‘Draco’ : le médicament qui pourrait guérir de tous les virus existants..

Ils inventent les pires virus et les moyens de s’en prémunir………mais dans 10 ans.. Encore le chaud et le froid distillé aux moutons…. Il y a des tas d’ infections qui peuvent faire mourir, mais pas de soucis dans 10 ans on sera sauvés… D’ici là gardons espoir!…….. :yes: Merci Tex!

Image/LePost

Ce pourrait être la découverte la plus importante de ce siècle en matière de santé. Un médicament, qui serait aux virus ce que les antibiotiques sont aux bactéries, a été conçu par des chercheurs du prestigieux MIT (Massachussetts Institute of Technology).

Un acronyme aux consonances barbares désigne un médicament révolutionnaire : Draco (Double-stranded RNA Activated Caspase Oligomerizer). Son inventeur, le docteur Rider, ne cache pas son enthousiasme et s’ouvre au Daily Mail : « La découverte des antibiotiques a révolutionné le traitement des infections bactériennes et nous espérons que ceci révolutionnera le traitement des infections virales. »

Des résultats encourageants

En théorie, ce médicament est capable d’anéantir tous les virus, du simple rhume… au HIV. Cela ressemble au bagou de quelque marchand d’orviétan, mais les expériences effectuées jusque-là exaltent notre chercheur Todd Rider : « Il est certainement possible qu’il y ait des virus que nous ne pourrons traiter, mais pour l’heure, nous n’en avons trouvé aucun. »

Draco a eu raison de 15 virus, dont la dengue, la grippe H1N1 et la poliomyélite, donc pas les moindres. Cet antiviral traque les cellules infectées et les extermine en les « poussant » au suicide. Le plus surprenant est que les cellules saines restent intactes.

Il faut comprendre que pour se dupliquer, un virus s’empare des cellules et produit de l’ARN (acide ribonucléique) à double brin ; les cellules saines en sont exemptes. Pour se prémunir contre cette duplication délétère, des protéines censées inhiber ce processus en se fixant sur l’ARN étranger, sont produites naturellement par les cellules, mais cela ne suffit pas toujours. Aussi les chercheurs du MIT ont-ils eu l’idée d’adjoindre à cette protéine une autre protéine qui entraîne les cellules infectées vers une mort programmée (ce que les biologistes appellent l’apoptose). C’est un peu le principe du rasoir à deux lames de Gillette : la première protéine détecte l’intrus et la seconde l’extermine.

L’antiviral DRACO délivré en pharmacie dans 10 ans ?

Certes, toutes les expériences ont été réalisées sur des cellules (humaines et animales) cultivées en laboratoire. Jusqu’à présent, Draco n’a guéri que des souris. Dans tous les cas, les recherches se poursuivent. Les chercheurs songent désormais à étudier les effets de leur traitement sur d’autres animaux. Puis viendra le temps d’expérimenter sur l’être humain.

Selon le Daily Mail, ce médicament « pourrait être sur les étagères de pharmacies dans dix ans ». Notre monde, sous sa chape de pessimisme occasionné par un afflux de mauvaises nouvelles, a bien besoin d’un bol d’air pur pour se ressourcer.

L’ironie, c’est que le laboratoire Lincoln du MIT, chargé de ce projet, se trouve sous la coupe du département de la Défense des Etats-Unis. Du coup, l’armée américaine est une bienfaitrice de l’humanité (l’armée bienfaitrice, c’est ce que l’on appelle un oxymore..). De toute évidence, la menace des armes biologiques incite les militaires à investir lourdement dans des recherches aux retombées plutôt heureuses pour la société civile.

Relayée par le site du MIT et la revue scientifique PLoS ONE, cette information sur cette découverte ne manquera pas de susciter de formidables espoirs auprès d’une humanité souffrante : imagine-t-on un monde sans le fléau de toutes ces maladies invalidantes dont on nous rebat les oreilles dans les médias ?

