Syrie…..suite des commentaires…..

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à continuer le débat ci-dessous… Pour ceux qui veulent connaitre le début des échanges, se rendre sur cette page. Merci à tous.

 

Volti

243 Commentaires

  1. La qualité de l’émission du dessous des cartes n’est plus à démontrer.

    Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
    http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw

    Voir la raison du printemps arabe à 8mn 45s.

    • Il y a aussi d’autres explications :
      http://www.dailymotion.com/video/xjfjx0_les-soulevements-arabes-par-sheikh-imran-hosein_news
      Obioxoido diversifie tes sources pour plus d’objectivité et pour une opinion plus aiguisée.

      • Donc d’après toi, quelles sont les raisons du printemps arabes?

        • Je ne sait pas mieux que toi, je diversifie mes sources pour me faire ma propre opinion
          Prend un peu de temps et écoute Imran Hossein, fais-toi ta propre opinion, soit critique sur l’information qu’on te donne d’un côté comme de l’autre.

          • Je suis entièrement d’accord.

            Mais pourqoi ne fais tu pas un résumé de ce que tu as retenu de cette conférence qui dure tout de même 55 minutes. En développant les arguments voir la critique de Imran Hossein.

            • On ne fonde pas une opinion sur des résumés fait par d’autres, question de principe d’objectivité et surtout d’indépendance.

              • Alors, il faut que je prenne pour argent comptant tout ce que dis ce Hussein qui n’est pas partial évidemment et complètement objectif. Peut être même plus que les autres sur le sujet d’après toi?

                Si tu ne veux pas résumé, ni même penser par toi même.

                Peux-tu au moins aborder une critique objective de la vidéo…

                Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
                http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw
                Voir la raison du printemps arabe à 8mn 45s pour être précis

                Et au moins de remettre en cause objectivement les facteurs qui ont engendré le printemps arabe. Si ce n’est pas trop te demander.         

                • Non justement ne prend pas pour argent comptant ce qu’il dit, fais-toi ta propre opinion (c’est ce que je m’évertue à te dire)
                  je te ferai une critique du dessous des cartes lorsque j’aurai pris le temps de la réécouter à tête reposée.

                • Pour éclairer ta lumière sur l’objectivité de hossein,(je ne suis pas musulman) la vidéo de base sur les révoltes arabes ont été annoncés  par ce dernier en 2003…La crise, il en a parlé il y a 15ans.Il est clairement lucide et rationnel,tout en mettant en relation la métaphysique.
                  De plus résumer le sujet sur une seule de ses vidéos n’est pas suffisant, car pour comprendre l’ensemble du sujet ,tu devra visionner un maximum de ses vidéos, qui sont comme des puzzles, l’une complétant les autres.
                  Si tu es sincère dans la recherches de la vérité,(si c’est réellement ton but) tu ne pourra plus omettre les réflexions logique mais eschatologique de ce Monsieur.

  2. En résumé, 
    Le régime de Bachar Al-Assad est un régime sanguinaire, ce n’est plus à prouver.
    Il est indéniable que les Chiites s’affrontent aux sunnites surle théâtre syrien.

    Sur cette chaîne You Tube
    http://www.youtube.com/user/SHAMSNN
    Il y a des centaines de vidéos montrant des morts civils, des manifestations, des enterrements, des désertions de militaires de l’armée régulière…

    Qui oserait dire le contraire?

    • Pas moi… ça c’est sure!

    • Lecture simpliste, comme d’habitude venant de toi.
      Ce n’est pas une guerre confessionelle sans quoi les sunnites qui sont largement majoritaires auraient foutu ce régime en l’air depuis longtemps.

      • C’est vrai c’est simpliste.  Bachar Al-Assad a réprimé dans le sang. Les armes qui ont tiré sur la foule sont syriennes. La violence appelle la violence. Les communautés se solidarisent et maintenant s’affrontent de façon simpliste comme tu dis.

        Il faut rajouter à cela que le soulèvemlent populaire Syrien s’inscrit dans le mouvement du printemps arabe comme cela est expliqué dans cette vidéo.
        http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw

    • Quelques gouttes de vérités dans un océan de mensonge :
       
      […]”Les négociations (…) n’ont pas abouti à des résultats concrets aujourd’hui (samedi, Ndlr). Il n’y aura donc pas, malheureusement, d’évacuation d’urgence aujourd’hui”, a affirmé le porte-parole du CICR à Damas, Saleh Dabbakeh. Une journaliste étrangère impliquée dans ces négociations a affirmé à l’AFP qu’à deux reprises les ambulances étaient arrivées à Baba Amr mais avaient été bloquées par des membres de l’Armée syrienne libre (ASL). Vendredi, le Croissant Rouge arabe syrien (CRAS) et le CICR avaient mis en sécurité sept blessés ainsi que 20 femmes et enfants malades à l’hôpital al Amine, situé à deux kilomètres du quartier rebelle de Baba Amr, le plus visé dans les bombardements[…]
      http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/La-journaliste-Edith-Bouvier-est-toujours-bloquee-en-Syrie-489489/

      • c’est clair c’est pas la l’armée nationale qui bloque… c’est la merde qui constitue la pseudo “armée libre alquaidienne”.(former par notre cher pays francais) Cette merde garde les villageois prisonnier!! et si quelqu’un essai de se sauvé du quartier c’est la mort…Cette merde se sert de bouclier humains…..

        Bachar défend son pays, son peuple et sa nation….et evidemment la ou il y a des civils , il y a des mort!
        Que peut il faire d’autre? les occidentaux veulent le renverser…..Des mercennaire etranger alquaidien attaque les policier et l’armée syrienne!!
        J’ai une totale confiance en bachar….il suffit de le regarder pour ressentir que ca n’est pas un dictateur sanguinaire….tiens encore ce terme qui revient…dictateur sanguinaire….comme kadafi….lol….

        Ayez en memoire que l’armée libre c’est de la merde, des criminel, des racailles….les meme qui on eté en libye!! c’est eux qui tue les civils et tourne des video et les mettent sur youtube!!! propagande!!!

        • moi je te dis le contraire, et je me base sur le compte rendu de la mission des pays arabes,
          il disent clairement dit que, des rebelles venu de nulle part, ont débarqué en Syrie,
          armé d’arme pour grosse parti “France allemagne”, mais d’autre aussi …
          il rapporte que Al assad defend son peuple, qui en plus est avec et pour lui …
          tu vois obioxoido, eux disent exactement le contraire ….
          ah, peut être les militaires français, qui se sont fait arrêter …. ça doit dire quelque chose, sans oublier les autres pays …
          j’arrete la, je pourrai parler de alquaida, mais je sens que tu connais la suite … disons que nous avons l’antécédent de la libye pour les plus jeunes …

          • des rebelles venu de nulle part?

            Il viennent bien de quelque part et obéissent à une doctrine.
            Pour faire la guerre, faut sacrément être certain de son fait et de la cause que ‘on entend défendre. Tu crois que ces idéalistes travaillent pour de l’argent?

            • Parfaitement il y a en une bonne partie qui serait des mercenaires qatari payés 1000€ la semaine. Rien d’étonnant, l’armée Qatari étant une armée de mercenaires, vue et identifiée par tout le monde en Libye.
              Obi ça ne sert à rien de nous balancer grossièrement la propagande “occidentale”, ici nous sommes éveillés… Retourne sur Rue89 et autres officines soumises.

        • attention Timjoe
          selon la doxa de certains agents infiltrés ici, tu es un complotiste conspirationniste.

          • Oui on appel ça les idiot utile du système….pour discréditer quelqu’un qui dit la vérité on le taxe de complotiste.
            Quelqu’un qui critique la politique d’Israël est taxé d’antisémite …
            Et quelqu’un qui milite pour un parti nationaliste est taxé de facho et de nazi….
            Tel est leur technique lol

    • tu sait pour commencé je te dirai un petit mot. L’occident a la haine contre nous a cause d’une vermine appelé israel sionistes.
      le regime de Bachar n’est pas sanguinaire comme la france et l’otan en Lybie et pas comme les etats unis en Irak et surtout pas raciste comme le regime et le peuple Jiufs sioniste d’israel. Ceux qui encourage les querelles entre musulmans c’est son excellence Mr Juppette et son president financé par Khadaffi a l’epoque Sarko de pologne le vrai francais juifs qui pronnent jamais les problemes internes de son pays mais parle toujours de ceux des autres pays en pensant qu’ils sont plus superieur. Mais en verité vous verrez qui rira le dernier. 

