NECHROTECHNOLOGIES !

http://www.senat.fr/rap/r03-293/r03-2933.gifEFFARANT ! Voici le texte du tract diffusé à Grenoble contre l’ouverture de Clinotec centre de recherches sur les nano-technologies et autres joyeusetés sur la maîtrise de nos neurones… On voyait bien passer des articles sur les puces RFID, les manipulations neuro-cérébrales, mais il s’agissait le plus souvent d' »ailleurs »… On se disait que ce n’était pas encore chez nous …. MAIS SI ! C’est chez nous, en France,  sous des prétextes « médicaux »…. Big Brother c’est ici et maintenant, ne nous illusionnons pas ! Ce qui m’interroge c’est le manque d’éthique et de moralité des scientifiques qui se prêtent à ces recherches ! Ils sont idiots ou quoi ? Ne pensent-ils donc qu’à leurs promotions ou leurs revenus ?

Fermez Clinatec, le laboratoire de la contrainte

mardi 17 janvier 2012 par Pièces et main d’oeuvre et les Humains Associés

Alors que Alim-Louis Benabid, neurochirurgien grenoblois initiateur de Clinatec, annonce pour le 31 janvier 2012 l’inauguration officielle de cette « clinique expérimentale du cerveau » (sans confirmation officielle), Pièces et main d’oeuvre et les Humains Associés diffusent le tract « Fermez Clinatec, le laboratoire de la contrainte » aux Grenoblois, pour les informer et les inviter à prendre position.

A télécharger ci-dessous.


Fermez Clinatec
Version prête à circuler
117 ko

Source: piecesetmaindoeuvre.com

Info entendue dans l’émission « Là-bas si j’y suis » de Daniel Mermet (France-Inter).

By: heaventramp

28 commentaires

  • crabe tambour

    Alim louis BENABID….NEUROCHIRURGIEN . Rien à ajouter !

  • Après la rubrique Nécrologie :-/  La Nécrotechonologie :-?  Ah non!!! La Nechro :cry:

    C’est effrayant :eek:

  • engel

    Ne pensent-ils donc qu’à leurs promotions et à leurs revenus ?

  • heaventramp

    De plus en plus fort : le Biohacking…
    Pour le prix d’un Iphone, on peut se procurer un amplificateur d’ADN !
    Explications sur le site  : http://www.internetactu.net
    (Il se passe qqchose de bizarre, je n’arrive pas bien à rédiger… Impossible de coller le lien).
     

  • heaventramp

    Je confirme. Après vérification sur un autre blog où tout est normal, je n’arrive plus à écrire normalement ici. Le curseur fait n’importe quoi, et la frappe est hachée.
    Impossible à nouveau de copier le lien complet…  Il y en a d’autres comme moi ???

  • mémé

    Tout n’est pas à jeter, comme d’habitude. Soulager la maladie de Parkinson ( j’en ai une autour de moi) , faire voir un aveugle grâce à une prothèse , c’est quand même bien!
    Après, le probléme, c’est les dérives, effectivement.
    Au départ, les premiers bébés éprouvette ont aussi suscité la méfiance, et maintenant, plein de parents sont contents d’avoir eu des enfants grâce à ces « manipulations »
    Le rempart contre les dérives n’est que l’éthique des chercheurs et des médecins. Cette pétition, je n’y crois pas, on ne peut pas arrêter le progrès.

  • hipopo

    Je ne pense pas que ces scientifiques pensent à leur portefeuille ou autre , ils sont passionnés par ce qu’ils font, aller plus loin pour connaitre le cerveau qui reste encore un grand mystère pour eux, la question est dans quel limite? je suis complètement pour qu’on donne des impulsions électriques au parkinsonien… les impulsions électriques ne me genent pas puisque c’est ainsi que notre corp fonctionne aussi. Ma mère avait une tumeur au cerveau et du coup c’est un sujet que je connais bien. Pour guérir ou juste vieillir en ayant toute sa tête, perso je vote oui et je pense que les scientifiques le font dans ce but premier, mais les dirigeants, peuvent tout a fait détourner certaines choses; alors oui faudrait supprimer toutes les choses qui donnent le cancer, mais alors arretez de prendre vos voitures, arretez d’etre sur les pc , arretez de manger, arretez tout puisque si on reuni toutes les infos tout peut donner un cancer. Mais si vous etiez parkinsonnien, je vous donnerais pas une journée pour avoir un discours sur le fait que c’est bien qu’on puisse réduire les effets de tremblements. pour une personne epileptique, que c’est bien de ne plus faire de crise d’epilepsie, que pour les personnes faisant des aphasies que c’est bien de ne plus en faire. Bref tout depend de ce qu’on fait de nos connaissances et de notre savoir: guerir ou lobotomisé les gens.

