L’ADN d’Hitler caché sous le lac Vostok??…

Ca m’en bouche un coin ça!! on va être prudent, cette supposition puisque s’en est une, est incroyable. Et s’ils avaient des infos dans ce sens?? à moins que ce ne soit le besoin d’argent pour continuer à violer creuser plus profond, à suivre…..

Le mystérieux lac Vostok pourrait abriter de nouvelles formes de vie, ainsi que les archives et les restes du Führer, cachés dans un bunker secret.

Img/http://noticias.eltiempo.tv/emplacement du lac Vostok

L’étude d’échantillons provenant du mystérieux lac Vostok, atteint par des chercheurs russes sous près de quatre kilomètres de glace dans l’Antarctique, pourrait générer des révélations sur l’évolution de la Terre et même de nouvelles formes de vie, estimaient jeudi des scientifiques.

«Il est possible, même si c’est peu probable, que des micro-organismes jusqu’ici inconnus de l’homme soient découverts» dans ce lac situé dans l’un des endroits les plus inaccessibles de la Terre, a déclaré à l’AFP Guerman Leïtchenkov, de l’Institut russe de recherche scientifique. Vladimir Syvorotkine, de la prestigieuse Université d’Etat de Moscou, est plus affirmatif encore, et pense que «les biologistes vont y découvrir des bactéries inconnues» à ce jour.

Fond du lac exploré en 2013-2014…….[…]
Premiers échantillons prélevés en décembre

Le directeur de l’expédition russe, Valeri Loukine, a indiqué mercredi que les premiers échantillons seraient prélevés en décembre, lors du prochain été dans l’Antarctique. «Dans les couches de sédiments, il y a des informations sur les changements de la nature et du climat depuis 15-20 millions d’années dans le centre de l’Antarctique», estime M. Leïtchenkov…………….[…]

Les archives secrètes de Hitler

Mais l’exploration du lac Vostok pourrait déboucher sur d’autres révélations, comme la découverte des archives secrètes d’Adolf Hitler ou même de son ADN. En effet, selon l’agence de presse russe RIA Novosti, citée par «Daily Mail», les Nazis auraient construit une base près du lac à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.

Citant des archives des forces navales allemandes, «Daily Mail» indique qu’un sous-marin avait accosté au Pôle Sud, plusieurs mois après la capitulation de l’Armée allemande. Son équipage aurait construit un sous-sol de glace dans lequel seraient stockées plusieurs archives nazies, dont des documents secrets d’Adolf Hitler. Les restes du Führer et de sa compagne Eva Braun auraient même été transportés en Antarctique dans l’espoir d’un clonage à partir de leur ADN.

Forages dénoncés par des scientifiques………..[…]

Lire l’article en entier sur le site source 20Minutes.ch

Volti

107 Commentaires

  1. waaaou je pensai que vous aviez atteint le sommet de la connerie mais vous allez encore plus haut…..

    • @ Mac : Vous n’imagines pas à quel point les nazis pouvaieent être cintrés. Ils étaient à fond dans l’occultisme, ils ont fait des expéditions au Tibet, en Antarctique… Ils cherchaient en vrac : l’Atlantide, la Race Originelle, des technologies extraterrestres ou anciennes qui auraient permis de faire des armes… Ils ont même fait des recherches sur la Terre Creuse, avec des cartes ultra-secrètes pour leurs sous-marins. Cherchez un peu sur YouTube et ailleurs, vous allez vraiment halluciner.

      • Exact! et aussi l’entrée de l’Agartha….sujet réservé, à ceux qui ont pris la peine de rechercher
        les faits historiques ….. Ha la la!! Maverick; comment faire comprendre toute l’histoire, quand
        les cerveaux ont été formatés avec des mensonges….. 🙂

        • C’est pour ça que là où la plupart des gens considèrent les Georgia Guidestones comme une fantaisie de milliardaire un peu excentrique, moi je trouve ça un peu inquiétant. Déjà qu’on ne construit pas un monument sans vouloir dire quelque chose et y croire dur comme fer, là en plus c’est fait de façon anonyme, à un endroit qui serait épargné une montée des océans, et ça ressemble fichtrement à une pierre tombale ?:-)
          La différence entre l’ignorance et l’aveuglement, c’est la stupidité.

