Le Post, c’est fini. Bienvenue au Huffington Post

L’info communautaire change, chacun pouvait avec lepost.fr proposer son petit article dans l’espoir de se voir un jour reconnu journaliste amateur ayant ses lecteurs, mais le site n’est plus, il est maintenant remplacé par le Huffington Post. Reste à savoir si la liberté de l’information continuera ou non, à surveiller même si j’ai déjà ma petite idée sur le sujet…

Le célèbre site internet « Le Post » a tiré sa révérence cette nuit pour officiellement laisser place au « Huffington Post ». Ce dernier aura bien le temps de faire ses preuves sous l’égide d’Anne Sinclair, en attendant, il est temps de rendre hommage à ce bon vieux Post pour ces années de bons et loyaux services.

Ce support aura été critiqué mais après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est le lot de tous. L’équipe en charge de le faire vivre tenait à lui rendre un dernier hommage et également à remercier la communauté qui l’a fait vivre pendant toutes ces années.

« Voilà, Le Post c’est terminé. Enfin, pas tout à fait. Le bouton « off » sera véritablement poussé dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 janvier. (…). Tous les journalistes de la rédaction ont passé d’excellents moments sur ce site, véritable laboratoire d’idées et d’innovations. Certains l’adoraient, d’autres le détestaient. Quoiqu’il arrive, cet « ovni » du Web aura marqué les esprits. (…) »

Aussi, les articles écrits au fil des ans resteront conservés et accessibles via des archives. Quant à la suite, le Huffington Post- version française – est en charge de prendre le relais, Anne Sinclair annonce de façon limpide que ce support aura pour vocation le débat.

« Le web permet le pire et le meilleur. Faisons le pari du meilleur. Nous serons donc attentifs à la qualité des contributions reçues, et vigilants sur les commentaires postés sur le site. Toute opinion sera la bienvenue, tout dérapage sera écarté », déclare Anne Sinclair dans son billet d’inauguration.

Toutes les bonnes choses ont une fin, portons un toast : Au « Post », pour avoir apporté sa pierre à l’édifice qu’est l’actualité française. Et pour les curieux, le Huffington Post, c’est par ici.

Source: gizmodo.fr

11 commentaires