Santé en danger

http://www.adgoog.com/blog/photo/57171a-notre_cerveau_commence_a_decliner_des_45_ans.jpg

Longtemps, les Français ont eu le système de santé le meilleur du monde.

Britanniques, Américains, Japonais même, venaient en France se faire soigner.

C’était chose courante dans les années… 70 et 80.

Depuis, la situation n’a fait que se dégrader. Mais, aveuglés par notre « passé glorieux » nous n’osons plus regarder notre système de santé avec lucidité.

L’hôpital n’est plus ce lieu sûr, accueillant et quasi miraculeux qu’il a été. Selon une récente étude, 70 % des médecins craignent pour la qualité des soins qu’ils recevront s’ils tombent malades. Les autorités, elles, font le gros dos en espérant que passent les tempêtes du Médiator, du Buflomédil et autres prothèses « PIP ».

Pour vous et moi, en tant que patient ou futur patient, la situation est alarmante.

Nous savons tous que, si rien ne change , la crise va s’aggraver. Le travail de nos personnels de santé va tourner au cauchemar, ainsi que le sort de centaines de milliers de patients et personnes âgées.

Il suffit pour s’en convaincre de voir les chiffres officiels.

c’est pourquoi l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle a créé une vidéo à destination du grand public.

 

Santé en danger from Augustin de Livois on Vimeo.

Notre démarche n’est pas de pointer les responsabilités de ou tel acteur du système de santé. Ce serait trop facile et ça ne servirait à rien.

Notre objectif est que le plus grand nombre possible de citoyens comprennent qu’ils doivent prendre leur santé en main dès maintenant.

Attendre de tomber malade en se disant que, de toutes façons, les soins seront « pris en charge par la Sécu », n’est ni raisonnable, ni efficace. Au contraire, nous allons droit vers une catastrophe collective certaine si nous ne changeons pas de comportement, si chacun de nous ne comprend pas qu’il est responsable de sa santé, et qu’au quotidien, seule la médecine naturelle, préventive, est vraiment efficace.

Augustin de Livois

Président

www.institut-protection-sante-naturelle.eu

By: Fantômette

7 commentaires

  • Tex

    « …au quotidien, seule la médecine naturelle, préventive, est vraiment efficace. »
    Mais que voici des paroles sensées….
    Et manger bio en fait partie!!! :clover:

    • Cpt.Mootmoot

      Bio bio bio , a la base la culture BIO est la culture de base normalement on devrait plutôt rajouté  chimique derrière les autre produit plutôt que de dénoncer bio partout .
      Non mais sérieusement la norme de l’ancienne culture devient exceptionnelle et elle se fait remplacer par de la merde est on nous dit que c’est des légume avec parfois plus de 95 % (eh oui mais en moyenne 40-60%  ) de vitamine et minéraux en moins + pesticide + herbicide + engrais + hormone de croissance végétal + ogm + ….
      Et pourquoi pas manger directement l’engrais !

  • guelop

    on a le meilleur systeme mais pas les meilleurs toubib ni hopitaux , exact tex jamais de cachet mais bien manger,maxi dose de jus d orange fraiche des que je sent que je vais etre malade ,mais le systeme francais coute cher tu paye pour les autres , passé un temps j avais une couverture internationnale prise chez AMARIZ j etais embauché dans toute l europe ,plus de sécu ,meilleur remboursement ,moins de prelevement urssaf et autres escrocs de l état

  • Bouffon

    Pas trop le choix… Entre une hanche en titane à 70’000€ à Paris et le même produit avec une meilleurs structures hospitalière à 17’000€, le porte-monnaie n’as guère de peine à se faire soigné dans un pays émergeant.

  • « Nous savons tous que, si rien ne change , la crise va s’aggraver. Le travail de nos personnels de santé va tourner au cauchemar, ainsi que le sort de centaines de milliers de patients et personnes âgées. »
    bah y’a qu’a faire une pétition… (pas pour changer les choses hein! juste histoire de se refaire une bonne conscience à moindre frais, sans rien changer!!)