Candidature : jour J pour Sarkozy

On voit que SAS Niko 1er ne prend pas la peine de s’exprimer sur les chaines publiques, préférant la chaine privée TF1….Quel attachement pour nos services publics…..Comment peut on accumuler autant de maladresses? Pas bien conseillé le candi-zident!!

Le chef de l’État devrait officialiser sa candidature ce soir au 20 heures de TF1. Son premier meeting est prévu jeudi à Annecy.

Le jeu du chat et de la souris entre l’Élysée et la presse touche à sa fin. Nicolas Sarkozy devrait déclarer sa candidature à la télévision ce soir au 20 heures de TF1. Un indice semble confirmer que le chef de l’État se déclarera bel et bien à ce moment-là : un écran géant sera dressé à Joigny dans l’Yonne pour le meeting de Jean-François Copé. Ainsi, les militants UMP présents pourront assister en direct à la déclaration de candidature de leur champion.

Le premier meeting du président candidat aura lieu jeudi à l’Arcadium d’Annecy. Après l’inauguration du QG de campagne samedi au 18, rue de la Convention, la semaine s’achèvera avec un grand meeting au parc Chanot de Marseille.

« Ça fait une photo de campagne magnifique ! »

Lors de la visite de l’usine Photowatt dans l’Isère mardi, Nicolas Sarkozy a entretenu le suspense sur l’annonce de ce secret de polichinelle. Prenant le portable à un ouvrier qui vient de se faire photographier à ses côtés, il a lancé : « Ça fait une photo de campagne magnifique ! Votez pour lui ! »

Le candidat Sarkozy aura pour porte-parole de campagne la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a-t-on par ailleurs appris auprès d’une source proche de l’Élysée………..[…]

Lire la suite sur Le Point 


Le 14 février 2012, ArcelorMittal annonce la prolongation de l’arrêt des hauts-fourneaux au moins jusqu’à l’été….

Dans un communiqué de presse, le maire PS de Florange Philippe Tarillon réagit :

« L’arrêt prolongé de l’outil menace gravement sa pérennité et cache mal les véritables intentions du groupe ArcelorMittal, à savoir un arrêt définitif des installations après les échéances électorales. Il est maintenant temps que le groupe Arcelor-Mittal arrête son comportement de prédateur financier et industriel […] Je tiens à rappeler que le Président de la République Nicolas Sarkozy avait confirmé par sa présence à Gandrange, en octobre 2009, les conventions d’ancrage territorial et de revitalisation du bassin sidérurgique signées entre Arcelor-Mittal, l’État, la Région et le Département. Ces engagements prévoyaient la pérennité du site de Florange et le projet Ulcos. Nous attendons… »

Les syndicats de Florange ont également réagi à cette annonce. Ils organisent une assemblée générale le jeudi 16 février 2012 à 17h00 à la Passerelle de Florange.

La précédente réunion : 6 février 2012

Les syndicats d’ArcelorMittal se sont réunis lundi 6 février 2012 à Bruxelles pour faire le point sur la situation actuelle du groupe alors que 6.000 emplois risquent de disparaître en Europe.

Ils ont décidé une journée d’action européenne le 29 février 2012 « contre la politique d’austérité qui frappe durement le monde du travail ».

Une décision qui interveient alors que la direction d’ ArcelorMittal ne prévoit toujours pas de date de relance pour les hauts-fourneaux actuellement en veille en Europe en raison d’une demande en acier insuffisante « bien qu’en amélioration ».

C’est ce qu’a indiqué mardi 7 février 2012 le directeur financier d’ArcelorMittal, Aditya Mittal lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe, selon nos confrères luxembourgeois : « Nous faisons tourner 16 hauts-fourneaux sur 25 en Europe. Deux hauts-fourneaux à Liège, en Belgique, vont être fermés définitivement, les autres (deux à Florange, en Lorraine, un en Allemagne, deux en Pologne, deux en Roumanie et un en République tchèque) sont officiellement mis en veille jusqu’à ce que les commandes remontent suffisamment« .

