , il n’y a qu’à faire comme les USA qui poursuivent à l’étranger ts ceux qui ne veulent pas payer l’impôt dans leur pays , c’est facile à faire , encore faut-il le vouloir !

      • Le taux de chomage de l’Irlande tiens du fait qu’il est là bas très facile d’avoir les « assedic » , bien plus facile qu’en france…, et puis 14%, en France en comptant les fin de droits, les RSA, et autres jeunes sans emploi et non inscris à l’anpe, nous sommes à mon avis à peu près au meme point, des  14%  de chomeurs ..

      • Alex75

        « D’autres parts , il n’y a qu’à faire comme les USA qui poursuivent à l’étranger ts ceux qui ne veulent pas payer l’impôt dans leur pays , c’est facile à faire , encore faut-il le vouloir ! »

        Ben oui c’est clair. Pourtant je reste convaincue que ça n’aidera pas les sociétés à vouloir rester au pays. Ce phénomène existe déjà depuis des années et ici dernièrement encore avec la première usine de Renault au Maroc. Pourquoi crois-tu qu’ils ont « déménagé »? Des cas comme celui-là, il y en a des milliers avec tout ce que l’on ne nous dit pas. Tu crois que les sociétés qui aiment s’en mettre plein les fouilles et qui en veulent toujours plus vont accepter de donner plus à l’Etat? Moi je pense pas