Il envoie 566 607 SMS en un mois

Record inutile qui change des mauvaises nouvelles…

A croire que le froid hivernal touchant actuellement certaines zones de la planète donne des idées lumineuses à certains. Sinon, comment expliquer qu’un homme ait décidé de briser le record du monde du nombre de SMS envoyés en un mois ?

Il y a des records du monde plus insolites que d’autres. Malheureusement, nous ne sommes pas tous capables d’assurer un 100m en moins de 10 secondes. Par contre, envoyer 566 607 SMS en un mois semble, quoiqu’on puisse en dire, déjà bien plus accessible au quidam de base. A condition que ce quidam, justement, soit armé de patience, et qu’il ait beaucoup de temps à revendre.

Fred Lidgren, puisque c’est de lui dont il est question, aura donc réussi à achever un nouveau record du monde, en envoyant ce nombre incroyable de textos. Son opérateur, T-Mobile, a sans doute du y regarder à deux fois, avant d’imprimer son relevé d’envois, empaqueté dans le carton (via Priority Mail, on ne se refuse rien) dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessus.

Remarquez, pour avoir pu envoyer 566 607 SMS en un mois, Lidgren a du se plier à une rigueur de fer : il aura ainsi du se « forcer » à expédier une moyenne de 18 887 messages par jour, ou 787 par heure. Ce qui nous donne tout de même du 13 SMS à la minute, en partant du principe qu’il ne s’arrête jamais. Alors entre nous, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Nous aurions envie de répondre par la négative. Perdre un mois de sa vie à envoyer des textos dans le but d’entrer dans la postérité ? Remarquez, ça lui fera toujours une anecdote à raconter lors des diners mondains…

Source: Gizmodo.fr

6 commentaires