Les syndicats, très inquiets de ces déclarations, craignent également que le prochain site menacé de fermeture soit celui de Schifflange, au Luxembourg et sont toujours inquiets pour l’avenir des sites de la Fensch après que la direction a annoncé la « fermeture à durée indéfinie » d’une aciérie du groupe sidérurgique à Madrid (Espagne) lors du Comité d’Entreprise Européen Extraordinaire d’ArcelorMittal qui s’est déroulé à Luxembourg mardi 24 janvier 2012.

Selon la CGT de Florange qui parle « d’une restructuration européenne« , l’usine espagnole du groupe qui était à l’arrêt depuis la fin 2011, produisait des aciers pour la construction et disposait d’une capacité de 950.000 tonnes.

Les 332 salariés seraient reclassés dans les autres usines du groupe sidérurgique en Espagne

Le syndicat s’inquiète également de la situation en Pologne et en Moselle :

« ArcelorMittal prévoit de supprimer 1.400 emplois en Pologne cette année et pourrait annoncer la fermeture du site de Schifflange, au Luxembourg, d’ici fin mars 2012.

La Lorraine symbolise une fois de plus la faillite de la politique industrielle française, nous avons perdu . Il faut savoir que la sidérurgie lorraine souffre  d’un sous investissement d’environ 30 % depuis les années 1970 par rapport à la moyenne de la sidérurgie européenne, et la perte depuis 2002 de 42.000 postes, soit plus de 25 % des emplois industriels régionaux. Si la situation d’arrêt des installations des Usines à Chaud et de la filière Packaging « Acier d’Emballage, d’Industrie » devrait se prolonger au delà du premier trimestre. Cela entraînerait la mise en œuvre d’un  plan de suppression de fabrications et de milliers d’emplois direct et indirect. »……..[…]

Lire l’article en entier sur France3/Lorraine

 

Là aussi il avait promis……………………………

« La fermeture, respectivement  «fermeture provisoire», annoncée par Mittal, de plusieurs usines de production sur plusieurs sites en Belgique, France, Espagne, Allemagne et au Luxembourg, dont la phase liquide de Cockerill à Liège et un haut-fourneau à Florange (France), ainsi que l’arrêt «provisoire» de l’usine de Schifflange et d’un laminoir à Rodange, montrent clairement que les capitalistes procèdent sans scrupules quand il s’agit de maximiser les prix et leur profit par la réduction des capacités de production, par des rationalisations et des fermeture d’usines.

Malgré les milliards d’euros de bénéfice engrangés par ArcelorMittal les années passées, les états capitalistes accompagnent le démontage des usines sidérurgiques de cadeaux massifs. ArcelorMittal n’a pas payé un cent d’impôts sur le bénéfice en Belgique, et au Luxembourg l’état va jusqu’à payer une grande partie des salaires de centaines de travailleurs sidérurgistes de la «Cellule de reclassement», pendant que des millions d’euros affluent dans les poches de la famille de milliardaires Mittal et d’une minorité de gros actionnaires.

Voir l’article source forum-unite-communiste.org

85 commentaires

  • yael

    Ah bah non voltigeur tu me remet ça tout les matins!!!!!!  :razzmad: lol

  • yael

    C’est un peur hard pour le ptit déj! bah du coup j’ai plus faim….

  • frederic

    Il me débecte vraiment ce type !

    C’est quand que l’on entend plus parler de ce gros naze ? 

  • Jo

    Moi cette année je vote Sarko!
     
    une joke bien glissée n’est-ce pas? :D

  • champlottine

    eh bien monsieur sarkosy, vous aviez pourtant annoncer lors de votre première campagne ne vous présenter qu’une fois ?! cela voudrait-il dire que vous n’avez pas su mener à bien vos dires ?!
    pardon, oui ça nous le savons déjà !
    dîtes-moi, où cette fois avez-vous trouvé les fonds nécessaires à votre propagande ?
    ah oui désolé, nous le savons aussi ;)
    et, croyez-vous vraiment être réélus ?
    oui bien sur, la propagande marche tellement bien sur vos moutons … !
    ceci n’est pas très loyal pour vos adversaires ! tout le monde n’a pas le don (enfin…ceux qui savent m’auront compris) de manipulation !!!
     
    eh bien, mes chers moutons enragés, si vous ne voulez pas non plus voir un fasciste être réélus, pourquoi ne pas boycotter les élections ?!
     
