Présidentielle: Marine Le Pen répond à Sarkozy sur le terrain de l’immigration ..

La question du jour sur RMC est « qui défend le mieux les valeurs de la France » de M.Le Pen ou de Sarkozy…Marine Le Pen est en tête de la consultation pour l’instant….

La présidente du FN a s’est exprimée lors d’un grand meeting, dimanche à Strasbourg…

Devant 2000 personnes, Marine Le Pen a déroulé un long discours de campagne, dimanche après-midi. Pendant plus d’une heure et demie, la présidente du FN s’est concentrée sur trois thèmes: immigration, insécurité et défense de la laïcité, en dénonçant «l’islamisation» de la société. Un retour musclé aux fondamentaux du FN pour répondre à l’offensive en direction de l’électorat frontiste de Nicolas Sarkozy, qualifié de «Monsieur plus de l’immigration».
Après l’entretien du chef de l’Etat dans le Figaro Magazine, la présidente du FN a longuement critiqué le chef de l’Etat. «Il paraît que Nicolas Sarkozy a décidé de faire quelque chose contre l’immigration (…). Les Français lui ont déjà donné maintes fois la responsabilité de changer les choses (…). Qui peut croire une seconde qu’il pourra faire demain ce qu’il n’a pas fait hier?», a notamment lancé Marine Le Pen.

Un arsenal de mesures ultra-restrictives

Elle a ensuite décliné un arsenal de mesures ultra-restrictives: suppression du droit du sol et du regroupement familial, interdiction de toute régularisation de sans-papiers. Son objectif: réduire à 10.000 par an le nombre d’entrées en France, contre près de 200.000 aujourd’hui.

«L’immigration massive bouscule les Français dans leur identité. Elle les blesse dans leur culture. Elle les choque dans leur mode de vie et il n’y a aucune raison pour que nous soyons obligés de nous plier aux exigences des derniers arrivés», a-t-elle estimé.

Marine Le Pen a enchaîné sur l’insécurité: «Nicolas Sarkozy nous avait promis de sortir le glaive (…), il nous a montré une ridicule épée en plastique, celle qu’on offre aux petits garçons qui se prennent pour des super-héros», s’est moquée la présidente du FN qui a à de nombreuses reprises fait un lien entre immigration et insécurité ou encore entre immigration et le chômage en évoquant des études anglaises sans citer les références.

L’islam et Saint-Nicolas du Chardonnet

Concluant son discours sur la laïcité, Marine Le Pen a ciblé en priorité l’islam et l’a assumé. A ceux qui l’accusent d’ «être une fausse laïque» parce qu’elle ne parlerait que du «fondamentalisme islamique», Le Pen rétorque qu’elle «parle de la réalité, des problèmes qui existent aujourd’hui en France». «Je n’ai jamais entendu que Saint-Nicolas du Chardonnet», haut lieu de l’intégrisme catholique à Paris, «effectuait des pressions ou des menaces pour faire changer la loi de la République», a-t-elle lancé, en prenant aussi pour exemple «les juifs» ou «les protestants».

Elle a été ovationnée quand elle a qualifié le voile islamique -qu’elle veut interdire à tout usagère des services publics- ou quand elle a promis de prohiber toute nourriture halal des cantines scolaires. «A ceux qui ne sont pas contents, je leur rappelle que la cantine n’est pas obligatoire… et accessoirement que l’école publique n’est pas obligatoire, il y aussi l’école privée», a-t-elle déclaré.

M. Go.

164 commentaires

  • jacques

    Encore un autre prédateur, elle va nous dévorer…

  • yael

    Si on gratte un peu il n’y a que ça de toute façon…
    Faut pas se faire d’illusion… :-D

    • phoenix

      il faut tous les virer !!! tous des improductif parazite !!!!!

      • yael

        Très productif pour te mettre dans la misère ça y a pas de soucis pour ça!!!  et s’ils pouvaient nous faire glisser dans le trou un peu plus vite ça les arrangeraient…

      • phoenix

        oui mais ils sont sadique et prefere voir souffrir les gens , le peuples !!!

        et puis ils s’arrange tout de meme a conserver un peut d’equilibre avan la mis a mort pour
        qu’ils puissent encore ce servir de nous , mais de temps en temps le toreador ce fais embrocher par le taureau, ce sera peut etre leur tour !

  • Iris

    Bienvenu dans le Libéral-Fascisme, Lepen répondant à Sarko (blanc bonnet, bonnet blanc), après la droite extrême, bienvenu dans l’extrême droite, la propagande idéologique du « Travail, famille, patrie » (idéologie du régime de Vichy et du régime Nazi) mit en exergue pour détruire le « Liberté, Egalité, Fraternité » valeurs de l’humanisme républicain !
    Le plan est en marche depuis 2007, diviser pour mieux régner, réveiller les bas instincts, stigmatiser un prétendu coupable en l’occurence les sans emplois (passé de victime du système à coupable) et les étrangers, pendant que le peuple se divise et s’affronte pour quelques miettes, l’oligarchie financière, les lobbys, les multinationales, les classes dirigeantes… continuent tranquillement leurs pillages des richesses et ressources et la mise en esclavage des peuples !!
     
    La stratégie de la peur à commencé, cette stratégie de Patrick Buisson (conseiller spéciale de Sarkosy et ancien membre du FN) se base sur l’extrême droitisation de l’UMP pour séduire l’électorat frontiste !
    Le deal passé entre guéant et Buisson est retranscrit dans cette discussion entre les deux hommes : « Nous ne pouvons pas satisfaire aujourd’hui la population sur ses priorités : le pouvoir d’achat, emploi, logement, etc, donc…

    Qu’est ce qu’il faut que nous fassions ?

    Il faut que nous créions dans l’esprit, des stress complémentaires sur les sujets d’immigration, de sécurité.

    Il faut que l’on mette ça au coeur du débat et que ça devienne une marotte, en tous cas une obsession pour nos concitoyens, pourquoi ?

    Parce que si ça devient une obsession, alors à ce moment là nous nous partagerons cet électorat avec le front national  »
     
    Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes déjà dans une politique d’extrême droite depuis 5 ans, visant à détruire l’humanisme et la capacité de réflexion et de résistance du peuple !
    75% des pertes d’emplois depuis 40 ans sont dues aux gains de productivité (le progrès), le chômage n’est pas un fléau, mais en quelque sorte la récompense du génie humain !
    Les propagandistes ultralibéraux aimeraient nous faire croire que c’est le manque de compétitivité, l’émigration ou les délocalisations…. en fait cela ne représente qu’un très faible pourcentage !
     
    Toute cette politique de droite extrême se base sur la désinformation, la division et la stigmatisation, ne vous laissez pas tondre amis moutons !!
     
     
     

    • Après Dix-sept lois sécuritaires en huit ans la cerise sur le gâteau.

      Venez par ici mes petits enfants!!!

    • Piquenidouille

      On a ce genre de propagande à longueur de journée dans les médias et il faut maintenant se coltiner une piqûre de rappel sur ce très bon site ! Pffff…

      • Ben oui!!! J’aime bien l’idée de souveraineté mais de là à la donner à des souverainistes. Il ya des limites quand même. Ironie bien sûr! Ne vois tu pas que dès que le bateau coule, on favorise la montée aux extrêmes pour faire le ménage… Oh, non ce n’est pas nous c’est les méchants facistes qu’ont fait ça!!!

      • Iris

        Et oui piquenidouille, finit la propagande, désormais il va falloir avoir des contres arguments…. et des sérieux !!

    • Tex

      @IRIS
      « Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes déjà dans une politique d’extrême droite depuis 5 ans »
      Hahaha! Ben voyons…
      « Il faut que nous créions dans l’esprit, des stress complémentaires sur les sujets d’immigration, de sécurité. »
      Ah oui?? Tu crois que c’est nécessaire? Ouvre les yeux!

       

      • Iris

        Tex,
        La politique de l’UMP depuis 5 ans se base principalement sur l’Identité Nationale, l’expulsion des étrangers, la stigmatisation d’une communauté religieuse, la stigmatisation des travailleurs pauvres, la stigmatisation des sans emplois, l’idéologie néolibérale, et le flicage massif ! C’est exactement une politique d’extrême droite !!
         
        On à vu le résultat catastrophique tant sur le plan économique, social et humain !!
        Ne t’en déplaise !!
         

      • C’est toujours la même histoire. Les mouvements républicains poussent sur les Fronts parce que des anarchistes foutent le bordel. L’ennemi commun est toujours le même, le despotisme éclairé de l’aristocratie du moment. Combien de révolutions? Combien de facismes?

        Le curseur de la scène politique française se déplace vers la doite. C’est indéniable!

        Qui peut dire que le PS est un parti de gauche?

        Le parti socialiste est le parti de l’Etat. Il ne défend que les intérêts de la fonction publique et de l’administration au service de la monarchie technocratique. Mais dans cette fonction de l’Etat existe les minitères de l’intérieur et de l’armée. En résumé quand vous votez pour le front national, vous votez en grande partie pour un syndicat professionnel de la police ou dus sytème pénitentiaire avec tous son lot de suiveurs dans les transports publics. 