  • hipopo

    a tex et autres, Qui connait la cause de parkinson? qui connait la cause des maladies dégénérative??? est ce vraiment l’environnement? Si on me dit qu’avant il n’y en avait pas, je dirais FAUX!! on ne savait pas de quoi les gens mourraient c’est différent. C’est depuis les évolutions médicales qu’on arrive à mettre un nom sur une maladie. Bref je ne vous souhaite pas d’être malade du cerveaux dans un pays refusant l’euthanasie. J’ai vu une personne souffrir, moralement et physiquement pendant quinze années !

  • hipopo

    C’est la premiere fois que je suis autant enervé par autant de connerie !!! vraiment, le docteur benabid, cité dans le prospectus c’est un dieu de la neuro, j’ai vu un enfant qui n’avait jamais marché de sa vie (des autraliens), qui faisait ses premiers pas dans un couloir de l’hopital, vous connaissez pas le sujet, vraiment pas , ca m’a ecoeuré de vous lire, pourtant j’adore venir ici, mais là le sujet et le parti pris que vous avez , me fait penser à cette théorie du complot. Rencontrez d’abord des gens malade du cerveau et on en reparlera, discuté avec des gens qui ont la maladie de la pierre et on en reparlera. C’est un sujet qui me touche tellement, que je remercie parce que je pense que je vais faire signer une pétition contraire à celle ci. Pour leur tract ils vont utiliser quoi? du papier normal? parce que son mode de fabrication est tout aussi douteux…..

    • Je te remercie pour cet opinion et suis ravi d’avoir d’autres sons de cloches. L’article a été soumit pour avoir toutes sortes de réactions car bien sur, nous mettons de tout ici, même si cela va généralement toujours dans le même sens. Bien sur la technologie et la médecine font de très grandes choses, il y a également malheureusement des dérives, et si nous avons parfois quelques difficultés à voir les côtés positifs, il ne faut surtout jamais hésiter à nous rappeler le plus important, ce que nous ne voyons pas systématiquement.

  • delaude

    Cher ou chère hypopo ! Je comprends ta révolte. Je ne crois pas que l’intention de cet article soit de nier les avancées de la science. Il s’agit plutôt de dénoncer ses dérives.
    Lorsque il fait une découverte, il s’agit, à mon avis, pour un scientifique sérieux, d’en examiner toutes ses conséquences.
    Cela signifie que lors du dépôt du brevet il devrait être mis des clauses de non utilisation de la découverte dans un sens qui ne respecterait pas l’éthique.
    Le dépôt d’un brevet coute cher, et là est le piège. Le scientifique découvreur n’a pas les moyens la plus part du temps. Il est donc financés par des labos privés ou publics qui le commercialisent.Il échappe donc en partie au savant.
     