     

      • observateur

        je crois avoir trouvé ,en fonction des agissements de Sakamerde,son nouveau logo:LE MORPION

        définition de la bestiole:parasite tenace,qui aime la chaleur et se nourrit du sang de ces hotes,apprécie particulierement les zones sexuelles velus d’où les surnoms de:collé ou gratte couille,suce bite ou léche cul.Il n’a pas de mal a partager le terrain avec les membres de sa famille,tant que celui est exploitable.

        comment s’en débarrasser?la tache n’est pas facile,car la bestiole est plus attiré par les endroits (cités plus haut)qui sont pas ou peu entrenu(odeur forte),mais malgré une bonne hygiene ,vous n’etes pas à l’abri,et le probleme souvent réside dans le fait où vous ne l’avez pas convié,il décide seul et à vos dépents.

        traitement possible:race tres résistante aux poudres et produit chimiques,et meme aux ultra violet,donc reste la methode mécanique:il faut supprimer son habitation et donc sa subsistance(rasoir) et pour etre tranquille ,le chopper par les couilles et l’éclater de la façon dont vous souhaiter.

    • engel

      Toute la  campagne de Mr Sarkosy est…
      Justement basée sur ça : le ras-le-bol des français.

      L’Ump espère que ce mécontentement populaire va s’exprimer par une abstention record.
      Permettant, une fois de plus, aux sympathisants Ump de remporter la victoire…
      Et ceci, malgré qu’une fois de plus, il soit minoritaire!

      Et rappelez-vous, que l’histoire reteint le nom de « celui qui s’en est lavé les mains », le lâche Ponce-Pilate…Et pas celui du bourreau!

  • jacques

    Il n’est pas nécessaire de suivre un enseignement économique pour comprendre les magouilles politiques maffieuses car nous sommes des êtres humains aussi. Sauf que, nous, nous avons assez de noblesse d’esprit pour ne pas agir de la sorte. Bien le bonjour, monsieur Sarkozy.

  • pokefric pokefric

    Les Français jugeront.
    On a jugé!
    Dégageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    Quand les Français seront plumés, ils comprendront que droite ou gauche, c’est le même topo…….
    Pauvre France!
     

  • pokefric pokefric

    Allez pour le plaisir , 34 secondes de pur bonheur !! Tout est dit !
     
    http://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU

  • pokefric pokefric

    J’ai mieux mais moins romantique
    :car:

  • manquepasdair

    il y a des coups de pied au cul a donner     je serre les dents
    je suis d accord avec pokefric

  • delaude

    Salut les moutons !
    Je crois qu’il y a une règle du Suntzu qui dit qu’il ne faut jamais sous-estimer l’ennemi.
    La bataille va être rude. Nous avons en face de nous un Berlusconi. Souvenez-vous combien le fait qu’il ait été réélu malgré toutes ses casseroles, et pas des moindre, nous avait paru incroyable à nous Français.
    Sarko a les moyens que lui donne le pouvoir et ses ramifications dans les médias.
    Il peut nous faire exactement la même chose.
    Rappelons-nous aussi que dans une période incertaine, le réflexe est de se replier sur ce que l’on connait, plutôt que de se lancer dans une « aventure »…. Les français n’en sont pas encore au « plus rien à perdre » qui leur insufflerait le courage de bouger…
     
    Le discours de Sarko est simple mais efficace :
    « J’ai conscience de la tempête qui secoue l’Europe, mais ne craignez rien, je tiens fermement la barre. Ce sera très dur (pour vous) vous devrez faire des sacrifices,  mais je vous conduirai au port.. avec le soutien de l’Allemagne… Voyez ce pays modèle dont j’ai le soutien ! c’est bien la preuve de ma capacité à vous sortir de là !  »
    Tout cela avec des médias aux ordres, des infos tronquées et manipulées, des « distractions » organisées pour monopoliser l’attention,  des  débats hors-sujet, et des faux coups d’éclat comme Lejaby pour faire croire qu’il s’intéresse à la France profonde…
    Ne manquons pas d’en parler avec les gens que nous croisons tous les jours, notre famille, nos amis, nos commerçants…
    Ce qui risque de poser problème c’est qu’il est face à une opposition éparpillée… De Mélanchon au FN. Les seuls qui montrent du charisme sont les représentants des extrêmes !
     