Sources : The Daily Mail, Slate, PLoS One, Mit News Via LePost

50 commentaires

  • willy74150

    je vais encore me faire taper dessus mais : si on détruit tout les virus et que demain aucune maladie ne provoque aucun mort c’est un non sens !!! 

    notre terre fonctionnent comme ça c’est un équilibre plus de mort et c’est la mort pour tous ! à plus ou moyen terme on sera 50 milliard dans 200 ans la et fini …

    un peu de bon sens 50 milliard d’homme et 10 panda , 5 tigre , 3 éléphant ect ect et des millions de porcs , vaches et poules et nourrie avec quoi ? la je sais pas , je parle même pas des mers y’a déjà plus grand chose …
    notre terre n’a en aucun cas été prévu pour 7 milliard d’homme et de femme tout ce monde c’est grâce au pétrole et à la mécanisation point 

    tout ce la va se payer cache à un moment ou un autre et ça va pas être joli à voir  :beatup:

    • tax27

      Sans parler de la capacité de la nature à s’adapter. J’ai pour exemple, les antibiotiques et les bactéries développants des résistances ou encore l’amarante pour le round up. ^^

      • homme des bois

        En fait d’après les découvertes de gens qui s’appellent eux même des « paléo-médecins » les hommes prehistoriques mourraient à 90% d’infections dues à des blessures graves et à 10% de maladies (ce qu’ils ont découverts grace à l’étude des ossements.
         
        Aujourd’hui on meurs à 90% de maladies et 10% d’infections.
         
        Donc je conclurais en disant que plus on invente de médicaments, plus on invente de maladies. Est ce que ça ne parrait pas logique?
         
        Voila un an que je n’utilise plus le moindre dentifrice et gue je me lave les dents avec un bout de bois. Ma bouche est en bonne santé, même très bonne, ni odeurs ni rien de tout ça. j’avais les dents sensibles elles ne le sont plus. etc…  Il y a tout un biotop dans la bouche, le dentifrice le détruit. (essayez ça : lavez vous les dents aux dentifrice une fois, puis ne vous lavez plus les dents pendent deux jours. ça pue le cadavre au bout de deux jours, vos dents se recouvrent de tartre, pourquoi? parce que vous avez déséquilibré le biotop de votre bouche. au bout de quatre ou cinq jours l’odeur va disparaitre, et le tartre aussi.
         
        Moi je dis ça c’est pour vous, après vous faites ce que vous en voulez… Mais le corps est très bien fait.

      • Bidule

        Oui tu nous avais déjà expliqué ça il y a qq mois…
        C quoi ce bout de bois que tu utilises?

      • Bidule

        Ah ben non, c’est le même comm!! J’avais pas vu la date!

    • delphine

      + 1 Willy 74150

      les virus font partie du vivant
      en détruire une partie 
      relève de l’inconscience
      et surtout de la vénalité mercantile la plus basse 
      donc comme toujours
      de l’absence d’éthique des scientifiques
      (pas tout heureusement)

      les virus ne sont un souvent un problème que quand il y a une déficience immunitaire.
      ils servent aussi à faire travailler cette même immunité.

      si quelqu’un veut programmer la destruction du monde viral,

      c’est la fin de toute vie
      et cette fois pour de bon.

      • heu j’avais eu du tartre à l’adolescence parce que j’avais pas une assez bonne hygiène dentaire, et le tartre n’est pas partie tout seul, bien au contraire, il commençait même à changer de couleur au bout de 2ou 3 années et devenait de plus en plus voyant, donc j’ai finit chez le dentiste et tout est devenu nickel maintenant.
         
        je suis d’accord que les dentifrices de maintenant bourrés de fluor c’est pas bon, y’a a d’autre beaucoup plus naturels avec un ph presque neutre, mais de là à se frotter les dents avec un bout de bois, y’a des endroit qui ne seront donc jamais frotté entre les molaires et prémolaire par exemple et là bonjour les caries et le tartre surtout, t’as peu être beaucoup de chance ou une alimentation irréprochable, mais c’est pas le cas des autres.
        Ton conseil est risqué u qu’a l’avenir tout devra être payé cash.

