Megaupload s’enfonce encore un peu plus avec des accusations supplémentaires

Non nous ne reverrons pas Megaupload sur notre écran, c’est la fin d’une ère, la fin d’une histoire, longue vie aux autres sites proposant un tel service…

Les accusations contre Megaupload ont pris une nouvelle tournure avec des charges supplémentaires à l’encontre du site et de ses responsables.

Le ministère de la justice américain a formulé de nouvelles accusations visant Megaupload et les responsables du site. Celles-ci seront plus difficiles à contrer par Kim Dotcom et ses accolytes.

Les officiels américains accusent ainsi Megaupload d’avoir mis en ligne des vidéos émanant d’autres sites tels que YouTube et ce sans la moindre autorisation.

De surcroit, alors que Megaupload avançait un nombre de membres atteignant 180 millions, il s’établissait en réalité à 66.6 millions d’utilisateurs. Et dans les pages supplémentaires de l’acte d’accusation supplétif, il est indiqué que seulement 5.86 millions d’inscrits auraient uploadé des fichiers, ce qui tend à confirmer, toujours selon les autorités américaines, que le site était plus un site de téléchargement que d’échange de fichiers (légaux). Plus de 90% des inscrits l’auraient ainsi été pour télécharger plus de fichiers plus rapidement.

13 accusations pèsent désormais sur Megaupload et ses responsables. Kim Dotcom risque jusqu’à 60 années de prison et attend la décision d’un juge pour savoir s’il sera extradé ou non vers les Etats-Unis.

Source: Gizmodo.fr

28 commentaires

  • Nevenoë Nevenoë

    Il a joué et il a perdu : tant pis pour lui.

    • coyote

      Sympa ce commentaire….ça dénote bien une certaine mentalité….
      -1

      • Nevenoë Nevenoë

        Quelle mentalité ?
        Ce type se faisait du fric illégalement, ce n’est pas Zorro OK?

      • Memed

        Illégalement tu parles… il a surtout permit à de nombreuse personnes pour un prix correct d’avoir accès à un maximum de contenu en un temps record, c’était super MegaUP, après ce qu’il faisait de son argent on s’en fiche, il a bien mit à l’amende l’industrie du cinéma et de la musique et tout, aujourd’hui il en paye très lourdement les conséquences , respect à lui et à ceux qui continuent le mouvement !

  • coyote

    Ben une mentalité toute pourrie…toute etriquée…sans reflexion, une mentalité de bon petit mouton OK?

    • Nevenoë Nevenoë

      Et bien vas y éclaire moi de ta sagesse …

      • coyote

        Ton « tant pis pour lui » me fait froid dans le dos. On a tous bénéficié directement ou indirectement de Megaupload.
        Des commentaires dans le genre de celui que tu as fait ne me rend pas optimiste pour demain. Je t’invite si ce n’est pas déjà fait à lire le roman de Georges Orwell « 1984 » ou voir l’excellent film qui en a été tiré. Je pense que ça t’éclairera sur mon commentaire virulent….

    • Moutemoute

      Arrête Coyote. kimdotcom est une humainement une pourriture… avec ces millions qu’ils fussent volés (à 90% c’est légalement le cas) ou pas, il aurait pu aider l’humanité mais lui son truc c’était les villa de luxe, les bagnoles et les armes… Au bout d’un moment faut pas défendre l’indéfendable.

      • coyote

        Toi c’est sur si tu te retrouvais à la tête d’une petite fortune tu foncerai faire le bien autour de la planète.
        Les vraies pourritures, comme tu dis ne sont pas toujours où tout le monde regarde….

      • coyote

        Pseudos convulsionnaires de mes deux toujours prêts à taper sur l’homme qui a un genoux à terre mais qui regarde ses pompes quand une personne se fait agresser dans la rue.
        La liberté du web n’est pas pour demain, avec une foule au viasge haineux qui crie, hurle lors de la pendaison d’un bandit !

      • coyote

        Pseudos revulotionnaires*

      • Nevenoë Nevenoë

        On ne lui tape pas dessus on s’en fout …
        La liberté du web ? Non Megaupload ce n’est pas LE web.
        Megaupload ne défendait rien d’autre que le profit de quelques-uns et ne défendait aucun idéal.
        Ce qui t’emmerde au fond, et c’est là où tu es un faux cul de 1ère, c’est que tu ne peux plus télécharger ou visionner des films gratos aussi facilement.
         

      • coyote

        Tu te trompe, si j’ai besoin de télécharger c’est pas sur megaupload que je vais mais sur des clients torrent, pas d’bol.
        Mais t’as raison privons tout le monde de télécharger illégalement, empêchons les blogs de vivre, limitons la liberté d’expression, banalisons le web payant.
         

      • coyote

        Quand tout sera payant tu seras le 1er a gueuler, alors on reparlera des faux culs.