    Je continue de croire que le PS ne veut pas la victoire… Le choix d’un homme sans aucune expérience du pouvoir ne peut être un hasard.
    De même lorsqu’en Angleterre il déclare « qu’il n’y a plus de communistes en France », ou bien il est d’une suffisance et d’une bêtise insupportable, ou bien il se moque complètement de ces voix en plus dans son élection.
    C’est une phrase que ne lui pardonneront pas les électeurs de Mélanchon, et d’extrême gauche, qui représentent suffisamment de monde pour faire basculer le résultat final.Même 0,5%  suffisent à donner une victoire. Bizarre une « erreur » pareille !
    Cette analyse vaut ce qu’elle vaut…. Pas très optimiste….

    • Maverick Maverick

      Sun Tzu met en garde contre une mauvaise estimation de l’ennemi (ni sous- ni sur-estimer). En attendant, Sarkozy va nous faire une campagne « Blitzkrieg », façon Rommel. Il n’avait de toutes façons pas tellement le choix; son bilan est indéfendable, il fallait faire une campagne courte et décisive pour avoir une chance de l’emporter. Et la guerre de mouvement est plus dans son style que les tranchées. Donc supériorité aérienne dans les média, appui tactique sur les petites phrases, et pied au plancher.
      Par contre son histoire de Référendum sur le chômage est une sacrée bourde. M’a sacrément foutu en colère, ce con. Il oublie un peu que le piston est est aussi une forme d’assistanat :mean: … Parce que le Jean Sarkozy qui fait du « Base-Jump » à La Défense avec un « golden parachute », ça… fallait oser. Et c’est même à ça qu’on les reconnaît; ça ose tout … ;)
      De toutes façons, je m’en cogne; même si j’ai été assez déçu de découvrir qu’elle est au « Siècle » (mais bon, faut pas rêver non plus :( ), je voterai Corinne Lepage, vu que c’est la seule qui a une vision à la fois économique et environnementale. Je n’ai jamais cru au Grenelle, mais ça non plus c’est impardonnable. on a perdu 5 ans dans le développement du green business… Le train est en marche, et on va encore le rater.

  • EGO

    CI SA SE TROUVE L’EUROPE A FINANCER L’ALLEMAGNE POUR EN FAIRE UN EXEMPLE DE RÉUSSITE .
    UNE BÉQUILLE A LA FRANÇAISE TA VU IL TRAVAIL JUSQUE 65 ANS ?
    TA VU ILS SE DÉFONCE AU TRAVAIL?
    ALORS TA VU ON VOUS ENLÈVE TOUT VOS AQUI POUR VOTRE BIEN (ET L’AFFAIRE EST DANS LE SAQUE )
    FAIRE TRAVAILLÉE LES RETRAITER =DOUBLE BÉNÉFICE  PAS DE RETRAITE A PAYER ET IL SON TOUJOURS AU TRAVAIL .JUSQUE LA MORT.
    TOUT EST CLAIRE /UN JEUNE=1X  /UN VIEUX=2X=IL Y A TROP DE BÉNÉFICE POUR CHANGER TOUS SA SARKO OU LUI OU ELLE DANS LE MÊME SAC ON VA PAYER LEUR CAVIARS.

  • pokefric pokefric

    Ego, je suis content, tu fait plus de fautes d’orthographe que moi lol.

  • pokefric pokefric

     
    Nicolas Dupont-Aignan se fait insulter et exclure par des « antifascistes »
    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/nicolas-dupont-aignan-se-fait-33796


    je ne comprend pas trop cet acharnement et ces insultes ? Contrairement à tout ce qu’on entend ou pas d’ailleurs,lui, à le courage de dénoncer l’olligarchie!
    Alors l’autre (naboléon), qui se trémousse dans les rues, les gens sont prêts à sauter les barrières pour lui toucher la main et Nicolas Dupont-Aignan, qui s’oppose dans une interview  au système en place, et à la limite se faire lincher ???
    Faut qu’on m’explique, sans partie pris….
     