          • Warning!! On va avoir l’étiquette de conspis, et pourtant….
            beaucoup de thèses sont reprises et avérées depuis pas mal de temps.
            Alors conspis ou analystes conscients du sens cachés des choses?? 🙄

          • un cailloux gravé, et c’est la folie sur la terre.
            qq milliers de $ pas plus, méga coup de pub, intox à fond.
            ils fonctionnent à la désinformation, que du marketing. Heureuesment internet est arrivé, ils doivent réviser tout leur plan, accélérer, et là, la grenouille va sentir le coup de chaud.

            • @ Zniavrou : Christophe Colomb n’a pas (re)trouvé les Amériques en restant dans les sentiers battus. Il s’est basé sur une interprétation de travaux scientifiques controversés, a vu le profit colossal qui pouvait en résulter (faire commerce des épices sans passer par la voie terrestre classique, ruineuse en taxes), et il a tenté le coup. C’était un pari vachement osé, qui a raté (pas les Indes) mais quand même été sacrément juteux (Les Amériques).
              Steve Jobs appelait ça “Think different”… Et je sais, Jean-Claude Van Damme appelle ça “Aouaire” 😉 . N’empêche … C’est en cherchant qu’on trouve.

              • Paix à son ame.

                et que vos pensées s’épanouissent comme des roses dans les jardins des plaisirs.

              • Christoph Colomb n’a absolument pas découvert l’Amérique

                les Vikings vers l’an 1000 avait une base naval à Terre Neuve a l’anse au meadows avec de quoi réparér une escadre de Knorr (véritable non de leur bateau et non pas Drakkar) 
                ils sont descendu bien plus vers le Sud , on a trouvé de corps de Sud Américains dans une tombe en Norvège datant de l’an 1000 Viking 

                Christoph Colomb s’est lancé vers l’Ouest parce que le commerce dans la Méditerranée était devenu risqué avec les Barbaresques

                Les Basques allaient très loin faire leur pêche, récemment le Chasse Marée a fait un dossier sur des épaves Basques découvertes dans le Saint Laurent prés de la ville de Québec , ces épaves dateraient vers 1200/1300 ? les techniques de construction sont très ancienne, des répliques seront faite des deux cotés : Canada et pays Basques

                • C’est aussi un capitaine breton qui a guidé Colomb vers l’Amérique, Colomb serait lui même breton selon certaines théories !
                  Et il y a aussi quelques théories sur les égyptiens en Amérique.
                  Quand aux Nazis ils auraient aussi tenter de mettre la main sur l’Arche d’Alliance, spielberg n’a pas eu cette idée un matin en se rasant faut pas croire !
                  Why not. Voilà c’était pour apporter de l’eau au moulin.
                  Vous savez tous les “grands” spécialistes académiques cachent bien leur jeu derrière leur aire cartésien et rigoureux, mais c’est juste une posture d’apparat pour soit-disant préserver les institutions blablabla bourrage de mou institutionnel (en somme une bande de chimpanzés brandissant un bâton pour disperser les inopportuns qui voudraient leur piquer leur miel…) , mais ils sont tous féru d’occultisme au fond.

                • @ viking et Moutemoute : c’est pour ça que j’ai mis “(re-) trouvé”, je voulais pas me lancer dans un Troll. Le fait est qu’il y a été, le reste n’était pas pertinent par rapport à ce que je voulais dire.
                  Après, que Colomb ait mis bout à bout des histoires de marins, les travaux de Ptolémée, Galilée, ou d’un obscur érudit de son époque, ou qu’il ait juste été l’éxécutant très “burné” d’un cerveau (marchand ? initié ?) de son époque, ça serait effectivement intéressant de le savoir.
                  Encore une fois, c’est des trucs qu’on nous a appris à l’âge où nous n’avions pas encore les connaissances et l’esprit assez développé pour embrasser la complexité du monde.

    • Crois tu que ce soit nous qui soyons au sommet de la connerie, où ceux qui
      font de telles suppositions, qui vont être avalées par beaucoup ne t’en déplaise.
      Ce qui est encore plus affligeant, ce sont les commentaires qui ne voient que la forme,
      sans même entamer un débat sur la possibilité, les motivations ou que sais je d’autres…
      Elle a encore de beaux jours devant elle la pensée unique…… bhêêêê!!