      • Nevenoë Nevenoë

        Il n’y a aucun rapport entre l’existence des blogs et le téléchargement illégal.
        C’est comme si tu disais que limiter la vitesse en voiture revenait à interdire de conduire …
        Allez, je ne discute plus là dessus.
        Ce sujet est sans intérêt.

      • coyote

        Si tu vois pas le rapport je peux rien pour toi effectivement……
         

      • Moutemoute

        Ok ok ok… Tu te prends pour qui Coyote pour savoir ce que je ferais avec des millions (ou même si c’est mon but dans la vie d’en avoir) ou pour savoir ce que je fais quand je vois une personne agressée dans la rue ??? Là c’est toi mon pauvre qui fais preuvre d’étroitesse d’esprit ! Mais c’est pas étonnant quand on soutient ce genre de type on est forcement limité d’esprit. Si c’est des gars comme toi qui défendent la liberté (pirater des séries à la con propagandistes de l’Empire US tu vois la liberté) du web elle va faire long feu en effet.
        Ce pauvre kim, « l’homme avec un genou à terre »> c’est la meilleure vanne de la soirée…

      • coyote

        Et toi tu te prends pour qui pour juger cet homme et le traiter de pourriture humaine? tu te base sur les dires des médias à la solde des majors de l’entairteinment à qui on a volé une pomme.
        T’y connais rien tu parle comme un vieux c.., on dit pas pirater des series, ça c’est ce qu’on entend au journal de 20H.
        Et oui c’est des gars comme moi qui défendent la liberté du web contre des gars comme toi.
        Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
         

      • coyote

        Moi j’etais au manif contre ACTA a lyon et toi? qu’as tu fait pour defendre cet espace de pseudo liberté en sursis court?????????

      • vanvoght

        que veux tu l’ami . l’homme veux bien beneficier d’avantages gratos , mais quant il apprend que le mec se fait du fric il est jaloux …. simplement .
        je repondrais donc simplement a ceux qui se liguent contre ce gars , qu’ils n’ont qu’as en faire autant . si gagner du fric en permetant aux autres d’economiser c’est un crime , alors ont est bien dans la merde .
        quelle mentalitée merdique .

    • monton404

      Bah moi aussi ca me fait quedal qu’il aille en taulle…….. moi tous ces gens qui se font des dizaines de millions par mois a rien foutre ca me sort par les trous de nez…
      Je croyais que megaupload était tenu par une sorte de mafia mais apparemment non…… trop cons les mecs, avec tout le pognon qui ont du ramasser ils devraient être au soleil a se la couler douce jusqua la fin de leur vie…… mais nan 50 millions c’est pas assez vous comprenez……..
      ———————————————————
      on estime à 42 millions de dollars sa fortune personnelle, uniquement obtenue via son activité de piratage. Avant d’être arrêté, Kim Dotcom avait réellement une vie de rêve, entre jet privé, yacht, plage et jolies filles.

      L’homme est connu pour son côté flambeur: il possède une vingtaine de voitures de sports (Cadillac, Maserati, Rolls Royce, 4×4…) ainsi que la maison la plus onéreuse de l’île (à proximité d’Auckland), d’une valeur de 30 millions de dollars (23,2 millions d’euros). En plus de cela, la justice américaine a gelé environ 11 millions de dollars Néo-Zélandais (6,83 millions d’euros) sur son compte bancaire.

  • Asaliah Asaliah

    résultats des courses une restriction de plus pour nous . CQFD :evilgrin:

  • op

    Je suis d’accord avec Coyote. Arrêtez d’être jaloux de Kim Dotcom. Vous êtes bien content d’avoir pu utiliser Megaupload grâce à ce mec. Gagner de l’argent en piratant pour moi ce n’est pas un crime. il a profité des failles de l’internet, il n’a rien fait de mal. Mais il aurait dû s’arrêter avant avec ces millions empochés. Il n’a pas été malin sur ce coup. Il en voulait toujours plus, ça peut se comprendre …

  • Franchement voir des moutons défendre la mafia du web sous prétexte qu’ils sont du « bon côté » montre le satanisme de ce système qui renverse tout.
    A se demander s’il ne faut pas préfèrer la dictature à la démocratie!

  • pokefric pokefric

    C’est le système qui fabrique ces gens la,c’est tout.
    Ils ne sont pas plus honnêtes au sommet de la pyramide mais eux, ils gardent tout pour eux et ne partagent pas…….
     

  • mac

    Esperons qu’il va maigrir en prison.
     

  • dudul

    mégaupload était entrain de déployer une offre légale….. beaucoup d’argent frais en perspective….
    ils l’on fait sauter afin de récupérer cette manne financière…
    bientôt nous verrons fleurir des offres identiques avec les même défauts…. mais là, ça ne sera pas grave….

  • brujitafr

    Megaupload, c’est comme le Paic citron

    http://www.brujitafr.fr/article-l-ue-denonce-la-fermeture-de-megaupload-97618849.html

    Après maints rebondissements, voilà que les perquisitions et saisies effectuées en janvier ont été jugées illégales par les instances judiciaires Néo-Zélandaises …