Comprendre la dette publique en quelques minutes

Il n’est jamais inutile de remettre en avant certaines vidéos pourtant déjà présentes sur le blog, mais un rappel est parfois indispensable, ne serait-ce que pour les retardataires qui n’ont jamais vu cette vidéo et qui nous explique tout. Bilan de l’histoire, encore les banques qui sont derrière tout cela et rien, rien, rien n’est fait pour que la situation s’améliore!

5 commentaires

  • mémé

    Merci pour cette vidéo. Ce soir, je me coucherai moins ignorante mais plus désabusée..

  • Bonne vidéo. Juste deux petites remarques: pourquoi ne pas creuser sur les créanciers des banques. Ne sont-ce pas en grande majorité nous-mêmes, détenteur d’un livret A? Pourquoi ne pas creuser un peu les conséquences de l’inflation et les redistributions que celle-ci implique?

    • Bouffon

      Parce que dans ce cas, les moutons comprendrais que le problème vient des caisse de pension et des assurances vie qui on dérégler le système pour trouvé les bénéfice nécessaire à payé, les retraite, les assurances vie, et les actionnaires.
      Donc les vieux qui on dilapider les budgets de l’Etat pendant 50 ans continue à miner la situation à cause de leur rente trop élevé en rapport avec les jeune qui les paient.
      N’oublier jamais que c’est les jeunes d’aujourd’hui qui paient les retraites des vieux de hier. En finance on appelle ça une pyramide ou un ponzi et c’est strictement interdit par la loi.
      Voilà la situation d’un côté on as un conflit générationel larvé de l’autre on a un crash des retraites qui sont impayable.
      A moins d’augmenter chaque années les cotisation de retraite jusqu’à la fin du papy boum ~2030 et que tout notre société moderne repose sur ce fondement.
      Alors imaginer les problèmes civiles; si ça se savait…
      Pour ceux qui nous dirige, il est plus facile de faire un reset du système et de repartir sur de nouvelle base que tout le monde accepteras compte tenu de l’armagedon financier*.
      Parce que vraiment travaillez et reformer tout les service de l’État et nettoyer les écurie d’augia et une tâche impossible pour eux, rien qu’au niveau des lenteur politique et administrative.
      ——————————————————————————-

      *Nostradamus à dit dans ces quatres dernières prophéties:
      Quand tout les pays porteront la rose (1999) ça serras le début de la fin. le grands roi de terreur viendras du ciel (2001) déclencheras à terme (2008) la fin de toutes les valeurs papiers qui plongeras le monde entier dans une guerre finale (2012) qui déboucheras sur un âge d’or pour les survivants.

  • Maverick Maverick

    Meuh ? Bonne année ??? Je savais déjà que ma Retraite allait ressembler à celle de Russie, mais là … :cry:

  • roulletabille roulletabille

    quand je pense que ce que je paye sert aux vieux qui on payés pour la retraite des vieux qui ont payés pour la retraite .
    C’est clair ?