        Chacun voit midi à sa porte!

        Le Front National ne changera rien au corporatisme qui règne dans l’administration française. Il ne fera qu’accompagner le monstre froid de la machine de l’Etat de façon autoritaire.

        La politique menée depuis les deux chocs pétroliers de 1974 et 1979 est un système à bout de souflle, un pays de vieux réactionnaires de la fonction prêt à tout pour finir leurs vieux jours sur le compte du présent. 

        Tout cela n’est qu’une fuite en avant avec l’aval de l’oligarchie aristocratique et apatride qui se mettra aux balcons des divinités pour regarder une nouvelle fois la tragédie humaine s’entredéchirer pour des querelles de clans.

        Comment qualifier la fonction présidentielle dans les mains d’un Front National?

      • Tex

        @IRIS
        « La politique de l’UMP depuis 5 ans se base principalement sur l’Identité Nationale, l’expulsion des étrangers, »
        Ah bon??? Parce qu’on s’en est pris aux gens du voyage, tu trouves qu’il y a eu des expulsions ????? 200 000 entrées par an… si c’est ça une politique qui gère l’immigration massive, on a vu mieux!
        « la stigmatisation d’une communauté religieuse »
        Ah bon? On blâme les musulmans puisque je suppose que c’est de ceux-là que tu parles…

        Ah oui ….possible…les pauvres… je me demande bien pourquoi eux et pourquoi on ne stigmatise  jamais les orthodoxes, les bouddhistes, les krishnas, les catholiques, les indouistes, les protestants, les mormons etc etc…. étrange…il se passe des trucs en France!!!

        « la stigmatisation des travailleurs pauvres » ??? Faudra que tu m’expliques…
        « le flicage massif »! C’est exactement une politique d’extrême droite !! »
        « On à vu le résultat catastrophique tant sur le plan économique, social et humain !! »
        Ben oui, tout le monde sait que le flicage massif est propre à la droite, ce n’est pas dans un pays communiste que ça arriverait!
        Et en ce qui concerne la situation économique, sociale et humaine, y a qu’à voir ce que la gauche a fait en URSS et en chine (entre autres)… C vrai que C beaucoup mieux qu’ici!
        Ah ouais t’as raison!


        Mais t’as raison continue à stigmatiser MLP …
         

      • Tex

        Ce n’est ni de l’extrême droite, ni de l’extrême gauche, c’est du Sarkozysme, c tout!…

      • Fascisme et communisme sont comme le rouge et le noir. Elles s’assemblent pour former ce qu’il y a de plus brun en politique. Voici un discours connu des internautes toujours d’actualité, hormis la couleur de la chemise tout est similaire dans le discours.

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LG2BA9SxClM

    • Fab

      D’accord avec toi
      Immigration de quoi ? en tant que terrien, j’aimerais me balader partout sur la planète sans avoir besoin de passeport ou d’acheter un billet d’avion à 200e.Nos différences sont une force et une richesse quel horreur ces religions..
      Elle vous a eu avec tous son bla bla de façade, une marionnette de plus elle fait parti de l’imposture!

       

      • Fab

        * désoler pour la mauvaise manipulation

      • Maverick Maverick

        @ Fab : La mauvaise manip, c’était de coller deux fois, ou de coller tout court ? J’ai cru que c’était un clin d’oeil à la mode hacker, mais si c’est le cas, je sèche :)

      • Fab

        je rigole :) c’était plutôt ne pas coller, j’ai réécrit mon message en fait mdr…

      • Tex

        Ah mais moi aussi FAB, j’aimerais bien au pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… qui de sensé ne le voudrait pas?

      • Tex

        …j’aimerais bien VIVRE au pays des bisounours…

      • MouteMoute

        200 euros pour toi c’est trop cher pour un billet d’avion ??? faut revoir ta copie mon gars, 200e pour voyager en avion c’est réalisable que grâce au capitalisme esclavagiste fossoyeur de la sécurité tant du travailleur que de l’usager… le problème n’est pas là, il faut plutôt s’interroger sur la nécessité du voyage aéroporté… Si c’est pour aller passer ces vacances dans des usines à tourisme où l’autochtone est exploité…
        Et puis évite nous le topo sur « tous différents » blablabla, tu te contre-argumentes tout seul, d’un côté « tous citoyens du monde » et de l’autre « tous différents c’est beau », ben non et non et non, si on est humaniste ben on peut pas dire qu’on soit fondamentalement tous différents, on a tous en gros les mêmes besoins les mêmes craintes, d’où qu’on soit sur terre ! On est humain… alors stop la vomissure altermondialiste svp.
        Si tu veux aider quelqu’un apprend lui plutôt à pêcher que lui faire la charité permanente ! Tout est là quand les souverainistes vilipendent l’immigrationisme.
        L’immigration comme elle est organisée depuis 60 ans n’est rien d’autre qu’une monumentale manipulation mondialiste. Regarde un peu l’histoire géopolitique enfin ! Pourquoi tous ses « miséreux » sont attirés par les « phares » de l’occident, tu vois vraiment pas ? PARCE QUE ces mondialistes diaboliques ont tout fait pour entretenir l’état de sous-développement de ses pays du tiers monde, en divisant systématiquement leur cohésion nationale (combien de leader nationalistes justes ont été éliminé, Massoud, etc), un monumentale gâchis a été créé de toute pièce pour que les profiteurs pillent ces pays de leurs ressources qui auraient pu les sortir de l’ornière depuis 30 ans (regarde les réussites des pays qui ont su résister, Brésil, Venezuela et quelques autres)… Et de l’autre côté cette immigration a servi de dumping sociale idéal pour limiter la progression sociale en occident, tu crois que ça arrange qui ces 5 à 10% de chômage permanent  sinon le Capital qui s’en sert comme masse inertielle pour lutter contre l’inflation qui leur grève leur rente de fainéant (cf E. Chouard etc). L’immigration de masse entretien largement cette état parce que l’immigré est déjà bien content d’avoir un boulot seulement au smic vu sa condition, sans compter le communautarisme qui limite la cohésion dans la lutte sociale…
        Regarde le cas de l’Algérie, ils devraient rouler sur l’or vu leur réserves, mais leur leader sont des vendus et corrompus par l’Empire et voilà comment on spolie un peuple qui est forcé de s’exiler alors qu’il pourrait être prospère. CQFD, les exemples sont pléthores.
        Ce sont les faits et rien d’autre ! Aucun fantasme néofasciste là dedans… Sauf pour les serpents médiatiques du système qui lèchent les bottes de leur maître (Voir qui possèdent les grands organes de presse…). La soupe est bonne, encore plus si on se la sert en petit comité.
        Voilà tout ce que la gauche a produit depuis 30 ans, des idiots idéalistes auto enfumés qui ont surtout oublié de lire Marx (merci la chienlit soixante-huitarde traitre)… Aller votons tous « socialistes » et Hollande parce qu’on est vraiment trop con pour réfléchir par nous même. pouarfff
        Après c’est sûr que le FN n’est pas parfait, comme tout mouvement ultra médiatisé il peut y avoir anguille sous roche, il y a surement du noyautage, des manip en tout genre… Mais bon les voir arriver en force ça serait à mon avis une grosse épine dans le fion du système.

      • Maverick Maverick

        Je serais assez d’accord moi aussi… Et l’autre jour, je cherchais des infos sur la fondation Bill Gates, je suis tombé sur un fichier audio d’un africain qui disait qu’il y en avait marre des ces conneries de charité, qu’on commence déjà par ne plus avoir de SDF et de misère chez nous avant de la jouer philanthrope et de donner des leçons pour fourguer les OGM et continuer à les polluer et à les exploiter. Le « droit à la différence » OK, mais ça veut pas dire tolérer n’importe quoi. Il y a des trucs pour lesquels je cause plus :zombiekiller:

  • mirayito

    Iris  si pour toi lepen=sarko ca doit être un sacré bordel dans ta caboche……….

    • Iris

      Ho !! tu m’as l’air bien endoctriné toi, quand tu répondras à un seul des arguments de mon précédent commentaire on pourra discuter….