  3. Arabi-Presse
    al-Tawzii al-Ijbari, Quartier al-Inchaat
    L’envoyée d’Arabi-Presse à Homs
    L’envoyée d’Arabi-Presse a pu rencontrer l’un des habitants de Bab Amr, Ismael al-Chaar, un père de famille d’une cinquantaine d’année qui est resté sur place seul après le départ de sa famille chez sa fille à Nabk (sud de Damas), il y a quelques semaines.Chaar dit qu’il a quitté son domicile entre au milieu des tires et une fois que l’armée syrienne est entrée à Bab Amr et en face de Santr al-Qabji à quelques centaines de mètres, en marchant dans la forêt et entre les maisons proches de rails du train. Il se trouve actuellement dans une maison construite d’une manière illégale.
    Le témoin dit :
    L’armée a encerclé Bab Amr depuis 20 jours sans le fermer entièrement. Toutes les rues et les chemins étaient ouverts pour laisser sortir les civiles, mais les les personnes armées tiraient sur les positions des militaires, sur l’université de Baath, la faculté de médecine pour empêcher les gens de sortir et l’armée a donc fermé Bab Amr complètement il y a trois jours.
    Il ajoute :
    Beaucoup d’habitants de Bab Amr se sympathisaient avec eux et voulaient l’intervention de l’OTAN car ils pensaient que les manifestations contre le gouvernement étaient par tout, surtout à Damas et Alep (?) pour leur soutenir. De même, ils pensaient que les opérations armées avaient gagné la Syrie entière (?). Les habitants de Bab Amr attendaient les avions de la Ligue arabe, de la Turquie et de l’OTAN d’un moment à un autre. Ils ne croyaient pas réellement que l’armée syrienne allait entrer à Bab Amr car la presse internationale s’y trouvait (installée par l’opposition), la Ligue arabe, l’ONU et la Turquie n’y permettront jamais. Toutes ces rumeurs passaient chez eux pour une vérité.
    Donc, ce que se passe maintenant leur laisse perplexes, notamment après des nouvelles circulant parmi les groupes armés (ils étaient positionnés jusqu’à ce soir à l’entrée de Jourat al-Raïs ce qui confirme qu’ils ont entendu par leur moyens de télécommunication le retrait de la brigade al-Farouq de Bab Amr. Je les entendais depuis chez moi crier:  » Ils nous ont trahi ! Ils se sont moqués de nous ! Ils ont pris la fuite nous abandonnant une fois l’armée est arrivée ».
    Arabi-Presse n’a pas pu continuer l’entretien car Ismael al-Chaar est épuisé et sous le choc. Notre correspondante se trouve actuellement chez lui car il lui a invitée à rester. C’est juste en face de Bab Amr, dans le quartier al-Inchaat, al-Tawzii al-Ijbari à côté de l’école Hamida al-Taher
    Article d’Arabi-Presse du 29 février, traduit de l’arabe http://www.arabi-press.com/?page=article&id=25210

    Article d’Arabi-Presse du 29 février, traduit de l’arabe pour infosyrie, le 1er mars, par Cécilia

    • Je viens de découvrir votre site, pas mal.
      Par contre, vous avez publié ma traduction du 29 mars qu’elle a été publiée sur le site infosyrie sans mentionner mon nom alors que la honnêteté intellectuelle l’exige!
      Cécilia

      • @Nevenoë
         
        Cette traduction que vous postez ici en prenant bien soin de supprimer la phrase qui dit “article traduit par Cécilia pour infosyrie” est mon travail et c’est très malhonnête de votre part .
        En effet, la propriété intellectuelle vous dit quelque chose, cher internaute?
        De même, je vous signale qu’une partie de cette traduction a été publiée sur le site infosyrie, le 1er mars, par Louis Denghien qui a bien pris soin de préciser que “la traduction a été assurée comme souvent par notre amie Cécilia”
        http://www.infosyrie.fr/actualite/a-homs-edith-bouvier-vit-les-plus-beaux-jours-de-sa-vie/
        Et voici une copie-collée de ma traduction complète pour infosyrie :
        Cécilia dit :
        1 mars 2012 à 4 h 18 min
        Une envoyée d’Arabi-Presse est sur place à Homs. Elle a pu rencontrer un habitant de Bab Amr. Son témoignage dépasse toute imagination. En effet, il vivait comme le reste de Bab Amr à l’heure d’al-Jazeera, France 24, Londres et Washington, à savoir que la Syrie entière est un soulèvement armé et que le l’OTAN, la Turquie ne vont pas tarder à venir avec leurs avions.
        Il confirme aussi que l’armée n’a pas fermé Bab Amr que depuis trois jours pour laisser les civiles sortir, mais les éléments armés ont tiré sur ceux qui essayaient de sortir.
        Et voici la traduction de l’article : ____________
        Arabi-Presse
        al-Tawzii al-Ijbari, Quartier al-Inchaat
        L’envoyée d’Arabi-Presse à Homs

        L’envoyée d’Arabi-Presse a pu rencontrer l’un des habitants de Bab Amr, Ismael al-Chaar, un père de famille d’une cinquantaine d’année qui est resté sur place seul après le départ de sa famille chez sa fille à Nabk (sud de Damas), il y a quelques semaines. Chaar dit qu’il a quitté son domicile entre au milieu des tires et une fois que l’armée syrienne est entrée à Bab Amr et en face de Santr al-Qabji à quelques centaines de mètres, en marchant dans la forêt et entre les maisons proches de rails du train. Il se trouve actuellement dans une maison construite d’une manière illégale.
        Le témoin dit :
        L’armée a encerclé Bab Amr depuis 20 jours sans le fermer entièrement. Toutes les rues et les chemins étaient ouverts pour laisser sortir les civiles, mais les les personnes armées tiraient sur les positions des militaires, sur l’université de Baath, la faculté de médecine pour empêcher les gens de sortir et l’armée a donc fermé Bab Amr complètement il y a trois jours.
        Il ajoute :
        Beaucoup d’habitants de Bab Amr se sympathisaient avec eux et voulaient l’intervention de l’OTAN car ils pensaient que les manifestations contre le gouvernement étaient par tout, surtout à Damas et Alep (?) pour leur soutenir. De même, ils pensaient que les opérations armées avaient gagné la Syrie entière (?). Les habitants de Bab Amr attendaient les avions de la Ligue arabe, de la Turquie et de l’OTAN d’un moment à un autre. Ils ne croyaient pas réellement que l’armée syrienne allait entrer à Bab Amr car la presse internationale s’y trouvait (installée par l’opposition), la Ligue arabe, l’ONU et la Turquie n’y permettront jamais. Toutes ces rumeurs passaient chez eux pour une vérité.
        Donc, ce que se passe maintenant leur laisse perplexes, notamment après des nouvelles circulant parmi les groupes armés (ils étaient positionnés jusqu’à ce soir à l’entrée de Jourat al-Raïs ce qui confirme qu’ils ont entendu par leur moyens de télécommunication le retrait de la brigade al-Farouq de Bab Amr. Je les entendais depuis chez moi crier:  » Ils nous ont trahi ! Ils se sont moqués de nous ! Ils ont pris la fuite nous abandonnant une fois l’armée est arrivée ».
        Arabi-Presse n’a pas pu continuer l’entretien car Ismael al-Chaar est épuisé et sous le choc. Notre correspondante se trouve actuellement chez lui car il lui a invitée à rester. C’est juste en face de Bab Amr, dans le quartier al-Inchaat, al-Tawzii al-Ijbari à côté de l’école Hamida al-Taher
        Article d’Arabi-Presse du 29 février, traduit de l’arabe pour infosyrie, le 1er mars, par Cécilia et voici le lien :

        http://www.arabi-press.com/?page=article&id=25210

         

        • Vous vous adressez à Nénenoë , pouvez vous nous dire où est votre article Cécilia ??
          Nous citons toujours nos sources, et dans les commentaires les intervenants, ne le font pas
          toujours, pris par la discution.
          Je me ferais un plaisir de réparer cette lacune si je retrouve l’article incriminé. 🙂

          • Voltigeur,
            Cette traduction en question se trouve sur le site infosyrie, d’ailleurs, elle n’est pas la seule. Mon nom est mentionné sur plusieurs articles et traductions. Il suffit d’aller jeter un coup d’oeil.
            D’autre part, Nénenoë vient commenter chez nous infosyrie du temps en temps. J’ai aussi écrit sur le site infosyrie cette histoire de ma traduction.
            Bien à vous
             

            • J’avais bien compris Cécilia, mais je voulais rajouter la mention manquante sur
              la traduction proposée par Névenoë. Il y a plus de 600 commentaires, et je ne
              le retrouve pas pour le rectifier.
              donnez moi la page et l’heure du message, je ferai le nécessaire.
              Acceptez nos excuses et merci pour votre travail de traduction!

              • Merci Voltigeur pour votre réponse.
                Ma traduction reprise par Névenoë (C’est le nom du 1er roi de Bretagne) se trouve dans son commentaire en date du 1er mars à 9H15 à la page 5 sur l’article de la” Syrie, suite des commentaires, 239 commentaires”.
                Encore mille et une mercis !
                N.B. Finalement c’est le Voltigeur qui a une attitude royale 😉
                 

  4. Bonjour les  :sheep2: ! Temps magnifique… :sun:
    Les oiseaux chantent et les bourgeons gonflent…
    @ Obio : Salut, toi ! En forme ce matin… Tu ne lâches jamais ? 😉
     

    • Non! je vais profiter du soleil aussi. Faire un petit tour au bord de l’océan.
      Bonne journée.

    • :chick: cui :chick: cui … Pour mon cas temps pourri… :cloudy:

    • Je commence à me demander si il ne serait pas payé…
      Pour être aussi hermétique aux arguments des uns et des autres c’est que l’objectivité n’est pas un facteur pris en compte.

      • Et oui !
        … c’est un professionnel et on peut aisement imaginer qui le paye .

      • je ne sais pas si il est payé pour ce qu’il fait, mais il a un objectif bien précis ici.
        il n’est pas ici pour débattre mais pour soutenir une propagande.

