Exercice militaire international contre la «menace iranienne»

L’Iran est un sujet qui n’existe pas pour certains médias! Hier encore, aux infos diffusées à la télévision, l’explication de l’augmentation du prix du carburant est donnée: plusieurs raisons sont évoquées mais aucune allusion à l’Iran, à un éventuel embargo, au détroit d’Ormuz, rien, l’Iran n’existe pas pour ces journalistes. Et pourtant cela se prépare, depuis mai 2012, date à laquelle les premiers bateaux américains et israéliens ont débarqué à proximité de l’Iran, et cette fois-ci, c’est un exercice militaire international qui a eut lieu, dans un grand silence médiatique… C’est ça aussi le journalisme de masse…

Un porte-avions, des navires de débarquement,  des... (Photo: Steve Helber, AP)

Un porte-avions, des navires de débarquement, des dragueurs de mines canadiens et des dizaines d’aéronefs ont également été mobilisés pour l’exercice. Le «jour J» s’est déroulé lundi matin, avec les marines américains débarquant à l’aide de leurs aéroglisseurs sur une plage de la base de Camp Lejeune, en Caroline du Nord.

Photo: Steve Helber, AP Paul Richards Agence France-Presse. Camp Lejeune, Caroline du Nord


Un débarquement, un assaut aérien, 25 navires impliqués: les États-Unis et huit autres pays, dont la France, conduisent le long de la côte est des États-Unis un exercice amphibie majeur, Bold Alligator, destiné à contrer une menace rappelant celle de l’Iran.

Ces manoeuvres, pour la première fois ouvertes par les Américains à d’autres pays, constituent «l’exercice amphibie le plus important des dix dernières années», selon l’amiral John Harvey, chargé de la gestion de la flotte américaine.

Quelque 20 000 Américains, dont une brigade de marines, 650 soldats français, des troupes de marine canadiennes, néerlandaises et britanniques, ainsi que des officiers de liaison italiens, espagnols, néo-zélandais et australiens prennent part à l’exercice qui a débuté le 30 janvier au large de la Virginie et de la Caroline du Nord et se termine à la mi-février.

Un porte-avions, des navires de débarquement, dont le Mistral français, des dragueurs de mines canadiens et des dizaines d’aéronefs ont également été mobilisés pour l’exercice.

Le «jour J» s’est déroulé lundi matin, avec les marines américains débarquant à l’aide de leurs aéroglisseurs sur une plage de la base de Camp Lejeune, en Caroline du Nord.

Avec leurs AMX-10 et leurs véhicules de l’avant blindé (VAB), la mission des Français a été de «débarquer en premier pour sécuriser un passage pour les Américains qui ont débarqué un peu plus loin sur la plage, afin d’apporter une couverture pour faciliter leur installation» face aux forces ennemies, a expliqué à l’AFP le sous-lieutenant Chens Bouriche, officier de communication du 3e Régiment d’artillerie de marine.

Officiellement, l’exercice a pour objectif de «revitaliser, peaufiner et renforcer les compétences amphibies» américaines après dix ans de guerres dans les sables d’Irak et les montagnes d’Afghanistan, selon les organisateurs.

Pour les besoins de l’exercice, un scénario de crise a été créé de toutes pièces: le Garnet (Grenat), une théocratie, a envahi son voisin du Nord, l’état côtier d’Amber (Ambre) et poursuit sa course vers un autre pays, l’Amberland, qui a appelé au secours la coalition internationale. Le Garnet a miné certains ports et installé des missiles antinavires le long de la côte.

Les deux organisateurs, l’amiral Harvey et le général des Marines, Dennis Hejlik, se défendent d’avoir créé ce scénario sur la base d’un pays précis.

Mais en creux, c’est bien de l’Iran qu’il semble s’agir et de sa capacité à «fermer» le détroit d’Ormuz en y interdisant l’accès à l’aide de mines et de missiles antinavires.

Interrogé par des journalistes, l’amiral Harvey a reconnu que ce scénario était «applicable» à une crise dans le stratégique détroit d’Ormuz.

Les tensions avec l’Iran et la menace d’une intervention israélienne contre son programme nucléaire controversé ont grimpé depuis le début de l’année, Téhéran soufflant le chaud et le froid sur une éventuelle fermeture du détroit, passage stratégique pour le transport de pétrole.