      • delphine

        Salut Snowleopard

        je crois que le tartre n’a rien à voir avec les virus (sauf cas exceptionnel???) et qu’une bonne hygiène dentaire permet d’éviter le développement des bactéries.
        pas besoin d’être riche.
        et encore moins de s’empoisonner au fluor.

        tu prends 100 gr d’argile verte surfine,
        ajoutes 20 gr de poudre de thym
        mélanges.

        ça vaut tous les dentifrices et ça ne coûte presque rien. 

        beaucoup de choses utiles ne coûtent littéralement RIEN
        mais c’est sur qu’on ne  les apprendre au bon peuple pendant le JT de 20h. :-)

      • vanvoght

        tres bien , mais rajoute y un peu de bicarbonate de soude . et la , c’est sur ,  c’est la faillite des fabriquants de dentifrice .

      • delphine

        hello vanvoght

        ça fait parti du programme :-)
        les dentifrices sont une des innombrables cochonneries artificielles dont on essaie de nous convaincre que nous avons besoin.

      • homme des bois

        J’ai toujours eu un hygiène pas trop géniale d’après les médecins… et pourtant je suis en bonne santé. pas de médicaments depuis heuuu,,, j’ai oublié ^^. Tu te lavais peut être les dents au dentifrice tout les trois ou quatre jours? c’est ce que je te dis. cette methode hyper violente provoque la mort des micro organismes sans lesquels ta bouche ne peut pas fonctionner normalement. j’ai eu les dents orange à un moment, en me lavant les dents de temps en temps. et oui c’est trash. Maintenant que je les lave plus du tout, j’ai les dents d’une pub d’émail diamant (sans rien utiliser ^^) Je crois que le corps entier marche comme ça.
        Le dentifrice on en utilise une fois, après on est obligé de l’utiliser si on veux pas avoir des chicos dégueulasses ^^. Mais quand tu arrête totalement (j’en suis encore à l’expérimentation hein) Plus de problème. il faut être radical ^^.
         
        Pour tout les medocs pareil.
         
        Avec le bâton tu passe très bien entre les dents. tu coupe une petite branche encore verte. tu l’écrase entre les molaires pour séparer les fibres, et te voilà avec une brosse à dents gratuite, sans plastique et sans faire grossir une multinationale.
         
        Entre autre j’etais dans un petit village au Mali ou on m’a appris cette technique. la brosse à dents ils connaissent pas. y’en a bien qui ont quelques dents en moins, mais pas plus qu’ici (nous on cache le trou avec un bridge, on les vois pas les gens qui ont plus de dents. ^^)
         
        Voila.. je pourrais pas te convaincre, la propagande est tellement forte… Faut juste essayer si ça t’interresse :D et t’aura les dents bien blanches !

      • homme des bois

        En gros c’est la même méthode que pour les pesticides… On balance de l’engrais dans une terre vivante qui s’auto-fertilise pour la fertiliser d’avantage au lieu de laisser faire la nature et de l’aider avec un peu « d’Homéopathie ». l’engrais fertilise les sols en tuant les micros organismes qui disparaissent. les plantes sont grandes mais malades avec leur alimentation uniquement chimique… et le sol est mort. donc a partir ce ce moment, si on veux voir des plantes vendable (mais malades) pousser il faut gorger la terre d’engrais.
         
        La nature est bien faite. l’homéopathie préventive est la vrais médecine, les médicaments sont des poisons par leur effet pervers… (Même si je reconnais que sur la maladie en elle même la plus part fonctionne, mais il y a l’effet pervers qu’il ne faut pas oublier et prendre des médocs qu’en cas de force majeure.)

      • homme des bois

        tu commence par couper une petite branche. tu la serre entre tes molaires pour séparer les fibres puis là tu frotte les dents devant derrière comme un brossage classique. ensuite le bout de bois tu le garde dans la bouche une demie heure une heure, en plus ça coupe l’envie de fumer. tu t’en occupe pas, c’est ta bouche qui fait tout.
         