  • LLATH

    Les Chroniques du Ridicule

    De l’agissement de nos marionnettes politiques et autres pantins actuels.

    Avertissement: il s’agit ici d’une ‘fixion’ (pour tenter de discerner les choses). Toute ressemblance avec des personnes ou des contextes connus ne serait que pure ‘Co-Ainsi-Danse’ (tant que le Chat ne regarde pas).

    Partie 3: L’AgagamemNOM (L’Happe Atride)

    Du Guide (suprême) de la bonne tenue politique.

    Pour accéder aux hautes fonctions (et avoir le kit de ‘taches’ qui va avec), il faut accepter de subir un ‘Belzibutage’ en règle et de suivre à la lettre les préceptes du ‘guide d’introuduction politique’ distribué à tout nouvel arrivant. Sans cela, ils voient les portes se refermer, l’accès en étant ‘ver-rouillé’ dans le fruit, l’ensemble du panier faisant partie des ‘contes-amis-nés’ depuis bien longtemps:

    – « Si t’en-pince pas pour Nous…. » menacent les Crabes.

    -« Oh! marre d’être tués! » cèdent en général les Belzibutés avant d’accepter les cons-promis et de faire partie des Z’élus, où l’on vous ‘assis!-mille’ à la pauvre ‘tache’ que vous exécutez: « ai-je l’air d’une fonction? » protestent quelques-Huns, vite écartés dans cette atmosphère surchauffée par ‘l’Eli-Hum’ (toujours invisible).

    Enfin, s’il fait tout comme il faut, le ‘Khan dida(c)t’ (futur générateur de ‘Khan dix-doses’ tenaces pour son peuple), peut éventuellement aboutir à la ‘Fuck’tion  suprême, la Voie du (marre)-Taon-(piqueur). Mais attention, ce n’est pas lui qui est cependant détenteur du pouvoir de ‘l’ Extrême-Fucktion’ et sa fonction dirigeante est en vérité dirigeable par les Souffleurs de Vent et autres marchands de sable qui dessinent les dunes de cette Arène suivant un Plan bien précis.

    Ces véritables ‘fuckteurs’ de troubles qui font distribuer le ‘Courrier de l’Ordonnancement des Choses’ et tirent les ficelles du rôti sociétal, restent en général dans l’Ombre, faisant parvenir aux zé(lés)-Lecteurs et aux autres leurs ouvrages falsifiés. La forêt de ‘Peuples-Liés’ subit alors des coupes en règle, équerre et autres Huns-tru(che)-ments pour son plus grand bien, of course.

    En dessous du Pont du ‘Soupir-Ail’, ces vampires déten(tâ)teurs des ‘Poux-Voir’ (une sacrée prise de tête…) au sein de petits groupes (il s’agit ici de familles à caractère nucléaire), contrôlent le Réseau ‘Elec-Torique’ et usent à ‘Vol-(é)honté’ des disjoncteurs pour acheminer l’hainergie vers les sectaires ‘priori-(de se)taire’ (en respectant l’Ome(r)dia).

    Oh, Taon (OTAN) suspend ton Vol….(du peuple).
     
    :panda:

  • pokefric pokefric

    Pour refléter sa présidence, Sarko a cherché un nouveau logo pour l’UMP. Et il a trouvé… le préservatif !

    En effet, le préservatif tolère une forte inflation, lubrifie les rapports sociaux, vide les bourses, stoppe la production, détruit la prochaine génération et protège les glands. Il convient très bien aux trous du cul. On en fait la pub à  la télé, et en bonus, il vous donne un sentiment de sécurité quand vous vous faites baiser !
     

  • pokefric pokefric

    Quel talent !
    Tu devrait écrire un livre………

  • Tex

    S’il est réélu, il va claquer… il a l’air crevé!