    Comme tu l’as sans doute constaté, notre monde dérive vers un non respect de l’être humain. Les puces rfid ne sont pas un fantasme. Elles existent bien et ont déjà été testées. Dans les mains de voyous ou d’états policiers, imagine un peu ce que cela peut donner !
    Crois tu que les scientifiques découvreurs de la fission de l’atome et de l’énergie nucléaire ont imaginé et voulu Hiroshima et Nagasaki ?
    Ce que je veux dire, c’est que le progrès scientifique est une arme à double tranchant. Et là, je vais te choquer et sans doute d’autres aussi :
    La question est : En quoi une découverte est-elle un progrès pour le plus grand nombre ? Est-il juste d’utiliser une découverte pour le bien de quelques-uns si la même découverte peut être utilisée pour asservir ou détruire tout les autres ?
    Je ne suis pas sûre que dans l’enthousiasme et la passion de la découverte ce genre de question soit vraiment présente dans l’esprit de tout les scientifiques.
    Prends l’exemple récent de la mutation en laboratoire du H1N1 : Admettons que pour comprendre certains mécanismes et permettre une lutte plus efficace, cette recherche était utile. Quel intérêt de publier et de faire savoir au monde entier qu’on a transformé un virus en bombe sinon pour la gloire dans un monde où le bio-terrorisme n’est pas à exclure. Comment être sûr que ce virus ne sera pas volé ou vendu à des voyous ?
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme..
    ps : Mon père mort à 72ans était parkinsonien. Il était profondément moral et je suis sûre que si on lui avait proposé de le soulager avec un moyen qui pouvait asservir d’autres, il aurait refusé.
    Il y a d’autres façons d’envisager la maladie… De nombreuses autres, soutenues par des scientifiques que l’on bâillonne ou que l’on ridiculise.
    Comme dit Tex et je suis entièrement d’accord avec elle, si tout ces moyens de recherches technologiques étaient investis pour que l’humain vive dans un milieu harmonieux et sain il y aurait certainement beaucoup moins de maladies.
    Nos maladies sont pour la plupart générées par notre dysharmonie avec la nature et les maladies mentales (au sens général du terme) que génère cette vie de fou. Ça fait un demi siècle que l’on sait maintenant que l’on ne peut séparer l’esprit du corps dans les désordres physiques.
    Et puis, (là, je suis dans un autre domaine, comprenne qui voudra), il y a le destin, le chemin d’âme de chacun…
     

    • Tex

      Le karma….
      100% d’accord avec toi Delaude!
      Bisoussss

    • hipopo

      Je suis d’accord en partie avec toi, sur le fait de garder une éthique avec des clauses de non utilisation, mais je reste sur la position que ca pourrait permettre de guérir un certains nombres de personnes. L’utiliser pour asservir les gens… Ca me fait sourire, puisqu’on a pas besoin d’implanter quoi que ce soit dans un cerveau pour asservir une population entière, il suffit de voir notre société. Nous sommes de bon « mouton », grâce aux médias, grâce à notre éducation, ou au religion . Ceux qui rentrent dans des sectes, le font parce qu’on touche à des peurs et on leur bourre le crane et on fait en sorte de le remodeler selon la vision du gourou. L’hypnose fait partie également du contrôle de l’autre pour modifier des comportements. Ils existent des tonnes de moyens pour arriver à manipuler le cerveau de quelqu’un et à le contrôler sans lui implanter quoi que ce soit. Il suffit de jouer sur la peur des gens et on obtient beaucoup. Les maladies sont aussi du à une dégénérescence de notre corp du à l’âge tout simplement et à la génétique transmise par nos ancêtres. Un certain hitler à bien reussi à monter des armées entieres qui ont dessimés des populations… OUI nous ne sommes plus en harmonie avec la nature c’est un fait, mais elle se rappellera à nous, elle est bien plus puissante que nous et nous le paierons tôt ou tard. Mais qu’il est bon de vivre, sans être prisonnier de son propre corps. On connait la chance d’être en bonne santé que lorsqu’on est malade. Mourrir, on doit tous y passer je ne suis absoluement pas contre, souffrir pendant des années c’est là que ce n’est pas humain. On se montre bien plus humain avec les animaux qu’on achéve pour éviter la souffrance.