    • delaude

      Ecoute les déclarations de l’équipe Sarko ! Relis le post sur un des directeurs de campagne de notre nain de jardin… Un ex de Minute…
      Il y a des voix à piquer au Front qui rame pour ses signatures… Donc on le caresse dans le sens du poil..
      L’Europe vire à droite doucement, ce qui est souvent le cas lorsque la peur de l’avenir s’installe…
      Dans un monde que nous identifions tous ici comme de plus en plus égoiste, ou les valeurs comme le rappelle Iris de Liberté Egalité Fraternité sont balancées à la poubelle sous le prétexte qu’elles ne seraient pas tenables, au sein d’une campagne méphitique qui insinue sans relâche que ce sont les étrangers les coupables… Qu’attendre d’autre ?
      Sarko=Le Pen… Même si le loup se déguise en agneau et se blanchit à la farine pour mieux nous aveugler.. Je ne crois pas qu’en politique on puisse faire du neuf avec du vieux. Ca – n’a – jamais -marché-! Et le discours de MLP n’est pas franchement du « neuf »… L’extrêmisme n’a généré que des catastrophes partout où il a pris le pouvoir, qu’il soit religieux ou laïque… Pourquoi la France par je ne sais quel miracle ferait exception ?
      Le discours du Front n’a jamais été appliqué, ai-je lu… Donnons leur une chance…
      Et si c’était, comme pour la plupart des autres candidats en lice un énorme mensonge ?  Si nous tombions dans la nasse d’un extrêmisme européen ? .. Ca vous dit, vous, d’aller valser en Autriche avec les nazis ?
      Les seuls grands changements se sont opérés par l’abandon des anciens schémas.
      IL FAUT REPENSER LA RÉPUBLIQUE et rebâtir une société nouvelle basée sur ses trois principes bafoués, et non sur des « ismes » dont les théories nous ont démontré largement leur dangerosité et leurs limites.
      Je ne crois pas que ce soit le bordel dans la tête d’Iris, pas plus que dans la mienne. C’est très très clair au contraire…. C’est juste qu’on a pas le même regard toi et nous…

      • Tex

        Arrête ta propagande anti MLP et tes associations MLP/ nazis … on connaît , c’est ce que les médias nous rabâchent chaque jour!!
         
        1- MLP ce n’est pas l’extrême droite, fascisme etc.. c’est finit ça, périmé!
        2- L’extrême droite en Autriche il y a qq années n’a généré aucune cata…
        3- L’extrême droite en Grèce n’a généré aucun camp de concentration, aucune extradition d’étranger, on n’a pendu aucun homo etc etc… comme c’est bizarre!!! Et pourtant ils étaient bien là, les grands méchants de l’extrême droite puisqu’on vient d’apprendre que 4 ministres d’extrême droite viennent de démissionner parce que pas d’accord avec le plan de récession!!

      • Iris

        Salut Delaude,
        Je partage pleinement ton commentaire, ce qui est navrant, c’est qu’à l’heure ou ce vieux système passéiste s’effondre et ou la prise de conscience d’un nouveau paradigme inévitable commence à apparaître, l’évolution salutaire soit freinée par des récupérations nauséabondes en « ismes » (comme tu dit), j’ose espérer que c’est simplement un manque d’information et une mauvaise compréhension des véritables enjeux à venir….
        Mais autant il est facile de se laisser endoctriner, autant il est dur de se déprogrammer, certain veulent absolument s’accrocher à cet ancien système, malheureusement pour eux, on avance pas à reculons !

      • Maverick Maverick

        @ Iris : Pas d’accord. On peut avancer à reculons… Le problème, c’est qu’on va dans la mauvaise direction ;)

      • Iris

        Tex,
        Encore une fois tu te trompe, Marine est plus futée que son père et bouffe à tout les râteliers, elle continue son copinage avec les néonazis européen tout en partant en croisade contre les Musulmans pour flatter le CRIF, elle soutien profondément l’extrême droite Européenne qui continue à voter massivement des traités qui suppriment de plus en plus nos libertés pour faire plaisir au lobby et ose à la dernière minute afficher sur son site qu’elle votera contre ACTA (par exemple) ce qui est une tentative de récupération des plus cyniques, elle appelle à elle les classes populaires tout en stigmatisant les pauvres et les sans emplois, elle mise tout sur le choc des civilisation pour créer un chaos progressif au seins du peuple, elle revendique clairement les mêmes idées que l’UMP (on voit où ça nous a conduit)….
         

      • Iris

        Maverick,
         
        C’est pas faux  :-)

      • Tex

        @IRIS
        Je sais que ce serait mieux de tout mettre à la poubelle et de recommencer sur d’autres bases, tu as raison, le problème c’est que je ne vois RIEN qui s’esquisse dans ce sens là!!
        Alors, que fait-on???

      • Tex

        Et bien IRIS, t’en as de la chance d’être dans les confidences de Marine!!!

      • Tex

        IRIS

        « Mais autant il est facile de se laisser endoctriner, autant il est dur de se déprogrammer »
        On peut prendre position sans être endoctriné, me semble t-il!
        Et toi qui es déprogrammé(e), si lucide et dans les confidences de Marine, que préconises-tu de concret qui va bazarder tout ce système pourri et nous propulser dans une société idyllique?
         
        Parce que, faut pas croire, moi aussi, je vois ce qui ne va pas, c’est tellement facile d’énumérer tout ce qui ne va pas, de démolir tout le monde, de reprendre le programme de certains et de les accuser à chaque promesse de faire du populisme…exercice très simple!
         

      • Iris

        Tex,
        Je vois que tu t’es mis en mode Mega posteur   ;-)   désolé d’être court, mais je suis occupé là,  je reviens vers 18h30 /19 h, on pourra développer tout ça…
        En attendant une phrase à méditer : « Quiconque renonce à un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l’un , ni l’autre. » Thomas Jefferson.

      • Tex

        Oui oui, je connais!!
         

      • Tex

        Thomas Jefferson n’est pas Dieu le père… je suppose qu’il a aussi qq chose de génial  et de facilement et possiblement applicable à proposer pour garder sa sécurité et ses libertés??

      • Tex

        Non je n’argumente plus parce que ça ne sert à rien!
        J’ai déjà participé à qq discussions carrousels comme celle-ci…. 300 coms plus tard, on en est toujours au même point donc je te laisserai argumenter seul (enfin je vais essayer) … bon amusement!
         

  • Tex

    Sarko :no: va reprendre les bonnes idées de MLP comme en 2007…
    C’est grâce à ça qu’il a été élu en 2007 mais cette fois, les français ont compris son manège … que des promesses…
     
    Votez bien si vous votez….

  • Tex

    Son objectif: réduire à 10.000 par an le nombre d’entrées en France, contre près de 200.000 aujourd’hui. «L’immigration massive bouscule les Français dans leur identité. Elle les blesse dans leur culture. Elle les choque dans leur mode de vie et il n’y a aucune raison pour que nous soyons obligés de nous plier aux exigences des derniers arrivés», a-t-elle estimé.
    « …prohiber toute nourriture halal des cantines scolaires… »
    Moi je suis d’accord…. il faut arrêter de détruire l’identité française…
    Et je me FOUS des qualificatifs qui vont tomber à mon encontre…

    • pokefric pokefric

      Espèce de marine!
      Bon, ça marche pas lolllllllll

    • delaude

      Et bien moi, je propose que dans les cantines il y ait des menus végétariens, cachères, hallal, et  ordinaires dans le respect démocratique de chacun.
      Je trouve normal qu’il y ait des lieux de culte pour les catholiques, les évangélistes, les protestants, les orthodoxes les musulmans, les juifs les bouddhistes les hindouistes, les animistes et les bantous…. Et en ce qui concerne les vilains musulmans, puisqu’ils sont particulièrement ciblés, je préfère que ce soit l’argent de la République qui finance plutôt que l’argent du Golfe qui y installe des prêcheurs vérolés qui viennent pourrir l’esprit d’enfants à la dérive…
      Et qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas d’argent… Nous savons parfaitement ici où passe notre argent, et ce n’est sûrement pas dans les poches des immigrés !
      L’ostracisme ne peut qu’engendrer la haine… Attisons la haine et là, lorsque la ligne blanche sera dépassée, on verra l’état de la France, mais il sera trop tard.
      Notre France est historiquement un brassage de populations venues du monde entier.. Français « de souche » ? A partir de quelle génération ????

      • Tex

        Pas moi, je ne conçois pas qu’il y ait des abattages rituels qui accentuent encore la souffrance animale, je propose même que l’on revois sérieusement notre façon de traiter nos animaux d’élevage et notre façon de les abattre ..On ne peut p

      • Tex

        ZUT!
        Pas moi, je ne conçois pas qu’il y ait des abattages rituels qui accentuent encore la souffrance animale, je propose même que l’on revoiT sérieusement notre façon de traiter nos animaux d’élevage et notre façon de les abattre …On ne peut pas et on ne doit pas, tolérer la torture pour quelque raison que ce soit religieuse ou non!
        Ici il y a des lois qui protègent le bien être des animaux (pas assez) ce n’est pas pour retourner au moyen âge…
        Et on fera une mosquées chez-nous à chaque fois qu’ils feront une église chez-eux!Point! Non négociable!
        La tolérance romantique à sens unique ça commence à bien faire!

      • Tex

        Sorry pour les fautes, trop vite, pas relu!

      • Tex

        Je n’ai pas parlé de français de souche ou pas de souche, mais puisque tu en parles moi, je dirais plutôt « personnes  qui respectent la France et les français », c’est tout
         
        Et demande-toi qui attise la haine ici en France… arrête de te voiler la face et de constamment vouloir faire l’unanimité et jouer à l

      • Tex

        Je n’ai pas parlé de français de souche ou pas de souche, mais puisque tu en parles moi, je dirais plutôt « personnes  qui respectent la France et les français », c’est tout
         
        Et demande-toi qui attise la haine ici en France… arrête de te voiler la face et de constamment vouloir faire l’unanimité, ménager la chèvre et le choux et jouer à la « gentille qui aime tout et tout le monde » et qui tend perpétuellement la joue gauche en pensant que ça va arranger les problèmes, je n’y crois pas une seconde Delaude, je suis désolée, mon côté angélique ne va pas jusque-là!
        Je te laisse à ta Ô combien dangereuse tolérance aveugle et à sens unique…

      • Tex

        Le chou…pffffff!
        J’arrête d’écrire!

