78 comptes de dirigeants syriens hackés par les Anonymous

Une info intéressante, officielle, dont je me méfie pour l’instant. Les Anonymous attaquent à tout va, mais je doute quand à une telle attaque contre la Syrie, elle arriverait à point nommé et serait utile à ceux qui justement ont tout intérêt à ce que la situation syrienne dégénère: les USA et Israël. À prendre avec des pincettes donc, j’attends vos opinions avec impatience…

Anonymous, ce ne sont pas que des actions contre la fermeture de Megaupload, ACTA ou SOPA. Le collectif fait chaque jour un peu plus parler de lui. Aujourd’hui, ils se sont introduits dans les serveurs mails du Ministère syrien des Affaires présidentielles. Si aucun document confidentiel n’a été dévoilé, les mots de passe étaient quant à eux franchement plus surprenants.

Les pirates ont réussi à accéder à près de 78 comptes de membres du cabinet de Bachar al-Assad. Le journal israélien Haaretz fait état de plusieurs échanges de mails usurpés. Rien de fou n’a donc été découvert, rien qui entrave la sécurité ou quoi que ce soit fournissant des informations secrètes, en revanche un extrait libéré par le Haaretz a attiré l’attention des médias américains.

A été mis en ligne, l’échange entre Sheherazad Jaafari, attachée de presse du gouvernement syrien à l’Onu et Luna Chebel, une ex-journaliste d’Al-Jazeera devenue une de ses conseillères. Il s’agit principalement de recommandations à faire au président syrien avant son interview avec Barbara Walters (ABC) en date de décembre 2011.

« Les américains ne s’intéressent pas vraiment à ces réformes. Ils ne vont pas les comprendre et ne sont pas intéressés à le faire. Aussi, une brève mention des réformes effectuées au cours des derniers mois est amplement suffisante ».

Une comparaison est par la suite effectuée entre les répressions syriennes et le mouvement Occupy Wall Street. Deux évènements qui sont sans commune mesure en termes de violences et de condamnations. L’attachée de presse écrit :

« Il est extrêmement important et utile de mentionner que des ‘erreurs’ ont été commises au début de la crise parce que nous n’avions pas une force de police suffisamment organisée. L’opinion américaine peut facilement être manipulée si elle entend que des erreurs ont été certes réalisées, mais que nous sommes maintenant en train de les réparer. Il convient de mentionner les évènements de Wall Street et la façon dont les forces de l’ordre ont stoppé les manifestations avec des hommes, des chiens et des coups. »

Le dernier message est du même acabit,

« Ils pensent que le bain de sang est perpétré par des attaques gouvernementales contre des civils innocents et des manifestants pacifiques. Il faut faire mention des groupes armés. Nous pouvons nous servir d’articles américains et britanniques pour prouver qu’il y a des groupes armés »

Au final – en occultant ces propos assez ahurissants – ce qui est complétement dingue, ce sont les sécurités qui étaient dédiées aux comptes hackés. Les plus hauts dirigeants se sont faits pirater … Sur les 78 victimes, 35 possédaient le même mot de passe, en l’occurrence, il s’agissait de : « 12345 ».

Source: Gizmodo.fr

28 commentaires

  • Cpt.Mootmoot

    Sa a fait un bruteforce est il font leur fou .
    Anonymous ou le groupe qui sans queue ni tête peut abrité le boucher et son gigot car n’importe qui peut se revendiqué anon sa coute pas chère et niveau false flag y’a pas mieux .

  • on verra si ils le revendiquent.

  • opinionis alterius

    Perso c’est super grotesque, les gars du gouvernement Syrien qui ont un mot de passe à 5 caractères et en plus des caractères qui se suivent… faut se demander où ils ont été formés pour apprendre à utiliser windaube… Même ma mère sait l’importance du choix du mot de passe…

  • Elfe Elfe

    J’attends la revendication ?!? Je ne pense pas que ce soit les Anonymous. A suivre

  • engel

    Anonymous = Mickey-mouse= disney-chanel = Cia-land.
    Qui n’en veut  de nos belles histoires de vilains dictateurs arabes oppresseurs du peuple ?

    Et oui! Anonymous, encore un conte à dormir debout pour grands enfants occidentaux.

    Ah! ils sont beaux nos robins des bois de l’internet, nos zorros du web!

  • rico du bato

    eh les moutons, il n’y a que Engel qui a compris l’affaire. Même les israeliens (méfiance, méfiance), sur le site debka reprennent une déclaration du premier ministre turc qui confirme que des forces spéciales anglaises et quataries sont au boulot en Syrie. Mais juste pour une assistance technique et c’est tout….. 
    ils sont repartis pour le même  cinéma qu’en Lybie. Mais là cela risque d’être plus marrant si les forces spéciales russes en serrent un ou deux. On se croirait revenu au bon vieux temps de la guerre froide. Normal après les discours impérialistes et bellicistes de « ohpasmoi » à la maison blanche

  • Niakine YAPADCHEF Niakine YAPADCHEF

    Anonymus est tout sauf une marque déposée, n’importe qui peut s’en revendiquer…
    CIA, Mossad ou même ma soeur,…, allez savoir !
    Sur ce, on nous matraque pas mal avec la Syrie de ces temps ci, on essaierai de nous manipuler que ça serait pas différent. Et ils y mettent tout leur savoir faire, vas-y que je te mette en plein JT de TF1 un Papy de Homs qui agite sous les caméras le corps de sa petite fille de cinq ans… Rien de tel pour tirer une larme à la ménagère de moins de cinquante ans. Ça te travaille l’opinion dans le sens qui faut ce genre d’info.
    Bref, le Bachar va s’en prendre plein la gueule pour pas un rond. On va le retrouvé pendu ou lynché caché dans un égout. Et une fois que s’en sera fini pour la Syrie, on en remettra une couche sur l’Iran. Ils finiront par l’avoir leur guerre mondiale.
    Pauvre de nous, après s’être fait saigner par une crise sans précédent ils vont nous envoyer au casse pipe, ils remettent ça comme en 14. Putains de marchands de canons !!!
     