        • J’espère pour lui qu’il est payé, car il fait du “bon boulot” pour la propagande sioniste. Un mec comme ça, ça peut foutre un sacré chaos sur un blog comme celui-ci.
          Oui, je pense qu’il est payé, car c’est un travail à plein temps qu’il fait, de systématiquement sauter sur tout ceux qui osent dire certaines choses, notamment sur Israël. (Ou alors, si c’est un loisir, c’est le signe qu’il est illuminé, et qu’il n’a pas de vie…)

          A quoi reconnait-on un tel troll ?
          Il ne débat jamais.
          Il affirme, et tente de discréditer toute personne disant autre chose.
          Evidemment, ficelle très connue de la propagande sioniste, on se fait très facilement traiter de révisioniste, d’antisémite, etc….
          Moi j’ai eu droit au qualificatif d’ “adepte de Faurisson”, parce que j’ai eu le malheur d’affirmer que ce dernier a le droit de dire ce qu’il dit, que la liberté d’expression le permet. (ce qui ne signifie pas que je suis d’accord avec lui)…

          Alors méfiez-vous les moutons, votre liberté d’expression est mise à l’épreuve par cet individu et son sbire (Volnitza, ou qq chose comme ça)…

  5. Un petit tour en LIbye:
    Voici ce que font les rebelles libyens que nos gouvernements ont soutenus grâce aux bombardements de l’OTAN. Merci d’avoir soutenu ces mercenaires. Merci monsieur Bouchard responsable de l’OTAN de votre grande oeuvre humanitaire…

    Nos médias ne vous en parleront pas… ils préfèrent semer la désinformation qui attise la haine et donne de l’emprise aux forces les plus primitives… de la bassesse humaine.

    http://www.youtube.com/watch?v=l9WkrEo1O6k&feature=player_embedded

    Il est beau l’après Kadafi…………

    • Tu mélanges tout. Le sujet est sur la Syrie.

      Résultat amalgame et confusion.

      • SYRIE : Qui s’amusent à faire exploser les maisons des gens qui soutiennent le gouvernement syrien ?
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=odgU_oRzYWk

      • Je n’ai pas oublié la Libye, le sujet me permet de le rappeler , je vais pas le mettre dans Fukushima….

      • Effectivement, Obio,  ce n’est apparemment pas le même sujet.
        Cependant, lorsque tu regardes le résultat du soit disant printemps  lybien,  tu ne sens pas comme un doute s’insinuer en toi quant au bien fondé des soutiens occidentaux dans ces histoires ???

        • Combiens de révolutions? Combiens de fascisme?

          Si on se déplace sur le printemps arabe dont l’origine est la Tunisie. On s’aperçoit que l’apprentissage de la démocratie fait mal. Pour la Libye, la tourmente dormait et les rancunes sont tenaces. 

          Tu veux certainement parler de l’intervention de l’OTAN, assurément.

          Qui était Kadhafi? 
          http://www.dailymotion.com/video/k65j4VV4Mpxsi0D4f?start=4

          • N’est-ce pas le rêve de tout croyant de voir sa religion admise par le monde sans violence par le simple fait de la conviction ?
            Je ne vois pas ce qu’il y a d’horrible.
            N’y a-t-il pas d’autres vidéo plus convaincantes pour diaboliser Kadhafi ?

            • Sans violences? Tu fantasmes.

              • dixit : “There are signs that Allah will grant islam victory in Europe without swords, without guns, without military conquests”

                • Là c’est certains tu fantasmes et pui tu voudrais parler d’objectivité.

                  T’es un champion.

                  • donc ce qui vient des médias occidentaux tu le gobbes direct sans interprétation, par contre ce que dis quelqu’un si il n’est pas “labélisé” par l’occident tu l’interprète au point de comprendre l’inverse de ce qu’il dit.
                    chapeau l’ami ! y a du boulot 😉

                    • Tu postes ce commentaire

                      « There are signs that Allah will grant islam victory in Europe without swords, without guns, without military conquests »

                      Je te réponds que tu fantasmes. La liste commis des crimes au nom de Dieu est tellement longues que je vais perdre mon temps à te l’expliquer.

                      Tout cela parce que tu viens de poser une question qui n’a aucun sens et qui induit une réponse (la tienne) sur la religion musulmane? 

                      N’est-ce pas le rêve de tout croyant de voir sa religion admise par le monde sans violence par le simple fait de la conviction ?

                      Et maintenant tu voudrais me faire passer pour un navet. C’est un peu gonflé.

                    • @Obio
                      désolé il y a confusion, je ne parlais pas de l’histoire en général mais de cette vidéo qui est censée montrer Kadhafi dans toute son horreur.
                      Si on s’en tient à ce qu’il dit il n’y a pas de quoi fouetter un chat. de plus on certains  pourraient lui reprocher d’être naïf en pensant que l’islam peut conquérir l’Europe sans violence.

                • Salut Philippe

                  You right!
                  just with social, intellectual , political terrorism
                  and sometimes with bombing! 

                  et accessoirement en se gorgeant d’argent public via les allocations….

      • Obioxoido alors toi tu est  perché dans ta bulle certes le régime de bachard tue une partie de son peuple mais si en France on venais a armée les quartier comment cela ce passerait  raconte moi? on nous laisserai nous révolté sans bain de sang tu pense???? ensuite pour ce qui est de la libye et la syrie sache que les 2 son lié une chaine tele  qui émettait de syrie qui elle été pro gaddafi (occidentaux pas content) et ne pas oublier les mercenaire lybien en syrie nn plus a la solde de abdelhakim belhadj n2 de qaida

        • Pourquoi les armes et qui a tiré le premier?
          Alors c’est celui qui a la plus grosse qui gagne.

          Les revendications du peuple Syrien, il y a un an, était somme toute pacifiques et certainement légitimes. Par contre la solution apporté a été de réprimé ces attentes populaires de façon sanglante.

          Pour le cas dela France, les armes sont interdites, c’est une très bonne chose.

          Et si jamais certains malins essayaient de s’en servir, il le sentiraient mal passer. 

          L’Etat français est garante de droits fondamentaux, ce n’est pas parfait.
          Il y a des organisations syndicales, patronales, ce n’est pas parfait.

          Et les discussions se mènent,parofis sur plusieurs années parfois toujour avec l’espoir d’apporter des soltuions. Et ce n’est toujours pas parfait.

          Il existe unepopulation civile qui a le droit de détenir des armes en France sous conditions de permis, port d’armes et/oupermis de chasse. Ces gens là ne descendent pas dans les quartiers pour faire la justice eux-mêmes.

          Les militaires français, la police c’est pareil.       

          • tu as de preuve de ce que tu avances ?
            tu regardes les images, tu les interprètes, et tu te lâches …
            explique pourquoi, en france, aujourd’hui, on a le droit de contenir une manifestation avec des balles reelles … ?
            la france est grande productrice d’arme, qu’on le veuillent ou non
            et ou retrouve t’on ses armes ?
            quand debut 2011, Al assad dit qu’il veut arrêter d’alimenter 4 grands pays europeens en petrole siryens,
            qu’es ce que ca veut dire ?
            moi de ne pas ignorer de le savoir ….

          • Tu n’as pas vu passer un post ou une vidéo  il y a quelques temps où l’on disait qu’on pouvait s’acheter une kalach pour une pincée d’euros ?
            Crois-tu que la résistance ne s’organiserait pas pour en trouver, des armes ? Dans une révolution, il n’y a plus de lois qui tiennent… C’est l’anarchie momentanée et c’est  le plus motivé qui a raison… En France comme ailleurs.
            Si il y a des millions de personnes qui se lèvent pour se battre, tu fais quoi ? Tu arroses les foules au napalm sous le regard de la communauté mondiale ?
            Ce que je crois c’est qu’en cas de révolution, nos gouvernants fuiraient en baissant leur pantalon. Guerre économique masquée derrière des ordis,  des réunions en douce et belles paroles, là ils sont forts… Si leur petite personne est en danger, je ne suis pas certaine qu’ils ne cèdent pas rapidement….
             

            • Je croyais que tu étais peace and love Delaude.

              • Qui ne l’est pas ???
                Vouloir la paix et l’amour ne signifie pas s’asseoir sur un coussin avec un bédo et s’abandonner à la fumée bleue en se coupant du monde…
                Il y a une réalité personnelle où l’on peut appliquer sa vision des choses au quotidien et il y a la réalité du monde… Cette réalité ne me va pas. Alors je regarde, j’essaye de comprendre et je m’engage dans ce qui me semble juste, avec cependant,  l’idée que je peux me tromper.
                Le Christ n’était pas un mollasson. Dieu sait qu’il a prêché la paix et l’amour, mais il n’a non plus jamais cédé sur sa vision des choses, et ce, jusqu’à la mort..
                Quand la pression du mal devient insupportable et ne correspond pas à ce que tu veux vivre, il y a des moments où il faut savoir se lever et dire que ça suffit!
                 
                 

              • “Je croyais que tu étais peace and love Delaude.”.

                Voilà typiquement le genre de réflexions très agaçantes que Obiox sert sur ce blog à longueur de journée.

                “Je croyais que tu étais ceci, cela”, quand ce n’est pas carrément “tu es ceci, cela”…

                Les raccourcis du style “tu dis ça tu penses ça ? Alors tu es ceci, celà”, c’est sa tasse thé.

            • <cite>Ce que je crois c’est qu’en cas de révolution, nos gouvernants fuiraient en baissant leur pantalon.</cite>
              exactement comme l’on fait Ben Ali et Moubarak tellement qu’ils n’étaient pas soutenus par leur peuples contrairement à Kadhafi et Al Assad :
              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ieqe4mj09M4
              http://www.youtube.com/watch?v=Jughj8JXw3s
              je vous laisse apprécier les plans larges !