  • pm

    a lire
    cela circule sur le net, faites tourner.
    > L’U.F.C. QUE CHOISIR, organisme très sérieux, demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
    > > > > > « Une lettre est déposée à votre
    > > > > > domicile par la compagnie PDS -service de colis-
    > > > > > indiquant qu’ils sont dans l’impossibilité de livrer un
    > > > > > colis et que vous devez les contacter au
    > > > > > 09066611911.
    > > > > >
    > > > > >
    > > > > > N’appelez pas ce numéro !
    > > > > > Il s’agit d’une arnaque émise depuis le Bélize (Amérique Centrale). Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré,
    > > > > > vous serez immédiatement facturé de 315 € pour cet appel ! »
    > > > > >
    > > > > > Je fais suivre ce message à tous mes contacts, faites-en de même . Merci

     

  • Mais au fait…… Pourquoi Nicolas Sarkozy se présente-t-il exactement? Pour l’accession au pouvoir de François Hollande, ni plus ni moins! Regardons un peu: il y a quatre gros candidats, Marine Le Pen, Sarko, Hollande et Mélanchon. Bon, les français sont pas prêts à voter à gauche-gauche avec Mélanchon, MLP tous luttent contre elle et chacun empêche à sa manière l’obtention des 500 signatures, reste Hollande et Sarko qui le sait, n’a aucune chance d’être réélu vu la qualité de son bilan! Alors, 1 seul « gros » candidat médiatique avec Hollande? Il fallait bien un rival crédible pour les moutons, donc Sarko!

    • yael

      C’est pour celà qu’il faut boycoter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • voltigeur voltigeur

      Ce matin sur RMC je ne sais plus qui a dit que MLP aurait les signatures (!!!)

    • observateur

      Salut benji

      je penses que c’est beaucoup plus complexe que cela en a l’air:

      -tout le monde(du moins ceux qui pensent)a put voir que Sarko c’est torpillé tout seul depuis quelques semaines,avec ses propositions et lois qu’il essaie de faire passer en force,

      -de plus son équipe de glands enfonce le clou(Guéant,Coppé et Juppé)pour en citer que quelques un,donc là je suis d’accord avec toi,il prépare le terrain a Flamby(ou Limace amorphe),pour diverses raisons dont celle de ne pas récuperer toutes les merdes qu’il a posé au cours de son quinquénat.Il préfererait donc les collés a son successeur,vu l’état du boulot à faire pour redresser ce qui est possible,mais lui ne perdrait rien ,ou du moins pas son salaire ,du faut que ce tas de merde est payé a viePar contre ce qu’il ne sait pas et la c’est fonction des changements qui accompagnent tout nouveau president ,c’est les décideurs au nivo de la justice et autres,et malgré sa possible immunité,il risque d’etre cité de nombreuse fois ,pour tous les scandales et saloperies qu’il a commis de façon directe ou indirecte

      – et justement ,le cas de MLP est tres interressant,car si elle obtient ces signatures,a mon avis Sarko est dégagé au 1er tours,et donc en finalité ,Flamby risque d’etre élu et Sakamerde est dans la merde,car beaucoup de gens veulent le coincer,donc si MLP n’obtient pas les signatures ,malgré son quinquénat catastrophique,il y a toujours des cons qui vont s’appitoyer sur son cas et avec promesses et repenties ou méa culpa ,il risque d’etre réelu,et là il hérite de ces merdes passées en esperant que les choses (europe) se fassent au plus vite ,pour qu’il soit dédouanner ou déresponsabiliser du futur en faisant croire qu’il nous préparait a l’avenir .D’ailleurs une de ses phrase est tres limpide quand il dit en gros :si vous voter pour moi les Français et la France seront protégés,mais protégé de quoi???il faut pas oublier que ce tachon fait parti de gens que l’on ne connait pas et qui nous manipule (surtout les politiques) comme des marionnettes.

      donc sa position aujourd’hui est d’attendre que se passe les choses ,d’ailleurs il ne sait faire que ça.

  • A.Caporale

    Ouf, j’aurais le plaisir de ne pas voter pour le nain ! le suspens devenait intenable !