      • Et les hommes poissons ?
        Combien d’expériences et de morts pour des recherches sur une armée d’hommes poissons ?
        Ils ont greffés des branchies sur des humains et tout un tas d’autres choses aussi horribles les une que les autres..

        • Oui Poky, mais nous sommes entre gens au courant de l’histoire, la vraie!
          Il faut du temps pour ingurgiter des tonnes d’infos, qu’il faut ensuite trier, vérifier,
          comparer, etc…..Il est plus facile de contester que de chercher pour certains….

        • “Et les hommes poissons ?
          Combien d’expériences et de morts pour des recherches sur une armée d’hommes poissons ?
          Ils ont greffés des branchies sur des humains et tout un tas d’autres choses aussi horribles les une que les autres..”
          T’as trop lu “le cauchemard d’Innsmouth” de Lovecraft…  ^_^
           
           
           
           
           
           
           

          • @ Talion : Vous manquez d’imagination. Pour les militaires, le fantasme de l’homme-poisson façon  Kevin Costner dans “Waterworld” serait le nec plus ultra du combattant des forces spéciales (pas besoin d’équipements encombrants et compliqués, force probablement “surhumaine” par adaptation à la résistance dans l’eau…). Et ils trouveront toujours des savants et des industriels pour leur vendre du rêve sur le dos des contribuables.

  2. Petite rétrospective certe en anglais mais bon très interressante :

    http://www.histarmar.com.ar/Antartida/Base-Hitler/LaBaseAntarticadeHitler.pdf

    • Je connais yael, il y en a des choses étranges, n’est ce pas………..
      Mais non,la Terre n’est effectivement pas tout à fait ronde, elle est aplatie aux pôles dû au fait qu’elle tourne sur elle à une vitesse non négligeable ; on peut distinguer “nettement” un bourrelet équatorial.
      Maintenant si tu parles des reliefs, autant les plus hauts sommets que les plus profondes fosses océaniques, ces altitudes sont assez négligeables face au rayon terrestre (environ 6400 km).
      Oui en effet on néglige le relief terrestre mais sache que de toutes façons tu ne pourra jamais trouver un astre de plus de 300Km de diamètre qui n’est pas sphérique car la force gravitationnelle l’emporte sur les forces électromagnétiques, même si la rotation l’aplatit quelques peu et le relief c’est tout a fait normal une montagne n’est pas assez conséquente pour être suffisamment attirée par le centre de la terre pour qu’elle s’aplanisse de façon a former une sphère régulière…

  3. Mac, vous savez lire ?
    A moins que ce ne soit le besoin d’argent pour continuer à violer creuser plus profond, à suivre….
    Aucun engagement de la part de voltigeur, juste un papier parmi tant d’autre avec des interrogations.
    Le sujet est grave!

    Je pense que vous allez tomber de haut, et dans peu de temps ,on est pas au pays des Bisounours, croyez moi…….


    • En même temps son petit nom est “mac” mdr…

    • Franchement tu veux que je m’engage sur quoi?? 🙄 Les élucubrations sur le clonage
      de l’ADN d’Hitler? sa supposée présence sous la glace? Dans ce monde de cinglés où plus rien
      ne doit nous étonner, tout reste possible….pour peu que l’on ne se donne pas la peine de
      réfléchir. On a bien retrouvé des mammouths………. 🙂

      • Pas si absurde que ça, mais bon,il faut avant tout accepter que la vie n’est pas tout à fait comme on veut bien nous la présenter……

      • pour l’adn d’Hitler, ne chercher plus c’est vrai,nous avons un illustre personnage encore en vie,qui prouve que l’experience a été a moitié réussi ,et heureusement pour nous,d’ailleurs c’est ce qui explique son attachement particulier à sa mère porteuse(Mde Merkel)et le fait qu’il se sente attirée par elle,et par l’industrie teutonne

        Hormis cette bétise,les conditions semblent les meme que dans les année 1933 et vont peut etre mener a l’ère du Sarbankisme

  4. Trop terre à terre  le mac.Parfois, je les envies ces gens la dans des moments de dépression…
     

  5. salut  à tous!
    vostok est fascinant!!en tout cas  je suis bien pressé d’en apprendre plus sur ce lac!!c est quand meme barge d avoir réussi à forer aussi profondément dans de telles conditions …mais bon…malheureusement je pense que l homme va vite le pourrir comme à son habitude…par contre le coup des nazis me laisse perplexe…patience…on verra bien ce qu ils vont trouver! ( s ils daignent nous en faire part )
     
    bonne journée! 