      • De quoi tu nous parle mec, tu n’y arriveras pas, ta quenelle est trop monstrueuse personne  n’est si aveugle. Tu n’arrêtes pas de nous dire que ce conflit s’inscrit dans “l’esprit des printemps arabes” et là tu te refuse à faire des liens avec l’arnaque Libyenne ??? t’es le plus mauvais des protagoras vu sur ce site.

        • Au lieu de perdre ton temps à essayer de me qualifier sur ce que je suis supposé être.

          Essaies donc te faire une critique constructive.

          Dans cette vidéo, une version du printemps arabe est expliqué.
          Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
          http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw
          Et plus précisément à 8mn 45s.

          Essaies plutôt de dire le contraire de cette vidéo si tu n’es pas d’accord et cesse deme rendre responsable d’une quenelle, de je ne sais pas quoi.

          Si tu veux argumenter dans ton sens fais le. 
          Et explique moi les facteurs qui ont engendré leprintemps arabe. 

          Objectivement, rationnellement, scientifiquement…. Hein!!!     

          • les etats unis ont laché moubarak, resultat 10 jours apres il etait renversé, ou plutot il etait parti,
            alors obioxiodo, quand dis tu ?

            • Il n’en dit rien, il ne débat pas…
              Vous remarquez, maintenant, à quel point il ne répond jamais aux vraies questions… ???

            • Il n’en dit rien, il ne débat pas.
              Avez-vous remarqué à quel point, quand un vrai argument tombe, il ne répond jamais…

              Ou si il répond, ce sera pour vous traiter de ceci ou cela…

              • Dans cette vidéo, une version du printemps arabe est expliqué.
                Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
                http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw
                Et plus précisément à 8mn 45s.

                Si tu veux argumenter dans ton sens fais le.
                Et explique moi les facteurs qui ont engendré leprintemps arabe.
                Objectivement, rationnellement, scientifiquement…. Hein!!!

                • Je ne perdrai plus mon temps à argumenter avec toi, parce que, premièrement, il est impossible de discuter, tu es en mission, et en plus tu es insultant.
                  Tu ne mérites pas qu’on passe (perde) du temps à t’expliquer comment on voit le monde…

                  Par contre, je vais utiliser tes méthodes dorénavant, tu as un chien de garde au cul, mon vieux…

                  Ca fait 12 fois que tu publies ce lien, et personne n’a envie d’en débattre avec toi, vois-tu ?

                  Et ne vas pas parler de manque d’arguments, ici, ils t’ont été présentés, les arguments, on t’as posé des questions aussi. Mais tu es toujours à côté, tu copies tes trucs, et tu n’entres jamais réellement dans le débat.

                  Alors vas-y, fais ta propagande, mais tu perds ton temps ici…

                  PS : Je retire ce que j’ai dit un jour sur toi : “tu n’es pas le mauvais bougre”. A la lueur de tes comms, et de ta façon de débattre, si, je pense que tu es mauvais, et, à ma petite échelle, je combattrai toujours les gens comme toi, qui mettent systématiquement de l’huile sur le feu pour mieux diviser…

          • et toi explique nous pourquoi les islamistes ceux que tu chéries le plus au monde arrivent aussi facilement au pouvoir après avoir été banit pendant je ne sais combien de temps ? donnez nous un argument si vous pli

  6. Salut les Moutons

    contente pour nous tous que nous ayons un peu de beau temps,
    les amandiers en fleur bourdonnent, c’est rassurant d’avoir encore des abeilles.

    et j’ajoute une pensée fraternelle pour toutes les victimes de Syrie
    il n’y a jamais qu’un seul sang qui coule,
    c’est celui de l’humanité.

  7. Pourquoi le régime Syrien “Alaouite” doit tomber ?
    Réponse : pour permettre de déclencher la guerre confessionnelle Sunnite/Chiite
    Pourquoi déclencher une guerre entre Sunnites et Chiites ?
    Réponse : pour permettre d’attaquer l’Iran plus facilement OTAN dans les airs, Sunnites au sol contre les Chiites
    Pourquoi attaquer l’Iran ?
    Réponse : pour neutraliser le dernier grand pays anti-sioniste qui pourrait remettre en cause le projet de l’expansion d’Israel dans ses frontières du Nil à l’Euphrate.
    Quelques articles de ré-information sur l’Iran :
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306
    http://www.bilan.ch/articles/economie/la-troisieme-guerre-mondiale-t-elle-deja-commence
    http://www.ledevoir.com/societe/education/144858/un-iran-a-decouvrir-place-est-faite-aux-femmes-au-pays-de-khomeiny

    • C’est évidemment pour neutraliser l’Iran, la Syrie est l’un des derniers leviers important pour l’Iran……..
      Ce qui se passe en Syrie est lié à ce qui se prépare en Iran, c’est pas compliqué….

      • Le printemps arabe à des causes qui sont exprimés clairement dans cette vidéo.
        http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw

        Pour la suite des évènements, c’est un effet d’aubaine.
        Les forces en présence sont bien définies.

        Pourquoi le régime Syrien « Alaouite » doit tomber ?
        Réponse : pour permettre de déclencher la guerre confessionnelle Sunnite/Chiite

        Comme si les peuples se mettaient en guerre sur une simple demande d’un pays tiers.
        Le problème est certainement plus complexe qu’une simple manipulation d’une main invisible qui expliquerait les tenants et les aboutissants de tous ces problèmes dans le monde arabe.

        La révolution iranienne n’est évidemment pas unmodèle de démocratie, de liberté et de droits de l’Homme. Elle est un danger pour la stabilité du monde depuis qu’elle existe.

        Certains voudraient croire que l’Iran est un modèle de société.
        Il apparaît que des forces disent le contraire et ce n’est pas très difficile à comprendre.

        Combien de milliers de morts du à cette révolution iranienne, encore maintenant?
        Combien de femmes lapidées? Combien d’enfants condamnés à la peine de mort?

        Les méchants américains!!!  

        • Pourquoi le régime Syrien « Alaouite » doit tomber ?
          Réponse : pour permettre de déclencher la guerre confessionnelle Sunnite/Chiite
          Et bien voila, on y arrive obioxoido, c’est pas compliqué !
          Maintenant, met en avance rapide et projette toi un peu plus loin…
          La , je suis d’accord avec toi.

          • Donc les peuples se mettent en guerre sur la simple demande d’une force occulte.
            Tu prends ces peuples pour des cons.

            • Il n’y a pas de force occulte, suffit de se renseigner sur le déclenchement des guerres false flag et compagnie;  il suffit d’une étincelle pour déclencher le conflit Sunnite/Chiite dans la région renseigne toi un peu.

              • Tu ferais mieux d’essayer de répondre objectivement aux raisons quisont évoquées dans cette vidéo

                Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
                http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw

                Et plus particulièrement sur les facteurs présentés à 8mn 45s pour être précis qui ont déclenché le printemps arabe plutôt que de sortir trois lignes pour faire une objection simplement pour faire une objection.

                • moi il y a un truc qui me donne du mal de crane dans cette histoire de printemps arabe, et j’aimerai que tu me donne ton avis éclairé:

                  alors voila dis nous stp pourquoi par tout, les islamistes arrivent au pouvoir alors qu’il y a quelques années en arrière ils étaient le diable en personne ? 

                  pourquoi tout a coup, des partis islamistes émergent partout dans ces pays et réclame le pouvoir ?

                  pourquoi a ce moment la précis l’oxydent donne t-il son aval et ce moment la précis, qui va tirer bénéfice de ce printemps arabe ? les arabes, que dale.

                  • Il me semble qu’il y ait une alliance objective entre les mondialistes et les islamistes pour renverser ces régimes, et c’est flagrant en Libye et en Syrie …
                    Pour ce qui a été de diaboliser les islamistes ça a été uniquement pour justifier des invasions et interventions en tout genre …
                    J’ai toujours vu la plupart des groupes islamistes armés comme des suplétifs de la CIA.
                    Regardes les dernières actions d’AQMI : ils voudraient pousser les entreprises françaises à abandonner les exploitations de ressources (pour les remplacer par les Ricains ?) ils ne s’y seraient pas pris autrement.

                    • ok, c’est une alliance, donc elle est voulu fabriquée, montée ou tout ce que tu veux sauf venant seule du peuple.
                      sur ce qui se passe en Algérie, j’ai mes sources d’infos.

                  • Tout à fait, le peuple n’a rien à voir là dedans.
                    Ce sont des combines entre les dirigeants des 2 camps.
                    Cette situation est certainement dissimulée à leurs militants et combattants respectifs sinon ils les pendraient haut et court.

                    Ca se fait toujours sur le dos du peuple.

                • “Tu ferais mieux d’essayer de répondre objectivement aux raisons quisont évoquées dans cette vidéo
                  Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
                  http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw
                  Et plus particulièrement sur les facteurs présentés à 8mn 45s pour être précis qui ont déclenché le printemps arabe plutôt que de sortir trois lignes pour faire une objection simplement pour faire une objection.”