        J’ai remarqué que le châtaigner avait des vertus excitantes et qui augmente la force physique ^^ mais je pense que tout les bois ont un effet différent.

      • delphine

        Homme des Bois

        tu mérites bien ton surnom 
        ton intérêt et ton attention pour la nature 
        valent bien des « patrimoines » pour le futur

      • 3 ou 4 jours ?
        non lol, juste a midi je ne les lavais que très rarement, pas trop le temps à ce moment là, mais le matin et le soir, je les brossais, mais pas assez longtemps d’après mon dentiste, donc au fil des années le tartre apparaissait.
        mouarf 3 ou 4 jours, aucun fille n’auraient voulu m’embrasser et je les comprendrais facilement xD

      • vanvoght

        exacte , j’ais vus ça aussis en afrique de l’ouest . ils se  » brossent les dents avec un bout de bois . je sais pas lequel . mais ça marche .

      • Tex

        @Delphine
        Il ne s’agit pas de tuer TOUS les virus de la planète mais ceux qui attaquent les humains et nos animaux qd nous sommes malades…ce n’est pas un truc à pulvériser dur la planète c’est juste un médicament….
        C’est comme si tu disais qu’en désinfectant ses plaies, on va tuer toutes les bactéries de la planète…

      • Tex

        … SUR la planète… (bien sûr)

      • delphine

        salut Tex,

        je comprends
        la question est juste que nous ne savons pas exactement quelle est l’utilité des virus
        et tout ce qui est encore caché au fond de leur génôme

        personnellement je resterai extrêmement prudente par rapport à DRACO car nous ignorons tout des interactions futures entre :

        toutes les nouvelles molécules chimiques de synthèse
        les manipulations génétiques présentes et surtout à venir
        et les mutations imprévues des généticiens (qui semblent d’ailleurs se multiplier)
        et enfin
        l’influence de nanotechnologies dont nous sommes complètement déconnectés

        cela fait un cocktail qui ne m’inspire pas, 
        d’autant plus que beaucoup de ses plaisanteries
        sont sous la coupe des labos de recherche militaire….

        un corps sain est censé résister aux maladies
        l’humanité a survécu à la peste noire,
        malgré l’état sanitaire très moyen des populations.

        regardons l’exemple des antibiotiques qui étaient prévus pour guérir beaucoup de maladies et qui aujourd’hui ont bousillé l’immunité d’une partie de l’humanité.

        ça fait douter de DRACO,
        une  vraie boîte de Pandora

        à nos risques et périls!

  • Tex

    Mais Willy… si on part de ce principe, interdisons tous les médicaments…
    T’as pas pris les tiens, toi, aujourd’hui, hein???

    • willy74150

      tu c’est moi à part l’aspirine c’est tout aussi mon litre de coca par jour je pète le feu !!! 43 ans et mon litre de coca depuis l’âge de 10 ans et pas de diabète , hoax sur le coca quand tu nous tient …

      bon reste le prix sa a bien augmenté 

      et arrête de me lire si je te fait chier tex ( c’est presque réciproque )  

      en plus j’ai raison alors …

    • homme des bois

      @tex   Si tu prend des médicaments c’est que tu est déjà malade, et c’est donc que ton alimentation ou tes pratiques sont un problème pour ton corp.
       
      voici un truc qui peut t’éclairer un peu. C’est pas très connu, et très décrié… normal, ce serait la mort de l’industrie pharmaceutique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayurveda
       
      ou encore ça : http://medicherb.voila.net/  (c’est ma nouvelle bible ^^)

      • Tex

        Chier??? Qui a parlé de  chier???  Ah ben c’est Willy!!!
        Willy, je ne savais pas que tu avais toujours raison et qu’on ne pouvait pas te contrarier… maintenant je le sais… Tu vois? Suffisait de l’écrire…
        Quand on lit ça, on comprend mieux pourquoi on est dans un régime totalitaire…bonjour le dialogue!
         