  6. mort de rire de vous lire !!!

  7. Eh les gars,  y vont pas nous faire un Nazique Park quand même? :rotfl:

  8. pliée en 4… :rotfl:

  9. Donc ils auraient accosté leur sous marin près de la côte et auraient parcourus près de 500 km à l’intérieur des terres de l’antartique avec les restes d’Hitler sur le dos, avant de creuser une base souterraine…..  fichtre !!  😀

    • Rigole … Ils étaient over-motivés, et à part une balle, rien ne les arrêtait.

      • Motivés ou pas, le corps humain à ses limites, l’antartique est le continent le plus froid sur Terre avec des températures moyennes de -50 à -80, couvert de glace aussi dure que de la roche,…. faire 500 km à pieds et finalement creuser une base souterraine dans ces conditions….. heu.. là j’ai de sérieux doutes sur l’info…  😉

        • Je suis en train de lire le lien donné par Yael :
          http://www.histarmar.com.ar/Antartida/Base-Hitler/LaBaseAntarticadeHitler.pdf

          Un ça “débunke”, et deux c’est intéressant.
          Je n’avais jamais vu la graisse de baleine comme une ressource aussi stratégique, par exemple (je savais que les russes dissimulaient les chiffres de prélèvements de baleines à cause du lubrifiant pour les missiles/fusées, mais pas pour les autres applications).
          Et j’étais pas trop au courant de l’activité militaire dans la région pendant et après la guerre, non plus.

  10. Les restes d’Hitler… Et pourquoi pas Cthulhu tant qu’on y est ?!…  :-p
     

  11. je sais comment vous faite pour mettre vaut gugusse qui tire la langue ou rigole ais c’est assez amusant
    !!!

  12. sinon tu cliques sur la tête de cochon, mais ça fonctionne pas avec “répondre” juste avec “laisser un commentaire, et là t’as plein de smileys super 🙂 :peace: :heart: :cat2:
    et aussi :poop: :bomb: :cigarette:
    tiens, c’est l’heure :drink:

  13. intéressant je suis curieuse dans apprendre plus, quand au Nazis ben faut bien reconnaitre à regret malheureusement que grâce a leur expérimentation en tout genre surtout en ce qui concerne le genome humain on n’en serrait probablement pas ou on est aujourd’hui, et connaissant le goût des Nazis pour l’occultisme c’est tout à fait du domaine du possible en tout cas cette histoire de bunker sous un lac et la dépouille de Hitler cela ferait égalemnt un super scenarion pour un Indiana Jones 🙂 mais la fiction n’est -elle pas en fait une version de la vérité travestie?

    c’est comme napoleon personne ne sait vraiment qui git au panteon encore une énigme, en ce qui concerne Hitler certains on prétendu qu’il ne serait pas décedé à Berlin et qu’il aurait vécu en Espagne ou en Argentine toute les hypotheses sont possible

    • J’ai lu un roman d’espionnage ou en fait, Hitler avait été capturé par les Russes en 1945, et mis en cage dans les caves du Kremlin … Staline c’était pas un comique, et en plus il était rancunier … :tremble:
      Bon bouquin, en tout cas. Faudrait que je le retrouve …

      • J’ai lu ce livre. Je ne me rappelle pas du titre, il y avait Aigle dedans.
        Un commando avait été formé pour exfiltrer le Führer dans le cas où les russes arriveraient. Il s’échappe en planeur, etc…
        Si tu as le titre du livre…
         
        Merci d’avance.