                  Et il copie le même truc, sans cesse… Pour toute réponse, il s’en remet aveuglément au “Dessous des cartes”, qui est une émission plutôt intéressante parfois, mais qui de toutes façons, est partisanne, puisque sur le service public…

              • Justement il n’y a que des forces occultes…c’est le principe même du principe de gouvernement. Par forces occultes on doit comprendre qu’il s’agit de décideurs qui ne s’exposent  jamais à la lumière des projecteurs mais qui ont eux, un vrai pouvoir de décision. Si le pouvoir était réellement démocratique, il n’y aurait personne pour voter les guerres, voter les crédits liés à la course aux armements, aux opérations de déstabilisation. Les 18 militaires français capturés par les autorités syriennes ne dépendaient que d’autorités occultes puisque officiellement, nous ne sommes pas en guerre contre la Syrie. Non, l’histoire, la vraie, ne peut justement se comprendre que par la présence de forces occultes concentrant tous les pouvoirs entre leurs mains, à commencer par l’émission des monnaies comme le dollar ou l’euro qui n’est qu’un sous produit du dollar. D’ailleurs dans les années 20, les renseignements généraux français de l’époque avaient édité une fiche sur un certain Adolph Hitler avec la mention suivante : ” agitateur au service de puissances supérieures ” donc occultes…puisque la fiche n’indique pas leur identité…

          • Pas les peuples non,c’est pas les peuples qui commandent,c’est les dirigeants des peuples, ne me fait pas dire ce que je ne veut pas dire……..
            Tu a une manière de généraliser les choses, c’est incroyable, c’est avec des mentalités comme la tienne que les guerre se propagent.
            Au fait, tu est pigiste pour quel journal ?

            • Je m’adresse à oboxoido qui a manqué ça baignade, son temps passé ici doit lui rapporter du fric.
              Pourquoi ne débat il pas sur liesi?
              Réponse, il trouverait à qui parler…………

  8. Vous pouvez passer votre journée à débattre, tout est préparé pour déstabiliser l’Iran et protéger Israël……..

  9. Un petit HS de plus sur le sujet du monde arabe : Iran
    http://keyhani.blog.lemonde.fr/2012/02/29/la-menace-de-guerre-americaine-est-introduite-dans-la-campagne-electorale/#xtor=RSS-3208
    En gros : allez voter à + de 50% pour bien montrer que nous sommes un pays démocratique, sinon nous aurons les ricains sur le dos….
    Merveilleuse “démocratie” qui pour les mêmes causes, génère les mêmes effets !

  10. Oups, je voulais repondre en general

    • Parce que tout est lié. Israël protège ses frontières, regarde une carte géographique et tu comprendra vite le pourquoi du comment quand à l’intervention en Libye. Mettons de côté le pétrole et toutes richesses et observons….
       

      • Visionner ce témoignage de Gérard Buffet, médecin anhestésiste à l’Hôpital de Benghazi.
        http://www.youtube.com/watch?v=IkdR2aq8UnI

        Le problème n’est pas aussi simple que ce que tu voudrais faire croire pokefric.

        • J’en doute pas obio, toi et moi  redoutons le dénouement final et j’ai bien peur que nous soyons bien loin de la vérité, celle qui est manipulée par une certaine puissance de l’ombre……
          Quoi qu’il en soit, ça sent pas bon, une mauvaise odeur de poudre me monte au nez…

          • C’est clair que de vivre cette situation doit être hyper flippante pour ne pas dire traumatisante à vie

            • Je vois ,rien que pour te dire , celui qui a sauté du toit de la poste hier et qui est mort, s’écrasant au sol sous des dizaines de regards impuissants, je peu te dire, que si j’avais était présent, j’aurais ce bruit de chute au sol dans la tête gravé jusqu’au dernier jour de ma vie……Alors la guerre, je te dit pas l’angoisse…

      • Je suis d ‘accord pour la Libye. Mais pas sur la Syrie. On ne peut pas calquer le premier cas sur la Syrie. J’ ai, dans mon entourage, des Syriens sunnites exiles, d’ Hama, essayer de les convaincre qu’ Assad est victime d’ un complot occidentale ou sionniste, ils vous ressortiront le massacre de 1982, leur non-droit au retour jusqu’a nos jours et les conditions dans lesquelles vivent ceux qui n’ ont pas pu fuir.
        Pourquoi ne pas admettre qu’ il y a un vrai soulevement mais que certains essaient d’ en profiter ?!
         

    • En plus le mode opératoire est quasiment identique :
      – armement par les pays occidentaux d’un groupe d’oposant + déstabilasation par des combattants venu de l’étranger
      – diabolisation du régime
      – demande de résolution par l’ONU pour intervention aérienne…
      etc…
       
       

      • Bien sûr théorie conspirationiste

        C’est aussi les américains qui tuaient à Aubou Salim
        http://www.youtube.com/watch?v=g8R3mE_SI5w

        • Tu fais comme si cela n’était jamais arrivé …
          Les USA connaissent la recette par coeur …

        • Bienvenue dans la réalité Obio en effet tout n’est pas aussi simple dans notre monde, d’un côté les bons américains démocrates et les méchants tyrans arabes…
          La vérité c’est 50/50 vois-tu ? Kadhafi a fait des saloperies mais pour maintenir une stabilité entre les tribus rivales. pour permettre à la majorité des Libyens de vivre dans un certain confort et sécurité il lui a fallut réprimer dans le sang les agitateurs de Benghazi qui voulaient s’accaparer la manne pétrolière.
          Malheureusement on ne fait pas d’omelettes sans casser des eux. Je réprouve les agissement de Kadhafi, mais comme je ne suis pas moi-même Libyen, je ne me permet pas de faire de l’ingérence comme l’a fait l’OTAN sous des prétextes fallacieux.

          • La fameuse auto-détermination des peuples.

            Les gens crèvent et se font massacrer dans le jardin d’à côté de ta maison.
            Et parce qu’il ne faut pas s’occuper des affaires des autres.
            Tu continue ton petit barbecue entre amis. Tranquille. 

            Il n’a pas de notion de non assistance à personne en danger là?

            • Bonne question ! Qui malheureusement ne trouvera pas forcément de réponse… la complexité du monde…vois-tu ?

              • C’est trop facile philippe, là. Le problème Syrie c’est pareil.
                Après c’est une affaire de choix, de valeurs…

                T’en penses quoi toi au delà de tous les stratagèmes machiavéliques supposés par les conspirationistes?

                Non, c’est l’autodétermination des peuples, ils n’ont qu’à se tuer entre eux.
                Alors le droit international, c’est un truc de sioniste.

                C’est comme si en France, des gens, des bandes ou des communautés semaient la terreur en tuant par ci par là et que l’Etat n’interviendrait pas. Ben, non c’est de l’ordre dela liberté individuelle, l’auto-détermination…patati, patata…  Dumoment qu’ils ne viennet pas mourir dans mon assiette.

                Ah un moment donné!!! Tuuuutttt!!!   

                • “Alors le droit international, c’est un truc de sioniste.”
                  .
                  Israël ne reconnaît pas la Cour Pénale Internationale…
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p%C3%A9nale_internationale#Pays_refusant_de_ratifier_le_Statut

                  • Bon faut être honnête, les USA, la Chine, la Russie et les pays arabes n’ont pas plus ratifié les traités pour la Cour Pénale (sauf Tunisie sous Ben Ali et la Jordanie).
                    .
                    Alors tous les grands discours sur nos démocraties qui amènent la démocratie…

                  • Sur le truc de sioniste. Les ONG sont sionistes tous ce qui sont contre le savent voyons!
                    Au cas où quelqu’un serait venu me le dire.

                    Pas de droit, pas de loi, pas d’ordre, pas d’autorité, pas d’institutions… laissons l’humanité se guider par la volonté divine.

                    C’est vrai quoi! laissons les s’auto-déterminer ou s’auto-détruire enfin selon le point de vue où la façon dont on regarde.  

                • M’enfin Obio tu affirmes le contraire de ce que tu défends.
                  1) ton exemple n’est pas honnête. Une bande de pillards, n’est pas une révolution politique. Il est normal à ce moment là que la structure légale s’applique.
                  2) En supposant que les pillards en question se cachent sous des revendications politiques : Que penserais-tu de groupe terroristes armés, d’infiltration de militaires internationaux qui viendraient chez nous leur donner les moyens de continuer leur ravage ?
                  Ou bien ce sont des manifs pacifiques pour réclamer un changement de gestion du pays, auquel cas, le gouvernement n’a pas à exercer de répression puisque nous sommes en démocratie ici, ou bien ce sont comme tu le dis des pillards ou de nébuleuses sans foi ni loi et là, en toute logique le gouvernement organiserait une réponse répressive.
                  La liberté individuelle ne saurait s’accorder qu’à un groupe, mais à l’ensemble.
                  Sous la nomination : “pillards, bande, communauté semant la terreur” il n’y a pas de respect de la liberté d’autrui…
                  Ceci répond à l’hypothèse française que tu donnes. Je n’ai pas dit que les révolutionnaires arabes étaient des pillards… etc, encore l’on sait bien que la guerre génère de chaque côté de la barrière ce genre de déviance.
                   
                   

                  • Parler de l’auto-détermination des peuples c’est une façon de botter en touche. Non!
                    Comme si les peuples s’autodéterminaient. Même en France, on n’y arrive pas.

                    Quand un régime réprime son peuple dans une marre de sang. Cela ne peut pas laisser indifférent. Le droit d’ingérence est interdit tant mieux. Mais la justice, le droit ne s’applique pas au sens strict de la lettre. Il s’apprécient et bien souvent des exeptions viennet confirmer une règle.