37 commentaires

  • guelop

    benji tu dit depuis mai 2012 on y est pas encore enfin je crois

  • pokefric pokefric

    Ils en ont parlés sur BFM hier au soir, mettant les hausses du pétrole sur le dos de la tension en Iran.
    On attend le false flag…

  • Maverick Maverick

    Il ne faut pas voir non plus une répétition générale derrière chaque exercice militaire… Même si celui-ci peut effectivement être interprêté comme un « signal », ces exercices sont préparés des mois à l’avance, et l’explication officielle est cohérente. L’armée US manque effectivement d’entraînement pour les opérations amphibies, elle n’a fait que bouffer du désert et de la montagne depuis un moment.
    Par contre, les amerloques ont des problèmes assez rigolos avec leur nouvelle génération de dragueurs de mines, d’abord la corrosion, et puis maintenant, ben en fait le bateau n’arrive pas à détecter les mines :rotfl:

  • Spirit Spirit

    A noter que les ricains ont prévus d’envoyer les français se faire massacrer pour leur ouvrir le passage………..Là encore n’y voyez aucune relation avec la géopolitique actuelle :)

  • une nouvelle vidéo d’histoire, si ça intéresse certains, on en apprend de plus en plus en ce moment. :nerd:
     
    http://youtu.be/yqc3ouQnHgM

    • pokefric pokefric

      Je suis sidéré, sur le cul de cette accord de transfert de 1933, chaque semaine j’en apprend un peu plus sur les juifs et Hitler.
      C’est à se demandé si l’on est pas en train de rêver ?
      Digne d’un cauchemar, toutes nos connaissances, balayées, comme ça, d’un revers de main.
      L’histoire est un énorme complot qui se perpétue au fil des siècles, horripilant !
       
       

      • viking

        j’ai des livres sur cette affaire d’Etat d’Israël, de transfert et d’indemnisation pour motiver au transfert et bien plus……. avec des preuves dedans : copie de copie Diplomatique et d’article de journaux ;

        facile a faire tout est repéré dans mes livres, ce soir, j’ai pas le temps : je chauffe au bois : chauffage + eau Chaude….

        dans mon coin = en retentis – 11°   = faux pas mollir…

      • Tex

        Moi non plus je ne la sens pas comme ça cette guerre…..j’ai pas l’impression que ça va se passer ici….

      • on en est surtout là parce que les jeunes juifs tout comme nous d’ailleurs, somme formaté à l’école pour croire ceci ou cela, la vérité n’est pas dans les livres scolaires.
         
        Ils ont l’argent, le pouvoir, et le contrôle de l’histoire.
        On va en chier.

  • Hélios

    Maintenant il savent que nous atteignons un seuil critique d’éveil sur la planète, la propagande de guerre ne fonctionne plus comme elle a fonctionné au siècle passé. Internet leur a échappé, ils ne peuvent plus le controler et le seul moyen que les plans mondialiste se concrètisent est de faire un blackout sur l’information.

    C’est devenu évident avec l’arrivée de l’USS Enterprise dans le détroit d’Ormuz, surement un False Flag qui était en préparation, mais l’information filtré et est arrivé sur internet, ceux qui met de facto l’opération en échec, ça serait un coup de poker trop dangereux.

    Mon analyse :p

    • Maverick Maverick

      Ca rend la chose plus compliquée, mais pas impossible. Il fut un temps où on a cru que la photographie était une avancée majeure contre le mensonge; les propagandistes ont appris à s’en servir. De la même façon, si on voit le département US investir 2 millions de dollars dans le projet « Commotion », c’est pour utiliser Internet, pas pour servir la Démocratie … Voir comment le FBI essaie de censurer le contenu « politiquement incorrect » ces temps-ci …

  • jacques

    C’est encore le peuple qui va souffrir sous les bombes, mafia, pouvoir etc, etc….

  • Lilithe Lilithe

    la raison invoquée hier soir dans les médias en Belgique à la hausse des produits pétrolier  » la vague de froid » si vous y croyer……………..