        • Ben justement, j’ai oublié … L’auteur c’était pas Altzheimer ? :rotfl:
          Faut admettre que j’ai l’air con, je me souviens que le livre était bien, mais pas de toute l’histoire, ni du titre ou de l’auteur 😉

    • “quand au Nazis ben faut bien reconnaitre à regret malheureusement que grâce a leur expérimentation en tout genre surtout en ce qui concerne le genome humain on n’en serrait probablement pas ou on est aujourd’hui”
      je suis curieux de savoir ou en en est aujourd’hui.
      si vous avez une réponse…
      moi je suis totallement désabusé, je ne comprends plus rien. je regarde et j hallucine. Peut être que je deviens fou, ou c’est le monde qui deviens fou, peut être même qu on devient tous fou…

  14. Si le Daily Mail se met à faire du Wikistrike !!!

  15. L’ADN d’Hitler…. ben voyons 😀
    C est très vendeur le nazisme les films, les livres, les documentaires d’époques ou plus moderne, les jeux vidéos… les articles du net (bon je sais j’ai aussi cliqué dessus 🙂 ) et maintenant en édition très limité l’ADN d’Hitler en attendant son clone en version plus que très limité lui aussi lol
    Plus sérieusement je pense à un coup de pub et dans le cas contraire je ne vois pas ce que ça changera.

  16. ce que l’on vous cache pour connaître l’histoire, il faut le vouloir, chercher….

    le Daily express du 24 mars 1933 “ le congrès Juif mondial déclare la guerre à Adolf Hitler et commence la guerre économique a l’Allemagne ”

    le 7 aout 1933, Samuel Untermayer: président de la World Jewisk Economic federation” dans le New York time déclare : cette guerre que nous avons décidé de mener contre l’Allemagne est pour nous une véritable guerre Sainte ”

    A la lecture de vos commentaires, articles, vous êtes en guerre Sainte en 2012

    le Boycott Mondial des produits Allemands est organisé dés 1933 par les Juifs.

    Pourquoi cette haine sournoise ??? parce que Hitler avait remplacé l’étalon or par la valeur travail, ce n’est pas aux spéculateurs avec les monnaies, l’étalon or, de donner la valeur à un produit, mais seulement et uniquement le travail qui a était presté pour le fournir….

    Par la suite, les “Belliqueux” feront chuter de 57%  la valeur du Reichmark sur le marché des change,( preuves les cotations) impossible pour l’Allemagne d’acheter sur les marchés des matière première, des denrées Alimentaires….. Hitler, réagit intelligemment, proposa aux pays qui le souhaite….    un commerce de marchandise contre marchandise : le Troc

    Les devises tombaient en désuétude, les bank, les spéculateurs… Cette réaction intelligente eu pour effet une fulgurante baisse du chômage en Allemagne et une fulgurante hausse de niveau de vie des Allemands et une fantastique hausse des échanges avec les pays très intéressé par le troc : Amérique du Sud, Espagne, Italie, Hongrie….( tiens des pays longtemps diabolisé, c’est y pas marrant…)

    Les Pays Anglo Saxon s’excitaient à la mesure du succès du Troc Allemand : de gigantesque meeting seront organisé pour formater les gens aux boycott des produits Allemands, en Australie, Angleterre, USA (photo dispo des années 1938)

    Dés 1939, les premières forteresse Volante feront leur premier vol 

    le Comte Szembeck (Polonais) écrira la campagne d’excitation à la guerre contre l’Allemagne trouve sont point de départ dans les milieux financier Israélites et leur relais : les Franc Maçons

    il y a plein d’autres preuves, articles de presse, photos de magasin ou d’immeuble appartenant a des Juifs avec des Banderoles pour le Boycott ex : New York Judea declares war on Germany, ou du général Anglais Fuller

    la suite plus tard, si pas de censure

  17. Vlad, for Ever…
     
     
    Ce lac contiendrait aussi, dans le sarcophage de la Citadelle Engloutie, le corps de Vlad ‘Lampe à l’Heure’ (c’était un grand buveur, ça l’a conservé) quand il se carapata des Carp(psycho)pathes, en compagnie de Vostok, sa pire vamp…
     
    Sur le chemin de leur exil, ils firent escale à l’extrême-Est (les extrêmes, ils aimaient bien cela…) et fondèrent un Comte-Toire qui se développa et conserva leur mémoire sous le nom de Vlad-i-Vostok qui subsiste encore de nos jours. Les cultes transe-siber-nétiques qu’ils créèrent ont par contre disparus depuis.
     
