Un garçon porte son jumeau dans son ventre

C’est un fait suffisamment rare pour que nous ne fassions pas l’impasse dessus. Pour les explications, je vous laisse lire l’article, plus clair que tout ce que je pourrai vous dire…

© ap

Un garçon de trois ans a dû être pris en charge par une équipe de spécialistes car il portait son frère jumeau dans son ventre.

Les faits rarissimes se sont produits au Pérou. Le ventre du petit Isbac Pacunda grossissait à vue d’oeil, ses parents l’ont donc emmené à l’hôpital pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. Après examens, il s’est avéré qu’un jumeau parasite se trouvait dans son estomac. Un cas extrêmement rare puisqu’il ne se produit en moyenne  qu’une seule fois sur 500.000 naissances. 

Selon les médecins spécialisés, le jumeau parasite a été « absorbé » par l’autre foetus alors que son cerveau, son coeur, ses poumons et ses intestins ne s’étaient pas encore développés. Aujourd’hui, ce foetus qui mesure environ 25 centimètres et a un poids de 700 grammes se trouve encore dans l’estomac de son jumeau. A l’échographie, les médecins ont aperçu un crâne chevelu, des yeux et même certains os du corps humain.

Le petit Isbac a été pris en charge par une équipe de douze chirurgiens à l’hôpital Las Mercede à Chiclayo. Ceux-ci ont procédé à une opération longue et délicate, ce mardi, pour extraire le jumeau parasite. (CB)

Source+vidéo: 7sur7.be

18 Commentaires

  1. la vache :cow2:
    c’est fou ça, bon je suppose que faudra un jour ou l’autre l’entourer psychologiquement parce que c’est rude son histoire… :smirk:

  2. Je suppose que le jumeau n’est pas viable???

    • le plus petit prématuré que j’ai vu pesé 900 g, le truc c’est qu’il m’a plutôt l’air considéré comme parasite qu’aute chose… histoire de fou! (« o »)?!

  3. Je n’y crois pas une seconde, c’est un fake.
    On vous ferait vraiment croire n’importe quoi !
    Vivre 3 ans avec un jumeaux parasite dans l’estomac ?
     

  4. sa me fait penser un episode d’x file^^ »’

  5. C’est fou ça, un foetus qui résiste à l’acide gastrique !
    Le gamin a trois ans et le foetus, quel age a -t-il ?
    MDR

  6. Le frêre d’une amie, il y a de ca 20 ans c’était fait enlever un genre de kyste bizard qui c était mis à pousser dans le dos. Dans celui ci, il y avait des poils et une dent.
    les medecins lui ont dit que c etait les restes d’un jumeau absorbe comme dans cet arcticle.
    J’en ai parlé à ma soeur qui avait fait médecine, celle ci m’a répondu que, effectivement ça arrivé.
    Donc, il est possible que ce soit vrai.
    A vous de voir …

  7. bah on réussi bien à faire pousser un oeil ds l’cul d’une souris

    • RIRES… c’était pas plutôt une oreille sur le dos d’une souris?? Moi aussi cette histoire me paraît étrange… le petit à l’air plutôt grand et il a vécu sans problème avec ce parasite dans le ventre? ben tant qu’on y est peut-être faisait-il du déni?…

  8. Heu… dans l’estomac ? en plus ? et il serait sorti par l’oreille une fois arrivé à terme après 5 ans de gestation, au bas mot… s’il ne mesure que 25 cm en trois ans…

  9. bon je crois que j’ai une vie super animé à lire vos trucs, ma mère a « mangé » sa jumelle , elle avait des restes dans ses ovaires si ma mémoire est bonne, une machoire je crois, elle m’avait raconté ca quand j’ai petite donc je me souviens plus exactement elle disait souvent qu’elle avait manger sa jumelle.

Les commentaires sont clos.