Un garçon porte son jumeau dans son ventre

C’est un fait suffisamment rare pour que nous ne fassions pas l’impasse dessus. Pour les explications, je vous laisse lire l’article, plus clair que tout ce que je pourrai vous dire…

© ap

Un garçon de trois ans a dû être pris en charge par une équipe de spécialistes car il portait son frère jumeau dans son ventre.

Les faits rarissimes se sont produits au Pérou. Le ventre du petit Isbac Pacunda grossissait à vue d’oeil, ses parents l’ont donc emmené à l’hôpital pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. Après examens, il s’est avéré qu’un jumeau parasite se trouvait dans son estomac. Un cas extrêmement rare puisqu’il ne se produit en moyenne  qu’une seule fois sur 500.000 naissances. 

Selon les médecins spécialisés, le jumeau parasite a été « absorbé » par l’autre foetus alors que son cerveau, son coeur, ses poumons et ses intestins ne s’étaient pas encore développés. Aujourd’hui, ce foetus qui mesure environ 25 centimètres et a un poids de 700 grammes se trouve encore dans l’estomac de son jumeau. A l’échographie, les médecins ont aperçu un crâne chevelu, des yeux et même certains os du corps humain.

Le petit Isbac a été pris en charge par une équipe de douze chirurgiens à l’hôpital Las Mercede à Chiclayo. Ceux-ci ont procédé à une opération longue et délicate, ce mardi, pour extraire le jumeau parasite. (CB)

Source+vidéo: 7sur7.be

18 commentaires