    Ils finirent leur Odyssée (à ne pas confondre avec l’Eurodisney) en Hante-Arctique & y fondèrent leur citadelle. On sait tout cela grâce à un vieux grimoire retrouvé il y a qq années. A la mort de Vlad ( épisode connu sous le nom de Vlad-Mort, plus tard transformé en Voldemort), Vostok, sa compagne, fit construire un sarcophage pour lui permettre le Passage sur un autre plan et son Retour dans notre Monde à une certaine époque (devinez laquelle..). Vostok se métamorphosa alors en lac à l’aide de la déesse ‘Des-Eaux-Lés’ et servit de linceul liquide à son auguste compagnon. Elle donna ainsi naissance à la ‘légende’ de la Dame du Lac.
     
    Ce n’est donc pas un hasard si le lac de Vostok se retrouve, des siècles plus tard, dans la zone d’exploration russe et qu’ils font traîner en apparence les choses: le Moment Critique venu, ils accompliront un rituel secret pour permettre le Retour du Mais Si (cet évènement, qui marquera un tournant dans l’Histoire du Monde, fera l’objet d’un grand article dans les jours à venir…).
     
    :panda:
     
     
     
     
     

    • D’aucuns disent que le lac de Vostok contiendrait l’ADN de James Dean, car il avait la ‘führer’ de vivre…mais bon, ce n’est peut-être qu’un ‘hit’ (en) l’air.

      • Pour avoir des seins animés, mettez un soutien-gorge Disney 😉

        Mais de Vlad à Vostok, il y a du chemin (combien de temps, le transsibérien déjà ?)

  18. Question: Pourquoi dénigrer certains commentaire? Serait-ce devenu un crime que d’être ouvert à tout et curieux?

    Si c’est un coup de pub pour les russes, tant mieux pour eux, mais ça ne nécéssite pas de ridiculiser les autres que de le dire…

    Quand à l’histoire en général, soyez assurés que l’on est tous lavé du cerveau. Le vaincoeur écrit l’histoire… Et parlant de nazis, comme Himler le disait… répétez un mensonge assez souvent, il devient vérité…

    Je crois donc qu’il est sage de rester ouvert à tout, même l’improbable…

  19. Toutes mes excuse pour le ton, je pensais etre sur Wikistrike pour vous dire a quoi m’a fait penser cet article… je suis encore etonné, j apprecie les moutons enragés.
    Mais serieusement… l’ADN d’hitler… pourquoi pas la boite de pandore…
     

    • Wikistrike est pas si mal; il nous rappelle que c’est à nous de réfléchir. Sinon, c’est comme Matrix, ou Starship Troopers, on peut le prendre au premier degré, ou au second degré (et là, ça cogne) 😉

  20. Bonjour les Moutons Enragés (et non vaccinés…)
     
    Cela me parait en effet être un évidence que ‘l’Histoire'(et pas qu’elle d’ailleurs…) telle qu’on nous la présente prend souvent l’apparence d’une mascarade et l’utilisation ainsi que le contrôle de l’information dans les médias actuels en est l’illustration parfaite et… inquiétante.
     
    Les recherches, travaux et ouvrages de Donnelly, Ossendowsky, Bernard, Fyfield, von Däninken, les rapports de l’amiral Byrd et bien d’autres encore, bien que controversés voire vilipendés par ‘l’Establishment’, donnent une autre lecture et des perspectives intéressantes dans des domaines ‘mystérieux’ pour les uns, ‘mi-sérieux’ pour les autres.
     
    Ceci dit, ce qui m’interpelle, en particulier dans certains ouvrages et publications récentes, par exemple en ce qui concerne les ovnis ou les crop circles, c’est le mélange subtil (dans tous les sens et plans du terme) entre informations et désinformations dans le but d’introduire encore plus de confusion dans les esprits, surtout chez celles et ceux qui cherchent à décoder les apparences de la réalité.
     
    Que ce soit dans les médias ‘officiels’ ou ceux plus ‘underground’, nous sommes pris quotidiennement dans un déluge de nouvelles, analyses, débats et ‘décryptages’ de toute nature. Si l’on s’informe sur différents sites, il est facile de constater que pratiquement ‘Tout’ est dit et redit maintes et maintes fois: constat de ce qui va (rare) et de ce qui ne va pas, confrontation des opinions et solutions possibles, des ‘manières’ d’agir..ou pas , vigilance par rapport à l’accélération de certains évènements et dissolution de certaines  structures et systèmes,etc. Bref, nous sommes pris dans un véritable maelström, chronophage et quelquefois perturbant émotionnellement et mentalement.
     
