Sortir de la cage…

Image/Bickel.fr

Nos cerveaux sont sous l’emprise d’une « élite » qui connaît et sait exploiter la puissance de la programmation mentale.Ainsi une majeure partie de l’humanité est entravée par sa prison mentale.
Cette prison l’empêche d’évoluer vers plus de conscience. Le mode de vie toxique que l’on nous impose, amplifie cette détérioration de la conscience.

Non seulement la foule n’est pas consciente de son enfermement, pire, elle va jusqu’à percevoir ceux à l’extérieur comme enfermés derrière des barreaux.

Notre liberté sera une illusion tant que nous resterons dans l’ignorance.
Ainsi tout se met en place pour créer un chaos afin de nous soumettre à ce Nouvel Ordre Mondial qui va nous faire perdre encore plus de liberté.
L’éveil des masses devient urgent pour nous engager vers la création d’un autre monde.


Croire qu’un sauveur extérieur va nous libérer est un leurre. L’humanité a ses expériences à vivre. Tout a sa raison d’être.

VOIR LA SUITE SUR LE SITE DE BICKEL

Publié aussi sur L’EVEIL2012

Volti

25 Commentaires

  1. Dans le dessin, l’auteur aurait pu rajouter révisionisme et négationisme.

  2. « Il s’agit clairement d’une double crise: de conscience et de conditionnement. Ce sont là deux choses que les psychédéliques ébranlent. Nous avons la puissance technologique, les compétences requises en ingénierie qui nous permettraient de sauver notre planète, de vaincre la maladie, de nourrir ceux qui ont faim, d’éradiquer la guerre; Mais nous manquons d’une vision intellectuelle, de la capacité de transformer nos esprits. Nous devons nous déconditionner de 10.000 ans de comportements médiocres. Et ce n’est pas facile. »

    Terence McKenna

    • …”Mais nous manquons d’une vision intellectuelle, de la capacité de transformer nos esprits” …
      Nous manquons surtout d’empathie à force de nous regarder le nombril….

      • C est sur, bien dit!! vous avez tous les deux raisons, l un ne vas pas sans l autre, tant que l on restera dans la certitude que le schéma de pensées est in-modifiable et que les pensées parasites (inutile, marasme mental) ne modifie pas directement nos émotions et ressentis alors, on restera con!! Reste à savoir comment les choisir et comment ÊTRE (en conscience).

        • Et ce n est sûrement pas à l école qu on nous apprendrais ça!!!! Loin de ça puisque nous sommes coincé dans un système de compétitivité. Un système de notation est pour moi une ABERRATION. Amicalement

      • Toute cette illusion est une technocrature.

        Les spécialistes qui nous gouvernent, dirigent un peuple qui fait de la politique en dilletante.

        Cette masse infantile et maintenue dans cet état est incapable de s’organiser ne serait ce que pour faire ou appliquer ses propres droits. Par exemple sur le droit opposable au logement relevant d’un droit fondamental, mais aussi le droit de vote (exemple tendancieux car j’ai des doutes sur son efficacité), le droit de se syndiquer…

        Donc ces experts ont les pleins pouvoirs et les utilisent pour leurs propres intérêts. Ils pratiquent à souhait l’endogamie et se reproduisent ainsi sans encombre. L’illusion démocratique est totale. le clivage politique gauche/droite offre une certain libre arbitre mais il en est rien. Cela commence à se savoir de plus en plus dans les classes sociales de la base. Le danger est que les exploités se mettent en colère. Mais pourquoi faire?

        Car il est malheureux même douloureux de constater que le peuple est incapable de s’affranchir de sa condition. Et Jean-Paul JOUARY dans son article souligne ce fait : « Platon ait pu écrire que jamais le peuple n’accèdera aux savoirs que requiert l’organisation d’une république, et l’on comprend aussi que Rousseau lui-même ait désespéré qu’un jour le peuple accède aux outils conceptuels et au type de réflexion nécessaires pour y parvenir ».

        Voilà le dilemme! En haut, la connaissance de quelques-uns qui servent les intérêts des puissants et en bas l’ignorance voir l’incapacité de la majorité de se coaguler en un corps homogène au delà du clivage gauche/droite pour affirmer son existence et sa capacité à devenir un véritable acteur.

        Je crains que cela dure encore quelques siècles. Une solution au-delà de la colère incarnée dans le culte du chef ou homme providentielle? Peut-être le lobbying citoyen comme une sorte de force horizontal. Attendons pour voir!!! 

  3. Ce qu’il est bon de connaître ce sont nos caractéristiques psychologiques afin d’essayer de moins se “faire avoir”. Nombre de traits expliqués là : “Manipulations psychologiques” ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques.html).