        Bon vent Willy…  empiffre-toi de Coke, t’as raison… y a les bains aussi…!
         

      • Tex

        Homme des bois, je ne prends pas de médocs non plus!!!

      • Tex

        Merci pour tes liens…Je me soigne beaucoup avec les plantes aussi…je vais aller lire ta bible…

      • Bidule

        Homme des bois

        « ou encore ça : http://medicherb.voila.net/ (c’est ma nouvelle bible ^^) »

        PAGE INTROUVABLE

  • delphine

    DRACO

    rien que ce surnom a de quoi attirer l’attention de tous les apocalypticiens!  :skeleton:

  • Meuh

    Bonjour, je suis étudiant en biologie et j’ai travaillé pendant quelques mois sur leur projet de recherche.
    Il faut savoir que les tests n’en sont qu’au début, mais que cela reste une molécule très prometteuse et qui a écarté dans ses tests tout effets secondaires. Il leur reste cependant certains paramètres à gérer (par exemple, l’entrée de DRACO dans certaines types cellulaires comme les poumons)
    Après, des projets de recherches comme celui-ci sont rares, mais pourraient protéger beaucoup de monde, malgré le financement de l’armée US. Il est clair que ce n’est pas cette molécule qui changera le système du profit des pharmaceutiques  :)

    • homme des bois

      c’est sur que ça empêchera pas les labos de s’en mettre pleins les poches… Mais peut être peux tu nous en raconter un peu plus à propos??

    • ça finira surement comme la molécule qui tue le cancer du seins et 2 autres dont je n’ai plus le souvenirs.

      • Meuh

        Et bien, en ce qui concerne DRACO en lui-même, c’est une molécule chimérique très simple sous son nom barbare. La molécule n’est autre que l’associatio de 2 domaines:
        -le premier va se fixer sur les ARN double brin (caractéristique des virus puisque naturellement, nous ne produisons pas d’ARN double brin)
        -le deuxième va « induire » l’apoptose (mort naturelle programmée de la cellule) uniquement si DRACO a formé ses liaisons avec les ARNdb (d’ou l’absence des effets secondaires dans les cellules non infectées par un virus)
        Les problèmes de vectorisation (entrée de DRACO dans les cellule) est due tout simplement à la taille de la molécule, qui est très grosse (à l’échelle cellulaire) et qui a donc du mal à passer les membranes. Ca s’est très bien observé sur leur expériences in vivo (sur les souris): on observait que la distribution de la molécule était très différente suivant le type cellulaire (bonne fixation dans le foie, et pas dans les poumons, ou se dégradait très vite en moins de 24h dans les cellules du rein).
        Leurs test d’efficacité possèdent des résultats encourageants: le taux de souris survivantes après une infection étaient au-dessus de 70% pour les souris avec traitement contre 10% de souris surivantes sans traitements.
        Il faut savoir que ce sera pas l’arme miracle contre TOUS les virus, loin de là. Mais ce serait un médicament qui serait très efficace aussi bien en traitement préventif que curatif sur des populations au système immunitaire faible (les personnes âgées par exemple). Et puis, son efficacité sur des virus type HIV laisse entrevoir de grands espoirs. Mais comme dit précédement, il faut régler ce problème de vectorisation dans les cellules et ne pas oublier que les virus sont des organismes vivants, et établissent donc des stratégies de défense contre ces types d’attaques. Ca se traduit en général par une mutation de la souche virale, entrainant émergence de nouveau virus, encore plus difficile à éliminer.
        Ce ne sera pas l’arme antivirale « universelle » que les chercheurs souhaitaient, mais une arme antivirale « à large spectre » ce qui a le mérite d’être une première dans le domaine des antiviraux.

      • Tex

        Merci pour l’explication!