    Alors que faire pour que notre monde change? Faut-il être toujours au taquet en étant à la fois en perception aiguë et actions, pétitions à tout berzingue pour être efficace dans ce processus; au risque de reproduire exactement ce que l’on reproche à la frénésie de nos sociétés ‘modernes’, d’émousser sa capacité de discernement et éventuellement de finir avec des petits vélos voire carrément des vortex dans sa tête et son coeur? Naviguer entre phases de ressourcement et plongées en apnée dans tout cela? Ou radicalement s’abstraire de ces rythmes déments sur le long terme? Enfin et surtout, les ‘solutions’ qui émergent à l’échelle individuelle demeurent-elles au moins pour certaines, pertinentes au niveau collectif?
     
    Comment être dans l’oeil du cyclone et rester axé tout en participant à cela? Je suppose que chacun à sa manière de procéder. Pour ma part, je prend du recul par l’humour_certes qqfois taquin..Oups!_, m’implique moins souvent dans les débats ‘efficaces, sérieux ou véhéments’ qu’avant et me ressource souvent dans la nature. J’envisage même, d’ici qq mois un autre mode de vie en vue d’établir d’autres liens avec mon intériorité ce qui je pense, me fera appréhender les choses autrement.
     
    Il m’apparait en effet que des outils concrets pour un fonctionnement différent, plus équitable et harmonieux de nos sociétés ont été conçus (Jacques Fresno ainsi que de nombreux autres chercheurs proposent des idées qui valent au moins le détour). Mais beaucoup de pulsions humaines restent violemment prépondérantes et, au-delà du ‘progrès’ technologique et du changement énorme d’échelle et d’incidence qu’il génère, je ne vois pas grande différence entre les ‘motivations’ internes qui font qu’on se jetait des pierres à l’époque préhistorique (chronologie historique ‘officielle’ bien sûr) et le fait d’effectuer des frappes massives ou ‘chirurgicales’ (lol) en nos temps ‘civilisés’.
     
    Bref, au-delà de toutes les solutions proposées, j’ai le sentiment que l’on ne pourra véritablement transformer constructivement notre monde qu’en modifiant notre ‘êtreté’ (par rapport à notre ‘être-en-jetée’ actuel) et partant, notre rapport à nous-mêmes & aux autres. A mon sens, cela permettrait, même si l’on conservait un temps les outils actuels ( politiques, financiers, industriels,etc) avec tous leurs défauts, de les utiliser dans une toute autre perspective et cela seul change….’Tout’. Sans cela, les meilleurs ‘solutions’ possibles ne seraient  pas mises en application ou tout simplement dévoyées.
     
    Cependant, j’ai intuitivement la sensation que nous aurons du mal à opérer ce ‘genre’ de changement au niveau collectif en mode ‘transition douce’ et que, à l’image de ce que l’on perçoit dans les cycles de la nature, la déstructuration en apparence brutale puis la décomposition des ruines des ‘grands arbres’ de nos systèmes fourniront  le dégagement d’espace (la ‘coupe’ se vide), d’humus, et laisseront passer la lumière nécessaire à la germination, l’enracinement et la photosynthèse d’un nouveau Monde.
     
    Il est probable, malgré le sentiment actuel étouffant que cela procure, que l’écrasement et l’oppression grandissante de nos systèmes aux abois fourniront la compression suffisante pour le seuil critique soit atteint et des réactions en chaîne incontrôlables se déclenchent sur différents plans, tels des germes ‘Yin’ ou ‘Yang’ petits mais extrêmement denses, capables de générer un nouveau déploiement de ‘l’ Energie’.
     
    Voilà, juste l’expression d’un état d’âme du moment et vraisemblablement rien de nouveau sous les tropiques, mais bon…
     
    Well, i’m tired now & my mind ‘s becoming fuzzy, ‘time to go to bed….
     
    Fraternellement
    :panda:
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

Les commentaires sont clos.