                    Ce qui sepasse en Syrie est la conséquence d’une personne encharge de son pays qui préfère réprimé, arrêté et tué… plutôt que de prendre en considérations des revendications qui à l’origine sont certainement fondés.

                    Alors des dictatures, il y en a plein malheureusement.

                    Mais epuis quelques années, les didacteurs se bousculent moins au portillons parce que des exemples montrent qu’ils finissent dans lesmains de la justice internationale, de leurs pays ou exécuter comme des chiens denat toutes les caméras du monde.

                    Cela va faire réfléchir plus d’un autocrate en herbe à l’avenir. 
                    Et c’est très bien comme cela.

                    Un criminel contre l’humanité dorénanvant doit rendre des comptes.

                    Ce n’est que justice. Un début certainement.
                    Un puissant doit réfléchir à deux fois avant d’assassiner.

                    NON!   

                    • Quelle naïveté ….

                    • ouh la ce n’est pas de la naïveté, il sais très bien ce qu’il écrit, et je dirai c’est bien dit et bien distillé, mais comme a la télé.

                      je crois savoir pourquoi tu fais cela, laisse moi le temps d’analyser tes interventions sur le site, et pour quels sujets et quand, je ferai une synthèse et je vais te démasquer.

                    • Quel commentaire!
                      De toute façon tu es pour le laisser faire.

                    • M’enfin Obio ” Le droit d’ingérence est interdit tant mieux.” Tu rêves, ou quoi ? C’est qui qui fume la moquette ?
                      C’est justement ce qu’on essaye de te démontrer : le droit d’ingérence est utilisé sans vergogne par les pays occidentaux, et ça tu ne peux pas le nier ! Tu appelles ça des “exceptions au vu de l’évaluation des circonstances”. Oh le bel esprit jésuite que voilà !

                    • Moi je pense qu’il est de bonne foi malgré tout.

                    • @ obioxoido
                      .
                      “Un criminel contre l’humanité dorénavant doit rendre des comptes.”
                      .
                      dans ce cas-là, faisons juger notre allié Wladimir Poutine pour la Tchétchénie !
                      et demandons-nous si des responsables français sont coupable pour le Rwanda…
                      .
                      etc…

  11. Vous voyez ce que je vois !
    sYrIE = lYbIE
    Meme nombre de lettres, 3 lettres placees identiquement. La voila la ressemblance !
    La Lybie est la Syrie geographiquement, religieusement, ethniquement, culturellement, energiquement, strategiquement, politiquement,…

  12. Il me semble que le droit d’un peuple à disposer de lui-même est la base de la démocratie.  A l’instar de Poke je repose la question : De quoi nous mêlons-nous, nous les occidentaux ? Embargos, gels des avoirs, fourniture d’armes et de mercenaires à un camp, alliance avec des groupes terroristes… Est-ce ainsi que nous voyons la démocratie ? Moi, j’appelle ça de la piraterie.
    Comment peut-on imaginer qu’il n’y ait pas un intérêt sous-jacent, bien éloigné de toute raison humanitaire lorsque l’on constate que partout où nous avons mis les pieds, nous avons créé une situation de troubles pire que ce qu’elle était au départ ? Nous défaisons et ne laissons que des ruines….
    Est-ce du conspirationnisme que de penser que toutes ces actions ne sont pas motivées que par des objectifs qui n’ont rien à voir avec un humanitarisme quelconque ?
    Si c’était le cas, nous interviendrions de façon totalement neutre en apportant de l’aide au croissant rouge et aux ong pour aider les populations et c’est tout.

    • Et puis, pourquoi l’Inde, la Corée et le Pakistan ont la bombe et pas les autres ?
      Question très complexe au demeurant…

    • :yes:
      @Poky:
      Mettons de côté le pétrole et toutes richesses et observons….
      Plus de raison de faire la guerre, s’il n’y a pas de “trésors de guerre” à la clé!!

      • C’est pour faire élargir la vision de ce qui se prépare par un exemple géographique volti

        • J’ai bien compris Poky, mais s’il n’y avait pas cet or noir qui corrompt tout, on éviterait
          ces guerres.
          Je pensais au delà de ta réflexion, à tout ce qui pourrait être fait avec les milliards gaspillés
          en chaleur et en lumière, si on utilisait l’argent pour s’affranchir du pétrole et trouver (si ce n’est
          déjà fait) une énergie qui profite à tous.
          Ah ben oui!! au revoir pétro-dollars adorés et toutes les exactions qui vont avec.

          • Mais on est tous d’accord ici, c’est révoltant de voir tout cette énergie dépensée pour le mal, la pollution, la destruction, c’est à gerber.
            Il serait si simple de sortir de ce carcan en balayant, bottant   Les aristocrates des clubs rockefelleriens…

            • Et tous les jours son lot d’atrocités, de drames pour ces populations…..Je pense à
              ces enfants de la guerre, qui n’ont jamais connu un seul jour de paix et de calme….
              J’occulte volontairement les raisons de ces conflits, car je n’arrive pas à trouver des raisons
              valables de s’entretuer….Rien ne justifie de donner la mort, la torture, les mutilations etc..
              A défaut d’éradiquer, on détruit psychologiquement des individus, les obligeant à se battre
              pour des raisons “X” d’un côté et “Y” de l’autre. Et ils sont tous persuadés d’avoir raison. 🙁

              • Je vais te parler d’un exemple que je connais car j’y suis allée… Tu verrais dans quel misère vivent les palestiniens on ne supporterai pas 1/10ème… Alors je me met à leur place et je t’assure qu’il y a de quoi se révolter !!!!! C’est malheureux quand même tout ça…

              • salut Voltigeur

                comme l’écrivait si bien Franck HERBERT dans  “DUNE” :
                “….des plans derrière des plans…”

          • Malheureusement la course au pétrole n’explique pas tout. Par exemple la Syrie n’est pas convoitée pour son pétrole, il en a très peu, il y a d’autres raisons forcément pour qu’on s’acharne sur ce pays.

            • oui bien sur, le pétrole, le pavot… etc. ce sont des outils qui vont servir a la future puissance celle qui va gouverner le monde, mais avant cela elle n’aura pas la capacité de faire face a un monde arabe tel qu’il est aujourd’hui. donc c’est pour cela qu’il faut l’affaiblir en le divisant en petits états ethniques qui vont par la suite s’allier a leurs futurs bourreaux ou s’entre tuer ils auront le choix.

              entre temps on laisse la seule et unique démocratie du moyen orient finaliser la 1ere phase de colonisation, une fois cette phase terminée, on commencera pas éliminer les pays les plus proches en créant des fals-flags, et rebelote on colonise en 2eme phase le sinai, on contrôle le canal avec notre allié le futur état copte au nord de l’Égypte qui sera a son tour allié avec l’état de cyrinaique. et après on s’attaquera a la 3eme phase le coté est, l’eau du tigre et l’Euphrate, et les terre fertiles d’Irak.  

              et après on dira vive le grand israel, n’est ce pas Obio ?

              • laisse tomber Il ne veut pas écouter Imran Hossein 😉

                • il n’est pas la pour écouter ou échanger ou quoi que ce soit, il a une mission ici, elle est précise, je la découvrirai tôt ou tard.

                  • de l’action,du suspens,chafy lève le voile sur les mystères occultes de notre temps.
                     
                     

                    • ni mystère ni suspens, c’est juste ce que je constate devant ce printemps arabe Israel ne s’est pas inquiété d’un iota, malgré l’ascension du risque islamiste, et curieusement le pays qui est a l’autre bout l’inquiète ! 

                      alors explique moi un peu cette attitude de la part d’un pays qui étrangle une population dirigé par le Hamas et ne crie pas au loup quand il s’agit de la Libye et l’Égypte, qui sont dominé par des islamistes ?
                      et je te rappelle que BHL a libéré les Libyens de la main du tyran entant que juif ou israelien je crois ? moi je dirais qu’il a fait en tant que sioniste, parce que un juif humain n’aurait pas fait cela.
                      enfin c’est mon avis.

                    • Commentant les slogans qui ont été enregistrés contre “Israël” au cours des manifestations en Libye, Henry Levy déclare: «Il s’agit de l’héritage du Kadhafi». Il ajoute de même : «Comme en Egypte, j’espère que cela sera éliminé avec l’établissement de la démocratie».

              • bonjour CHAFY

                je suis prête à tout écouter et son contraire
                au nom de la liberté
                mais de là dire qu’il va y avoir UN ETAT COPTE au nord de l’EGYPTE

                de qui se moque-t-on?

                c’est comme quand on nous parle d’affrontements entre coptes et musulmans!
                les coptes sont une minorité qui vit dans la prudence et ne risque pas de demander la partition de l’EGYPTE,
                sinon demain matin, leur sang coulerait à flot et rougirait le Nil!

                on nous prends vraiment pour des attardés mentaux,
                je connais l’EGYPTE
                et je ne m’attends pas à voir un état copte,
                mais bon faut bien manipuler le pauvre égyptien moyen
                l’endoctriner contre l’ennemi incroyant.
                faut bien qu’il y ait un ennemi potentiel contre lequel se retourner
                quand le nouveau gouvernement aura fait lui aussi la preuve de son incompétence en matière économique.
                car l’Egypte n’a pas de pétrole contrairement aux Saoudiens qui peuvent arroser leur peuple pour mieux lui fermer le claquet.

                je présume qu’il s’agit d’une propagande supplémentaire pour justifier par avance un bon coup de CHARIA en travers de la figure des COPTES. 

                je n’avais plus envie d’intervenir sur ce sujet, mais là ça va trop loin dans la manipulation.

                je comprend que Voltigeur ait eu la prudence de ne pas ouvrir les post sur le PARADIS des MALDIVES, mais c’est aussi révélateur.
                en effet,
                les individus qui vivent sous la CHARIA dans ces îles auront beaucoup de mal à s’orienter
                puisqu’une simple boussole est perçue comme un outrageux outil de propagande religieuse. faut-il en rire ou en pleurer.

                c’est pas une raison pour vouloir faire perdre le nord à ceux qui essaient de s’informer..

                puissent les soufis faire retrouver AL QUTB à ceux qui sont vraiment en train de le perdre.