      • delphine

        Salut Meuh

        en fin de compte
        on mourra tous en bonne santé
        c’est un progrès. :-)

  • avec de l’argent colloide durant les périodes d’épidémies …du chlorure de magnésium(cure de 20jours/mois) et des doses massives de vitamines C (5g à 10g/jours)…vous renforcer à 99% votre système immunitaire….la maladie et les virus vous fuient comme la peste…lol

    pour approfondir   http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/03/05/le-chlorure-de-magnesium/

    http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/05/26/largent-colloidal-ce-que-le-cartel-pharmaceutique-nous-cache/

    http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/12/02/verites-conseils-et-explications-sur-la-vitamine-c/

    • delphine

      Salut Body

      je confirme
      tout cela est testé et archi efficace
      cela fait longtemps que j’utilise tout cela pour mon entourage
      et pas d’antibiotiques à la maison.

      j’ajouterai :

      extrait de pépins de pamplemousse
      teinture mère d’ECHINACEE
      et d’OLIVIER 
      feuilles de Buis et bien d’autres bienfaits de la nature.

      et de toute façon une nourriture saine donne une bonne immunité.

      • oui delphine…si on rajoute les huiles essentiels de pépins de pamplemousses…de thym…tea tree(arbres à thé)..et biens d’autres….alors la trousse a pharmacie naturel est au top…!
        bonne santé à tous…!

    • antho

      très intéressants tes liens, je vais creuser ça…

  • yael

    Ohhhh… un nouveau médicament pour nous tuer euhhhh…. pardon….. pour nous soigner? ;-)

  • est ce qu’il est sur que ce médicament guérit quasiment tous les virus?

  • Igorrr

    no draco sit mihi dux ! :chic:

  • Maverick Maverick

    Et Tesla pensait avoir découvert une source d’énergie inépuisable et quasiment gratuite. On en est toujours au Pétrole. Le vaccin contre le paludisme ? On n’en parle plus non plus …

  • cranedoeuf

    cet article traite d’une avancée majeur en medecine, il s’agit de la meme chose que la découverte des antibiotique (contre les bactéries) mais pour les virus ! Que je sache la penniciline n’a pas fait disparaitre les bacteries de la terre !Ca sera pareil pour les virus a double brins, le probleme n’est pas tellement les virus en fait c’est notre mode de vie qui est la cause de tout ca ! le corps humains avec son système immunitaire est capable de tuer n’importe quelle maladie a la base , mais comme nos modes de vies sédentaires, la mal-bouffe , les fruits et legumes bourrés de pesticides , le stress, les boulots ereintants payés 3 francs six sous, etc.. on dirait que tout est fait pour nous affaiblir (j’exagere à peine quand je dis ca), le peuple d’en bas se nourrit mal car n ‘a pas de sous pour se pâyer du bio , travail souvent dans des sales boulots etc… une tribu d’amazonie qui n’avait jamais été en contact avec la civilisation occidentale aurait été decimée a la suite d’un contact avec l’homme blanc, leur système immunitaire est rentré en contact avec avec des microbes inconnus au bataillon resultat ils n’ont pas resisté au moindre virus inconnus aussi anodin que celui du rhume ! Concernant le bout de bois dont vous parlez c vrai que ca marche c magique ca s appelle le siwak utilisé essentiellement par les musulmans depuis des siécles! Les déodorants a base d aluminium (metal lourd) n ‘en parlons meme pas j avais des t shirts tachés sous les bras a cause de la sueur melangée au deo, un deo sans alu-chlorohydrate et hop plus rien, mesdames sachez que les deos sont responsables en grande partie des cancers du sein ! bref les politiques autorisent tout et n’importe quoi sur le marché jusqu ‘a ce qu’on leur demontre que c’est dangereux! et quand on ne peut pas prouver on fait quoi?

    • Le souci n’est pas de pouvoir prouver mais de vouloir priver! Quand il y a de gros sous en jeu, étrangement, les études sont différentes.

    • Bidule

      Oui les deo sont cancérigènes et peuvent être remplacés par qq gouttes d’huiles essentielles… de lavande, de tea tree Etc….ou encore par de l’alcool à 70° ( sans Tartrazine E102 colorant jaune!)!