  • Marine Le pen en conférence questionnée par un partisan de l’UPR.
     
    http://www.u-p-r.fr/forum?mingleforumaction=viewtopic&t=554.0
     
    l’analyse et la conclusion, ne m’étonnent pas, rien n’a changé pour moi, elle sait que soit elle se soumet car aucun négoc ne peut avoir lieu avec la mafia européenne et les 16 autre esclaves, soit elle est menacé d’être écrasé comme la Grèce avec son référendum annulé si jamais elle tente quoique ce soit, elle veut la souveraineté mais pas sortir de l’union, l’union ne fait pas sortir les pays, c’est à nous de le décider et de le faire, et elle ne le décide pas, je crois que c’est clair pour tout le monde, enfumage.

  • s.34

    Anonymous for NATO

    • Maverick Maverick

      NATOnymous ? OTANymous ? En tout cas, j’ai bien rigolé avec le coup de l’interception de la conférence téléphonique (FBI hack) : Allô ? Nymous ? :)
      Même si c’est de l’intox, ils ne s’en sont pas vantés dans les merdias  ;)

  • Bouffon

    On pourrais pas rajouter des sondages pour connaitre le pourcentage de visiteurs qui croient en ces conneries ?
    Non franchement on a besoin de savoir si l’effondrement économique de la monnaie « de confiance » traduit réellement un manque totale de confiance dans le système ou juste une conséquence de la dette.
     
     

  • Scoubidoubidouha

    fance info tout à l’heure. selon xxx la répression du régime à fait 6000victimes. jamais un mot sur le fait qu’il y a presque autant de militaires et forces de sécurité tués que de « civils », quand aux rebelles armés on en parle jamais, il y aurait 40000 ASL mais ils doivent se planquer puisqu’il n’y a que des civils, surtout des enfants, qui tombent sous la répression du régime.

  • Scoubidoubidouha

    encore un false-anonymous.
    le petit anonymous, c’est comme une pamplemousse, dans le cul d’nos dirigeants.
    les tapettes, tapettes du fbi…
    a chaque false-anonymous il faut taper les sites de la finance, quelques sites bien ciblés pour que çà bloque bien.

  • Gandhiji

    C’est pô juste, les meuchants russes et chinois, ils nous empêchent de faire de la pub en Syrie pour nos beaux rafales et retardent la prise du pouvoir par les islamistes !
    TOUS les autres pays qui ont fait les « révolutions arabes » vont avoir droit à la charia, et pourquoi pas les Syriens, HEIN ?
    Révolutions !!! Enterrements OUI.
     

    • Maverick Maverick

      Même pas vrai. Les Emirats ont remis le Rafale en course pour une soixantaine d’exemplaires, et si on intervient en Syrie, le Rafale pourra encore faire des vols de démonstration …

  • Maverick Maverick

    Mouais. Ca serait rigolo si ces informations étaient en fait de l’intox. Si je mets de la :poop:  dans un coffre-fort, ça n’en fait pas de l’or … ?:-)

  • fasol

    Anonymous c’est un peu le nouvel al quaïda  on peut leur faire dire et faire n’importe quoi ?

    • Maverick Maverick

      Sauf qu’ils ont un peu le « syndrôme Jurassic Park »; leurs créatures ont tendance à leur échapper. « La Vie trouve toujours son chemin » …

  • Yangtchen

    encore un jouet des zammerloks… pour nous faire croire n’importe quoi…

    pour que ‘on puisse croire qu’il y a une atternative, mais ils pensent à tout….

  • Bouffon

    Bon en même temps quand t’a une division de 10’000 soldat hacker, elle peut pas reste longtemps invisible aux yeux de l’humanité. La CIA dit qu’un soldat informaticien équivaut à 10’000 soldat sur le terrain.
    Donc dans le cyber-espace on as une armée de 100 millions de soldat à l’oeuvres et ça c’est que les USA, les Chinois en aurais 20’000 hackers.
    Donc laisser les vieux anonymous s’amusé avec la scientologie, les jeunes anonymous avec les majors et nos esprits de mouton seront bien garder.
    Je vous rapelle quand même que l’industrie du cinéma et de la musique et la seul qui n’as jamais demander d’aide de l’état et qui dégage régulièrement des bénéfices de 1990 alors que tout les autres on eux droit aux aides de l’Etat.

  • Jc

    Racontez ça à un cheval en bois et ….. il vous donnera un coup de sabot :rotfl:

  • Rintintin

    L’idée est que le NOM veut plier la Syrie (énormes manigances au dessous – rapidement : l’inverse de ce que les médias nous en disent…)
    Si les anonymous sont une fumisterie médiatique pour justifier à terme un fliquage du net, onpeut faire d’une pierre deux coup.

  • myvong

    très drôle !! dans l’émission « c dans l’air de ce soir : en regardant bachar tuer  son peuple  » Madame Randa Kassis dépeint le personnage de Bachar d’une manière troublante qui me fait penser au portrait de quelqu’un que nous connaissons bien!! quelqu’un a-t-il regardé cette émission?