    Je conseillerais particulièrement

    l’Expérience de Hasch traitant du conformisme, très impressionnante surtout si l’on sait que nous agirions certainement de la sorte ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/81-experience-de-asch.html ),

    l’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/83-experience-de-milgram-soumission-a-lautorite.html ) et

    l’expérience de Standford, montrant que nous pouvons tous nous transformer en bourreaux, cela vous rappellera les histoires des prisons US ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/82-experience-de-stanford.html ) cette dernière expérience est présentée aussi sous une forme plus ludique ici (http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/827-monstres-heros.html ).

    Ces faits sont vraiment à connaître et faire connaître!!!

    Voyez aussi cet article : “Comment la structure du JT formate nos esprits” , c’est assez surréaliste ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations/226-comment-la-structure-rituelle-du-journal-televise-formate-nos-esprits.html ) et une explication des utilisations de tout cela : “Les sciences de la domination mondiale” ( http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/371-les-sciences-de-la-domination-mondiale-.html )

    • Tout cela est intéressant.

      En retournant sur le dessin, il est mentionné:
      Pression sociale; Vide spirituel; Dogmes religieux;  Mensonges; Manipulation; Médiatique; Tradition; Formatage scolaire et familial; Drogues pharmaceutiques; Vaccins; Tabac; Nourriture carencée et toxique; Fausse science médicale…

      Mais par quoi remplace t-on tous ces maux?

      Si l’on prend en question ce qu’est la tradition et qui semble être ce qui a de plus de problématiques. Il est évident que sans projet, il ne peut y avoir de mouvement. De plus, combien de temps faudra t-il pour atteindre un objectif encore non défini?

      On peut être pour ou contre les bienfaits du protestantisme mais voilà quand Martin Luther naît en 1483, il publiera 95 thèses.  Il faudra attendre, le 7 novembre 1787, Louis XVI rend aux protestants une existence légale par l’édit de Tolérance qui leur donne un état-civil.  Combien de guerres de religions, de morts pour faire progresser la pensée humaine d’un chouilla? Et encore dans certaines parties du monde car si l’on dénombre l’obscurantisme religieux inscrit dans une soit disante tradition, nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines. Une catastrophe naturelle, une pandémie, une crise économique, un génocide… suffit pour contrecarrer l’envie de progresser vers un monde meilleur, sans compter la brièveté de nos vies, et le fondement de la nature huamine dans la vanité, l’orgueil, pour les plaisirs de la chair donc de la matière et du matériel.

      Les idées reçues ont bonne presse. Comprendre le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, dresser un constat, énumérer un certains nombres de problèmes tel que ceux du dessin, c’est un bon début mais sans projet, alternative crédible pour ne pas dire macro-économique. Je ne vois aucuns changements à venir. 

      Il faut dresser le constat puis sans débarasser pour faire des propositions. En d’autre mots, il faut se réveiller, calmer les peurs et les colères en offrant l’espérance.    

  4. Qui a su résister à l’appel des sirènes pour aller voir les ch’ti ou les intouchables ?   
    Peut-être vous, les lecteurs de ce blog car si vous êtes ici c’est que vous êtes certainement au dessus du lot, non ?

  5. Oh, les chtis ………… j’en ai vu 10 mn sur une vidéo piratée et je suis pass a autre chose. Les intouchables, je n’ai même pas touché. Je ne me sens pas au dessus du lot, mais je me dis qu’il y a des limites a ne pas dépasser.

    • je n’ai pas vu intouchables
      et effleuré cht’is  (bof!)

      je ne crois pas que si quelque chose est encensé par 100 millions de gens c’est forcément meilleur qu’un produit confidentiel apprécié de quelqu’uns.

      on a juste des besoins culturels différents.

      il en faut pour tous les goûts
      et d’après les critiques entendues concernant intouchables,
      j’ai cru comprendre que c’est surtout un film dans l’air du temps, très consensuel
      qui joue sur des cordes sensibles.
      le paralysé est quand même riche….
      si le film avait choisi la réalité plus pauvre d’une banlieue
      peut-être qu’il aurait été reçu autrement????
      c’est une question
      pas une affirmation :-))))

      • @ Delphine : “Intouchables” n’aurait pas été vendable autrement. Tel qu’il est, il abreuve les spectateurs de bons sentiments. La galère d’un tétraplégique en banlieue, ça ne fait pas rêver. Ca fait peur. Cela dit, il reste la magie du cinéma et des choses incompréhensibles : Le succès d’un film aussi subversif que Matrix (vite récupéré par des suites) m’épate encore.

Les commentaires sont clos.