      • delaude

        Tu vois, tu t’énerves tellement que t’arrive plus à écrire…
        Tu es la preuve vivante que je ne fais pas l’unanimité :smile:
        1° Je ne suis pas angélique. Je sais qu’il y a des problèmes et que l’application de lois Républicaines conçues et pensées pour respecter la liberté et l’égalité de tout le monde dans un sens comme dans un autre sont nécessaires. La fraternité ne s’impose pas. Elle se construit dans la paix et un minimum de bien-être.
        2° Je réclame le respect de tous, sans considération de couleur ou d’origine.
        C’est loin d’être le cas en ce moment et dans un sens et dans l’autre.
         
        3° Je réclame un logement décent pour tous dans ces mêmes conditions d’attribution, ce qui n’est pas le cas.
         
        4° Je réclame un boulot accessible à tout les gens de même niveau et de même expérience également dans ces mêmes conditions, ce qui n’est pas vrai actuellement.
         
        5° Je réclame une scolarité revue et corrigée, efficace, adaptée aux difficultés des enfants, (quelque soient etc…) où l’on enseignerait les lois de la république, le vivre ensemble, et où les enfants seraient stimulés à découvrir leur différences et leur similitudes, avec des enseignants bien payés, un personnel formé, et des règlements intérieurs incontournables.
        Je réclame pour tous les enfants de la République un avenir ouvert qui stimulerait chez eux le désir de se former et de s’épanouir dans ce qui aurait été défini comme leur gout et leur don naturel.
        Une éducation qui ne privilégierait pas la loi du plus fort, l’appétit de richesse, mais plutôt la recherche de l’épanouissement personnel et la confiance en soi et le sens de la collaboration.
        Les parents seraient évidemment tenus comme responsables des débordements de leurs enfants.
        6° Je réclame une République humaniste ferme mais non autoritaire, égalitaire, où droits et devoirs seraient respectés par tous, là encore sans distinction.
        Je commencerais par rédiger une sorte de contrat républicain clair et simple, distribué dans tout les foyers de France sans exception dans lequel chaque citoyens s’engagerait dès l’age de 16 ans à respecter les règles du pays dans lequel il vit, et où serait mentionné clairement les conséquences que généreraient le non respect de cet engagement :
        Par exemple :
        Pour les franco-fançais, une révision des aides de cet état qu’ils ne respectent pas, une participation financière  aux éventuelles dégradations de lieux publics école logement etc….(à l’exception des manifestations populaires, évidemment il ne s’agit pas d’empêcher le droit d’expression)
        Les étrangers fautifs en séjour temporaires seraient priés, après plusieurs avertissements répétés, de bien vouloir rejoindre leur pays.
        A partir du moment où les choses sont clairement dites et appliquées fermement, je crois qu’il y aurait une réfléxion individuelle qui ferait évoluer les choses.
        Les mairies offriraient plusieurs fois par semaine, dont le we,  des cours de français  d’instruction civique et de culture française aux étrangers afin de permettre leur intégration plus rapide dans le tissu social français et leur apprendre à aimer le pays qui les accueille. Ceci serait obligatoire. Parcontre,la culture s’ouvrirait à tous les talents quelque soient leurs origines afin que tous s que les habitants d’origine étrangères soient reconnus et appréciés dans le respect de leurs cultures.
        etc… etc…
        Je suis pour une république généreuse, mais juste.
        Nous sommes dans une époque trouble, égoïste, où le grand jeu consiste non pas à respecter nos lois mais à inventer tous les moyens pour les contourner, et nous sommes les premiers à vouloir y jouer… Comment en vouloir à ceux qui voient ce spectacle et en profitent ???
        Évidemment, un tel programme n’est applicable que dans une société économiquement plus juste, non pillée et dans laquelle les hommes politiques quelque soit leur couleur (politique) sont portés par l’amour de leur pays et non pas par l’avidité et le pouvoir. Les politiques doivent être au service du peuple qui les a élus et non l’inverse, ce qui comprend une révision sérieuse de leurs avantages. Au moins, ceux qui iraient au turbins seraient vraiment motivés…
        D’ailleurs, je suggère l’utilisation massive du référendum pour tous les problèmes de société, de la mairie à l’état. Il s’agit de redonner sa voix au peuple.
        Je reconnais, c’est assez rêveur.. Mais je ne vois pas pourquoi nous n’y arriverions pas. On a pas besoin de MLP et de sa machine politique pour y arriver. Quelque part, c’est du simple bon sens et du courage.
        (Je ne reviendrai pas sur le problème du traitement des animaux dans l’abattage rituel que je considère comme tout à fait valable. La torture des animaux, quelle qu’en soit la raison, économique ou religieuse est intolérable).
        Voilà le fond de ma pensée… Je n’ai pas l’impression d’être particulièrement gnan gnan…
        Mon rapport aux autres est un choix personnel. Les règles de vie que j’ai choisie pour moi ne sauraient en aucun cas dans mon esprit être un modèle de société en l’état actuel des choses !
        On ne résonne pas sur un plan individuel de la même façon que sur un plan social et politique, même si on essaye de garder une cohérence. D’ailleurs, je te présume beaucoup plus accessible sur le plan personnel que sur le plan de tes raisonnements politiques. :smile:

      • Tex

        Mais non, je ne m’énerve pas…mdrrrr! C parce que je fais plusieurs choses à la fois et je me dépêche!!

      • Tex

        Mais moi aussi Delaude je réclame  » l’Ile aux enfants »  pour tous les habitants de la Terre…
        Société juste, richesses réparties équitablement, référendum, justice équitable, instruction gratuite pour tous, travail pour tous ou même comme certains le  veulent : les machines au boulot et les humains au bistrot avec salaire assuré sans l’esclavage du travail… qd un homme politique dis le 1/4 de la moitié de ce que tu viens d’énumérer, il est taxé de  populisme… mdr!! Tu vois? Pas si facile!
        Mais bien sûr que je suis d’accord avec toi! Sauf pour la tolérance à sens unique et le retour au moyen âge avec les abattages rituels… qu’est-ce que tu crois? Que je réclame l’enfer? Mais après avoir énuméré toutes les qualités de la société idéale, il faut maintenant nous dire comment tu y arrives… sur le modèle de société paradisiaque, je pense qu’on est presque tous d’accord …ce qui coince, c’est comment y arriver..
        T’as des solutions? Parce que attention!! dire : « A partir du moment où les des choses sont clairement dites et appliquées fermement » on bascule vite dans l’extrémisme, trop de contrôles, trop de surveillance,trop de contraintes, trop de police etc…
         
        Et dire qu’il faut faire des référendums!!! Ben oui, bien sûr …et on les oblige comment à les faire ces référendums?
        « Je ne reviendrai pas sur le problème du traitement des animaux dans l’abattage rituel que je considère comme tout à fait valable. »
        Elle est bien bonne… T’as raison, ne reviens pas dessus, c’est indéfendable!
        « TU » considères qui es-tu toi pour considérer que ce moyen d’abattage ignoble (en tout cas comme il est pratiqué ds nos abattoirs) est valable?
        Ca veut dire quoi ça, valable? Que toi ça ne te fais pas souffrir…

        Pourquoi décider de les abattre comme ça alors que le pistolet utilisé dans nos abattoirs les tuent instantanément?

        En fait, tu considères que c’est valable juste parce que, encore une fois, tu veux absolument ménager tout le monde… ce n’est pas en rampant devant tout le monde qu’on arrange les choses.
        MOI, je considère que s’il y a le moindre doute, il faut appliquer la méthode d’abattage la plus rapide. C tout! Et il n’y a aucune raison d’y déroger. Surtout pas des raison religieuses ou de tolérance romantique!
         

      • yael

        j’ :heart: Tex quand elle est à fond dans un sujet elle est à fond!!!! mdr…
        Dès ce matin je l’avais dit qu »elle était en forme!!! biz Tex

      • Tex

        Pffff oui Yael, je suis un peu « entière » comme tu vois! mdrrrr!!
        J’adore discuter!!

