Sarkozy dans un commissariat… L’équipe de campagne se met en place…

Et s’ils se mettaient tous d’accord et prenaient ce qu’il y a de mieux dans leurs propositions, pour le Bien de la France et des Français?….On peut rêver, ça n’arrivera jamais, ils sont trop égocentriques tous, pensant avoir les solutions les meilleures…..

Lundi 13 février, J-68

Bayrou serait troublé par l’absence de Marine Le Pen

Si la présidente du Front National ne peut pas être candidate, «ce serait un trouble, a dit François Bayrou au micro de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Il faudra en discuter avec les autres grands partis afin de permettre au pluralisme d’exister. Ce n’est pas à une formation comme la mienne de le faire seul, cela ferait manoeuvre, mais il faut en discuter avec les autres responsables politiques, enfin s’ils y sont prêts», a poursuivi le candidat du MoDem.

Tous à la gendarmerie
Selon lefigaro.fr, Nicolas Sarkozy entame ce lundi la semaine de sa candidature par une visite des nouveaux locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale, dans les Hauts-de-Seine. Il y prononcera un discours sur la sécurité, sujet régalien. «Il veut que le débat tourne autour de ses idées et des polémiques qu’elles suscitent, décrypte un conseiller contacté par lefigaro.fr. Il croit toujours que la maîtrise de l’agenda est la clé de tout.»

Une équipe de conseillers

Selon leparisien.fr, l’équipe de campagne du Président est composée de conseillers de l’ombre. Ainsi, Emmanuelle Mignon, énarque qui avait quitté l’Elysée pour des désaccords avec Claude Guéant, sera la conseillère stratégique de l’équipe Sarkozy. Guillaume Lambert, 40 ans, chef de cabinet à l’Elysée, devrait diriger la campagne. Ancien patron du journal «Minute», Patrick Buisson, 62 ans, à l’origine du virage droitier du président, devrait être un autre conseiller influent. Sinon que du classique: Pierre Giacometti, ex-sondeur d’Ipsos, et Jean-Michel Goudard, ancien publicitaire d’Euro-RSCG, font partie d’une équipe qui se réunit quasiment chaque soir. L’influent Henri Guaino, la plume de l’Elysée, Franck Louvrier, directeur de la communication, ou encore Guillaume Peltier, spécialiste des sondages à l’UMP, seront aussi de la partie.

Bientôt le livre?

Dimanche soir, les principaux conseillers de Nicolas Sarkozy se sont réunis à l’Elysée. Ils auraient décidé avec le Président de plusieurs choses, par exemple la photo qui ornera les affiches. Selon leparisien.fr, Sarkozy devrait publier dans les jours suivant son entrée en campagne un texte court, un livre ou une lettre, adressé à tous les Français. Le chef de l’Etat y évoquera le mandat qui s’achève, ses regrets, sa vision de la société française, ses projets pour un (éventuel) second quinquennat.

M. Go.

73 commentaires