                • Oui, le coup des Coptes c’est n’importe quoi …

                  • tu as l’art de rabaisser des gens qui ne partagent pas la même culture que toi en utilisant un savant langage qui mélange tout et qui prends des faits mineurs pour des généralités.
                    un langage qui s’inscrit dans la ligne droite de certains islamophobes, mais ca tu n’y peut rien c’est plus fort que toi, tu allergique a l’islam, je n’ai pas de remède pour tu puisse me supporter et supporter les musulmans, même s’ils se mettent a 4 pattes devant toi tu ne sera pas satisfaite d’eux, parce que tu ne les supportent pas.

                    j’ai pris la peine d’aller te chercher un article qui explique ce que j’avance, et tu vas vivre ce que je dis dans quelques années.
                    avant dans les pays arabes il y avait des dictateurs contres des peuples, la formule est un peut dépassée, alors on met en place un plan plus diabolique, diviser les peuples arabes entre: Chiites versus Sunites, Musulmans versus Chrétiens, Arabes versus Kurdes, et ainsi de suite, pour affaiblir encore et davantage comme ca, le grand israle verra le jour.

                    un lien vers un article qui pourra peut etre vous éclairer, le premier lien c’est l’article original en anglais et le second lien c’est l’article traduit. bonne lecture.

                    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=27786

                    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11552

                    • OK sauf pour les coptes qui ne sont pas en position d’espérer quoi que ce soit.
                      Si leur situation ne s’améliore pas ils pourraient par contre être tentés par des actions violentes et accepter le soutien d’une puissance étrangère.

                    • CHAFY

                      ne déforme pas mes mots et encore moins ma pensée.

                      mon idéal
                      EST QUE PLUS PERSONNE SUR CETTE FOUTUE PLANÈTE NE SOIT PLUS JAMAIS A QUATRE PATTES DEVANT QUI QUE CE SOIT :
                      ni un homme, ni une femme, ni une idée,  ni un livre, ni un parti, ni une statue…..

                      je ne me permets pas de te prêter des pensées….
                      il serait sage que tu aies la courtoisie de faire de même.

                      sinon tu vas finir par faire croire à tout le monde que tu es intolérant. 🙂

                      ça serait pas un peu trop gros quand même :-))))

                  • ce n’est pas une question d’espérer, ils seront amenés de façon a ce qu’il réclame un état séparé, pas maintenant, les choses vont se faire par étapes, tout d’abord on élimine les deux gros obstacles, la Syrie et l’Iran, le reste sera moins compliqué.

                  • Je l’ai déjà posté quelque part 😉

  13. Tu vois le mur qui les séparent des palestiniens? C’est le même qui se construit à l’échelle territoriale …
    On ne parle pas d’une préparation pour une ww3, mais bon, on est en droit de se poser la question….

  14. 457 coms en deux parties pour l’instant.
    Si on se réfère à wet bot, ça pue

  15. C’est quand même curieux qu’une guerre civile générale se prépare du Maroc aux confins de l’Asie du Sud Est…comme si l’on devait fragmenter l’Europe, l’Afrique et l’Asie tandis que les USA resteront le paradis du dollar. C’est toujours le même scénario, diviser pour régner…Il est temps que l’Europe se réveille et ne tombe plus dans les éternels pièges que lui tendent la mafia anglo-saxonne qui n’a pour toute richesse que sa photocopieuse à dollars et les flingues pour obliger tous les peuples de la terre à accepter sa monnaie de singe sans compter son incroyable don à envoûter les élites mondiales dans un coma éthylique.

  16. Advienne que pourra, Poke !
    Pour quelques lucides c’est vrai qu’il y a un pesant sentiment d’impuissance : même nos élections ne changent plus rien puisqu’on a pas le choix et qu’on ne peut pas compter sur les élus pour appliquer les revendications populaires.  Nous sommes beaucoup trop cons et seuls eux détiennent la vérité !
    Ne t’investit pas, tu vas accentuer tes problèmes de dos… Regarde, mais évite l’émotionnel, il te ronge…
    La bonne nouvelle, c’est que nous sommes des millions en occident à penser comme ça.Dans toute l’Europe et aux US, il y a des gens qui raisonnent et rongent leur frein. Il manque l’étincelle qui va mettre le feu au poudres et faire bouger les populations…  La situation est instable partout. Je pense que c’est la raison pour laquelle la pression s’accentue. Il s’agit pour les joueurs d’échec mondiaux de finaliser leur coup avant que tout se barre en sucette pour eux…
    Je suis plus optimiste que toi. Je crois encore en l’humanité. Nous n’avons pas dit notre dernier mot…

    • Il y a déjà 600 camps de concentration aux USA prêts à accueillir les premiers récalcitrants…

    • Tu a raison delaude, je m’éclipse.
      Il y a des gens qui vont tomber de haut d’ici quelques temps et ça m’étonnerais même qu’on les revoient sur les moutonsenragés.
      bises

    • Il s’agit pour les joueurs d’échec mondiaux de finaliser leur coup avant que tout se barre en sucette pour eux…
      Ne dit pas ça, on va te reprocher de prendre les peuples pour des cons (obioxoido)
       

  17. Et l’Europe a fait voter une loi qui autorise la peine de mort aux émeutiers…Alors
    vas-y jette toi à l’eau…

  18. C’est une façon de voir les camps de la Fema… Et je reconnais que d’après les photos et les vidéos, ce n’est guère engageant. Mais si plus simplement, ils se préparaient à une catastrophe genre faille de New Madrid, Yellowstone, faille de San Francisco ? Effondrement d’une ile des Canaris avec méga tsunami .  Eux aussi ont des centrales… Bref, on peut regarder les choses de différentes façons et le pire n’est jamais certain.
    Biensûr que des soulèvement populaires provoqueraient des répressions ! Les révolutions se font dans le sang, et c’est le sacrifice d’une génération qui permet aux suivantes de vivre mieux lorsqu’elles sont réussies… Il faut savoir ce que l’on veut. Soit on accepte tout et on laisse courir, soit on prend des risques… Le nombre est pour nous et il y a des gens lucides et humains partout, même dans les armées, même dans la police… Si nous en arrivons à ne plus nous faire confiance du tout entre humains, ça devient très grave et le système contre lequel nous nous élevons a déjà gagné !

  19. HS mais pas tant que ça : Réponse d’un site Ivoirien à l’ingérence française…
    http://abidjandirect.net/index2.php?page=poli&id=993

  20. Attention! ‘Ils’ vont t’attaquer en ‘diFEMAttion’….

  21. C’est bon on a compris ta psyché, au début tu te fais contradicteur pour le fun et après tu tombes dans l’engrenage du seul contre tous, le jusqu’au boutisme effréné, la position victimaire…
    Tu sais quoi on va arrêter les palabres (parce qu’on a vraiment autre chose à faire nous) et on verra à qui l’avenir donne raison.

  22. [cite] La fameuse auto-détermination des peuples.
    Les gens crèvent et se font massacrer dans le jardin d’à côté de ta maison.Et parce qu’il ne faut pas s’occuper des affaires des autres.Tu continue ton petit barbecue entre amis. Tranquille.
    Il n’a pas de notion de non assistance à personne en danger là? [cite]

    Le droit d’ingérence se doit d’être utilisé avec attention. Il ne faut pas être naif et regarder ailleurs pendant que des gens se font massacrer (et là dessus nous sommes d’accord).
    MAIS il est malhonnête de dire «on intervient au nom des droits de l’homme» alors qu’on est, nous le savons tous, à mille lieues de ca (cf expérience libyenne, irakienne).
    En somme la position Russe (qui est d’appuyer la démarche de Bachar d’organiser un référendum pour ouvrir le champ politique et d’élargir les champs de liberté) est une ingérence mesurée et (je pense) la plus appropriée pour que tout rentre dans l’ordre.

  23. @ obio. Je reviens sur l’ingérence.
    De deux choses l’une. Où on interdit le droit d’ingérence internationalement et à ce moment on laisse aux peuples quels qu’ils soient, régler leur problèmes internes, et l’on estime que les peuples ne sont pas des débiles, des produits d’une sous-civilisation, et sont capables de gérer seuls leurs problèmes. Qui peut dire alors si le nombre de victimes au bout du compte seraient pires que celles générées par notre soit disant ingérence humanitaire et démocratique ???
    Il y a dans cette idée d’ingérence un relan de racisme….
    Soit on s’accorde un droit d’ingérence, et là, on “s’ingère” sans intérêt autre que celui de l’intérêt des populations dans les 70 pays en conflit actuellement…
    Ton idée de l’ingérence à géométrie variable est vraiment curieuse !