      • Vif argent

        @ Tex  » Pourquoi décider de les abattre comme ça alors que le pistolet utilisé dans nos abattoirs les tuent instantanément?  »
        .
        Tous ceux qui ont bossé en abattoir (interim de merde) savent que bien souvent les animaux ne meurent pas du premier coup. Aucun d’entre vous n’a tué de poulet ou de lapin de ses mains ? A la campagne ça se pratique encore couramment, l’an dernier on a réalisé une fiesta pour l’anniversaire de mon frangin, les deux moutons étaient vivants et il a bien fallu les égorger avant de les mettre à tourner sur la braise (et on n’est pas musulmans).
        .
        Une vidéo de nos abattoirs (âmes sensibles s’abstenir)
        http://www.dailymotion.com/video/x9gf8n_le-couloir-de-la-mort-abattage-d-un_animals
        .
        on a tellement caché la mort dans nos sociétés, que tuer des animaux de nos mains pour manger passe pour de la barbarie !
        .
        et pour rappel les musulmans ne sont pas les seuls à consommer des animaux tués selon des rites religieux…

      • Tex

        @vif argent
         
        La video que tu montres c’est un étourdissement par choc électrique, moi, je parle du pistolet, dont j’ai oublié le nom, avec une tige métallique sui sort du canon et qui remplace la balle! Mort instantanée!
        Attends!!! A la campagne, on vide la cerveau de l’animal de son sang, ds les abattoirs, il arrive souvent qu’ils soient renversés et donc le cerveau est toujours alimenté pdt plusieurs minutes!
        A la campagne, un lapin ou un poulet est saigné en lui faisant un petit trou dans la carotide, dans les abattoirs, on coupe la moitié de la gorge des veaux, vaches etc avec une scie circulaire qui tranche la gorge sur la moité de l’épaisseur!
        De plus, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de bêtes tuées au pistolet dans les abattoirs avec mon oncle qui était boucher, la mort est instantanée….si ça loupe parfois, ça reste l’exception, ce qui n’est pas le cas avec l’abattage rituel dans nos abattoirs où les bêtes souffrent pendant plusieurs minutes.
        Il faudra aussi que tu apprennes à faire la différence entre un poulet ou un mouton que des paysans tuent une fois de temps en temps et une institution qui en tue des milliers chaque jour!
        Regarde ça si tu en as le courage ! C UNE HONTE POINT BARRE!
        http://www.dailymotion.com/video/xertaj_abattage-rituel-halal-sans-etourdis_news

      • Vif argent

        Le lapin est assommé, puis on le pend par les pattes arrières, là on lui enlève les yeux afin que le sang s’écoule… Le poulet se voit tordre le cou, ou s’il est chanceux un bon coup de hachoir. Pour le cochon c’est un vrai flingue qui est utilisé avec une véritable balle…
        .
        Tuer… c’est tuer ! Ah vous me faites bien marrer !

      • Tex

        Alors là!!! Arrête! J’ai vu mon grand père tuer pas mal de lapin JAMAIS un seul n’a souffert!
        Il les assommait en leur faisant le coup du lapin puis les attachait par les pattes arrière puis leur perçait la carotide avec la pointe du couteau pour laisser le sang s’écouler. Après le coup du lapin, ils ne reprenaient jamais conscience et ne souffraient absolument pas!
         
        Pour les cochons j’ai vu l’utilisation de ce pistolet avec la barre métallique mais de toute façon, ça, ou un vrai flingue, c’est pareil, mort instantanée.

      • Tex

        Et pour le poulet, couper le cou à la hache est rapide et indolore où est le problème???
        T’as pris la peine de regarder la vidéo??
        Tu crois que même si t’as de temps en temps un cinglé qui enlève les yeux à un lapin vivant, c’est comparable à l’abattage rituel industrialisé?
        Tu crois que le fait de tuer un cochon d’un coup, avec un pistolet ou un poulet d’un coup, en lui tranchant la tête d »un coup de hache peut être comparé à l »ignominie de la vidéo??
        Arrête de dire n’importe quoi!

      • Maverick Maverick

        Ben pour les moutons, déjà il faut les accrocher au palan par les pattes arrière. On en accroche 3-4. Ensuite, on les pousse jusqu’au poste de saignée. Là, on leur fout un coup de pince électrique derrière les oreilles pour les assommer. Marche pas à tous les coups, il y en a qui se débattent. Une fois qu’ils sont assommés, on égorge au-dessus du trou, on les laisse se vider. Ah merde, il faut faire vite avant qu’ils se réveillent. Allez, encore un coup de jus. Une fois que c’est « bon », on passe les bêtes au poste suivant : là ils sont vidés, etc. Et l’odeur. L’odeur. Déjà quand l’abattoir est propre, elle est bien sympa. (Pourtant, j’ai pas l’odorat sensible). Sachant que je devais aussi vider les panses et saler les peaux. J’ai refusé le job, j’étais pas en état de jouer avec mes nerfs comme ça. 
        Mais pour en revenir à ces histoires d’abattage rituel et de pas manger de porc, quand on regarde d’un point de vue « scientifique », souvent c’est de l’habillage religieux pour une norme sanitaire.

      • Tex

        Maverick,
        Tu as raison, ce sont évidemment des raisons sanitaires à la base … mais périmées et inutiles chez-nous depuis longtemps…

      • delaude

        Tu m’as lue trop rapidement : J’ai bien dit : « La torture des animaux, quelle qu’en soit la raison, économique ou religieuse est intolérable. »
        Que veux-tu que je dise de plus ? Tu vois bien ! Tu t’emballes !
        Je crois qu’il faut responsabiliser les gens. Leur dire précisément où les emmènent leur choix.
        A partir du moment ou les choses sont claires, et j’insiste là-dessus, il n’y a pas de raison pour ne pas appliquer les règles ! Et ça n’a rien de policier ou de totalitaire, à partir où ces mêmes lois ont été promues dans le respect du bien de tous.
        Si je te dis que le feu brûle et que tu n’as aucun intérêt à y mettre la main, et que tu le fais quand même,  la brûlure est la conséquence de la transgression, point.
        Le problème est cette politique trouble et contradictoire, où l’on gère non d’après l’intérêt des individus mais celui des votes, ou d’autres intérêts encore plus fumeux…
         
         

      • Tex

        Ah???
        Et avec « Je ne reviendrai pas sur le problème du traitement des animaux dans l’abattage rituel que je considère comme tout à fait valable. »
        devant « La torture des animaux, quelle qu’en soit la raison, économique ou religieuse est intolérable.  » Ca veut dire quoi ça??  Tu rigoles là?? Ca devient ridicule!
        T’es pour ou t’es contre l’abattage rituel? Oui ou non! Parce que la phrase que tu as faites est vraiment digne d’un de nos hommes politiques!!
         
        Encore un oxymore!!!!

      • delaude

        Je me suis très mal exprimée, désolée !..C’est ta remarque à propos de l’abattage que je considère comme valable, pas l’abattage ! Outre d’aimer les gens, j’aime aussi les animaux, figure-toi ! :angel:  Je croyais tu le savais !

      • Tex

        Ah oui?
        Pourtant aujourd’hui, tu as écrit ceci : « Et bien moi, je propose que dans les cantines il y ait des menus végétariens, cachères, hallal, et  ordinaires dans le respect démocratique de chacun. »
        … sans commentaire Delaude….j’en ai marre de discuter avec une girouette, excuse-moi, mais je ne peux plus!

      • Tex

        @ Delaude
        Tu dis :« Tu es la preuve vivante que je ne fais pas l’unanimité »
        Mais moi, ce n’est pas grave, je suis une sale faciste… ce qu’il faut c’est caresser les communautés dans le sens du poil pour rester la grande gentille.. la tolérante, celle qui a tout compris, qui aime tout le monde, que tout le monde aime et respecte (comme tu nous l’as si souvent dit!)



        Obtenir l’approbation et les félicitations de prétendus extrémistes n’a rien de glorifiant voyons!
        Non, non, C même mieux d’être en conflit avec eux, on est mieux vu par les aveugles…

        C vrai que moi, tout le monde n’aime pas ce que je dis… C un choix!

        T’as vu? Ton auréole vient de s’allumer!

      • delaude

        Ouh la la !  La vilaine mauvaise foi… Arrête ! Est-ce que je t’ai jamais traitée de sale fasciste ? Est-ce que je n’ai jamais dit autre chose que la démocratie demandait une représentation équitable de MLP sur l’échiquier politique français ?
        Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, mais moi aussi, sans me faire traiter pour autant de gentille débile qui cherche à faire plaisir à tout le monde.  Ma critique ne s’adresse pas à toi perso ! Elle s’adresse au FN… Tu ne t’appelles pas Marine Le Pen, j’imagine…
        Je n’aime pas le discours de ce parti, et je le revendique ! Je n’aime pas non plus le discours de Sarko, ni celui de Hollande ! Je ne vois pas en quoi je recherche absolument un consensus général dont je me fous d’ailleurs comme de ma première couche !
        C’est vrai que je n’ai jamais eu à subir dans ma vie d’agressions, d’insultes ou de violence ni pendant 20 ans à Paris, ni au Maroc, ni en Algérie, ni en Egypte, ni en Suisse, ni en Belgique ni en Espagne ni ni……Les seules violences auxquelles j’ai eu à faire face étaient familiales… Chacun sa route !
        Admettons que c’est un énorme coup de bol ! Je ne peux tout de même pas prétendre le contraire pour te faire plaisir alors que c’est strictement la vérité !
        Si tous les membres du FN on la même souplesse d’esprit  que celle que tu montres en politique,  c’est pas engageant ! :smile:
         

