Une longue séries de déplacements magouillés pour Sarkozy…

On nous bassine avec la moralisation de la politique, pourtant celui qui a promis de moraliser et redonner confiance, est le premier à transgresser ces valeurs essentielles. Il nous aura tout fait, allant de mensonges en mensonges sans vergogne, avec un mépris total de nos aspirations, un regard lointain sur la misère qu’il nous impose, et comme si ce n’était pas suffisant, le voilà qu’il  se fait acclamer par des enfants bien conditionnés. A ce niveau, le personnage descend encore (si besoin était) un peu plus bas les marches de l’escalier en ruine, d’une France en déclin.

Img/zingaminata

Bon, on récapitule ; on a eu les ouvriers ramenés d’autres sites, on a eu les salariés triés en fonction de leurs tailles, on a eu les militants UMP baladés en cars pour faire la claque et, aujourd’hui, on a 140 enfants, sortis de l’école du Centre de Lavaur, à qui on a donné un petit drapeau “bleu, blanc, rouge” pour agiter devant le NanoPrésident tout en leur demandant de crier, le plus fort possible “Vive Sarkozy”.

C’est, comment dire ? Pathétique ? Idiot ? Ridicule ?

Des demandes d’autorisations tronquées pour le cortège présidentiel à Lavaur

Ben oui ; tout ça. D’abord parce qu’il y eu une sacrée quenouile dans le potage ; les gamins avaient, quelques jours auparavant, ramené dans leurs cartables un texte disant “que les enfants de l’ALAE du centre assisteront au passage du cortège présidentiel sur les allées Jean-Jaurès. Dans l’hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que votre enfant participe à cette animation, veuillez le signaler à la direction de cette structure” ; on pouvait donc imaginer que les parents n’ayant pas répondu défavorablement s’attendaient à ce que leurs nains assistent, “au passage du cortège présidentiel sur les allées Jean-Jaurès”. Hors, ce ne fut pas le cas ; les nains ont été parqués à l’intérieur du périmètre de sécurité, juste sur la place de l’hôtel de ville, afin de saluer la descente des marches du président Sarkozy.

Une grande majorité des parents d’élèves est assez mécontente – doux euphémisme – ainsi, Stéphanie Taulette, une maman, résume assez bien la manipulation envers des gamins “Personnellement nous n’avons pas souhaité que notre fils participe à cette sortie, ce que je constate c’est que cela crée à l’intérieur de l’école deux clans: les pro et les anti Sarkozy, ce qui est particulièrement déplorable”. D’ailleurs, des tracts ont déjà commencé à faire leur apparition.

Les UMPistes locaux interdisent la réactions des enseignants

Plus gênant pour les UMPistes locaux ; 6 des 9 enseignants de cette écoles ont essayé de manifester alors que les enfants se rendaient sur le parvis de l’hôtel de ville, comme cela semble avoir, en fait, été prévu des le départ. En à peine quelques minutes, les banderoles ont été confisquées et les forces de l’ordre les ont repoussé à plus de cent mètres de la manifestation officielle. Pois chiche sur le couscous ; l’une des banderoles a été confisquée par des policiers en civil – certains ont cru reconnaître des militants UMPistes locaux -, qui se sont barrés avec  en courant.

Il est vraiment curieux de voir qu’un gouvernement qui clamait, encore dernièrement,  haut et fort vouloir moraliser l’école se ridiculise en instumentalisant des gamins, qui voulaient, en fait, juste voir passer un cortège présidentiel.

Quand on en arrive à de telles postures de campagne, on ne s’étonne pas de recueillir, lors de toutes les élections depuis 2007, la monnaie électorale de sa pièce.

Source Le Kiosque aux Canards

Volti

11 Commentaires

  1. Il y a un truc qui est préoccupant pour notre “Démocratie”.
    Si la Marine n’a pas ses signatures, c’est un boulevard qui s’offre à notre président.
    J’ai vu un billet, sur le net, qui expliquait que le report des voix du FN se feraient en majorité sur le candidat ump. Les pourcentages sont catégoriques.
    D’autre part, la Démocratie d’Athènes, si vantée, ne concernait que les citoyens qui étaient en mesure de prendre les armes pour défendre leur cité. Mais pas les femmes ni les esclaves qui étaient à leur service. Ces esclaves étaient 10 fois plus nombreux que “ces” citoyens !
    Elle est belle la fable de la démocratie, non ?
    Quand à notre république, elle s”est bien “gavé” sur le dos des esclaves des colonies.
    Pour les 30 à 40 million de français, il y avait combien de million d’esclaves dans ces colonies ?

  2. Vous pensez qu’on sera payés pour  pleurer sa mort facon Kim Jong Il ?

  3. Ahhhh bah là tu vois je suis  :-)) tu as mis un petit dessin…. mdr…

  4. Maintenant il veut faire des référendums pour tout!!
    Même s’il les fait, suffit de mentir sur les résultats, comment vérifier??? ?:-)

    • Il y a un changement dans la constitution, fait en 2008 qui dit qu’il
      suffit d’un nombre de (?) citoyens et de (?) élus pour qu’une
      question soit soumise à un référendum….. Le souci c’est qu’on attend encore
      la validation de ce texte…. :evilgrin: alors les bonnes z’intentions blablabla!!!

  5. C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui!
    Bel exemple!! 😀

Les commentaires sont clos.