    • Obioxo estime qu’il y a des civilisations supérieures à d’autres et tient des propos de type colonialistes, donc rien d’étonnant à ce qu’il prône le droit d’ingérence.
      Note que c’est toujours dans le même sens …

    • La seule ingérence possible doit se faire via l’ONU (avec toutes les réserves que j’ai pour cette organisation), l’ingérence politique ne devrait pas se faire avec l’envoi de troupes armées pour déstabiliser un régime, de toute façon ce genre de pratique est censée être interdite par le Droit International, mais bon les 5 du Conseil de Sécurité font ce qu’ils veulent dans le monde…
      .
      Chine : Tibet et répression massive ;
      USA : Guantanamo et guerres sur de fausses accusations ;
      Russie : Tchétchénie, Géorgie, goulags toujours d’actualité ;
      Royaume-Uni et France : même pas la peine de disserter…
      .
      Alors au lieu de disserter sur qui sont les bons ou les méchants, ne ferions-nous pas mieux de faire en sorte que nos pays re-deviennent de véritables démocraties porteuses d’espoir ?
      .
      Il semble qu’il y ait de nombreux catholiques ici, alors rappelez-vous l’évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

      • L’ONU est sous contrôle des mondialistes, donc il n’y a rien à espérer de ce côté là : oublie …

        • Au-delà du complot mondialiste et toutes vos théories ne serait-il pas temps de réfléchir et d’avancer ? Faisons de nos propres États de “véritables havres de paix et de bonheur”, avant d’aller prêcher la bonne parole ailleurs ! Exigeons le meilleur de nous-même comme de nos alliés politiques…
          .
          Bref, bonne nuitée les moutons,
          .
          et pensez à l’amour comme solution !

        • pourquoi c’est mal d’être mondialiste?

  24. @ Potolo. D’accord avec toi. L’ingérence ne revêt pas forcément l’apport d’armes et la militarisation des conflits. Je n’en sais rien car je ne suis pas dans le secret des cabinets diplomatiques, mais j’imagine qu’un dictateur qui se saurait avoir aux trousses les services secrets du monde entier et je ne sais quel argument que j’ignore, réfléchirait à deux fois avant de prendre certaines décisions.
    Le problème est la corruption, les jeux d’intérêts qui donnent des arguments à tous ces tyrans. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette….

  25. @Voltigeur : bientôt va falloir faire une nouvelle page!  :rotfl:

  26. Je crois qu’on :bomb:  les extra-terrestres, le voile islamique, l’existence de Dieu…  Le débat tient le coup parce qu’il est, au bout du compte, d’une assez bonne tenue… C’est intéressant de voir la vision du monde des uns et des autres.. Et heureusement qu’on a Obio qui ne lâche rien ! Il est super pour relancer les débats 🙂

  27. • L’armée a pris le contrôle de Baba Amr
    L’armée syrienne a pris jeudi le contrôle de tout le quartier rebelle de Baba Amr, à Homs, pilonné depuis 26 jours par l’artillerie de campagne et les chars, a affirmé une source au sein des services de sécurité à Damas. «L’armée syrienne contrôle la totalité de Baba Amr, les dernières poches de résistance sont toutes tombées», a-t- elle affirmé.
    «Le soldats sont en train de distribuer de la nourriture à la population qui était bloquée et d’évacuer les blessés», a assuré cette source, précisant que l’armée était aussi à la recherche des journalistes français bloqués, dont Edith Bouvier, qui est blessée. «Les rebelles sont encore dans les quartiers de Hamadiyé et Khaldiyé (nord-est) et les opérations vont se poursuivre pour les déloger», a ajouté la source.
    Le chef de l’Armée syrienne libre (ASL), le colonel Riad Assaad, a de son côté annoncé un retrait «tactique» de ses combattants du quartier, après deux jours de combats pour tenter de repousser une offensive terrestre des forces du régime.«L’ASL s’est retirée tactiquement de Baba Amr par souci pour les vies des civils restants», a-t-il affirmé.
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/01/01003-20120301ARTFIG00510-l-armee-syrienne-poursuit-son-assaut-de-baba-amr.php

  28. J’ai entendu l’info ce midi sur F.I. Le problème c’est qu’on a eu que la partie concernant la déclaration du colonel de l’ASL qui disait “qu’il se retirait tactiquement par souci des vies ces civiles restants.” On ne peut que s’en féliciter.
    Toute la partie concernant la distribution de nourriture, l’évacuation des blessés par l’armée régulière, ainsi que la recherche des journalistes français a été tue.
    C’est beau le journalisme objectif !

    • Je pense surtout qu’ils se prennent une branlée, et que les civils il fallait les faire partir avant.
      Mais leur présence avait l’avantage d’obliger l’armée à prendre des précautions et permettait la propagande du méchant régime qui bombarde des civils.

  29. Lorsque je voie le mal que les occidentaux on fait en Libye,je n’ai plus aucune confiance en nos démocrates…
    Entre 70 et 100000 mort en représailles de bombardement  ayant fait 5000 morts,que finalement,c’est pas sur,on c’est peut-être laissé influencer,mais de toute façon Kadhafi est un vilain pas beau un tyran un…
    Le président Bachar,même chose:1 vilain pas beau qui viole les enfants…
    [accent Rambo] Faut lui péter la gueule mon colonel [/accent Rambo]
    Combien d’européens verraient d’un bon oeuil une intervention extérieur en gréce,au Portugal en Espagne en france,en Irlande;je m’avance peut-être mais pas beaucoup…
    Ces peuples ne son pas parfait-les nôtres non plus- si nous voulons faire avancer notre société Humaine,communiquons avec elles,échangeons,soyons fous,mélangeons nous,mais de grâce ne laissons pas nos politiques intervenir…
    Une bombe,une balle,une flèche,ne peut être humanitaire, c’est un engin de mort!
    Restons humain c’est la seule arme que nous pouvont brandir avec fiertée…

  30. Ayant perdu la connexion internet sur l’ordinateur durant plusieurs jours, je n’ai pas pu suivre toutes les conversation et plus particulièrement celle-ci qui bat des records de participation, mais j’interviens maintenant car il y a du neuf, Mister BHL “Charia express” nous explique qu’il faut maintenant intervenir en Syrie, s’il le dit… Sachant qu’il considère que travailler pour Israël est plus important que de travailler pour la France, on se dit finalement que ceux qui veulent vraiment une intervention en Syrie, ce ne sont pas forcément les français… Un calendrier est à respecter, petit à petit on avance dans le programme…..

    • C’est clair : dès que BHL intervient c’est qu’il défend les intérêts d’Israël.
      Chacun en tire ses conclusions

      • Et vous noterez, une fois de plus, qu’Obioxoido n’intervient pas ici.
        Quand il est à court d’argument, c’est le mutisme, plutôt que d’admettre que BHL est un agent du sionisme le plus répugnant…

    • bonsoir Benji, 
      merci pour ton intervention, donc j’ai raison, tout ce printemps arabe a un unique objectif et je crois que certains commence a comprendre et piger la ficelle.

      • Je me tue à le dire depuis 1 an, et les naïfs de se foutre de moi …
        maintenant ils commencent à réaliser l’arnaque mais un peu tard.

        Là je dénonce les impostures autour de la Libye et de la Syrie et je me fais traiter de Nazi, de fasciste etc …

  31. Alors vos pseudo rebelles nous ont fait un joli “replis tactique”, haha on se marre c’est la débandade, pas étonnant pour des mercenaires illégitimes… Quid de la journaliste, c’est étonnant quand même, le régime Syrien n’a aucun intérêt à la tuer, alors pourquoi se cache t’elle ? Est-elle vraiment là où elle prétend être. Le services secrets étant partout dans les organes de presse rien ne pourrait nous étonner.
    Et BHLou se fourre le doigt dans l’œil (le pays est soumis mais pas encore totalement, ya de l’espoir) Sarko n’est pas assez fou pour envoyer des troupes 2 mois avant l’élection.

    • Journaliste sauvée à l’instant hourra !

    • eh bien on verra bien se qu’elle en dit…

      • elle sera débriefé avant qu’elle ouvre sa bouche, tradition oblige.

        • bah,elle risquerais de ne pas allez dans ton sens ,c’est ça?

          • comment on infiltre des agents opérationnel pour une action de sabotage ? ONG, Journalistes, Expatriés, Défenseurs des droits de l’homme, Intellectuel… 95% du travail d’un service secret est de la propagande, on espionne plus comme lors de la guerre froide, c’est une activité qu’exerce les bleus qui arrivent fraîchement dans le service.

            le gros du travail c’est de la propagande, il s’agit de mettre en action la formule : 

            PROBLÈME = RÉACTION = SOLUTION

            • Tout à fait, voir l’exemple récent au Mali des 2 mercenaires français enlevés, avec un long cv de barbouze, Serge Lazarivic et Philipe Verdon, officiellement ingénieur prospecteur, officieusement observateur pour la DGSE…
              Je me souviens aussi il y a quelques années d’un reportage d’envoyé spécial sur des agents de la DGSE au Sahel, les méthodes en elle même n’ont rien de confidentiel, c’est même tout à fait logique, mais après n’importe quel service peut-être infiltrer et manipuler par d’autre service, c’est ça le hic…

  32. Les crétins de l’extérieur veulent une intervention que les chrétiens de l’intérieur ne veulent pas
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/747690/Mgr_Hazim_soppose_a_toute_intervention_etrangere_en_Syrie.html
    Les chrétiens syriens seraient-ils crétins ?……. comme en occident ?

Les commentaires sont clos.