      • delaude

        Mauvaise foi ! Lorsque je parle des cantines j’ai donné une liste de formes globales d’alimentation sans entrer dans les détails ! Cette façon de faire semblant de ne pas comprendre ou de prendre tout au premier degré n’honore pas ton intelligence…C’est quand même curieux que tu cibles toujours les mêmes !
        De plus, la cruauté de concerne pas que l’abattage, mais aussi le transport et l’élevage.
        http://www.l214.com/abattage
        Idéalement, les humains devraient se mettre au végétarisme, ce qui est impossible, particulièrement dans certaines régions très froides du monde où la graisse animale est une question de survie. De même les insectes dans des régions déshéritées chaudes. Ecris-tu contre la pratique qui consiste à jeter des chenilles vivantes dans l’huile bouillante ? Ah non ! C’est pas hallal ! Et les truites au bleu ? et les huitres dévorées vivantes ? C’est pas hallal non plus !
        Si j’étais une girouette j’irais dans ton sens, car tu souffles fort un vent de tempête !
        A te lire, la bonté, la tolérance sont d’insupportables défauts, emprunts de stupidité… Ce jugement t’appartient.
        Le consensus ne fait pas partie de ton vocabulaire, ce qui donne une petite idée de ce que serait le FN à la tête du pays.. Tu es la démonstration parfaite des valeurs qu’il porte ! Intransigeance obsessionnelle, refus de discuter, déplacement du débat vers des attaques de personnes, commentaires désobligeants pour tes contradicteurs. On est très loin de l’image « arrondie » qu’essaye de donner Marine…
        Tu as raison sur un point : le dialogue sur ce sujet avec toi est impossible. Il n’y a pas, d’ailleurs, de dialogue puisque tu as tellement raison qu’aucun argument quel qu’il soit n’est recevable à tes yeux.
        A choisir, je préfère être une girouette, qu’un monolithe. C’est plus vivant !
         
         
         

      • Tex

        C ton choix, ce n’est pas le mien!

      • Tex

        Arrête d’essayer de te justifier… tu t’enfonces…
        « C’est quand même curieux que tu cibles toujours les mêmes ! »
        Delaude, je ne cible pas « les mêmes » je cible l’abattage rituel quel qu’il soit!!! Et je cible même nos élevages industriels et les tortures qui vont avec!!!
        C qd même bien de la nourriture halal qu’on impose partout en France non? Ce n’est pas un effet de mon intolérance  ni de mon imagination ça, ce sont des faits établis me semble t-il ou bien ma rigidité me rend aveugle à ce point?
        Je ne mange pas de truites au bleu, ni d’huitres, ni d’escargots, ni…., ni… tu vois, j’essaie d’être cohérente.
        « A te lire, la bonté, la tolérance sont d’insupportables défauts, emprunts de stupidité… »
        Pas LA tolérance mais la tolérance romantique à sens unique que tu voudrais que tout le monde pratique OUI, c’est une dangereuse stupidité,  ne t’en déplaise.. si tu ne comprends pas pourquoi, tant pis, j’arrêterai là!
        « Le consensus ne fait pas partie de ton vocabulaire »
        Si, bien sûr que ça fait partie de mon vocabulaire, le consensus avec des gens qui font eux mêmes des consensus… a quoi cela sert-il aux tolérants de tolérer les intolérants? A rien, je ne suis donc pas une tolérante inconditionnelle, désolée!
        « Tu es la démonstration parfaite des valeurs qu’il porte ! Intransigeance obsessionnelle, refus de discuter, déplacement du débat vers des attaques de personnes, commentaires désobligeants pour tes contradicteurs. On est très loin de l’image « arrondie » qu’essaye de donner Marine… »
        Girouette? Désobligeant? Noooooon!! Du tout! C beau une girouette, C vivant!!
        Je ne suis pas Marine, je ne fais pas partie du FN et je ne vote même pas, donc tu vois…pas de panique! Je n’ai pas envie de donner l’image d’un bisounours, je n’en suis pas un, C tout!
        C à prendre où à laisser!
        Je ne crois pas que les français qui en ont marre de l’insécurité, de bouffer du halal, de voir la laïcité grignotée chaque jour sous la pression des communautés ont envie d’un président qui fait des consensus à la con et de la tolérance débile! C ce qu’ils ont fait jusqu’à présent… on voit le résultat!
        « aucun argument quel qu’il soit n’est recevable à tes yeux. »
        T’as raison, aucun de tes arguments de tolérance à sens unique n’est recevable à mes yeux, je l’ai déjà expliqué 1000 x! La tolérance doit être réciproque, C loin d’être le cas en France pour le moment.


        Et je préfère être un monolithe qu’une girouette, au moins, on sait à qui on a affaire…  je sais que je ne fais pas l’unanimité mais ce n’est pas un besoin chez-moi … :-)

         

      • Tex

        Ah j’oubliais!!
        « Lorsque je parle des cantines j’ai donné une liste de formes globales d’alimentation sans entrer dans les détails !
        Sans entrer dans les détails????

        « Et bien moi, je propose que dans les cantines il y ait des menus végétariens, cachères, hallal, et  ordinaires dans le respect démocratique de chacun. » »
        T’appelles ça ne pas entrer dans les détails? Quand tu entres dans les détails tu nous donnes les recettes, je suppose?

        Cette façon de faire semblant de ne pas comprendre ou de prendre tout au premier degré n’honore pas ton intelligence… »
        Là, t’es gonflée.. tu connais l’histoire de la paille et de la poutre…..?

      • Méléagan Méléagan

        Entièrement d’accord avec toi .

      • Méléagan Méléagan

        Je voulais dire entièrement d’accord avec Tex .

    • y4n4

      Moi aussi je suis d’accord!

      • Iris

        Ouais Tex moi aussi je suis avec toi……   Non j’déconne :-D
        Pour l’abbatage rituel ou les cantines Halale ou Kasher, je suis aussi contre, tu vois on partage des choses, par contre ce n’est pas ma priorité de vote (si tu vois ce que je veux dire), c’est un peu comme si on était sur un bateau qui coule et que tu me demande de te resservir un verre (c’est pas la priorité)
        Or le FN joue sur ces petites choses pour écarter des véritables enjeux en cachant en plus dans sa hotte quelques missiles hautement toxiques pour les libertés….
         
        Le principe de séparation de la religion et de l’état vaut pour toute les religions, or aujourd’hui les plus influentes et représentés sont le Christianisme et le Judaisme, soit on fait réellement respecter la loi (ce qui va pas plaire à une branche d’ultra Catho qui sont puissant au FN) soit on compose différemment  ;-)

      • Tex

        Ben pour moi, ce ne sont pas des petites choses…
        La souffrance animale n’est pas une petite chose…  je ne la mets pas sous celle des humains et pour le moment je pense que dans notre société, il y a bien  plus de torture animale que de torture humaine!
        Il n’y a pas 2 sortes de souffrances, celle des animaux, la tolérable,et celle des humains, l’intolérable. Moi, je m’occupe des animaux, C mon choix!
        Les humains ont les problèmes qu’ils se cherchent, ils laissent tout faire et préfèrent se déplacer pour un match de foot que pour une manif des indignés alors finalement pourquoi se bouger pour des gens qui ne se bougent pas pour eux-mêmes?
        Donc, bousiller la nature et torturer les animaux qui ne demandent rien et qui ne nous ont rien fait  pour moi, ce n’est pas secondaire.

      • Tex

        Allez, ressers-moi un verre!

      • Iris

        Mais qu’est ce que tu fou chez les Frontistes ?
        Au parlement Européen, les écolos ont stoppé 1031 proposition de lois (influencée par les lobbys) sur la généralisation des OGM, des pesticides, des herbicides, de la normalisation de l’élevage intensif, des aides pour usage de produit phytosanitaires (engrais chimique et traitements chimiques), et la valorisation des élevages intensifs….
        Et ça, mon ami, c’est la droite et l’extrême droite du parlement Européen (et certains centristes)  qui ont tout fait pour le faire passer…. et si ils n’ont pas réussit totalement, la situation de la condition animale n’as pas pue évoluer d’un pouce…
        Merci qui ??

      • Tex

        Mais je ne suis pas chez les frontistes, je ne suis nulle part!!!
        Aucun parti!!!

      • Tex

        Les écolos vendus au PS et qui n’ont comme solutions que de lever de nouvelles taxes, des droits à la pollution, au lieu d’interdire aux industries de polluer? Très peu pour moi!

      • Iris

        Non Tex, ne confond pas le groupe parlemantaire Européen écologistes, et le simulacre de notre éléction présidentielle, à y réfléchir, c’est probablement là que Marine gagne des voies en mélangeant tout et dupant tout les naïfs…
        Il y a deux groupe qui s’affrontent au Parlement Européen, les lobbystes (majoritairement droite et extrême droite, parfois Centriste voir socialistes) et les Ecologiste, certains socialistes et divers gauches….
        1031 propositions de lois contre l’environnement, le droit des animaux, les semences OGM et la bio diversité ont été stoppé grâce au groupe parlementaire écologiste (de tout pays)….
         