    • mais si c’est évident, il fait très froid, les océans gèlent, donc les bateaux ont du mal à faire venir le pétrole, donc pénurie et hausse des prix.
       
       
      sort de mon corps Pernault !!! HAAAAAAAAAAAA
       
       

  • phoenix

    j4AI COMME UNE IMPRESSION DE 3 EME GUERRE MONDIALE !!!!!!

  • phoenix

    ca sent la 3 eme guerre mondiale !!!

  • pokefric pokefric

    Une guerre qui arrangerait beaucoup de monde ……..

  • swisss

    le jt sur tsr a fait allusion aux tensions dans le golf persique!

  • delaude

    Dans ce cas, que le Créateur de toutes choses que nous n’arrivons pas à définir après plus de 310 posts   :smile: ait pitié de nous tous….
    Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas tout à fait comme ça… Je verrais bien une manipulation supplémentaire…
    Quelques missiles ciblés et circonscrits (non ! pas circoncis, encore que…) pour faire peur à la terre entière et voilà les moutons bêlants du monde réclamant encore plus de sécurité, plus de surveillance… Vous voyez ce que je veux dire ??? Et tous ceux qui manifesteraient pour la liberté seraient marqués, fichés, contrôlés privés de droits, voire emprisonnés…
    Ca ferait pas une belle autoroute au NOM, ça ? Bien sûr, ce serait encore les mêmes qui « mangeraient »… Mais à leurs yeux, ce ne serait qu’un petit « dommage collatéral utile » Et puis assassiner des Iraniens, ça fait des suppos du diable en moins, non ?
    Une petite pandémie par dessus tout ça pour décimer les populations, et le programme est réalisé ! Voilou !

    • bas c’est le but et le procédé employé depuis toujours.
      à cause de la masse dormante et ignorante, on l’aura notre petite puce pour pouvoir acheter à manger ou aller travailler, car oui seul les pucés pourront aller au bureau, si t’es pas pucé, t’es en dehors de la société donc un possible terroriste !
      ça viendra, c’est certain.
       
       

  • viking

    Vous avez raison çà sent la guerre, y faut mieux qui s’entraîne, avec les difficultés de langue, y vont bien réussir à se tirer dessus entre euxil…. 

    Il pourraient peu-être tomber sur un Os avec les Perses et les Cosaques : beaucoup de Cosaques ont envahis l’Iran depuis les expansions des Rüs dés le XVII, soit depuis plus de 300 ans…..

    les Militaires Francais commandés par une Bouriche (nom du Gradés) font la viande a canon des Bombricains, ceux nous ayant bombardé en 1944…..

    On attends nos indemnisations complète pour les dommages & pertes subit par ces bombardement de 44…. y vas bien falloir se résoudre de se servir avec intérêts de retard, l’intérêt étant bien plus important que le capital

  • Boono Boono

    Et personne n´en parle…
     
    OUI certain !!! ;)

  • phoenix

    alors vous estimez tous qu’il va y avoir la guerre !!! ca ne me rassur pas !

    • le bon coté de la chose, c’est qu’elle n’est pas prévu pour durée longtemps, juste assez pour faire trembler encore un peu plus les moutons qui seront en plus en train de chercher à bouffer pour leurs enfants, maudit soit ses iraniens, tout est de leur faute j’en suis sur…
      tu vois l’genre.

  • Criminalita

    :-D Take it :airplane: take it OK je m’entraîne à la guerre sur le jeux vidéo pc TRIBES Vengeance. En ligne c’est formidable mes collègues ou adversaires parlons en Anglais mais on dit toujours les mêmes paroles par des racourcis clavier; im good,yeaa,wooaw,you idiot,etc..:bomb:
    :poop: c’est juste un jeu et je ressuscite à volonté A a.a.aaa.
    Ca doit pas trop rigoler derrière tous leurs canons de mort pour nos jeunes copains, frères et famille dans l’amée. J’ai un seul espoir que tous fassent grêve totale et jettent leurs armes de merde au fond des océans et que la fête commence avec tous nos amis iraniens,syrirêns,israéliens,américains, oui avec tous une fête sans fin ou l’on partage tout. Toutes les richesses que nous générons vont essentiellement dans les poches d’une minorité.
    A quand le réveil de l’entière population, il faut que vous sachiez qu’en travaillant TOUS 2 jours par semaine nous aurions de quoi vivre largement.