  • delaude

    Je comprends bien ce que tu développes, c’est un état des lieux de la manipulation mise en place actuellement. Ce présent a un gros défaut : le processus est lent et avec un peu de lucidité et d’intelligence on peut y échapper. La preuve, nous tous ici sur ce site.
    Pour une manipulation de masse il faut des moyens de masse. L’intérêt d’un implant programmable c’est la rapidité.
    Suppose que tout le monde soit fiché par une puce. Tu deviens traçable et totalement transparent. On sait tout de toi. Tes préférences de consommation, combien tu dépenses, ton état de santé (tri discriminatoire au niveau du boulot), tes allées et venues et les gens que tu fréquentes et avec qui tu couches, les livres et la musique que tu lis… etc…
    Ceci est dans le cas d’une puce émettrice, imaginons  maintenant une puce émettrice et réceptrice. Selon la longueur d’onde reçue on peut te rendre agressif ou au contraire totalement soumis. Avec une longueur d’onde précise, on peut même imaginer un arrêt cardiaque ou une lésion cérébrale irréversible et létale
    Le tout quasiment instantanément !
    Imagine un peu le pouvoir que cela donne ! Un véritable rêve pour tous ces dingos pervers qui se prennent pour les maitres du monde…
    Je vais être parfaitement cynique jusqu’au bout :
    Crois-tu vraiment que les accès qui nous sont donnés aux découvertes de la science à nous, les sans-grades (et je mets les médecins et scientifiques de base dans ce groupe), soient purement humanistes ? Jusqu’à présent il s’agissait de maintenir en état une population qui faisait tourner le système.
    Nous commençons à être soit disant trop nombreux et les grands pôles générateurs de richesses sont entrain de se déplacer vers les pays émergents.
    Si nous ne sommes plus « rentables » a quoi bon maintenir une politique eugéniste alors qu’il y a un réservoir énorme de population jeune et avide de bien-être ailleurs ?
    Un malade, un vieillard ne produisent pas. Un enfant atteint d’une maladie incurable est un poids toute sa vie pour une société consumériste avide et aveugle…  Toutes ces découvertes ne seront pas accessibles à tous. Vu leur prix, elles seront réservées à quelques-uns. Les premiers bénéficiaires pour prouver que ça marche et ensuite ceux qui pourront allonger la monnaie…
    J’espère de tout mon coeur que je me trompe dans mes analyses, mais je n’en suis pas certaine.
    MAIS : Je sais qu’il y a des milliers de gens sur cette planète qui se battent pour que cela n’arrive pas, qui sont portés par des idéaux humanistes, et je crois dans la puissance du Bien. Je ne perds pas espoir. J’ai vu tellement de choses changer en plus de 6 décennies que je suis lucide, et prudente… C’est tout.
    Amicalement à toi.

    • hipopo

      Je comprends tes craintes puisque je me mefie également des vaccins, de la manipulation de virus de certaines avancées scientifiques qui comme tu le dis sont à double tranchant. Néanmoins l’ouverture de clinatec, n’a surement pas pour objectif de mettre des puces dans les gens pour les contrôler (mais je peux me tromper). Je pense que si ces choses se passent elles ne verront pas le jour dans ce genre d’établissement mais plutôt en catimini dans des trucs de  secret défense. 
      En revanche une personne malade ou un vieillard comme tu dis font marché le système , et on voit les dérives des grosses firmes pharmaceutiques, ce n’est pas parce que tu ne produits pas que tu ne fais pas marcher le systéme dans notre société je précise. Un système comme tu dis ne peut marcher que s’il y a d’une part production et d’autre part consommation.
      D’autre part tu dis que la manipulation mentale est lente telle qu’on la voit aujourd’hui, je ne suis pas certaine. Je ne peux même pas affirmé aujourd’hui si je suis ou non sous l’emprise de cette manipulation. Je me renseigne à droite à  gauche, et j’adopte les choses qui font parti de mes convictions, comme tout le monde. Aujourd’hui on a tous des portables traçables, on va sur internet, on sait deja ce que je lis, ce que je consomme, où je vais… et c’est bien plus insidieux et dangereux parce que c’est nous même qui faisons rentrer les portables et internet dans nos maisons. Rien qu’à voir les ados qui sont capables d’écrire 400 textos en une journée…  mais je comprends ton discours, mais je me mets à la place de tout ces gens qui vivent avec l’espoir que quelqu’un trouvera une solution pour eux. 
      Je pense aussi que si on voulait « liquidé » plus vite les malades incurables , la france aurait été pour l’euthanasie ce qui n’est pas le cas. Tant que les gens consomment… 
      Mais quand je te lis , je pense que l’effet de la peur n’est pas si bonne, on peut pas se maintenir dans un stade de j’ai peur donc on n’avance pas. Je respecte tout à fait ton discour puisqu’il aurait pu être le mien. Mais toi comme moi, on est des observateurs, on commente derriere nos pc sans rien faire d’autre. Tous ensemble on est bien plus fort que la minorité qui dirige le monde pourtant on ne se soulève pas et on laisse faire des choses qui ne devraient pas être, on est tous responsable de ce qui se passe parce que parfois ca nous arrange bien, il faut se l’avouer.