        C’est pour ça que je fustige l’hypocrisie et le cynisme de Lepen, qui soutient tout les parties de droites et d’extrême droite (le bal à vienne était politique) et qui par dérriere va manipuler l’électorat Français en bouffant à tout les râteliers et semer la division…..
         
        C’est une avocate, elle est pas là pour dire la vérité, mais qu’une majorité en soit persuadée !!
         
         
         
         

      • Tex

        Et bien qd nous aurons un vrai parti écolo qui prend de vraies décisions écologiques, je voterai pour eux!

  • pokefric pokefric

    Avant d’aller becqueter.
    On a les deux mêmes candidats, à droite et à gauche.
    J’imagine les petites discutions entre amis
    « Je t’ai fait de la place françois, à toi de jouer »

  • Maverick Maverick

    Décevant. Moi, j’aurais sorti un truc du genre « Il nous a promis un Kärcher, et on a eu un pistolet à eau » ? :rotfl:

  • pokefric pokefric

    Bon appétit les z’amours…

  • delaude

    Bon ap, Poke !

  • TEX qu’ est-ce que tu fous ici ? ne perd pas ton temps,va coller des affiches pour la poissoniere ,si tu ne veux pas prendre ta vie en main et continuer a rabacher les vieux discours etriques de tous ces gens qui pronent la haine , la pensee unique, l’ egoisme et l’ envie a outrance. Le tout pour la France ( soi-disant pays des droits de l’ homme !!!!! ) de MLP , de Pinochio et des autres narcissiques se reduit dans leur mental a TOUT POUR MOI EN 2 MOTS  FRIC ET POUVOIR ; QUAND A TOI ILS TE VALORISENT COMME UN NUMERO QUI S’ AJOUTENT A LA SOMME QUI LEUR PERMET DE GAGNER…Leur seul but c’ est gagner, rien d’ autre,c’ est leur seule jouissance, arrete de les caresser,laisse les aboyer,ils finiront par se lasser et se casseront pour aller apprendre a vivre comme tout le monde pour chercher sa pitance. Ce genre de personnages a deja diriger la France dans les annes 40 et ce ont laisse des souvenirs honteux que beaucoup ont tendance a oublier…..

  • trollons!

    Regardez moi cette horrible gueule! toute aussi moche que ses idées racistes!

    • Iris

      Aucunes femmes n’est moches, c’est une question de point de vue, par contre c’est vrai qu’elle véhicule des idées racistes, homophobes, et xénophobes….
       
      D’une certaine façon t’as raison, de l’intérieur, elle est moche….  ;-)

  • mirayito

    Quand j’ entend dire que lepen divise laissez moi rire….. c’est le contraire elle souhaite en finir avec le communautarisme….. donc rassembler tous les Francais……. a oui, l » éternelle rengaine a la télé… le FN divise… bah c’est bien entré dans les cerveaux on dirait….
    Pour ceux qui connaissent pas, écoutez le discourt du père lepen de 2009 à Arras…
    http://www.dailymotion.com/video/x8s520_le-pen-denonce-le-nouvel-ordre-mond_news
    Et ceux qui crachent sur le FN c’est un peu trop facile… vous proposez quoi? Voter UMP ou PS? ou un candidat sans chance de passer le premier tour? Ne pas voter du tout? Sortir les armes et commencer la révolution?
    Le FN est le seul parti qui puisse passer le 1er tour….. le seul hormis le PS et l’UMP et ca c’est une réalité……. il y a trop de rêveurs faisant fi de cette réalité …. et en niant cette réalité ces personnes très intelligentes deviennent les collabos du système et de l’arnaque du bipartisme unique…..
    Troupeau…… gaaaaaard’vous!
    Gauche Droite Gauche Droite Gauche Droite Gauche Droite….. direction le précipice….
    Le FN fait peut être partie du système…… peut être mais pas certain….. on a plus que les urnes pour s’exprimer civilement…. et clairement le FN et le moin mauvais des choix…….. au moin on aura tenté quelque chose avec notre bulletin de vote…
    M’enfin chacun ses opinions…. c’est barbant tout ca………
     
     
     
     

    • Tex

      D’accord avec toi!

      • Iris

        Ben oui elle divise, quand on met en confrontation les Français dit « de souche » aux Français d’origines étrangères, elle divise, quand elle met en concurence les sans emplois et les travailleurs pauvres, oui elle divise….. on pourrait continuer comme ça pendant une heure….
        De plus, le FN n’est que l’épouvantail habituel du système, il ne sera jamais élu (et tant mieux), de part sa création (clairement fasciste), son histoire, son idéologie, et ses récupérations, et une bonne base de ses militants (racistes, homophobes et xénophobes…) vous aimez Marine, et ben qu’elle quitte le FN, sa structure et sa base militante…
         
        Le FN ne sert qu’à justifier le système en le tirant vers l’extrême lorsque des changements salutaires commencent à émerger chez le peuple !!

      • Comme j’aime le dire.
         
        la droite et la gauche sont les deux mains d’un même corps, qui n’a qu’un but, nous enfiler.
        Quant aux extrêmes se sont leurs deux molosses en laisse pour nous pousser à aller voter.
         
         

      • Iris

        Là je partage  !!

      • Tex

        « Ben oui elle divise, quand on met en confrontation les Français dit « de souche » aux Français d’origines étrangères, elle divise, »
        Faux !!! Voir cette vidéo 38ème minute
        http://www.youtube.com/watch?v=1xOEgOBSVhA

      • Iris

        Dis donc TEX, la 38ème min c’est la fin du débat, avec une ministre UMP (bonnet blanc, blanc bonnet) ce serait pas l’hôpital qui se fou de la charité….
        Marion avocate qui plaidoy contre Moriset…..  :-D
         
         

      • Tex

        T’es allée la voir la 38éme minute? je ne crois pas!

  • jhonny

    Faudrait vraiment qu’elle se fasse refaire sa dentition la blondasse arienne vraiment c’est paaaaaaaaaaaaaaas beau :rotfl:

  • la vache, c’est toujours aussi fermé ici quand on parle de marine.
    nazisme, racisme, immigration.
     
    ça vous dirait de temps en temps de juger un candidat sur son programme ?
    à certains qui se disent, bas marine c’est le moins pire, je leur dirais, mais quel moins pire ?
    de tout les cotés, je vois des candidats pour la continuité de l’Europe, vers la nouvelle Europe, y’a pas de moins pire, mais quand on veut pas admettre qu’on est baisé quel que soit le candidat, alors on en vient à parler d’immigration, en clair des choses dont la France n’a plus son mot à dire tant que l’on sera dans l’union, et comme aucun ne décide d’en sortir immédiatement et tant qu’on le peut encore.
    non, le moins pire par exemple noie le poisson quand on lui parle de l’article 50, mais bon c’est moins important qu’un débat sur le racisme et l’immigration.
    le moins pire n’existe pas.
    donc pas besoin de vous chamailler, vous êtes tous dans le même camp, celui des baizés.
    dans 5 ans, y’aura peu être même plus d’élections, car après la grosse crise qui arrive, les guerres qu’il y aura, et le contrôle encore plus totalitaire, vous choisirez non plus un président mais un dirigeant de la nouvelle Europe, un choix entre un ancien de goldman sach, voir un ancien sénateur Américain, qui sait.
    les pays seront à genoux et n’auront plus le droit ni le besoin d’avoir un président, comme dirait un certains François, il ne reste qu’une porte ouverte, si on l’a rate, c’est finit.
    Vous pouvez considérer qu’elle est déjà fermé vu le contenu de votre débat…

  • mémé

    Perso, je n’aime pas le FN, mais si quelqu’un peut nous sortir de ce marécage européen dans un premier temps, c’est plutôt elle que Sarko-Flamby qui sont aux ordres.
    Tout le monde espère des changements, alors il ne nous reste pas beaucoup de choix, hélas.

  • Un contrôle douanier fait toujours un effet incroyable selon la mise en scène et la façon dont les passeports et les bagages sont contrôlés. Cela donne envie de respecter les lois dans le pays que l’on s’apprête à visiter. Que pensent ces immigrés de la France si des douaniers ne leurs expliquent comment fonctionne la réglementation en matière d’immigration?

    Confié la fonction présidentielle à un parti comme le FN, c’est confié l’exécutif à une frustration autoritaire à qui il ne reste que le pouvoir pour se griser.

    Toutes ces questions sur l’immigration, le regroupement familial, sur le contrôle douanier aux frontières… et indirectement sur l’UE… ne trouvent jamais de réponses puisque ces questions ne sont pas débattues. La cause, la représentativité de l’Assemblée Nationale.

    Si nous étions dans un système utilisant le scrutin proportionnelle pour les législatives, nous n’en serions pas là, c’est à dire dans une cohabitation permanente au service de l’enarchie.

    La présidentielle au suffrage universelle est une mascarade permettant de donner un blang seing à un chef de parti politique au service de ses partisans alors que l’on attend de cette fonction la défense des intérêts de la France et des français. 

  • Il n’y a aucune vidéos du meeting en question svp?

