Utah, 4000 oiseaux s’écrasent sur le parking d’un supermarché..

Triste expérience pour ces grèbes, qui ont confondu le bitume avec un lac…… :(

Image/i.i.com

A Cedar City (Utah), des grèbes en partance pour le Mexique afin de passer l’hiver, ont eu une sacrée mésaventure en étant les victimes du parking d’une grande surface Wal-Mart. Ce sont plus de 4000 volatiles qui ont piqués et se sont éclatés le bec à 56 km/h contre ce parking.

Pourquoi ce suicide collectif ? Les oiseaux pensaient qu’il s’agissait d’un lac. Membre du département en charge de l’environnement pour l’Etat de l’Utah, Teresa Griffin explique que la météorologie est à l’origine de ce carnage : « les nuages sombres au-dessus des lumières de la ville lui ont donné (au parking, ndlr) l’apparence d’un plan d’eau idéal : assez plane pour atterrir et où se reposer ». Seulement, au lieu de s’offrir une pause durant leur voyage, ils ont percuté le sol de plein fouet. Griffin confirme que c’est le pire cas à sa connaissance depuis les quinze dernières années.

Dans une même veine sur le net, le phénomène n’est pas passé inaperçu. Un groupe Flickr, Bird Imprints on Glass, célèbre et recense les plus beaux crashs d’oiseaux contre les fenêtres. Sur le site de la BBC, un diaporama à propos du même sujet nous apprend que l’empreinte blanche laissée par les oiseaux, est une poudre protégeant et favorisant la croissance de ses plumes.

Source cbsnews.com via Le Yog/fluctuat.net

(Crédit photo: Lynn Chamberlain, Utah Division des Services de la faune)

 

 

6 commentaires

  • lafleur

    la nature , les animaux , les oiseaux , tous payent un lourd tribus  par la faute de l’humain ; et pourtant , sans eux , la vie sur terre serait un cauchemard ;quand l’humain disparaitra , la planête renaitra , pas avant ;

    • willy74150

      oui vivement que cette m** humaine disparaissent 
      très peu mérite le don de la vie …

      • @willy74150
        Certains écologistes extrémistes voudraient tuer tous les humains, ou presque tous, afin que la terre devienne enfin plus belle et plus juste. Cette thèse me semble folle. Faites-vous partie de cette mouvance écologiste?

  • A.Caporale

    Ah oui ! ils ont pris le parking pour un lac ……….. juste 4000 oiseaux ? Explication au niveau des ballons sondes ou feux follets en ce qui concerne les ovnis.

    • EGO

      BIZARRE ILS Y A DES HÉCATOMBE D’ANIMAUX PAR DIZAINE DANS LE MONDE DEPUIS PLUS D’UN ANS . ET LA ILS ON TOUS SUIVI LEUR PRÉSIDENT.

  • candide

    C’est vraiment pas drôle, mais franchement, en période d’élections, c le genre de truc qui me fait rire. Pardon.