  • Qu’est ce qu’un parti politique? Sinon un programme pour prendre le pouvoir et le rendre à ses partisans? Quelle horreur de voir tout cette scène se débattre pour l’uniformité et l’exclusive! Les idées n’appartiennent pas aux partis. Elles sont bonnes ou sont mauvaises.

    Tous les partis politiques ont raison sur certains points et tout faux sur d’autres.

    Le Front National est un mouvement protestataire dont les sympathisants ne sont pas foncièrement mauvais mais simplement écoeurés d’un délitement de la société tel qu’ils aimeraient qu’elle soit. C’est à dire juste, humaine, digne, vertueuse… et offrant toutes les conditions pour fonder un foyer.

    La crise n’épargne personne et beaucoup de familles sont touchées. C’est de cela que les fronts se nourissent et se construisent l’un contre l’autre. En cas d’alliance, le pire sera à craindre pour le capital alors il s’en ira comme il est venu et laissera le ventre se nourrir de blattes à défaut de chimères.

    • monton404

      Non obioxoido la FN n’est pas seulement un vote protestataire comme la télé voudrait te la faire croire……..alala cte télé…. c’est de plus en plus un vote d’ adhésion!!!!

      • Iris

        Là je ne suis pas d’accord Obioxoido, (c’est assez rare), le FN est une pure propagande, que de nombreuses personnes soient écoeurés c’est une chose saine et salutaire vu l’absurdité du système, en vu d’une évolution des consciences, mais qu’elles aillent vers le pire idéologique… là c’est de la récupération et de l’endoctrinement par une propagande régressive soutenue….
         
        C’est toujours le même problème, avec un scalpel ont peut opérer ou tuer, ce n’est pas l’outil qui est néfaste, c’est notre façon de l’utiliser !!
         
         

  • Tex

    Ah lala, ce méchant FN et cette vilain MLP… ah lala qu’est-ce qu’on va faire????

    • j’aimerais bien que tu défendes son programme concernant l’Europe, ça élèverait le niveau du débat, tu crois pas ?
      vu que t’es une des rares à la défendre, autant le faire correctement, parce que le niveau bac à sable à un moment donné, c’est lassant.
      moi et d’autres on ne cesse de vouloir parler programme, du concret quoi, mais non de l’autre coté ( toi par exemple ) y’a que des réponses à ceux qui parlent du racisme ou d’immigration, on se croirait chez TF1.
       
      libre à toi de répondre ou de continuer à la défendre on brassant de l’air.

      • Tex

        Je l’ai déjà fait en mettant des extraits d’interview etc…. etc… etc….
        Pfff ras le bol… de toute façon, on ne prêche jamais que des convertis… C totalement inutile ce genre de discussions…. C juste pour le fun!
         
        La torture animale n’est pas vraiment niveau bac à sable mais bon… cela dit. j’aime bien moi jouer dans les bacs à sable…

  • tiré de son programme :
     
    POSITIONS
    Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
    Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.
    ——————————–

    1 : l’article 50 fait référence à la possibilité d’une sortie de l’union Européenne, donc où est le rapport entre cet article et une renégociation des traités, la sortie est possible donc c’est une perte de temps de vouloir négocier avec des geôlier.
    2 : oui la construction Européenne est un échec et c’est pour cela qu’ils faut en sortir le plus vite possible tant qu’on le peux, car on le voit elle nous fera tomber avec elle.

    3: une Europe respectueuse des souverainetés ?

    l’Europe est LA SOLUTION à la mort des souverainetés, l’Europe a été crée POUR FAIRE DISPARAITRE NOS SOUVERAINETES !
    4 : aucun intérêt d’un ministère des souveraineté car au dessus de lui il y aura encore et toujours l’Europe, donc perte de temps et d’argent.
     
    On peut continuer sans problème demain, car là je vais me coucher, lire des bêtise, ça fatigue.
     
    bonne nuit.

    • Tex

      « l’Europe est LA SOLUTION à la mort des souverainetés, l’Europe a été crée POUR FAIRE DISPARAITRE NOS SOUVERAINETES ! »
       
      Pourquoi??
      L’UE est la mort des souverainetés pas l’Europe… comment faisait-on avant cette foutue UE????
      Tu vois bien que C possible de faire partie de l’Europe sans perdre le contrôle de son pays…
      Je me demande bien pourquoi je discute encore…
      Allez, bonne journée!

  • hussards

    TEX, heureux de voir qu’il reste encore quelques personnes censés dans ce bas monde.
    J’aime bien les gens qui critiquent le système (les pseudos rebelles, anars, bobos etc…) …… qui critiquent le système mais qui reprennent les conneries du système (qui lui donnent donc de la crédibilité) pour casser le FN (pourtant la seule alternative politique qui ne joue pas le copinage corrompu UMPS).
    selon vous, quel est le choix utile (pour « le vote utile », hein) que nous devons prendre ?
    être pro système? être « anti système »….. mais jouer son jeu ? ou être abstentionniste?
    Autrement dit
    faut il être pour la continuité et voter pour?                                                                                                                                                  jouer l’hypocrite (acquiescer), ne pas voter pour le système mais lui donner arguments à rester (diriger)?                                         se dire qu’aujourd’hui mieux vaut être con….. que « fasciste », nationaliste hein (être défaitiste), donc ne pas voter… et laisser ce système diriger?
    En gros toutes les routes mènent à Rome… alors il ou est votre choix?
    Je ne parle même pas de révoltes, révolution ou autres débats stériles d’illuminés du net car qui en auraient les couilles, hein? quasi personnes! Chacun aujourd’hui ne se préoccupe que de son « petit confort » et de ses intérêts.
    Il y a quelques décennies les gens avaient plus de culture, de morales, de respect de l’autre, de valeurs et seraient sortis tout cramer pour avoir subis le 1/3 de se que nous subissons aujourd’hui.
    Notre société est divisée entre riches et pauvres, travailleurs et chômeurs, fonctionnaires et employés du privé ; on à même fait des lois pour nous diviser encore plus (discrimination positive) donc on discrimine dans la religions, dans les préférences sexuelles, sur la couleur de peau, bientôt par type de sexe (homme ou femme, comme aux USA), les handicapés et les autres……
    On vit dans « une société  échelle » ou chaque citoyen doit se tenir à son barreau, et se tient dessus ou dessous un autre qui lui n’a pas les mêmes droits ou devoirs….. ou est le rassemblement dont vous parlez??? ou est l’égalité?? ce n’est pas le FN qui a crée ça! Donc avant de dire des âneries du genre « nazie » « fasciste » ou autre regarder à quoi vous avez contribué, car le système « fasciste » dont vous parlez c’est celui dans lequel vous vivez!
    La lobotomisation de longue date ne se soigne pas, le FN ne passera sans doute pas le second tour, donc faites votre « vote utile » (faute de « vote censés »), élisez encore un autre mondialiste de droite ou gauche et assumez en les conséquences.
    Expliquer le nationalisme n’est pas mon boulot, je dirais seulement qu’on reconnait facilement un con… car c’est celui qui regarde le doigt quant on lui montre quelque chose….
     
     
     
     

  • Tex

    C ça … voulais-je dire!

  • hussards

    de rien TEX, faut dire que je ne trouve pas beaucoup de personnes censées sur le net ces temps ci, entre les pro ceci et les anti cela aux idées très « arrêtées » (formatées) très peu de place pour les autres….

  • hussards

    « le sage cherche la solution a ses problemes dans son coeur, le con la cherche dans MLP et autres illusionistes venaux et megalos. »
    el’sharon je réfléchis avec mon cerveau, essai aussi pour voir ?:-)
    Mon cœur ne me sert qu’à vérifier la noblesse de mes décisions, le cas contraire se nomme « la connerie ».

  • non hussards,desole,le mental, c’est l’ego qui nous empeche de prendre notre vie rellement en main, celui qui ne voit que les problemes dans la vie,celui qui nous stresse,celui qui nous aigri,celui qui ramene tout a lui, celui qui nous conditionne,..
    Les politiciens ne pensent qu’avec la tete,il faut d’abord ecouter son coeur avant toute choseC’ est pourtant simple,mais notre ego lutte contre cela… cependant,lorsque l’ on reuussi cela,la vie apparait sous un jour nouveau,on est moins preocupe,on sourit a la vie et l’ on decouvre de nombreuses choses positives qui nous entourent et dont on ne s’etait jamais preocupe !

    • Tex

      Oui El’Sharon, C ce que je disais à propose de l’empathie qui, à mon sens , fait cruellement défaut dans nos sociétés… j’ai été fustigée pour ces propos, par certains, sur ce site!
       
      On ne peut pas réfléchir sainement si on y mêle les sentiments parait-il…!
      Mais C vrai aussi que pour trouver la solution à un problème, ça se passe dans le cerveau d’abord..

      • L ‘ egocentrisme a pris la place sur l’empathie dans une partie de notre societe, l’ empathie etait tres presente dans notre societe au xx eme siecle lors des guerres mondiales par-exemple : les generaux francais qui jouaient a la guerre avec la chair a canons ou les tortionaires nazis dans les camps…malheureusement elle reste presente dans certaines parties de nos societes ( dites civilisees ) aux coeurs fermes hermetiquements.